Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romy03

Bosse sur la patte

Messages recommandés

Lily a une bosse sur sa patte arrière à l'endroit du jarret.

En fait je dis une bosse, mais quand on y touche, on sent que c'est osseux. On dirais que sa jointure est super grosse ou déplacée? Hier au cours d'agilité on était plusieurs à regarder ca, et quelqu'un a dit que c'était peut-être une fracture qui avait mal cicatrisée. Pensez vous que c'est possible?

Ca ne lui fait pas mal quand on touche, rien. Et elle n'a jamais eu de problème avec cette patte. J'ai eu Lily quand elle avait plus de 1 an, donc j'ai aucune idée de ce qui a pu lui arriver avant ca.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était déjà là, mais je suis une mauvaise mère et je l'avais pas remarqué Snif J'ai regardé des photos et elle semblait avoir déjà une bosse à cette patte.

Non ca semble pas douleureux: je pèse dessus et elle a aucune réaction et je sent des os quand j'y touche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius a eu une côte cassé quand il était plus jeune... Ça fait comme une bosse dure à cet endroit.

Une mauvaise fracture mal guérie est donc très très possible.

Si ça ne grossit pas et que ça ne semble pas souffrant, je ne m'en inquièterait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit des choses semblables chez les chevaux de compétitions.....elle s'est peut être cognée solidement à cet endroit. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Dakgab, ca semble vraiment pas lui faire mal et elle n'a jamais boité de cette patte ou semblée inconfortable... Elle courre toujours partout et hier en agilité elle allait à la même vitesse que d'habitude..

sstandard20, pour les chevaux est ce que ca guérit avec le temps? Qu'est ce qu'ils font avec ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton info, les oignons c'est sur les gros orteils... en gros c'est la grosse orteille qui migre vers la deuxième et ca faire ressortir l'articulation sur le coté. ca fait un pieds au devant croche... on voit souvent ca chez les dames agées...

Moi je dis que tant qu'elle court y'a pas de problème. Ca se peut que ce soit une fracture mal consolidée et ca a fait une bosse ou encore un kyste parce que ca arrive que les kystes soient durs et non douloureux, dans ce cas c'est pas dangereux.

Le mieux que tu as à faire c'est observer si ca grossit et si ca la rend inconfortable. Tant que ca bouge pas et qu'elle t'offre les meme performances que d'habitude inquiette toi pas.

As tu essayer de prendre tes doigts et de bouger la bosse sous la peau... si ca bouge c'est sur que c,est plus un kyste qu'un os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les chevaux, c'est suite à un coup...ça peut disparaitre, diminuer ou rester avec une bosse mais ça n'empêche rien du tout! C'est la raison que l'on met souvent des bandages ou des bottes aux pattes des chevaux lorsqu'ils travaillent......
Chez les chiens...j'avoue n'avoir jamais vu ça et ça semble être tout de même gros! Peut-être que ce n'est pas ça du tout non plus!! Comme dit Jacoby, vérifie si la bosse bouge.
Si tu veux acheter la paix....c'est une visite chez le vet....mais..si ça ne lui fait pas mal...tu peux attendre un peu pour voir si ça diminue Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide!

Non ca ne semble pas bouger, mais la bosse est grosse sur la petite patte, donc elle a pas vraiment de place pour bouger non plus razz Je vais l'observer et voir si ca change.... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble vraiment à un suros comme sur les chevaux! C`est souvent dû à une chute ou à un coup et il y-a juste un éclat d`os qui casse...Il se forme du tissu cicatriciel autour de l`éclat d`os et ça forme cette fameuse bosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Tant que c'est pas nuisible j'imagine qu'il y a rien à faire.. Je vais voir l'osteo bientot et je comptais lui demander de regarder ca. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que l`éclat d`os ne se trouve pas dans l`articulation, en général il n`y a pas de problèmes! Si l`éclat était dans l`articulation, ta chienne te le dirais!!! Elle ne boite pas, court et joue alors parfait! Il y-a des produits pour chevaux exprès pour diminué les suros et la douleur associé mais comme ta chienne semble pété le feu... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Tant que l`éclat d`os ne se trouve pas dans l`articulation, en général il n`y a pas de problèmes! Si l`éclat était dans l`articulation, ta chienne te le dirais!!! Elle ne boite pas, court et joue alors parfait! Il y-a des produits pour chevaux exprès pour diminué les suros et la douleur associé mais comme ta chienne semble pété le feu... :43:


Ouien, je ne me rappelais que du terme anglais "un splint" . Il me semble que c'est du DMSO que l'on mettait dans ces cas là!...mais ça fait déjà quelques années gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y-a du DMSO mais c`est vraiment très très chimique!!! Moi j`ai utilisé du Shin-Band sur ma jument et ça à diminué de beaucoup mais il restera toujours une bosse quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!
Je pense que je ne tenterai rien avant d'avoir eu l'opinion de l'osteo (qui est aussi vétérinaire). Au moins je ne sens pas que c'est urgent, elle est vraiment naturelle, elle courre partout et saute sans problème. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
Merci beaucoup!
Je pense que je ne tenterai rien avant d'avoir eu l'opinion de l'osteo (qui est aussi vétérinaire). Au moins je ne sens pas que c'est urgent, elle est vraiment naturelle, elle courre partout et saute sans problème. Content


Nenon, tu fais bien!.....on s'est juste un peu étendu sur le sujet.. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien correct, c'est intéressant de voir ce qu'ils font pour les chevaux. Je savais même pas que ce genre de blessures arrivaient. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien Romy de ne rien faire tant que tu n`auras pas consultée! Comme le disais standard20, on s`est laissé emporté mais on ne disais pas ça pour que tu le fasse!!!

De toute façon, les traitements dont on parlait doivent être utilisés dès l`apparition du problème et comme ta chienne vit avec ça depuis très probablement un bon bout de temps, moi je ne ferais rien puisque tout va très bien pour elle! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...