Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marylene01

Pourquoi elle se roule dans la mar%$/&

Messages recommandés

Ma Shiloh ici éprouve un malin plaisir à se rouler et à se frotter dans les excréments d'animax sauvages...probablement des chevreuils! Elle se frotte surtout le cou, les épaules et la face.

C'est la seule ici qui fait ça, elle me fait rager, je dois la laver pratiquement toutes les fois qu'elle entre de dehors. Pourquoi fait-elle ça? Est-ce un genre de façon de marquer son territoire, ou bien de s'imprègner de l'odeur des autres animaux en guise de camouflage, ou bien juste parce qu'elle est nouille et qu'elle a des tendances copro, lolllllll

En tout cas, j'ai hâte qu'il y est un bon tapis de neige partout, ça va régler le problème pour quelques mois du moins, lollllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, je viens de me rendre compte que mon post aurait dû être dans "Comportement" au lieu d'éducation. Est-ce possible de le changer de place?

Merci et désolé gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'connais plein de chiens qui font ça, moi !
ma p'tite Welsh, elle faisait ça touuut le temps, entre autres...

j'pense que c'est juste parce que ça sent boooon ! amour
(arrêtes donc de l'asperger de Oh my Dog ! aussi, ça va peut être y passer ... hi ! hi ! hi !)

ça l'air ben ben agréable pour eux autre, entéka...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien aussi fait ca!
C'est certain que ca pue, mais je pense que c'est naturel pour eux.. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du parfum naturel razz

Je connais un shiba qui se roule tout le temps dans le caca de vache et Akira mangeait des petits chocolats de chats Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on a organisé une fête canine chez moi dans les champs à plusieurs endroits les chiens chacun leurs tours se roulaient et frottait dans le tas.
C'est nature pour eux ! C'est dégeux ! Mes chiens le font hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait dire a momment donne que c'est un reflexe de predateur, pour camoufler son odeur. Je n'i aucune idee si c'est vrai.

J'en ai un qui me fait ca aussi. J'ai arrete de m'en faire. En ete je le passe a la hose avant de rentrer et ensuite bain avec savon, en hiver, drette dans le bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas experte, mais si elle n'aimait simplement pas son odeur. Plus on la lave, plus elle se roule pour changer la fragrance??? Utilise tu un savon parfumé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me demande si c'est le même principe que ce qu'Elvis fait... Il repère un mini-spot dans le gazon et se roule dedans mais vraiment direct sur CE spot là...

J'suppose qu'il y a pas grand chose à faire contre ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me rappelles un...mauvais souvenir

Ganja, mon défunt rott
on était allé marcher aux chutes et il était allé se rouler ds de quoi, sûrement sur un poisson mort ou de quoi

j'arrive je le lave.....quelques heures après relave ca sent encore, si je me souviens bien je l'avais lavé 3 fois

ben le soir....le maudit avait été se rouler ds sa marde EvilEvilEvil j'en avais pleuré.......un autre bain

on restait ds un 3 et demi ds le temps......j'vous jure que ca sentit longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
tu me rappelles un...mauvais souvenir

Ganja, mon défunt rott
on était allé marcher aux chutes et il était allé se rouler ds de quoi, sûrement sur un poisson mort ou de quoi

j'arrive je le lave.....quelques heures après relave ca sent encore, si je me souviens bien je l'avais lavé 3 fois

ben le soir....le maudit avait été se rouler ds sa marde EvilEvilEvil j'en avais pleuré.......un autre bain

on restait ds un 3 et demi ds le temps......j'vous jure que ca sentit longtemps


Ca ne battera pas le record de Louka:
Jour 1: se roule dans la marde
Jour 2: se fait arroser par une moufette juste en dessous du balcon, donc toute la maison empeste.
Jour 3: se roule dans la marde.

Il a beaucoup ete baigne, cette semaine la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Layla a écrit:
tu me rappelles un...mauvais souvenir

Ganja, mon défunt rott
on était allé marcher aux chutes et il était allé se rouler ds de quoi, sûrement sur un poisson mort ou de quoi

j'arrive je le lave.....quelques heures après relave ca sent encore, si je me souviens bien je l'avais lavé 3 fois

ben le soir....le maudit avait été se rouler ds sa marde EvilEvilEvil j'en avais pleuré.......un autre bain

on restait ds un 3 et demi ds le temps......j'vous jure que ca sentit longtemps


Ca ne battera pas le record de Louka:
Jour 1: se roule dans la marde
Jour 2: se fait arroser par une moufette juste en dessous du balcon, donc toute la maison empeste.
Jour 3: se roule dans la marde.

Il a beaucoup ete baigne, cette semaine la.


j'pense qu'ils n'aiment pas sentir bon mdr

ils nous en font voir han tordurazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
J'me demande si c'est le même principe que ce qu'Elvis fait... Il repère un mini-spot dans le gazon et se roule dedans mais vraiment direct sur CE spot là...

J'suppose qu'il y a pas grand chose à faire contre ça...


Zack aussi fait ca, et il pue après.. j'en ai déduit que c'était de la pisse ou de la décomposition de quelque chose..
Il c'est déja roulé sur une souris morte aussi Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinky mon afghan creme fait ca aussi, dans le bois et a l'écurie. Brakia par contre ne fait que le manger!!!! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pinky mon afghan creme


c'est sûûûûr... si y'était noir, y le ferait peut être pas... mais un poil long et crème... ! pffff !!! c'pas d'adon ça ! Crampé (j'aime mieux quand ils le mangent moi.. je flatte plus souvent que je donne des becs, mettons ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chihuahuas ne sont pas épargnés de cette maladie...Charlotte ne peut s'empêcher de se rouler dans la merde de cheval quand on s'en va dans le bois....
Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Pinky mon afghan creme


c'est sûûûûr... si y'était noir, y le ferait peut être pas... mais un poil long et crème... ! pffff !!! c'pas d'adon ça ! Crampé (j'aime mieux quand ils le mangent moi.. je flatte plus souvent que je donne des becs, mettons ;-)


Bien d'accord avec toi!!! Mon afghan noir et feu ne se roulait pas dedans!!! D'apres moi en Afghanistan ils ne prennent pas des bains de boue pour la peau mais des bains de mar..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Pinky mon afghan creme


c'est sûûûûr... si y'était noir, y le ferait peut être pas... mais un poil long et crème... ! pffff !!! c'pas d'adon ça ! Crampé (j'aime mieux quand ils le mangent moi.. je flatte plus souvent que je donne des becs, mettons ;-)


Histoire drole et degeux, en meme temps.

La premiere fois que Louka a essaye de manger de la marde au parc, je le vois faire, j'essaye de le rappeller. Rien a faire. je vais le chercher, mais monsieur se sauve. Beeeen drole, d'harceler la maitresse, on se fait courir apres! Bon, je ne joue pas le jeu, je fais juste l'appeller (il continue a me niaiser), je l'ignore (il retourne chercher le tas qu'il avait du abandonner), je l'appelle (voir plus haut), j'essaye d'aller le chercher (hahahahahahaha)... Bon, finalement apres 5-10 minutes, je l'attrape. J'etais en tab**** et lui il le sentais. Les oreilles plat sur le crane, l'air piteux... Alors comme il voit que Maitresse est fachee, il faut bien sur l'appaiser. Alors il choisi comme signal d'appaisement... une belle grosse lichette dans la face BlupBlupBlupcroco

Sur le coup, je ne l'ai vraiment pas trouve drole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon finalement c'est pas si pire mon histoire, lolllllll

J'ai juste à prendre mon mal en patience et à souhaiter de la neige au plus cr%$?$ lolllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Nugget a cette fâcheuse manie lui aussi grrr2

C'est pas si pire en 6 mois il me l'a fait 2 fois, mais à 3 semaines d'intervalles. Et aujourd'hui je devais le rembarquer dans l'auto, j'ai réussi à l'envelopper dans la housse d'auto pour éviter qu'il en mette partout, ça sentait mauvais dans le char Blup

Je sais pas dans quelle merde il se roule si c'est celle de chien ou d'animaux sauvage, on était dans le bois quand c'est arrivé. Au moins il ne c'est jamais roulé sur celle de Tyler et Ulysse.

Je voulais savoir s'il y avairt du monde qui ont réussi à faire passer ce comportement ou bien vu que c'est un comportement qu,on pourrait dire normal c'est pas évident à faire partir?

Je pense habiller Nugget, au moins s'il se roule dedans j'ai juste à le déshabiller!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins Nugget est petit c'est moins de job à laver qu'un gros chien, surtout à poil long, bien heureuse que Ulysse la mange à la place Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi ADORE ça! J'ai beau la surveiller, elle me prend dans mon moment d'inattention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

Je voulais savoir s'il y avairt du monde qui ont réussi à faire passer ce comportement ou bien vu que c'est un comportement qu,on pourrait dire normal c'est pas évident à faire partir?

!!!!

J'ai déjà lu plusieures fois que ce comportement était normal pour beaucoup de chien.
Tous mes chiens (sauf Rantanplan , mais peut-être qu'il n'a pas eu l'occasion) ont apprécié l'expérience de se rouler là-dedans!
Et ce n'était sûrement pas de la merde de chien car ils sont indifférents aux crottes de chiens.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bien Mac aussi a commencé ça ! L'autre jour c'était dans de la marde, la fois d'après dans de la pisse de moufette et là aujourd'hui encore dans de la merde .... Sauf que avec les pluie d'hier pas besoin de vous dire qu'elle était pas dur dur !
J'ai juste faillit vomir 4 fois Blup Mais il est pas chanceux il avait une hosse dehors, alors il a passé sous la douche froide et une autre douche dans la maison, pas tellement plus chaude ! Evil Cress un moment donné là ....

Je sais pas si y a de quoi à faire pour ça, mais là c'est officiel il ne sera plus lousse sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devriez voir Takoda...il est dehors (les 3 le sont) et je me prépare pour aller désherber entre 2 pluies. Et que vois-je??? La face des 2 bords beurrée noir de je ne sais pas. Il a dû se rouler sur un ver et le trou s'est agrandit dans ce fameux spot. ARggghh il va aller faire un tour dans la piscine le p'tit tabarouette. Kin toé. croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu il y a environs 2 ans que les canidés sauvages ( loups, coyotes... ) font cela pour rapporter l'odeur au chef de meute. Ma défunte Ooky fessait cela aussi et venais toujours me voir après ayant l'air de me dire ( sens j'ai trouvé quelque chose ). Aujourd'hui ma petite caniche le fait aussi ... Elle se roule sur les grenouilles mortes, poissons, caca de tout se qui vie en forêt...
Je ne crois pas que c'est lier à cause de l'odeur que laisse le shampooing sur eux car elles adorent le bain et deviennent folles quand je sorts leurs Cologne !

J'ai appris à voir quand mes chiens sont prêts à se rouler sur quelques chose, à se moment je leur lâche un ''Wack'' je vais voir ''l'objet du désire'' Crampé et je leurs dit non en leurs fessant signe d'aller plus loin.

Mais bon sa arrive qu'un de eux m’échappe et revienne avec une si naturel arôme XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Blup assez dégeu hein Crampé

Mia ma lab me faisait ça aussi, beurkkkkkk , surtout dans le caca de chat,, quand elle le mangeait pas elle ce roulait dedans, re beurkkkkk, j'avait l'impression que l'odeur restait imprégner même si elle passait dans le bain confus
le pire elle venait ce coller sur moa après son "snack" toute fière de ses "exploits" hé T ****** grrr2

elle appréciat "aussi" le caca humain ,,,,, qu'on trouve parfois dans les bois,,,,,, Evil

Ange j'espère juste que Muffin me fera pas pareil Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...