Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aucey

Il ne sort pas si je ne sors pas avec lui!!

Messages recommandés

tordu

Mon chiots de 4 mois et demi ne veux pas sortir dehors si je ne suis pas avec lui. Il fini par y aller si je laisse la porte ouverte mais dès que je la ferme il revient gratter la porte même s'il n'a pas fait ses besoins. Le problème c'est qu'on gèle et je n'ai pas le goût de sortir dehors en jaquette à 5h am et je ne peux plus laisser la porte ouverte.

Qu'est-ce que je pourrais faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ignorer ... si tu vas le chercher à chaque fois qu'il gratte il sait que s'il gratte tu vas aller le chercher. Tu peux faire des exercices tu le mets dehors et lorsqu'il arrête de gratter tu lui ouvres la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 4 mois, je sortirais avec mon chiot. Je voudrais m'assurer qu'il fasse réellement ses besoins afin de renforcir le positif.

Il fait froid!!! Pis après... on s'habille. Ca fait partie de la game d'avoir un animal. Ce matin j'ai sorti avec les miens. En jacquette (mon manteau court seulement) et mes bottes. Il faisait frette en titi aux jambes. Avec un facteur vent -18c, y'avait à faire à ne pas gosser dehors. Mais je me dois d'y aller. Ca fait partie des responsabilités d'un maître. Et si tu as une garderie, je ne pense pas non plus que tu veux des cacas partout dans la cour. Donc j'imagine que tu veux voir où il fait pour ramasser au fur et à mesure non?

Je suis entièrement clôturée, avec des chiens plus âgés et je vais encore avec eux: neige, pluie battante, beau soleil à 38c. Ca fait partie de ma vie. Même si des fois on chiale et qu'on souhaiterait des chiens-litière. lol

Anyway. Ma recommendation est d'y aller avec lui. Le féliciter une fois la job fait et peut-être même jouer un peu. Ca va vous réchauffer tous les deux et le chiot sera un peu plus calme une fois entrer en dedans. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec Saint Mom , un chiot c est un chiot , et pour m'assurer qu'il fasse et bien il faut sortir avec lui , une fois l habitude des pipis bien acquise il vas y aller tout seul . Seulement dehors je l ignore , j attend qu il fasse et le félicite lorsqu il fait et hop ont entre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je faisait avec Elvis quand j'avais une cours c'était de le sortir mais une fois dehors je lui lançait un biscuit par la fenêtre pour qu'il oublie d'aller gratter.

Je lui disais aussi: Fait pipi! Fait pipi! Fait pipi!

À force de lui lancer des biscuits, il a bien comprit qu'être dehors était bien plus payant que de gratter à la porte! Et il allait ensuite par lui même faire ses besoins.

Au début je devais rester dans la fenêtre pour qu'il me voit puis peu à peu j'ai pu m'éloigner et disparaître quelques secondes. À la fin je le mettais dehors puis je vaquais à mes occupations. Il jappais un coup quand il voulait entrer...

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis comme les autres, à 4 mois... ishh... il est encore en apprentissage, il ne peut pas apprendre tout seul, tu dois sortir avec lui et l'encourager, tu dis: PIPI CACA... et je te dis qu'un moment donné il va les faire juste à entendre ces mots :43: et s'il le fait, tu lui fais la grosse fête: BON CHIEN, Yééé... bravo, etcc....

Si tu savais tout ce qu'on a fait ici pour nos chiens... ouff... pire que se geler LOL ça fait du bien, prendre de l'air pur le matin razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bedo à 21 mois et je sors toujours avec lui pour ses besoins. Je veux m'assurer qu'il les fait.

Ça fait 19 mois que je sors avec lui plusieurs fois par jours, pluie neige chaud froid. Pour ma part, ça fait partie de la game.

Pareil pour Maylia, je vais toujours sortir avec elle.

Je pourrais bien les attacher dehors, mais c'est ma façon de fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, t'aurais pas aimé à être à ma place! J'ai eu un labrador Mira en famille d'accueil en plein mois de février où il faisait -30!!! Fallait que je sorte avec elle vers 5ham tous les matins et toutes les autres fois pour la mettre propre! J'avais mes bottes de skidoo et mon manteau toujours postitioné pour que je puisse enfiler ca vite!

Ya même une fois ou je me suis embarrée dehors en pyjama!! Ya fallu que j'appelle mon proprio de chez mon voisin pour qu'il vienne m'ouvrir(yétait 5 am)!!!

4 mois, c'est jeune et je vais dans le même sens que les autres, tu devrais encore sortir avec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu vega, ce que tu as du geler !

Je ne compte plus les fois ou j'ai amener Flavie dehors à des heures impossible car je voulais coûte que coûte qu'elle apprenne à être propre le plus vite possible. J'étais fatiguée, j'avais froid mais c'est payant au bout de la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Mon dieu vega, ce que tu as du geler !

Je ne compte plus les fois ou j'ai amener Flavie dehors à des heures impossible car je voulais coûte que coûte qu'elle apprenne à être propre le plus vite possible. J'étais fatiguée, j'avais froid mais c'est payant au bout de la ligne.


Bas oui, j'ai gelée et j'en suis pas morte, c'est ca la vie de chiot! Moi aussi, j'ai toujours été hyper disciplinée pour la propreté, c'est dure, mais ca va vite et ensuite, tu as la paix! Je me suis levée dans la nuit aussi, je me suis promenée avec un chiot attaché après moi. Surveillance constante! Donc, écouter un film tranquille sans interruption, oublie ca Crampé

Avec Vega, son premier hiver, tous les matins, avant d'aller travailler, j'allais au parc lui lancer le frisbee, je me levais 30 min plus tôt afin de la faire courir intensément avant de partir. Le soir, au parc à chiens à rester debout pendant qu'elle, elle jouait(je gelais parfois). Mais bon, on s'habille et c'est ok.

Dernièrement, dans mon appart pas accès à la cour, je devais sortir très souvent, aller jouer, la faire courir, et ca même à 1ham lorsque je revenais du travail et j'étais fatiguée!

Mais tout ca, ca fait partie des responsabilités d'avoir un chien, et quand tu trouves que c'est une tâche, bien, ca te sonne une cloche que peut-être tu n'es pas faite pour un chien. Oui, moi aussi ca m'arrive de pas vouloir sortir, d'avoir froid, mais c'est rare!

Scusez moi...le genre de commentaire(ca me tente pas de sortir le matin, fait froid) en ce moment, ca passe bizarre. Je suis au travail, et j'entend tellement de commentaires qui me frustrent, que là, ca m'affecte. Tsé, quand le monde te disent, que leur animal vient de se faire frapper, mais qu'ils sont trop loin pour venir au vet(sont à 20 min), ca me fait capoter!

Bon, pour revenir au sujet, du chien qui gratte la porte, veut pas rester dehors seul, bien, le chien à 4 mois, c'est un peu normal qui soit encore dépendant, yé tout jeune. C'est mon avis personnel. Mais plus vieux, il a de bonnes techniques pour enseigner au chiot de ne pas gratter la porte, de pouvoir rester seul dehors et faire ses besoins seul(je laisse ca aux pros).

Fin de ma paranthèse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois être une mauvais maîtresse Siffle quand j'avais une cour je lui jetait un coup d'œil mais bon je ne restait pas avec Akira dehors c'est peut-être parce que monsieur y passait la moitié de la journée razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Je dois être une mauvais maîtresse Siffle quand j'avais une cour je lui jetait un coup d'œil mais bon je ne restait pas avec Akira dehors c'est peut-être parce que monsieur y passait la moitié de la journée razz


ah mais non!!! Moi aussi, Vega reste toute la journée seule dehors!!! Elle adore rester dans la cour. Mais je sors quand même pour aller jouer avec elle, parc, frisbee, etc... Le matin, je sors pas avec elle, je lui ouvre la porte et elle va faire ses besoins sans moi! Mais elle a 18 mois et non 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, Saint Nom je me reconnais, jaquette , veste de laine et etc... selon le moment.

Oui 'a 4 mois, petit chiot a besoin d<aide.

Jessie Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours sorti avec mes chiens quand ils étaient chiots , peu importe la température....et l'heure.
Delfie a 8 ans et Rantanplan a 4 ans ...et je sors encore avec eux.
Il fait froid...ben on s'habille.
Un chiot de 4 mois est en plein apprentissage de la propreté.
Si tu veux être certaine qu'il fasse ses besoins....il faut le faire marcher.
Marcher donne envie de pipi et caca....comme chez les humains.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

akirale et vega... j'pense qu'y a une grosse différence entre un chien qui tripe à être dehors, pis un chiot qui veut paaaaaas y aller, han ? Content

je suis bien d'accord avec tout le monde.
On DEVRAIT toujours sortir avec le chiot.
surtout si on veut renforcer, pour pouvoir plus tard savourer le fait qu'il y ira seul sans problème...

mais reste que... je comprends aussi que ça nous tente pas tout le temps, surtout quand y fait froid pis qu'on a le goût d'un café + pyjama...

tiens, j'ai trouvé : promet toi des petites choses plaisantes pour te motiver ! Comme tu le fais pour ton chien, finalement ! ;-)

(pis oui, marche marche fais le bouger en masse pour que le pipi-caca sorte plus vite !!)

bonne chance et bon courage... pas facile, pas facile... mais c'est payant un moment donné, garanti ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 4 mois à 5 mois.je sortait avec lui......maintenant,il va dehors tout seul.mais c,est un enclos expres pour ça qui part de la porte patio.super pratique.ça m,a pris une semaine le bâtir.....mais ça a vallu la peine!!!






Miryam.
les photos datent dutemps de ses 4 mois.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je connait le pyjama les bottes de skiedoo pas de jaquette ''y fait trop frette'' Siffle
lâche pas ça en vaut la peine Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Déviation de sujet...c'est beau chez vous ! Content


J'ai pensé la même chose :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercibeaucoup!!clin d'oeil

mais le but c'était de montrer qu'on peut faire en sorte que notre chien soit en sécurité tout en allant faire ses trucs dehors sans se geler!!Mais j'ai quand même été 1 mois a y aller avec lui pour l,encourager.Je sais que ce projet s,adresse aux propriétaire.........en logement,ça s,appelle pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...