Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathyana

besoin d'aide

Messages recommandés

je vien d'achete une jeune berger allemend de 5 mois sont eleveur ma dit qu'elle etait propre mais depuis quelle est avec moi elle fait ses besoin dans la maiso en fait dans ma chambre ou celle de ma fille pourtant je la sort aussi tot qu'elle demande la porte mais elle refuse de les faire si ele est attanche je sais que lorsquelle etais chez son eleveur ell etais loose pour les faire mais je ne peux le faire chez moi car j'habite en logement et que ma porte tombe sur le boulvard jai essaye au conseil de son eleveur le lui mettre le museau dedans et de la sortir mais sa ne marche pas et je menveux apres je sais quelle peu etr propre parce que la nuit je naijamais trouve ni pipi ni cas le matin donc elle est capable de se retenir je vais au park 2 fois par jour avec elle mais sa ne regle pas le probleme

et depuis quelque jou elle ses mis a tire sur sa laisse le gros probleme est que jai ma fillle en poussete et que c'est tres diffille de la cotroler dans ce temps la jai donc changer son collier our un choker mais sa change rien mais que jai linprition que sa empire les chose
c'est mon premier chien et je ladore mais je ne pourrais la garder si ses comprotement change pas ou empire et je nai pas les moyen de prendre des cour de dressag pour le moment

sinon elle repond bien quand je l'appele et est tres obesite je peut la promener loose dans les park et le me suis partout
merci bcp

kathyana

Molly 5 moi

Premièrement, il ne faut JAMAIS mettre le nez du chien dans ses besoins.
Tu risques beaucoup plus de développé des infections (maladies) que de règler ton problème.

Il te faut de la patience et de la constance dans tes actions. Ton chien ne sera pas parfait en 5 minutes.

Le chocker n'est absolument pas la solution.

Avec tous les conseils que tu recevras ici, tu vas voir que tout va être facile après.
Visite le forum, tu trouveras peut-être un post qui répondra aussi à tes questions.

Certains bon conseil t'on été donné sur ton autre post. :43:

Il y a des choses qu'on faisait autrefois pour éduquer un chien qui menait à rien, même que souvent ça empirait les choses.

Éduquer ton chien au renforcement positif fera toute la différence. En gros, tu félicites tout ce qu'elle fait de bien et tu ignores ce qu'elle fait de mal. Comme elle ne saura pas que c'est mal, elle ne verra pas l'intérêt de répéter ce comportement. Mais si elle reçoit des récompenses et des caresses en faisant quelque chose, elle va s'en souvenir rapidement.

Un chiot, ça demande du temps et beaucoup de patience, il faut l'éduquer, lui montrer comment il doit agir. Ce qu'elle saura, c'est toi qui lui aura appris. Les premiers mois ne sont pas évidents, mais il faut limiter l'espace et les accès pour éviter les accidents tant qu'elle ne se comportera pas bien seule. La cage est un très bon outil quand utilisée correctement, le chien y va ensuite par lui-même, ce n'est pas une punition, mais son coin à lui.

Si elle fait ses besoins à l'intérieur, c'est qu'elle n'était pas surveillée, sinon tu aurais vu les signes (tourne en rond, marche rapidement, sent par terre). La propreté demande de la rigueur.

Donc restreint son espace, fait une routine pour les heures des repas et les sorties, limite l'eau quelques heures avant le dodo. En ayant ses repas aux même heures, ses besoins vont se régularisés. Je sais que c'est pas évident mettre un chiot propre en appart, on pouvait sortir 20 fois en une journée et on habite au 3e.

Le plus important, quand elle fait ses besoins dehors, tu lui fais un méga party avec une voix tellement enjouée que t'as l'air folle et tu lui donnes des gâteries. Elle va comprendre vite que c'est payant. clin d'oeil

Le choker n'est vraiment pas un bon outil, encore moins pour un chiot, tu pourrais endommager ses vertèbres cervicales. Là encore, tu dois lui montrer comment se comporter, peu de chiens marchent bien en laissent naturellement. Le meilleur outil pour le montrer est un harnais qui s'attache à l'avant, comme ça ils ont moins de force contrairement à ceux qui s'attachent sur le dos. Il y a les harnais Fidèle, fait au Québec et un modèle similaire, le Sense-ible, que tu commandes sur Internet.

Ta chienne va devenir forte, elle est jeune, plus tôt tu vas lui montrer à bien marcher, plus rapidement elle va comprendre.

Le forum regorge d'information, tu peux faire des recherches, tu as un outil en haut de la page. clin d'oeil

Citation :
Je sais que c'est pas évident mettre un chiot propre en appart, on pouvait sortir 20 fois en une journée et on habite au 3e.

Sans blague ? :P

Premièrement...

Un berger allemand ...dans un appart au 3e?? As-tu l'intention de déménager bientôt, car ta chienne a besoin d'exercises!!

Est-ce que la personne qui te l'a vendu t'a posé la question où tu habitais?
En fait, il y a des éleveurs consciencieux et des ''éleveurs''..qui ne le sont pas...Est-ce que la chienne est enregistrée au Club Canin Canadien ?

Tu l'as acheté à 5 mois..Où était la chienne chez l'éleveur? Dans le chenil, la maison etc? As-tu posé la question..a cet age, comment se fait -il qu'elle ne soit pas vendue?
Tu as dit qu'elle était propre chez l'éleveur..demandait-elle la porte?

J'aborde dans le même sens que les autres..aussitot que la chienne se réveille, tu l'amènes dehors..tu la récompenses à chaque fois qu'elle fait son pipi ..avec une intonation et un une récompense .

en fait je l'ai acheter a 3mois mais etain doner que jhabitais dans un logement qui acepltais pas les chien il a acepter de me la garder 2 mois de plus elle etais la plupart du temps dehors mais etais rentrer dasn la maison tres souvant surtout depuis que le temps cest refroidit surtout ce que je ne comprend pas c que durant les deux mois que jaillais au 2 jour la promenerquand elle etais chez son eleveur elle ne tirais pas du tout et depuis 2 semaine elle a commencer a le faire mais elle n'ai pas enregistrer aucentre canin vu que je nai pas payer pour quelle le sois

Tu pourrais t'inscrire à un bon cours de maternelle avec ton chiot.
Tu aurais un tas d'infos pour toutes tes questions, ton chien pourrait socialier avec d'autres chiots et tu apprendrais à travailler la marche au pied dans un cours de base 1 et d'autres techniques d'obéissance de base.
Car , il semble évident que tes connaissances canines sont limitées.
En plus avec un jeune enfant, la tâche est encore plus lourde.
Tu peux mettre les conseils cités précédemment en pratique mais des cours seraient un gros plus!
Informe toi sur le forum pour des cours dans ta région.
Clouso.

Tu n'as pas à payer pour les enregistrements, c'est fournit gratuitement chez n'importe quel éleveur éthique.

C'est normal qu'un jeune chiot ne tire pas en laisse puis devienne plus à l'aise.

Pourquoi ne pas faire venir un éducateur à la maison pour te donner un coup de main?

bujet est tres limite mais javais prevue prendre de cour avec elle je me suis donc reseigner au centre sportive canin de quebec mais je ne peut pas payer 1500$ pour un cour je suis actuelement a la recherche d'un priver mais je nan connais pas c 'est comme sa qu je connu ce site

Dans quelle région habites-tu? Région de Québec , a ce que je peux lire?

Je vois que le pseudo éleveur n'a pas pas sa job à priori ..et ne voulant pas perdre la vente...Pas vraiment tu pourras faire les recherches sur ce site comme le sujet a été traité plusieurs fois sur les enregistrements, garanties et élevage éthique..

La bonne nouvelle, tu demandes conseil. Des cours d'obéissance maternelle avec le chiot , tout dépendemment du centre , te couteront environ 200$ et non 1500$. Wow..je me demande bien qui chargeait 1500$..ca devait être le genre d'endroit où tu envois le chien pour le faire entrainer...

Je ne suis pas de Québec, mais pour un séminaire à domicile en privé, je charge 150$!!! doh

kathyana a écrit:
bujet est tres limite mais javais prevue prendre de cour avec elle je me suis donc reseigner au centre sportive canin de quebec mais je ne peut pas payer 1500$ pour un cour je suis actuelement a la recherche d'un priver mais je nan connais pas c 'est comme sa qu je connu ce site

Je suis pas très fervente de cet endroit, si c'est lui que je pense....

www.baslespattes.com

ou

www.lagarderiedomestique.com

c'est pas plus de 120$ pour 8 cours de 1h et ça en vaut la peine.

j vient de faire quelque recherche sur e site et je vien d'en trouver un pres de chez moi que jai deja vu au parc pres de chez moi mais je ne savais pas qu'il etais dresseur je mis rend dés demain c'est fermer aujourd'hui

1500$....voyons ...un bon cours de groupe tourne autour de 125 , 150 $.
Informe -toi de l'endroit avec quelqu'un d'ici, sur le forum pour savoir si la place est recommendable.
On utilise aucune forme de violence dans un bon cours canin, n'oublie pas.
Clouso.

Citation :
Un berger allemand ...dans un appart au 3e?? As-tu l'intention de déménager bientôt, car ta chienne a besoin d'exercises!!

Et quelle est la différence avec un Berger allemand en maison? Tant qu'il fait suffisamment d'exercices, ou est le problème?

Ironiquement, ce sont souvent les chiens vivants en maison qui manquent d'exercices. On ouvre la porte, on sort le chien. Ça vaut vraiment un 30 minutes de course libre en interraction avec quelqu'un? Une longue marche? Une ballade en forêt? Je suis en appart et pourtant je fais tout ça, j'ai même accès à des endroits que des gens habitant en maison n'ont même pas! C'est pas parce qu'on habite en maison qu'on a un chien qui fait plus d'exercices. Combien de propriétaires de chiens ayant une maison sortent au moins 2 fois à tous les jours sans exception avec leur chien?

En appart, on a pas le choix de sortir avec le chien, à moins d'être dans les exceptions et d'avoir accès à une cours. Oui c'est plus d'ouvrage, mais avoir un chien, c'est bouger.

Dans mon bloc, il y a un Jack Russell. Ben j'ai jamais vu un Jack faire autant d'activités!

J'ai un Doberman et j'habite au 3e, il passe son temps à dormir parce qu'il est actif. C'était le temps idéal pour moi d'avoir un chien et l'environnement est plus qu'idéal.

Bref, je voulais juste dire que je n'étais pas d'accord..

kathyana, renseigne-toi comme il faut sur les éducateurs canins, c'est facile avoir le titre de maître-chien, mais être un bon éducateur, c'est autre chose. Je te recommande fortement Danielle Gauthier de la Garderie Domestique, les cours reprennent à l'hiver, mais elle se déplace à domicile si tu veux un cours privé, en une heure elle pourrait te donner beaucoup de conseils pour t'aider dans l'éducation de ton chien. Tu peux voir son type d'approche sur le lien que Maude t'as donné, tout est au renforcement positif, pas de choke. D'ailleurs tu vas pouvoir voir des photos d'Arnaque sur le site. clin d'oeil

Maude, je ne connais pas cette école, mais qu'est-ce que tu reproches à Baslespattes? Outre le fait de donner une formation de 5 heures sur l'utilisation du clicker.. confus

Arnaque, je crois que le commentaire de maude fesait suite a sa citation ou on parle du Cntre Sportif Canin. Effectivement, j'y suis allez et je ne le recommende vraiment pas!

Ah! Une amie me l'avait conseillé aussi, j'ai assisté à un cours et j'ai pas aimé non plus. Choke pas conseillé, mais tout les chiens en porte et ils en vendent..J'avais même vu des chokes à piques sur le mur..et je vous explique pas la manière qu'on lui a conseillé pour l'utilisation du choke.. Snif

Et le local était vraiment trop petit pour le nombre de chiens, ça empestait l'urine et une quantité assez impressionnante de cours, donc pas vraiment de suivi..

En fait, quand j'y suit aller le choke était très conseil et utilisé a la méthode tondeuse... Evil

Edit: Je vient de penser qu'il existe deux école avec ce nom, celle ou je suis allez c'était les vert, je ne connais pas les jaune.

arnaque a écrit:
Euh..celle que je connais, le logo est vert et jaune..

Oui, les deux logo sont jaune et vert, c'est pour ça que je je parlais de la couleur des gilet! Certain ont des gilet tout vert avec un logo jaune, c'est daniel renaud, et les autre des gilet tout jaune avec un logo vert, c'est daniel gingras, deux nom pour encore plus nous mélanger! Les jaune font les info canin, les vert les salon des éleveur pour certain de leur spectacle si ça peut t'aider a les replacer

Les jaune

http://cscq.awardspace.com/

Les vert

http://www.centresportifcanin.com/presentation.htm

Effectivement je parlais du centre canin machins choses. Une seule méthode imposée, etc. Bref, sans commentaire.

C'étais pas très clair, mais je recommande Bas les pattes et bien sur Danielle Gauthier.

je nai d'auto malheureuse jabite en basse ville de quebec et je vien daller voir sur le site de la garderie domestique et c'est a stonam donc tres loin et inaccessible en autobus. mais je chercher tjrs pres de chez moi et je dois aller voir demain au profil canin sur st- valier mais je si cela de confient pas ( je veux que sois dresser sa violence ) je vais conituer mes recherche d'ailleur jabandone le choker suite a mes lecture sur le forum

Danielle se déplace, d'ailleurs c'est un peu moins cher que de se rendre chez-elle.

Et c'est encore mieux, parce que le chien apprend dans son environnement. :43:

cool je vais appeler car je suis aller au profil canin hier et ses loin detre ses que je pensais c 'est quelqu'un qui vien une fois par mois pis ta une heure pour 150$ c pas un cour en temps que telle

• Créer...