Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Yeux qui coule .... Le verdict

Messages recommandés

Invité
Je reviens de chez le veterinaire. Un nouveau, je suis aller a une autre clinique pour avoir un deuxieme avis.
Pour les yeux, elle a refait le test de Schrimer, le taux de larmes est monter a 12 pour l'oeil gauche et 14 pour la droite comparativement a 4 et 8 le 21 novembre 2008. Notez qu'un chien normal doit etre entre 22 et 25 .... Donc il y a bel et bien Kerato-conjonctive seche, mais la creme fonctionne et il y a amelioration. Elle a remarquer un entropion des deux yeux, choses que mon ancien vet n'avait pas deceler meme si il avait examiner. C'est fort probable puisque la mere de mon chien a des entropions. Par contre reste a savoir si c'est primaire ou secondaire, donc en lien avec un autre probleme ou pas. Pour faire cet analyse plus pousser je devrais aller consulter chez animovision ou a la faculte pour voir une ophtalmo et pour voir si on opere ou pas. Elle a aussi fait un test de liquide dans les yeux qu'elle a ensuite regarder avec une lumiere style " black light" pour voir si la cornee etait irrite ou non. Et bien c'est un peu irite, mais probablement du a son entropion. Je continue aussi la creme pour les Kerato 2 fois par jour.
Pour la peau, elle a trouver qu'il n'avait pas tellement une belle peau, un beau poils ou mais pas la peau. Elle est seche, il a de l'acne beaucoup et pour les croutes elle a fait un prelevement dont je vais avoir les resultats plus tard.
Pour les orreilles, elle a fait un prelevement et a vue qu'il y avait beaucoup de levure, donc beaucoup de champignons.
Pour l'iritation des pattes, et bien elle pense aussi a une allergie. A quoi ? On ne sais pas mais on va devoir eliminer en premier lieu l'allergie alimentaire. il est possible que les probleme de peau et d'orreille soit aussi en lien avec cet allergie.
Donc il y a eu plus de test, donc maintenant je crois plus au resultat.
Comme traitement, j'ai des gouttes pour ses orreilles, surolan, .que je vais utiliser durant quelques jours qui devrait faire partir les champignons.
Et j'ai aussi des antibiotique, pour les orreilles. Mais pas de la cortisone comme l'autre vet m'avait donner. Ce sont des Cephalexine, que je vais donner 2 fois par jour durant 21 jours.
Ensuite de ca on va commencer a chercher la cause des allergies. Elle m'a suggerer une sorte de moulee qu'elle vend a la clinique, mais il est hors de question pour moi que mon chien retourne a la moulee, Je prefere faire une diete d'elimination, peut importe le temps que ca prendra pour trouver la cause si c'est alimentaire. Pour le reste j'ai eliminer tout produit fort et tout " sent bon" assoupliseur dans le nettoyage des coussins et des doudous.
Je vais voir plus tard si je consulte un ophtalmologiste pour les yeux. Ca dependera de l'amelioration de ses yeux avec la creme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais revenir sur le sujet, parce que j'ai parlé à Rallye_Girl de la KCS de Cléo au party LPD il y a quelques semaines.

Je disais que Cléo n'avait pas eu d'Optimune dans son oeil depuis plusieurs mois et que tout semblait OK quand même.

J'ai vu le vet aujourd'hui et, à notre grande surprise, on a fait le test de larmes et tout était A1, des deux côtés!

Donc, plus d'Optimune pour Cléo (C'est super, c'était quand même 60$ aux 2 mois... franchement ) et de beaux yeux clairs! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...