Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie26laika1

Ahh !! Pourtant toute allait bien avant !!

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez surement, Laika depuis qu'elle est toute jeune a été habitué a la cage .. Mais depuis environ 3-4 mois nous la laissons libre dans la maison sans trop de problème... Mais depuis 2 semaines a chaque fois que nous revenons a la maison elle a fait des mauvais coup , manger des plantes naturelle , des plantes artificielle et des couvertures.. Par contre jamais de pipi et caca dans la maison !! J'ai toute essayé les conseils pour la désennuyer mais il y a rien a faire et mon mari ne veut plus rien savoir de la laisser libre dans la maison .. Même la dernière fois nous somme allez seulement 10 minutes au dépanneur et elle a réussi a manger encore toute la fausse mousse dans le pot de notre arbre artificielle !! Alors comme je disais depuis lundi on a recommencé a la placer dans sa cage quand nous quittons la maison ! Mais a chaque fois qu'on revient a la maison elle a fait un caca dans la cage !! Pourtant elle ne la jamais fait quand elle était libre dans la maison et même quand elle était dans sa cage elle ne la fait seulement quelque fois quand elle était chiot !! Croyez vous qu'elle peut se rebeller ? Dans le sens ou elle fait exprès pour y faire son caca parce qu'elle sait qu'elle na pas le droit ?? Les heures de repas n'ont pas changer .. Je suis un peu découragé mais le pire dans tout cela c'est que mon chum veut la donner ou la vendre dans les petites annonces car il trouve qu'elle est trop indiscipliné pour nous !! Moi, bien sur je lui ai dit qu'il en était pas question que je m'en débarrasse et j'espère bien que le problème se règlera au plus vite pour qu'il change d'avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel age Laika? Est-ce qu'elle a acces a TOUTE la maison quand elle est libre?
Comment est-elle en general avec toi/ton conjoint dans la maison, a-t-elle tendance a vous suivre partout?? Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changer dans sa vie? Fait-elle suffisament d'exercice? Elle est seule combien de temps par jour?
Je sais je pose beaucoup de question mais ces des infos qui manque! Surtout pour cerner si elle pourrait avoir developper de l'anxiété de séparation ou simplement un manque d'exercice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 2 ans !! Quand elle est libre elle a accès au 3 étages a part les chambres et les salles de bain .. Le reste c'est a air ouverte parcontre ses dégats sont toujours au rez-de-chaussé.. Laika est une husky , donc elle est assez indépendante ... Elle ne va pas nous suivre partout dans la maison ... Rien a changer dans notre vie , on a les meme horaires .. Laika est seule du lundi au jeudi de 9h00 a 14h30 ( même desfois plus tot vers midi quand mon conjoint peut travailler de la maison ) et le vendredi de 8h00 a midi !! Pour l'exercice bien franchement je crois faut pas oublier que c'est une husky , nous faisont notre possible pour la faire jouer , ce qu'il l'épuise beaucoup c'est de jouer avec la Labernois de mon beau-frère dans la cour, elle adore qu'on lui court après .. Par contre elle aime pas vraiment jouer avec une balle ou une corde ... Elle déteste les marches car ca ne va pas assez vite pour elle ... Cette été je la promenais en roller-blade , elle aimait beaucoup mais avec la qualité des routes qu'on a au Québec , la peur de me blesser a prit le dessus ... Aussi , elle va souvent dormir par elle meme dans sa cage la porte ouverte et quand on la chicane elle va dans sa cage aussi par elle meme ... Elle hurle pas et ne jappe pas pendant la journée ( J'ai demandé au voisins ) Le matin quand je lui dit : Laika vient ici , va dans la cage ... Elle y va par elle meme ... Elle est tres emotive .. Elle fait pipi quand des gens vienne a la maison ou quand mon chum la chicane .. Elle fait aussi pipi quand elle rencontre d'autre chien .. Elle est tres soumise et se mets toujours sur le dos quand notre bulldog l'approche ... Aussi quand nous la laissons libre dans la maison , c'est la Bulldog qui se retrouve dans sa cage .. Madame bulldog a un tres fort caractère donc nous prenons pas de chance pour ne pas qu'il aille une bataille quand nous somme pas la , surtout que nous laissons plein de jouet et d'os a la disposition de Laika ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux absolument la laisser libre pourquoi ne pas augmenter son espace petit a petit?

Ensuite, manque d'exercice flagrant tant qu'a moi... Pas nécéssairement physiquement mais mentalement aussi, fait la travialler avec sa tete c'est super important! Pour les marches "ca va pas assez vite pour elle" (J'en déduis qu'elle tire aussi, ca c'est a lui apprendre a ne pas tirer) je sais pas, mais pour moi le chiens doit s'adapter a TON rythme. Un marche au pied, c'est super fatiguant pour un chien parce qu'il doit toujours garder un oeil sur son maitre (travail mental). Le probleme avec l'exercice physique, c'est que ca fatigue... pour un temps seulement... J'essaierai de la promener pendant 20-30 minutes le matin avant votre départ et surtout, je ferai en sorte que... sa tete soit fatigué. Pourquoi ne pas l'initier au clicker pour lui apprendre plein de trucs?

Je pratiquerais aussi les faux départs parce qu'il y a evidemment de l'anxiété de séparation melangé au manque d'exercice.
Tu vas trouver PLEIN d'infos sur le forum a ce sujet:
/search.forum?search_keywords=anxi%E9t%E9+de+s%E9paration
/search.forum?search_keywords=faux+depart&show_results=topics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors lorsque Laika était libre la bouledogue était dans sa cage et maintenant lorsque Laika est dans la cage est-ce que la bouledogue est libre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
alors lorsque Laika était libre la bouledogue était dans sa cage et maintenant lorsque Laika est dans la cage est-ce que la bouledogue est libre?


Oui mais madame Bulldog reste pareille dans sa cage meme si sa porte est ouverte !! Elle dort quand nous somme pas la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Si tu veux absolument la laisser libre pourquoi ne pas augmenter son espace petit a petit?

Ensuite, manque d'exercice flagrant tant qu'a moi... Pas nécéssairement physiquement mais mentalement aussi, fait la travialler avec sa tete c'est super important! Pour les marches "ca va pas assez vite pour elle" (J'en déduis qu'elle tire aussi, ca c'est a lui apprendre a ne pas tirer) je sais pas, mais pour moi le chiens doit s'adapter a TON rythme. Un marche au pied, c'est super fatiguant pour un chien parce qu'il doit toujours garder un oeil sur son maitre (travail mental). Le probleme avec l'exercice physique, c'est que ca fatigue... pour un temps seulement... J'essaierai de la promener pendant 20-30 minutes le matin avant votre départ et surtout, je ferai en sorte que... sa tete soit fatigué. Pourquoi ne pas l'initier au clicker pour lui apprendre plein de trucs?

Je pratiquerais aussi les faux départs parce qu'il y a evidemment de l'anxiété de séparation melangé au manque d'exercice.
Tu vas trouver PLEIN d'infos sur le forum a ce sujet:
/search.forum?search_keywords=anxi%E9t%E9+de+s%E9paration
/search.forum?search_keywords=faux+depart&show_results=topics


Pour l'instant meme si je voulais la laisser libre, mon chum ne veut rien savoir .. On se chicane depuis 1 semaine , franchement ... Pour les marches en effet c'est qu'elle tire enormément mais seulement avec moi pas avec mon chum !! doh J'ai un halti, ca l'aide un peu ... Je savais pas que le marche aux pieds aidait pour l'exercice mental ... Mais pour l'exercice mental je crois que tu as raison.. Moi je la fais courir ou jouer avec d'autre chien ... Pour les tours elle connait le assi, ici et couché et c'est a peu pret tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie26laika a écrit:
Pour l'instant meme si je voulais la laisser libre, mon chum ne veut rien savoir .. On se chicane depuis 1 semaine , franchement ... Pour les marches en effet c'est qu'elle tire enormément mais seulement avec moi pas avec mon chum !! doh J'ai un halti, ca l'aide un peu ... Je savais pas que le marche aux pieds aidait pour l'exercice mental ... Mais pour l'exercice mental je crois que tu as raison.. Moi je la fais courir ou jouer avec d'autre chien ... Pour les tours elle connait le assi, ici et couché et c'est a peu pret tout ..


Alors retour a la cage, en pratiquant les faux départ, exercice mental tres important, pourquoi ne pas lui apprendre des petits trucs de fantaisie au clicker? Et travailler la marche au pied c'est un bon travail mental!
C'est Sophie et Wendy (braque de weimar donc chien tres tres actifs) qui ont eux d'excellent resultats ici avec les faux depart :43: Ca prend beaucoup de rigueur et de constance, mais ca marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourquoi je garde toujours Amy en cage même si elle pourrait être lousse... c'est dur de leur réapprendre la cage quand ca ne marche plus.

Mais je te suggère aussi de recommencer la cage :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a aussi le fait que un husky... c'est fait pour tirer !
c'est fait aussi pour se dépenser physiquement beaucoup !

tous les conseils ici sont excellents... et n'oublie pas de la faire se dépenser, comme tu dis, autant physiquement que mentalement ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins Merci
Bon j'espere que mon chum m'appelera pas au boulot pour me dire que ma chienne a fait encore caca dans la cage !! Je me demandais aussi un truc , quand elle était chiot j'avais séparer la cage et elle avait cesser de faire des cacas dans la cage mais vers ses 1 ans , elle avait la cage sans séparation et elle ne fesait pas plus ses besoins dans la cage !! Disons que la cage est tres grande et que elle a de la place pour se coucher sans meme toucher a son caca .. Devrais-je reduire un peu la cage ? snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie26laika a écrit:
Disons que la cage est tres grande et que elle a de la place pour se coucher sans meme toucher a son caca .. Devrais-je reduire un peu la cage ? snif2


Oui absolument! Mais tu risque d,avoir a laver cage et chien quelque fois par contre clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, elle fait caca dans la cage mais pas pipi ? Car alors le problème est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a recommencé a la mettre sa cage mercredi passé , mercredi : caca et pipi et jeudi et vendredi : seulement caca !
confus
Juste caca ca voudrait dire quoi alors ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est juste un problème de selles c'est plus facile de prévenir. Tu peux la nourrir à des heures différentes, lui faire faire une courte marche à l'extérieur avant que tu quittes pour stimuler la défécation, lui donner une moulée de haute qualité (moins de selles ) etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahh disons que jeudi et vendredi je ne l'ai pas nourri le matin mais juste une plus grande portion le soir .. Mais ca n'a rien changé ! Et la mon chum vient de m'appeler et elle a encore fait caca dans sa cage aujourd'hui !! fâché2snif2fâché2 Bon ce soir je vais trouver la planche que j'utilisais pour réduire la cage ... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bonne nouvelles :

La semaine dernière nous avons réduis un peu la cage et maintenant je la promène plus longtemps le matin et essais de la faire marcher au pied et j'essais aussi de lui faire travailler son mental .. Résultat : Plus de caca dans la cage !! Elle ne la pas fait depuis !! bravobravobravo
Merci a vous tous !! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...