Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie26laika1

Ou trouve t'on une longe de 10 a 15 mêtres ?

Messages recommandés

Bonjour,
Samedi je compte aller au Sentiers de Plein Air de la Presqu'Ile ( Le Gardeur ) faire le sentier Fido de 6 km avec Laïka !! Ce sentier est un sentier exprès pour les propriétaires de chien qui désirent promener leur chien sans laisse ... Bon moi j'ai un petit dilemme ... J'ai peur de laisser Laïka sans laisse .. J'ai peur qu'elle fugue dans la forêt ( N'oublions pas que c'est une husky sibérienne ) .. Une amie qui a la meme race que moi ma dit qu'il y a pas de probleme , elle y va souvent et son chien fini toujours par revenir quand il s'éloigne d'elle .. Je sais pas trop quoi faire ... Me conseillez vous la longe accrocher a un harnais ? Si oui est ce que on en trouve chez Mondou ou sinon ou je peux en trouver une de bonne qualité ? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la quincaillerie !

Tu prends de la corde (style escalade) en vrac avec une attache et voilà !

Dans les Rona Entrepôt / Home Dépôt de ce monde, il y a plus de choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire Oui j'y avais penser mais je voulais la solution facile hahahah !! Qu'elle genre d'attache je dois prendre pour etre certaine que c'est solide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Dollarama, il y a une longe de 18 pi pour 1$, y'a juste à changer l'attache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux une longe solide et toute faite tu vas chez un vendeur d'équipement pour chevaux. Le prix risque d'être élevé cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-etre une Longe a cheval? Mais je ne sais ni la longeur, ni le cout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce qui me tracasserait c'est qu'avec une longe de cette longueur, elle risque de s'accrocher dans les arbres, les branches, etc.. Tu vas devoir revenir sur tes pas pour contourner les obstacles pour suivre ton chien; par exemple si vous passez chacun de votre côté d'un arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu iras chercher ta corde, regarde les différentes attaches... Tu peux en prendre une dans le style d'escalade que tu peux viser...

Arme toi de patience aussi car si tu es dans un boisé ton chien sera continuellement pognée dans les branches, roches, etc... Une longe de 10-15 mètres c'est un peu trop long (pour moi)

C'est mieux d'avoir ton chien a longe que lousse surtout si elle est fugueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff en effet j'ose meme pas imaginer le prix !! Ces genres de boutique la te voit venir ... Ils savent tres bien que les propriétaires de chevaux sont pas des pauvres !! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie26laika a écrit:
18 pieds ca ne fait que 5,5 metres , j'aimerais avoir un peu plus longue ! Content


Tu en achètes 2 au Dollarama pis tu les fais coudre ensemble. Tu en profites pour faire changer l'attache en même temps chez un cordonier. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
quand tu iras chercher ta corde, regarde les différentes attaches... Tu peux en prendre une dans le style d'escalade que tu peux viser...

Arme toi de patience aussi car si tu es dans un boisé ton chien sera continuellement pognée dans les branches, roches, etc... Une longe de 10-15 mètres c'est un peu trop long (pour moi)

C'est mieux d'avoir ton chien a longe que lousse surtout si elle est fugueuse.


Ouais j'y avait penser qu'elle va se prendre partout .. Mais le but c'est que je veux lui laisser assez de lousse pour qu'elle se sente libre ... Je veux voir sa réaction ..Bref, je dis qu'elle est fugueuse , mais je ne l'ai jamais essayé dans un terrain non cloturé boisée !! Donc je ne sais pas trop comment elle va réagir .. ContentSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Marie26laika a écrit:
18 pieds ca ne fait que 5,5 metres , j'aimerais avoir un peu plus longue ! Content


Tu en achètes 2 au Dollarama pis tu les fais coudre ensemble. Tu en profites pour faire changer l'attache en même temps chez un cordonier. :43:


Ouais bonne idée , parcontre je suis pas trop pro-dolorama .. Dans ma tête Dollorama = truc cheap venant de la Chine faite par des gens exploité a salaire plus que minimum !! Je préfèrais mettre un peu plus de $ et acheter un truc qui vient de chez nous .. clin d'oeil :43: Yen a pas chez Mondou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie26laika a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Marie26laika a écrit:
18 pieds ca ne fait que 5,5 metres , j'aimerais avoir un peu plus longue ! Content


Tu en achètes 2 au Dollarama pis tu les fais coudre ensemble. Tu en profites pour faire changer l'attache en même temps chez un cordonier. :43:


Ouais bonne idée , parcontre je suis pas trop pro-dolorama .. Dans ma tête Dollorama = truc cheap venant de la Chine faite par des gens exploité a salaire plus que minimum !! Je préfèrais mettre un peu plus de $ et acheter un truc qui vient de chez nous .. clin d'oeil :43: Yen a pas chez Mondou ?


ça va probablement quand même venir de chine ou de pays asiatiques... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Marie26laika a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Marie26laika a écrit:
18 pieds ca ne fait que 5,5 metres , j'aimerais avoir un peu plus longue ! Content


Tu en achètes 2 au Dollarama pis tu les fais coudre ensemble. Tu en profites pour faire changer l'attache en même temps chez un cordonier. :43:


Ouais bonne idée , parcontre je suis pas trop pro-dolorama .. Dans ma tête Dollorama = truc cheap venant de la Chine faite par des gens exploité a salaire plus que minimum !! Je préfèrais mettre un peu plus de $ et acheter un truc qui vient de chez nous .. clin d'oeil :43: Yen a pas chez Mondou ?


ça va probablement quand même venir de chine ou de pays asiatiques... mdr


OUIN TA BIN RAISON !! HAHAHA OU EMBALLÉ AU CANADA MAIS FABRIQUÉ EN CHINE !! fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'était acheter la longe au pieds chez je me souvient plus hahaha sûrement wal-marde. Elle fait un pouce de large en tissus là je me souvient même plus lequel, j'ai acheté un crochet et j'ai tout gosser ça à la machine, de toute beauté hahaha.

Mais ma longe à 15 pieds et jamais au grand jamais j'utiliserais ça dans les bois, mes poules marchent rarement dans le sentier alors je passerais mon temps à aller me battre avec les branches.

N'oublie pas qu'à la presqu'il en plus souvent sur les côté, il y a de l'eau, de la vase et de la bouette alors tu vas t'amuser à aller déprendre ton chien. Déjà dans les sentiers c'est pas toujours sec sec, alors allez vous beurrer les chiens, moi je reste dans le sentier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:

Mais ma longe à 15 pieds et jamais au grand jamais j'utiliserais ça dans les bois, mes poules marchent rarement dans le sentier alors je passerais mon temps à aller me battre avec les branches.

N'oublie pas qu'à la presqu'il en plus souvent sur les côté, il y a de l'eau, de la vase et de la bouette alors tu vas t'amuser à aller déprendre ton chien. Déjà dans les sentiers c'est pas toujours sec sec, alors allez vous beurrer les chiens, moi je reste dans le sentier.


Efectivement, une longe trop longue et ton chien va rester "pogné" partout. 18 pieds c'est bien assez et pour t'assurer que ton chien ne reste pas coincé quelque part, découd la poignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais avec de la belle corde jaune qui se mêle moins que les longes en nylon! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Channy, je me demandais justement si ce type de matériel était agréable à tenir (texture, malléabilité, épaisseur, largeur, etc.)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 2 gros chiens ( 65 livres et le 2e 85 livres.), je me suis toujours servie de cordes ( style pour corde à linges) avec un clip bien ordinaire.
Jamais eu de problèmes et ça coûte une bagatelle.
Je n'aime pas la corde jaune vif car elle fait mal aux mains contrairement à celle que j'utilise.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'irais avec de la belle corde jaune qui se mêle moins que les longes en nylon! :43:


J'en ai une dans le style. Je me pratiquais pour faire des lignes de trait et je me suis dis tiens, une longe ca ferait du bien... Elle fait environs 10-11' ma longe, j'ai achete la corde (epissoir inclus) et le mousqueton (meme style que sur une laisse) et je me suis fait une longe. Ca se mele juste quand on decide de sortir des sentiers battus. Louka est tres accro aux sentiers, c'est rare qu'il coure partout dans la brousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Je n'aime pas la corde jaune vif car elle fait mal aux mains contrairement à celle que j'utilise.
Clouso.


Pour la mienne j'ai entoure ma pognee de tissus tout moelleux pour que mes mains ne meurent pas Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Ah Channy, je me demandais justement si ce type de matériel était agréable à tenir (texture, malléabilité, épaisseur, largeur, etc.)?


J'aime bien, c'est Steve qui m'a fait connaître ça, j'en ai une petite et je vais m'en faire venir une plus grande...c'est fait de la même matière que les colliers orange de chasse, quand ça passe dans la boue, tu rinces à l'eau that's it...
Ce n'est pas accrochant dans le bois(c'est certain qu'on s'entend que plus t'en a long, plus tu risques de rester pris un moment donné) mais ça tient bien en main, il y a un super modèle, (mais chère) avec des motifs anti-dérappant...elle me tente en titi!!! Sifflehttp://www.gundogsupply.com/k-9-komfort-no-slip-grip-check-cord-20-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Ah Channy, je me demandais justement si ce type de matériel était agréable à tenir (texture, malléabilité, épaisseur, largeur, etc.)?


J'aime bien, c'est Steve qui m'a fait connaître ça, j'en ai une petite et je vais m'en faire venir une plus grande...c'est fait de la même matière que les colliers orange de chasse, quand ça passe dans la boue, tu rinces à l'eau that's it...
Ce n'est pas accrochant dans le bois(c'est certain qu'on s'entend que plus t'en a long, plus tu risques de rester pris un moment donné) mais ça tient bien en main, il y a un super modèle, (mais chère) avec des motifs anti-dérappant...elle me tente en titi!!! Sifflehttp://www.gundogsupply.com/k-9-komfort-no-slip-grip-check-cord-20-.html


Si jamais on se rencontre (notre projet de rencontre à Shawinigan), voudrais-tu m'apporter la check cord afin que je puisse voir le modèle?? :43:

Désolé de la déviation...!!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je t'emmènerai mon petit 4 pieds mdr et si j'ai le plus long, je te l'amènerai aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ont a des longes en coton. Solide et qui brule moins les mains.

As tu penser au harnais de cani cross et ligne bungee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...