Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

J'ai le gout de recommencer

Messages recommandés

Et oui a mettre les chiens au cru , bon en premier lieu les CKC , pour Dixie je prefere encore les croquettes...

Gaho est surement gestante , donc je voudrais lui donner ce qu'il ya de mieux , Zonta ADORE le cru , et TJ bin vas pas ce laisser mourir de faim hein.
Par contre je ne veux pas du préparer commercial .

Si je me souviens bien les légumes doivent etre cuit pour bien passé ?
Pour le reste je crois que j aurais pas de misere pour l avoir fait au départ avec TJ .

Je veux préparer le tout d'avance et faire congeler , comme ca je vais moins courir ma question est : dois je les faire manger deux fois par jour comme avec des croquettes ou une fois suffirais ? le matin ou le soir ?

Bin oui Jaelle , tu sais que je souhaite ca depuis longtemps hihihi , vas juste falloir bien surveiller miss Dixie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je nourris 2 fois (mais les gens font différemment les uns des autres) et les légumes cest en purée (environ 1 cc / jour)... mais crus aussi :43:

un petit tour pour se rafraichir la mémoire sur www.barf.ch ??

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai deja ce site et tout les documents , je voulais juste pas me le tapper encore hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chasseur de chien ne mange qu'une fois par jour et c'est vers 19 heure, il se porte très bien, Mais j'imagine que pour la petite gestante, c'est mieux plusieurs fois par jours en plus petites quantités...
Ici aussi le mix de légumes est cru, sauf pour la bettrave et la patate douce qui sont cuites, le tout passé au robot et congelé en portions pratiques. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise aussi les pots pour bébé pour Pepper (les biologiques sans additif de rien). J'ai essayer d'en faire avec des fruit et légume cru et sa pas trop bien marcher, la texture était pas top. Pepper n'arrive pas à croquer un morceau de légume. Éventuellement j'aimerais le mettre au cru, mais sa sera probablement pas avant 1 an ou 2 pour le moment il appartient encore au cegep alors je peux rien lui donné, je triche déjà beaucoup avec les petits pots et s'ils apprenaient sa au cegep et bien il ne voudrait plus que je l'enmène tous les soirs.

Donc après cette année je retourne pour quelque mois à 1 an chez mes parents et rendu là je vais surement commencer à lui donner du cru un peu, mais j'ai peur qu'il n'arrive pas à croquer confus . Faudra peut-être que je lui mette tout sa en purée. Vive le prognatisme extreme de Pepper.

Sa change quoi que le légume soit cuit????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on en a parlé dans un autre post, Tessa, on ne donne pas nécessairement full légumes et fruits... j'pense que c'est une c. à soupe par 10 lbs de chien, kekchose du genre. Pis ici, les restants de légumes cuits... Cru c'est pas mauvais, mais s'ils ne sont pas déchiquetés (genre passés au moulin à café), le système du chien ne brise pas la chaine de cellulose de l'aliment et donc, le corps n'en tire pas toutes les vitamines nécessaires... autrement dit, c'est pas mauvais, mais ça passe tout droit.

Les légumes... nous autres non plus on devrait pas en manger cuit... c'est meilleur cru ! ;-) Mais bon...

Si tu as la base, c'est à dire, viande, os, abats... le reste, c'est rien !
Tu peux te faire des batches aussi de galettes maisons... genre avec du boeuf haché, des sardines, des abats, coquilles d'oeuf, etc... pis tu fais des portions que tu gèles !

Des cous de poulet, aussi, c'est pas compliqué à garocher su'l balcon ! ;-)
Des carcasses non plus !

Enfin... tu nourris comme tu veux... 1 ou 2 fois par jour, en ajustant les quantités...
(et pourquoi Dixie aurait pas le droit, la pauvre ? elle adorerait ça, pourtant !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
comme on en a parlé dans un autre post, Tessa, on ne donne pas nécessairement full légumes et fruits... j'pense que c'est une c. à soupe par 10 lbs de chien, kekchose du genre. Pis ici, les restants de légumes cuits... Cru c'est pas mauvais, mais s'ils ne sont pas déchiquetés (genre passés au moulin à café), le système du chien ne brise pas la chaine de cellulose de l'aliment et donc, le corps n'en tire pas toutes les vitamines nécessaires... autrement dit, c'est pas mauvais, mais ça passe tout droit.

Les légumes... nous autres non plus on devrait pas en manger cuit... c'est meilleur cru ! ;-) Mais bon...

Si tu as la base, c'est à dire, viande, os, abats... le reste, c'est rien !
Tu peux te faire des batches aussi de galettes maisons... genre avec du boeuf haché, des sardines, des abats, coquilles d'oeuf, etc... pis tu fais des portions que tu gèles !

Des cous de poulet, aussi, c'est pas compliqué à garocher su'l balcon ! ;-)
Des carcasses non plus !

Enfin... tu nourris comme tu veux... 1 ou 2 fois par jour, en ajustant les quantités...
(et pourquoi Dixie aurait pas le droit, la pauvre ? elle adorerait ça, pourtant !)


Merci Marie Claude c est comme ca que je voyais ca un peu , j avais préparer beaucoup de tit carré pour TJ avant son arrivé mais tit Monsieur ne voulais rien savoir.
Mais la je voudrais vriament apporter toutes les chances a ma tite Gaho , et Zonta adore le cru...

Pour Dixie , et bien je ne veux pas lui donner plus de saveur a ses repas , tsé elle tuerais pour un morceau de croquette , c est fou , ta meme pas idées . Donc si elle goute a qq chose de meilleurs j ai peur que ca augmente ...
Aussi je ne veux augmenter sont apport de proteine , j ai lu des avis partager sur ce sujet versus agressivité .
Donc je veux pas prendre de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme la recette de pâté chinois, sauf qu'au lieu de steak-blé d'Inde -patates, c'est viande-os-abats.

Comme pour le pâté chinois, c'est meilleur avec des petits ajouts: sel, beurre, lait, oignon, paprika, poivre...

Pour les pitous, les petits extras, c'est des légumes soit entiers cuits ou crus en purée (vive les pots de bébé!), des oeufs, de l'huile, des sardines, du yogourt...

Ici, les pitous mangent une fois par jour. Pour une femelle enceinte, je demanderais conseil à Talma! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Les légumes par contre sont cuits dans les pots de bébés je crois?


Les légumes sont meilleur cru clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylene a écrit:
Laurie_Springer a écrit:
Les légumes par contre sont cuits dans les pots de bébés je crois?


Les légumes sont meilleur cru clin d'oeil


Comme pour les humains, qui mangent un grand pourcentage de légumes... et pourtant, nos bébés mangent de la purée de légumes cuits.

Pour ma part, pour le petit pourcentage de légumes que les chiens doivent ingérer, je ne me donne pas de troubles: c'est soit légumes en purée pour bébé, soit panses vertes de Talma (mais ça pue........) ou tripes vertes en boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Marylene a écrit:
Laurie_Springer a écrit:
Les légumes par contre sont cuits dans les pots de bébés je crois?


Les légumes sont meilleur cru clin d'oeil


Comme pour les humains, qui mangent un grand pourcentage de légumes... et pourtant, nos bébés mangent de la purée de légumes cuits.

Pour ma part, pour le petit pourcentage de légumes que les chiens doivent ingérer, je ne me donne pas de troubles: c'est soit légumes en purée pour bébé, soit panses vertes de Talma (mais ça pue........) ou tripes vertes en boîte.


Jaëlle,

Où trouves-tu des tripes vertes en boîte ?

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a dans plusieurs boutiques holistiques, comme sûrement chez Heidi! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm plus ca pue plus ils aiment ca confus
Ca a l air délicieux ta recette , faut juste pas ce tromper hein , le bon plat sur la bonne table Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour le poulet je sais quoi servir , pour le poisson aussi mais pour le boeuf avec os pour petit chiens tu conseil quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne aucun os de boeuf pour mes gros chiens, je trouve ça trop gros, sauf les queues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les os, à part la volaille, je donne tout ce qui est côtes plus petits que le boeuf: porc, veau, agneau, chevreuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa,

COmme je suis super satisfaite des résultats des galettes que je donne..
Je voudrais savoir, les faisais-tu dégeler complètement ou pas?


Car, Il existe une formule gestation et lactation.

Ca ne fait pas encore un mois qu'elle a été accouplée?
Quels sont les signes?

Pour les chiots, j'ai acheté des éperlans , pour donner au lieu des sardines.
Nous avons donnée du coeur de veau..nous varions avec les galettes.

Pour Dixie, je lui donnerais la même chose, et je l'isolerais pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:
Tessa,

COmme je suis super satisfaite des résultats des galettes que je donne..
Je voudrais savoir, les faisais-tu dégeler complètement ou pas?


Car, Il existe une formule gestation et lactation.

Ca ne fait pas encore un mois qu'elle a été accouplée?
Quels sont les signes?

Pour les chiots, j'ai acheté des éperlans , pour donner au lieu des sardines.
Nous avons donnée du coeur de veau..nous varions avec les galettes.

Pour Dixie, je lui donnerais la même chose, et je l'isolerais pour manger.


Je fesais degeler .
Non ca fait pas encore un mois mais je m y prépare , ca m interresse si il ya des galettes spécial pour ca .

Dixie c est un cas , jte jure ... tsé c est pas grand ici . De plus il suffit que il ya odeur de bouffe et Mlle peu attaquer le chien qui s'approche de l'endroit ou il ya de la bouffe . Donc je prefere quelle y goute pas .
Car a date elle fait ca pour les croquettes , imagine qq chose de plus gouteux . Et bizarrement en dehors de ce probleme ici les petits la mene par le bout du nez

De plus j ai un peu peur du trop fort apport en protéine relier a l'agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Tessa,

Je fais d'autres recherches sur le net...sur le taux de proteines et le comportement canin.

http://leerburg.com/protein.htm
http://www.walthamusa.com/articles/wf81vie.pdf

il semble que dans ces 2 recherches, aucun effet sur le taux de protéine ou provenance sur le comportement du chien.

Si un chien assimile bien voir mieux sa nourriture, une bonne digestion, je crois que ceci peut avoir un incidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissant la problématique Dixie, je te comprends Tessa et c'est pas moi qui va te pousser pour ça. Tant que tu ne croies pas que ça fasse du trouble si les autres mangent différent d'elle... enfin.

Pour TJ, oublie pas une chose : si les autres mangent ça... il risque d'en vouloir lui aussi tsé ! Y'a pas meilleure motivation que voir les autres se pitcher sur ta bouffe pour soudaienement trouver ça ben beeeen bon !! ;-))

pis pour les incidences d'agressivité... j'en ai entendu beaucoup parler, et c'Est très rare... une certaine protéine qui chez un faible pourcentage de chien, pourrait peut être faire monter le taux... mais j'ai une amie qui a lâché le cru pour aider, sur recommandation de Jean Lessard pis... ça n'a absolument rien changé... (à part faire engraisser le chien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
connaissant la problématique Dixie, je te comprends Tessa et c'est pas moi qui va te pousser pour ça. Tant que tu ne croies pas que ça fasse du trouble si les autres mangent différent d'elle... enfin.

Pour TJ, oublie pas une chose : si les autres mangent ça... il risque d'en vouloir lui aussi tsé ! Y'a pas meilleure motivation que voir les autres se pitcher sur ta bouffe pour soudaienement trouver ça ben beeeen bon !! ;-))

pis pour les incidences d'agressivité... j'en ai entendu beaucoup parler, et c'Est très rare... une certaine protéine qui chez un faible pourcentage de chien, pourrait peut être faire monter le taux... mais j'ai une amie qui a lâché le cru pour aider, sur recommandation de Jean Lessard pis... ça n'a absolument rien changé... (à part faire engraisser le chien !)


Justement j avais ré essayer le cru avec Monsieur TJ , et avec * compétition * niet rien a faire . Mais la a l age qu'il a ca m'inquiete plus qu'il mange pas pendant 2 jours.. pi sont CH est fait haha , donc un peu plus mince ne derangeras pas hihihi .
La je suis décider vraiment , je fini ma poche de croquette et hop ...
Pour Dixie tant quelle goute pas c est ok , quand j avais donner du cru , elle ne reagissait pas vraiment .

Je sais que c est tres rare ce probleme de proteine , mais Dixie est rendu tellement zen que j ai pas le gout que ca change , trop de travail a été accouplie avec elle pour reculer . De toute facon elle est top shape et pleine d energie , meme trop hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Dixie, je te comprend! :43: Je n'y crois pas à l'histoire de protéines, mais c'est certain qu'avec la bouffe crue, elle risque de protéger plus sa bouffe encore.

Tu lui donnes quoi? Parce que des études tendent à démontrer que les céréales comme le mais et le blé et les colorants et préservatifs peuvent augmenter l'aggressivité. Elle a déjà passé un test d'hypothyroidie?

Pour TJ, tu pourrais essayer de le nourrir aux 2 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour Dixie, je te comprend! :43: Je n'y crois pas à l'histoire de protéines, mais c'est certain qu'avec la bouffe crue, elle risque de protéger plus sa bouffe encore.

Tu lui donnes quoi? Parce que des études tendent à démontrer que les céréales comme le mais et le blé et les colorants et préservatifs peuvent augmenter l'aggressivité. Elle a déjà passé un test d'hypothyroidie?

Pour TJ, tu pourrais essayer de le nourrir aux 2 jours...


Attention la , Dixie n'est pas agressive a tout point , elle l'ai pour proteger sa nourriture et jouets , mais de moins en moins pour les jouets , elle arrive aussi a ce contenir un peu plus avec les chiens de sa meute, et réagit au contact visuel des autres chiens et chiens soumis ( c'est tres cibler ses réactions ) . Dans sont cas c est comportementale. La elle est sur Royal Canin et ca vas tres bien . Sont agressivité réactive a beaucoup diminuer ( vraiment beaucoup )
Disons que pour TJ je ne m inquiete plus Crampé il vas pas ce laisser mourrir de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa, je donne du cru de temps en temps et je n'ai pas de problème avec Rose....Tu la connais...possessive au max. elle aussi avec la bouffe!!

Je ne crois pas non plus que le taux de protéines est un facteur qui joue sur l'agressivité....tsé, Orijen est à 42% de protéines...j'aurais un monstre! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...