Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mystyque

problème de comportement

Messages recommandés

Ma chienne border collie à huit ans . Ces temps ci sont problème de comportement s'est amplifié. Elle renverse ma poublelle de cuisine pendant mon absence. Elle déchire le sac plastique et dévore ce qu'elle y trouve. Elle mange selon ce que le vet m'a recommandé. Elle le fait aussi avec la poubelle de ma chambre de bain , surtout durant la semaine du mois dont je me passerais. elle a aussi une attitude dérangeante lorsqu'arrive quelqu'un à la porte. elle jappe sans cesse et tourne nerveusement autour de la personne. C'est l,enfer. D'apres ce que j'ai écouté avec César à la tv...elle est extrêmement anxieuse comme chien. Elle me suis dans chaque pièce quand je suis à la maison . Chaque changmenent de pièce elle me suis . Je ne sais pas comment faire baisser son taux d'anxiété. Il est certain qu'elle me protège et je crois qu'elle à l'anxiété de séparation. On a vécu plusieurs évènements traumatisant ensemble elle et moi . serais-ce un résultat de tout ça??

Je ne crois pas que les évènements que tu as vécu avec elle en soit la cause, mais plutôt comment tu l'as traité suite à ces évènements.

Tu dis dans ton introduction qu'elle est ton bébé, c'est sûrement de là que part son anxiété.

Elle doit redevenir un chien, tu dois t'en détacher un peu.

Pratique la en changeant de pièce et la laissant dans une autre pièce, en rendant tes absences payantes, comme en lui donnant un kong ou un bel os.

Pour les poubelles en ton absence, le plus simple est probablement de soit mettre les poubelles hors de sa portée, soit de la mettre elle en dehors de la portée des poubelles!

Avec ce que tu vis avec elle et ton chihuahua, ça serait une bonne idée de faire venir un éducateur chez toi! :43:

Elle a des jouets en masse.....oui elle manque d'exercice car je suis restreinte pour aller prendre des marches..Blessures, mais j'essaie de jouer avec elle au gong ..souvent ..c,est elle qui se tanne rapidement. Oui je crois que le problème c'est qu'elle a été longtemps seule avec moi ...et là il y a plein de nouveau monde chez moi . Mon copain habit au dessus de chez moi ....elle l'adore , lui il arrive à faire ce qu'il veut avec mais il n,est pas 24sur 24 avec. elle dors au pieds de mon lit ..avant c'était dans mon lit..là j'ai commencé à couper ça . doucement. Pour un éducateur j'aimerais bien ,mais j'en ai pas les moyens c'est pour ça que je viens ici prendre des trucs lire échanger ...question de rendre la vie de mes coco plus heureuse.....merci de vos commentaires

• Créer...