Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettyboop61

Ma passion

Messages recommandés

Moi j'ai une énorme passion qui prend toute ma vie c'est les Félins je me passionne pour eux depuis 11 ans et je suis toujours en admiration devant eux alors le faite de travailler avec eux de pouvoir les approcher de pres c'est la plus grande joie que j'ai dans ma vie.
Et j'ai ma deuxième passion c'est la photographie animale et j'adore faire des photos des Félins que je croises, je vous en met quelques unes.

Leo :

Shillong :

Leo :

Loustik (désolée il ne regarde pas) :

Siska :

Maya:

Leo :

Radhja :

Shillong :

Zvelty :

Ouah, magnifiques ! Et en plus ils prennent la pose ! Je suppose que ce sont les animaux du parc où tu travailles. Tu en as de la chance. Quel parcours as-tu suivi pour exercer cette profession ?

Oui ils sont nés en captivité mais seront malheureusement jamais relacher a cause des braconniers

Oui, on connaît malheureusement le risque encouru par certains de ces animaux à vivre dans leur milieu naturel, c'est plus qu'inquiétant. Les parcs animaliers (sérieux) sont là pour nous faire prendre conscience que de nombreuses espèces sont en danger, et il faut les aider à sensibiliser l'opinion pour faire changer les choses, c'est important ! Il faut que le regard des gens sur ces animaux change, et qu'on n'aille plus au zoo avec nos enfants juste pour leur "montrer" un éléphant, un ours, ou tout autre animal exotique, sans leur expliquer pourquoi ils sont là, comment ils vivent dans leur milieu naturel, quels sont leur rôle et leur importance dans l'écosystème, et pourquoi ils sont en danger. C'est toute une pédagogie et les zoos ont le pouvoir - et le devoir -de la mettre en place, avec l'aide de l'intelligence et de la sensibilité de chacun, bien sûr. C'est en quoi - aussi - c'est un métier passionnant !

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ça que nous dans notre zoo on fait les visites guidées qui expliquer pourquoi les animaux sont ici et tel et tel espèces sont très menacer comme les Lions d'Asie que l'on possède

Oui, c'est très intéressant. Décris-nous ton travail et les conditions dans lesquelles vivent les animaux du parc. Parle-nous de la personnalité des animaux, quelques petites anecdotes... Je trouve les félins très intéressants et j'aimerais en savoir plus sur eux. C'est toujours bon d'apprendre !
Et comment réagissent en général les gens qui suivent les visites guidées et qu'on leur explique les difficultés liées à l'extinction de certaines espèces ?

En faite mon travaille c'est que veiller au bien être des animaux, de voir si il leur manque rien pour qu'ils se sentent bien. Les conditions des animaux ont essaye de faire du mieux qu'on peut pour leur récréée leur environnement naturel.

Tout depend de l'animal et surtout de l'age car pour le Tigre blanc male il es très joueur par rapport a la femelle, des anecdotes j'en ai pas en tête pour le moment dès que ça me reviens je vous en parle sans aucun soucis.

C'est plus pour les enfants que l'ont fait les visites guidés pour leur apprendre des le plus jeune âge qu'ils faut respecter la nature et surtout les animaux

Les enfants, c'est l'avenir, et c'est effectivement sur eux qu'il faut compter, et pour cela, leur faire prendre conscience des choses est primordial. J'espère que la génération à venir sera plus humaine, plus intelligente, et plus ancrée dans les préoccupations liées à l'environnement, au respect animal, etc. Nos générations à nous et les précédentes ont pris tellement de mauvaises habitudes et sont dotées d'un état d'esprit tellement mesquin qu'il reviendra malheureusement aux plus jeunes d'essayer de rectifier le tir, donc de réparer nos erreurs, dans la mesure du possible. Mais c'est effectivement à nous, dès maintenant - c'est plus qu'urgent - de leur indiquer la voie à suivre, et pour commencer en montrant nous-mêmes le bon exemple. Qu'on se le dise !

Et oui c'est pour ça que j'apprend ça a ma nièce mais elle le comprend pas encore elle na que 3 ans, mais je l'emmène régulièrement au zoo car elle adore les animaux elle a hériter ça de moi