Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spence

Diarrhée...!

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

J'ai besoin de conseils. snif2

Depuis environ deux jours, les selles de Louna sont molles voir presque liquides. On la nourri deux fois par jour, hier matin elle n'a pas mangé, mais c'est coutume à ses habitudes, ça lui arrive souvent. Hier après-midi, elle a vomi un peu, ce n'était qu'un liquide jaune avec quelques petite brindilles de foin qu'elle a dû voler à notre cochon d'inde, mais elle était comme d'habitude, elle avait de l'énergie et avait l'air de très bien aller.

Cet après-midi quand je suis partie, elle a été dans sa cage à peu près de 1h à 4h30, donc près de quatre heures. Quand nous sommes arrivés, on s'est rendu compte qu'elle avait fait une diarrhée, c'était très liquide et en assez grande quantité. Pendant qu'on ramassait, elle a encore vomi un peu, toujours du liquide jaune. Elle a toute son énergie habituelle et n'est pas différente de d'habitude, pas amorphe et tout ça. Et elle nous avait jamais rien fait dans sa cage, elle y dort toutes les nuits et y reste quelques heures par jour, 3 à 4 fois par semaines.

Nous avons rien changé dans sa nourriture et la seule chose qu'on lui a donné de plus que d'habitude, ce sont des ananas et du melon. Est-ce que l'une de ces choses là sont à proscrire chez les chiens?? doh Est-ce que ça pourrait être les quelques petites brindilles de foin?? Même si elle en avait déjà pris auparavant...

Si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait très apprécié.

Et aussi si vous avez des conseils pour quoi faire pour elle j'aimeras bien ça. Est-ce que je lui donne de la nourriture ce soir? Est-ce que je lui laisse son eau?? Elle en a bu un peu tantôt.

Merci beaucoup!!!

Spence

Moi je te dirais pas de moulée ni rien d`autres pour ce soir...Si tu peux, donne-lui juste de l`eau de riz...Demain matin, un peu de steak hâché cuit avec du riz et demain soir un peu plus de riz et steak.Après-demain, si tout va bien, donne environ 1/4 de tasse de moulée. Si tout est correct, donne 1/2 tasse le soir. Augment e ainsi graduellement jusqu`à avoir retrouvé sa ration normale!

C'est peut-être niaiseux là, mais de l'eau de riz, c'est genre je fais cuire du riz avec rien dedans et je prend l'eau un moment donné... doh C'est con, mais c'est mon premier chien et elle n'a jamais été vraiment malade.

Merci!!

Spence

Est ce qu'elle a accès à l'endroit ou se trouve le cochon d'inde ? Elle a peut être manger trop de brindilles de foin.

Laisse lui boire de l'eau pour ne pas qu'elle se déshydrate. Pas de nourriture pour au moins 12 à 24 heures.

Ensuite tu lui sers du steak haché cuit mélangé avec du riz cuit. Ton chien doit manger ainsi pendant 3 jours. Aucune moulée.

Après 3 jours, redonne la moulée mais en plusieurs petites portions et surveille si la diarrhée ne recommence pas.

gin a écrit:
Est ce qu'elle a accès à l'endroit ou se trouve le cochon d'inde ? Elle a peut être manger trop de brindilles de foin.

Laisse lui boir de l'eau pour ne pas qu'elle se déshydrate. Pas de nourriture pour au moins 12 à 24 heures.

Ensuite tu lui sert du steak haché cuit mélangé avec du riz cuit. Ton chien doit manger ainsi pendant 3 jours. Aucune moulée.

Après 3 jours, redonne la moulée mais en plusieurs petites portions et surveille si la diarrhée ne recommence pas.

Merci!!!

En fait, quand elle est libre, on peut toujours avoir un oeil dessus ou sinon quelques petits moments où l'on ne la voit pas, exemple quand on va aux toilettes.

Les selles devraient revenir normales d'ici les trois jours? Au fait, pourquoi on leur donne ça, qu'est-ce qui fait que ça s'améliore avec du riz et du steak haché cuit??

Merci beaucoup pour vos conseils!!!
Spence

le riz contient beaucoup d'amidon, ça solidifie les selles...

moi, je ne sais quelle quantitié d'ananas tu donnes, mais... c'est très sucré et ça peut aussi donner la diarrhée... évidemment, pas une bouchée, mais si tu en donnes beaucoup, peut être que ça n'aide pas ?

de toute façon, diarrhée et-ou vomi, ici, c'Est 24 h de jeûne au moins...

pis oui, de l'eau de riz... tu fais bouillir ton riz dans trop d'eau et tu donnes l'eau. Si ça passe, (pas de vomi, pas de grosse diarrhée) tu continues avec le boeuf haché et le riz... :43:

• Créer...