Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Berger Shetland / Colley ou ... ?

Messages recommandés

Invité
Ma cousine a un chien qu'elle a toujours dit: Shetland.
Je le trouvais trop grand pour un shetland, et trop petit pour un Colley. Je me suis dit que c'était un Shetland hors-standard. Mais là, elle vient de m'annoncer qu'elle a demander à ses parents et son chien est pur et ce n'est pas un Shetland, mais une race d'écosse avec le museau moins loin,
Quelquun connait ? J'arrive pas à retracer cette race...

J'ai chercher un peu et j'ai : Berger d'écosse, mais selon moi c'est exactement la même chose q'un Shetland, mais peut-être que je me trompe..

Elle va m'envoyer une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà Charlot ! il avait environ 2ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Berger d'écosse, mais selon moi c'est exactement la même chose q'un Shetland, mais peut-être que je me trompe..



Berger d'écosse = COLLIE = chien du film Lassie (+gros)
berger shetland = nommé d'après les iles Shetland d'Écosse ressemble au colley plus gros parcequ'ils partagent des racines communes.

d'habitude les deux races ont les oreilles cassés (plié en deux vers l'avant) ce qui n'est pas le cas chez Charlot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet ce n'est aucune de ses deux races là..
c'est une race peu connue et je me demande laquelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou simplement un bon vieux croissement, bonne chance pour trouver la race Siffle avec aucun standard, tu risques de chercher longtemps..... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haha
non son chien est enregistrer et je sais pas d'où il vient ..


Mes oncles en ont 4 autres de la même place, tous les oreilles levés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant, Siffle car si elle a toujours clamé que c'est un shetland, ensuite un berger d'Écosse...Au moins quand tu as l'enregistrement tu es supposé savoir qu'elle race tu as dès le début.... Enfin bonne chance dans tes recherches.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin, j'ai jamais vu de papier d'enregistrement, essaie d'expliquer ça a une enfant de 9 ans hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haha non
C'est ma petite cousine !
Je suis après lui enseigner tout sur le monde canin : animalerie, usine à chiot, l'importance d'un élevage éthique
elle s'envient très bonne hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oreilles cassées sont pas naturelle chez le berger d'écosse et le Berger shetland. Elles sont collées sinon ils ont de belles petites oreilles bien droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
les oreilles cassées sont pas naturelle chez le berger d'écosse et le Berger shetland. Elles sont collées sinon ils ont de belles petites oreilles bien droite.



Merci pour l'info :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi Charlot c'est un berger shetland avec les oreilles droites. C'est tout. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un Shetland avec oreilles droites effectivement.

Regarde mon colley, on voit bien la différence avec les yeux et le museau, les oreilles n'ont rien à voir car elles ont été modelées avec de la colle à tissus, c'est rare qu'elle casse naturellement :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait !

Charlot semble bel et bien être un Shetland dont les oreilles n'ont pas été collées (comme ma petite Maya). Il arrive toutefois (mais très rarement) que les oreilles prennent la forme pliée comme il faut les avoir en conformation. Merlot s'enlignait vers cela mais quand il était petit il a dormi toute la nuit sur une de ses oreilles alors que celle-ci était retournée et elle a été endommagée car depuis ce temps il a l'oreille paresseuse...une qui tient et l'autre pas. ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...