Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

ma solution aux paresseux du cru pour les abats et cie :)

Messages recommandés

Bon, je viens de penser à vous suite au post de cocoboulou d'hier razz

voici mon idée de la journée pour se simplifier la vie avec le volet "abats, légumes etc." Ça parrait plus compliquer que ce l'est ... mais en deux mots ; on mélange tout et on mets dans des ziplocs à congeler en portions de 1 semaine clin d'oeil

MIX D'ABATS ET "SUPPLÉMENTS" POUR LONGTEMPS !

Prendre une petite heure pour aller faire les courses à l'épicerie... en même temps que les vôtres, tant qu'à faire

1) direction comptoir des viandes (à un endroit où ils vendent des abats de toutes sortes)

2) choisir un paquet de tout ce qu'ils vendent comme abats ;
- 1 paquet de langue
- 1 paquet de rognons
- 1 paquet de coeurs
- 1 paquet de foie
- 1 paquet de cervelle
- 1 paquet gésiers
- etc.

3) aller faire un tour au comptoir des oeufs et acheter (ou passer chercher des oeufs frais, si comme moi, vous en avez maintenant à côté de chez vous razz)

4) prendre un sac de levure de bière au passage du coin aliments naturels et une bouteille de vinaigre de cidre naturelle, si vous en trouvez.

5) acheter ail, pommes et carottes pour vous et votre famille dans un format économique (très peu iront aux chiens) ou prenez les vieux légumes à la maison.

6) dans le coin des conserves, prennez 2 boîtes de sardines dans l'eau

ou ... faites les courses à votre fantaisie clin d'oeil

7) Puis, passez faire un tour dans l'allée des sacs type ziplocs et prennez une boîte de petits sacs clin d'oeil

* * *

de retour à la maison, prennez les abats et coupez tout en tout petits morceaux (eurk la cervelle, cest dégeu ce machin mdr !) sur une bonne planche de bois avec de bons couteaux ou une bonne paire de ciseaux.

On met tous les mini morceaux dans un GROS bol de métal

Ajouter 2 oeufs avec la coquille réduite en mini morceaux entre vos mains

Ajouter 5-6 cuillérées de levure de bière et de vinaigre de cidre par dessus le tout

Prennez un petit robot ou le mini côté de la râpe pour réduire en purée 2 carottes et 2 pommes avec 3 grosses gousses d'ail

Ouvrir les 2 boîtes de sardines, égoûter le liquide et mettre les sardines dans le bol avec le reste du mélange

* * *

on mélange tout allègrement avec une grosse cuillère de bois ou les mains si on aime l'aventure ... hummm... Blup oui oui, le gros bol est bien bien plein, je sais razz

* * *

Reste plus qu'à mettre dans les ziplocs ; environ une grosses cuillérée de grosse cuillère de bois de ce mélange par sac (j'sais pas trop, mais environ 6 cuillérées à table mettons).

* * *

fermer les sacs ziplocs sans en mettre partout Siffle

* * *

hop au congélateur clin d'oeil

et voilà comment j'ai environ 6 mois d'abats et cie, et rien à préparer, mélanger ou a acheter pendant loongtemps ... sufit de décongeler un petit sac par semaine environ et de donner une petite cuillérée ici et là au chien lors de ses repas de viande (et le goût passe très bien le test ici Siffle )

on peut ajouter du varech aussi et de la panse, et pleins d'autres choses d'ailleurs (j'suis pour toutes improvisations réfléchies!) ... mais j'ai perdu mon varech dans le déménagement alors aujourd'hui c'était ça ma recette confusmdr

ps. attentions aux nouveaux barfeurs, vaut mieux s'assurer que le chien digères bien tout avant de mélanger ainsi clin d'oeil

Très bonne idée Soleil, je faisais déjà un grox mix de légumes variés et je pensais justement faire la même chose mais abats en plus, ça fait moins de taponnage en bout de ligne et ça vaut l'investissement de temps! Yes

moi aussi je faisais parfois des mix de légumes, mais je me suis dit, pourquoi pas mettre tous les abats en même temps ? razz j'ai essayé ca aujourd'hui et même si j'ai oubliée une coupe de trucs que j'aurais pu ajouter, je pense que ca vaut le coup... et sérieusement, cest à peine quelques minutes pour acheter et peut être... une demi heure pour préparer et mettre en sac clin d'oeil

n'hésitez pas à partager vos idées de "recettes" du genre, cest toujours inspirant !

... et je suis contente car j'ai trouvé une ferme-abbatoir-boucher familiale à à peine 5 minutes ! 1$ et des os à gruger pour au moins 1 an ... des belles rotules en plus !! sourire

• Créer...