Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Good

nos 2 teckels de 8 mois...regressent. Svp votre aide

Messages recommandés

Allo

Depuis 2 jours on est découragé. Elles se sont reveillées hier matin en jappant.. merde elles ont jamais jappées.

Hier soir, nous avions Antonin mon neveu de 12 ans. Breizth avait tellement peur de lui... on aurait dit une chienne folle.

On dirait qu'elles ont tout reperdues...

Je sais que le 8 mois est qq choses. Comment puis je les aider avec les nouvelles peurs qui resurgissent. Elles avaient l'air équilibrées..

Nous avons fait la maternelle de groupe, la pension éducative pendant 2 semaines, et la , somme en compagnon averti.

Mercredi au cours elles ont vu des enfants tout allait bien.. que leur est il arrivé..

Est ce que cela va passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est lorsque que pars en vacances pour 3 semaines et que tu laisses tes teckels en pension avec des sessions d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'était ou? Personnellement, la pension éducative, je n'y crois pas tellement...

Les problèmes, c'est à la maison et avec le maître que ça se passe, pas dans un chenil avec un éducateur canin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Jaelle, la prochaine fois que je suis en déplacement a l'extérieur du pays . Viens garder les 3 chiens a la maison.

Ainsi nos problemes seront reglés. Une pierre deux coup :)))

C'est noté. Et encore merci pour la réponse a mon post c'est vraiment aidant.




Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pension éducative fonctionne très bien si tous les intéressés s'applique à appliquer les mêmes rêgles, si l'éducateur dit une chose cela doit être respecté, par contre 2 semaine c'est pas beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord avec Caro :43: et je ne confierais jamais mon chien à un éducateur en mon absence, vous pouvez êtres surs !

rien ne bat le travail avec un vrai comportemantaliste qui prend le temps d'éduquer et d'expliquer... aux humains avant tout, ce qui se passe avec leur chien, et les habiliter à régler le problème pour les années à venir ... non seulement pour appliquer une recette d'un éducateur, mais surtout pour comprendre le comportement : le pourquoi et le comment... et le pourquoi du comment clin d'oeil

si deux jeunes chiens régressent en même temps, cest qu'il y a un souci de contexte de vie / ou d'expériences passées à revoir, en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Et bonjour le sarcasme. Ange



j'ai pas compris pourquoi, Good, tu es si vite sur la défensive suite à la réponse de Caro ? franchement Elle demandait simplement cest où parce que plusieurs endroits "cassent" un chien un peu comme on "casse" les chevaux ... et ça, ça n'a rien rien rien de bon et peut au contraire créer de multiples autres problèmes de comportement et d'angoisses ...

il me semble que la question était simple, et juste, considérant que ta situation empire maintenant ... où donc ?


et mon autre question ; elles sont revenues quand de leur super "pension" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a laissé Zach 2 nuits et 3 jours en pension au milieu août et il est revenu les coudes tout rouges, presque en sang...probablement qu'il a été écrasé à terre plus d'une fois...fâché2
On fera attention la prochaine période de vacances.
Il s'agit juste de bien choisir la pension. Et pour l'éducation en pension...je suis bien sceptique car tout doit se passer entre nous et notre chien...
Sinon, à quoi bon franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Les problèmes, c`est à la maison et avec le maître que ça se passe, pas dans un chenil avec un éducateur canin....


sourire Plus logique et réaliste que cet énoncé, ça se peut-tu? :43:

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme tout le monde ici...

Moi je reste a la maison avec mon chum pour le jour de l'an, car mon chien ne peut venir a Rimouski et que jamais je ne vais pouvoir laissé mon chien ailleur. On ne sait pas ce qui peut arrivé et comment va réagir les gens si le chien fait une niaiserie ou autre... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait de la pension dressage depuis 88, ça fonctionneà merveille si si on se donne la peine de bien montrer aux clients ce qu'ils doivent mettre en pratique ce que le chien a appris, la différence c'est que moi le chien retourne chez lui chaque fin de semaine et certains chaque jours, les chiens adorent ça...

ils arrivent à la course et cela leur fait leur seconde maison.

Je ne prend pas tout les chiens comme ça mais dans les cas d'anxiété de séparation cela fait des miracles, ainsi que pour les agressifs et autres pathologies.

Aussi j'aime mieux prendre un chien avec moi que de voir son proprio l'entrainer avec impatience, certains clients n'aiment pas entrainer leurs chiens et nous le disent clairement.

Au besoin à la fin on va finir le tout avec une visite à domicile afin de consolider le tout.

Les chiens aiment tellement que certains proprio en viennent à nous dire "ils peuvent plus longtemps si vous voulez"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu oublies Dostie, avec tout mon respect, cest que là il est question non pas de défendre et vanter tes activités canines à toi mais bien de 2 jeunes teckels qui régressent....

et comme tu es dans le domaine canin depuis longtemps, tu dois savoir que tout n'est pas rose-nanane-iddylique dans toutes les "pensions-éducatives" ni même dans la majorité... n'est-ce pas ? clin d'oeilrazz


et donc, les soupçons sur l'aide apportée par cette pension dans ce cas précis sont quand même fondés, il me semble, d'autant plus qu'on ne sait toujours pas c'est où, c'est qui, ni les techniques qui y sont employées à cet endroit précis ...


pour le reste, je maintiens mon point de vue pour mes chiens à moi, mais ça reste personnel clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde idéal n'existant pas encore, je préfère aussi un propriétaire de chien qui confie son chien à une pension-école responsable qu'à un refuge parce qu'il est pu capable de l'endurer.

Dans le choix d'une pension-école, il faut choisir un établissement qui offre un suivi maître et chien qui vise à entraîner le maître ;0) Le chien lui, aura bien appris ses leçons pendant son séjour.

Pour moi, un chien en pension-école c'est pas pire qu'un chien en pension pour absence du maître mais à qui on donnerait une base d'éducation en attendant le retour de sa famille.

Pour les deux teckels, c'était une pension-école dont les services étaient satisfaisants Good ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
ce que tu oublies Dostie, avec tout mon respect, cest que là il est question non pas de défendre et vanter tes activités canines à toi mais bien de 2 jeunes teckels qui régressent....

et comme tu es dans le domaine canin depuis longtemps, tu dois savoir que tout n'est pas rose-nanane-iddylique dans toutes les "pensions-éducatives" ni même dans la majorité... n'est-ce pas ? clin d'oeilrazz


et donc, les soupçons sur l'aide apportée par cette pension dans ce cas précis sont quand même fondés, il me semble, d'autant plus qu'on ne sait toujours pas c'est où, c'est qui, ni les techniques qui y sont employées à cet endroit précis ...


pour le reste, je maintiens mon point de vue pour mes chiens à moi, mais ça reste personnel clin d'oeil



oui mais oublie pas qu'un peu plus haut j'ai bien mentionné que 2 semaines c'est largement insuffisant, par contre tu as raison que beaucoup de place sont merdiques, je me bats contre ça depuis des années... j'en ai vu des horreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 8 mois il est normal que des chiots peuvent sembler régressé, c'est normal, leur caractère se forme, leurs sens s'éveillent et beaucoup de chiots de cet âge peuvent avoir des comportements que leurs maître ne comprennent pas.

Il faut juste ne pas se laisser impressionner et être capables de reprendre la base, quand un animal n'avance plus on doit réviser nos positions et nos méthodes et reprendre la ou ça fonctionnait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la différence apparue sur 2 jours est quand même à investiguer je trouve ... quand tout dérape un même matin avec deux chiens, il ne faut pas tout mettre sur l'âge non plus...

tu devrais consulter un(e) pro pour tes teckels à mon avis, il vaut souvent mieux ne pas attendre longtemps si tu t'inquiètes ... au risque que les soucis s'aggravent ou de mal réagir et se retrouver avec une situation qui te dépasses.

le web à ses limites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...