Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Chien mordeur

Messages recommandés

Et bien aujourd'hui était mon dernier cours d'obéissance avec Kâli et vous savez quoi? Je me suis fait mordre tordu Assez sérieusement fâché2

C'est un chien qui est tres instable, toujours en réaction, ne tolère aucun chien a proximité. Il a tenté de snapper Kali 2 fois ou elle était dos a lui. Moi il est venu me chercher alors que je parlais a une personne. Il m'a sauté au genous (arrière). J'ai su après qu'il a déjà mordu quelqu'un dans un festival alors qu'il était en laisse.

Je pense que ce chien ne devrais pas être admis dans un cours de groupe et travaillé au niveau comportement avec obéissance en privé. Certains disent au contraire que c'est bien pour lui de voir plusieurs chiens a la fois. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est visiblement pas rendu à l'étape de pouvoir suivre des cours de groupe, il devrait avoir acquis des comportements appropriés en privé avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense aussi. De plus, les chiens étaient tous perturbés et jappeurs suite aux agressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord avec Jaelle, ce chien n'est aps pret aux cours de groupe! Pour moi c'est un cas pour du privé, a domicile, pour d'abord travailler ses comportements et son anxiété a la maison puis, tranquillement augmenter les distractions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait un caniche standard qui est venu 1-2 fois à des cours (Sam et Amy s'en souviendra).

Danielle a vite vu qu'il était réactif dès qu'un chien s'approchait, il fallait même faire attention aux chiens qui étaient devant et derrière lui, alors puisqu'il était déjà là, elle en a profité pour pratiquer la technique de l'abandon en le plaçant au centre avec sa maîtresse et un étranger, les chiens devaient passer devant à une distance sécuritaire, ça pratiquait également les maîtres et les autres chiens qui continuaient le cours normalement.

En un cours, son comportement était déjà différent.

Mais c'est irresponsable de la part de l'éducateur d'ignorer ce problème et de la part du maître de ne pas prendre ses précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens que dans le temps que ma mère prenait des cours d'agilité, il y avait un pitbull ou un boxer qui était hyper réactif envers les autres chiens, et à la la fin d echaque run, il chargeait un chien. Ma mère avait abandonné les cours à cause de lui, il ne l'avait pas sorti du cours avant un bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai arnaque que ca l'avait changé beaucoup, mais ca prend la volonté de l'éducateur aussi pour faire ca.

Mais dans le cas d'un chien qui mord les humains, il devrait avoir des cours privé pour commencer je trouve. Ou du moins le propriétaire de ce chiens devrait le surveiller sans arrêt.

Amy a un sale caractère avec les autres chiens parfois pendant les cours et j'ai appris à détecter la plupart du temps quand elle réagira mal. Mais je ne la laisse jamais avoir du lousse sur sa laisse si il y a un chien proche, messemble que c'est logique franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ihhh... je serais sur le nerf avoir un tel chien dans mes cours, moi qui a peur depuis que j'ai été mordu.

Dans mes cours d'obéissance il y en avait un, un Danois agressif avec les autres chiens, et jamais l'éducatrice ne mettait aucun chien en danger, lui ne pouvait pas être sans laisse et elle guidait sa maîtresse :43: je me sentais en sécurité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est sur que je ne lui enlèverait pas sa laisse!! Mais s'il est maitrisé et que l'éducatrice peut se permettre d'avoir un oeil dessus (disons qu'il ne faut pas qu'il y en ait 3 dans le cours comme ca...) je peux comprendre... Mais il faut aussi que les autres soient au courant et qu'ils puissent changer de cours s'il ne veulent pas faire le cours avec un chien comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...