Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

Manifestation contre les usines à chiots

Messages recommandés

Je transmets, car je viens de recevoir..


From: spacanada@mail.com
To: spacanada@mail.com
Date: Sun, 23 Nov 2008 16:58:34 -0500
Subject: MANIFESTATION CONTRE LES USINE A CHIOTS / DEMONSTRATION AGAINST PUPPY MILLS



MANIFESTATION CONTRE LES USINE A CHIOTS /

DEMONSTRATION AGAINST PUPPY MILLS









(Scroll down for English section )


* SVP faire circuler le plus possible



    <LI class=EC_MsoNormal style="TEXT-INDENT: -0.25in; tab-stops: list .5in">Manifestation provinciale contre les usines à chiots
    <LI class=EC_MsoNormal style="TEXT-INDENT: -0.25in; tab-stops: list .5in">Qu’est-ce que les usines à chiots?
    <LI class=EC_MsoNormal style="TEXT-INDENT: -0.25in; tab-stops: list .5in">Venez signer la pétition contre les usines à chiots
  1. Chien rescapé d’usine à chiot cherche foyer permanent








1. MANIFESTATION PROVINCIALE CONTRE LES USINES À CHIOTS



Le jeudi 27 novembre 2008 à 12h, La Société pour la Protection des Animaux Canada organise une manifestation provinciale pacifique en face du bureau du premier ministre du Québec.



Lors de cette manifestation :



- Nous distribuerons des pancartes révélant les horreurs des usines à chiots.

- La S.P.A. Canada, accompagnée d’une mascotte canine, ira remettre à M. Jean Charest les 50 000 signatures contre les usines à chiots accumulées jusqu’à ce jour (en 5 mois seulement!).

- Des chiens rescapés récemment des usines à chiots seront présents sur place. Si vous avez un chien ou connaissez quelqu’un qui a un chien qui provient d’une usine à chiot, amenez-le avec vous!



Il est primordial de venir unir votre voix à celle de la S.P.A. Canada au nom de tous les chiens qui ont souffert et tout ceux qui souffrent encore, emprisonnés dans les usines à chiots. De plus, en ce temps d’élection, c’est le moment idéal pour faire pression sur le gouvernement; d’autant plus que M. Jean Charest y est allé d'un commentaire dans le cadre de la campagne électorale, en soulignant la possibilité de rendre les lois plus sévères pour mieux encadrer l'élevage des chiots.



DATE: Jeudi le 27 novembre 2008LIEU: 2001, avenue McGillCollege, Montréal, Québec (métro McGill)
HEURE : 12h am
(Affiche de l’événement en attachement)



Si vous ne pouvez pas assister à la manifestation, prenez quelques minutes pour appeler ou envoyer un courriel à M. Jean Charest pour le supplier d’adopter des lois interdisant les usines à chiots au Québec. Par téléphone, au 514 873-3411, ou par courriel, directement sur le site au http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/premier-ministre/nous-joindre/nous-joindre.shtml.



Nous vous encourageons également à écouter le reportage sur les usines à chiots de jeudi dernier à l’émission ‘Enquête’ à la télé de Radio-Canada. Vous pouvez le visionner au lien suivant : http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=68514









2. QU’EST-CE QU’UNE USINE A CHIOTS?



Le Québec est reconnu pour être la province de choix des usines à chiots de l’Amérique car c’est l’un des derniers endroits où les lois de protection des animaux ne sont pas efficaces. Les usines à chiots sont des centres de reproduction massive de chiens. Dans ces établissements, les chiens sont gardés toute leur vie dans des cages souvent trop petites, ils sont gardés dans des conditions insalubres, sont mal et sous nourri, sont sujet à des virus, parasites et infections sans jamais être traités par un vétérinaire, les mâles et les chiots malades ou trop vieux sont tués et les femelles sont forcées d’avoir jusqu’à 3 portées par année sans repos et lorsqu’elles ne sont plus fertiles, elles sont tuées, vendues ou abandonnées. Il est estimé qu’il existe entre 1500 et 1800 usines à chiots au Québec et que 400 000 chiots naissent chaque année dans ces établissements.



L'industrie animalière produit aussi, dans des conditions très souvent tout aussi déplorables, d'autres espèces animales: chats, lapins, rongeurs, oiseaux, etc. Nos lois doivent pouvoir les protéger eux aussi, sans voix et sans choix...



Pour plus d’information consultez le site www.nopuppymillscanada.ca ou visionnez le reportage sur les usines à chiots de jeudi dernier à l’émission ‘Enquête’ à la télé de Radio-Canada au lien suivant: http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=68514









3. VENEZ SIGNER LA PETITION CONTRE LES USINES A CHIOTS



Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous invitons à venir signer la pétition contre les usines à chiots. Nos kiosques sont situés au centre-ville de Montréal sur la rue Sainte-Catherine au coin de Mansfield et nous sommes présents tous les jours de 11h00 à 19h00 pour vous accueillir. A Ottawa devant le parlement Canadien tous les Samedi et dimanche de 10h00 a 17h00.









4. CHIEN RESCAPER D’USINE A CHIOTS CHERCHE FOYER PERMANENT



Une petite Shitzu femelle beige cherche un foyer permanent (photographie attachée). Elle a été rescapée la semaine dernière d’une usine à chiot à Asbestos. Elle est très enjouée et socialise très bien avec les chats et les autres chiens. Elle est présentement en foyer d’accueille a Montréal jusqu’a ce qu’elle trouve une nouvelle maison. Elle sera vaccinée et opérée en décembre. Pour plus d’informations, contactez la S.P.A. Canada.



S.P.A. CanadaSociété pour la Protection des Animaux, Canada Siège social national 613-875-SPA1(7721)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrai personnellement pas y être (je serai en stage à l'hôpital) mais, je souhaite que cette manifestation attire beaucoup de gens et que le terrain soit bondé de monde, pour qu'au moins, les dirigeants voient que cette réalité nous touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est dommage qu'il fasse cela en pleine jour de semaine !!!J'aurais bien aimer etre présente mais je travaille.

C'est plate que ce soit pas un samedi ou dimanche ,il aurais eu beaucoup plus de gens.

Je leurs souhaite pleins de monde quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais, je travaille à côté sur McGill College. Donc si je ne suis pas en réunions, j'y serai c'est assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter d'être là.Je suis d'accord que ça va être plus difficile de se rendre sur l'heure du diner,mais d'un autre côté, le midi au centre-ville il y a foule!

Les médias sont au courant j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en plein l'action qu'il faut!!

Certain que si ca avait été en semaine, il y aurait plus d'impact mais rien n'empêche d'en organiser une autre!

Je travaille le 27 mais je vais envoyer un courriel a Jean Charest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que qq'un de Québec y va ?
c'est avisé en dernière minute et c'est bientôt donc peu de temps pour se préparer mais je vais essayer d'y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas y être (malheureusement, je travailles et je suis "loin" de Mtl....) mais je vais certainement envoyer un petit message (boite vocal et courriel) à M. Charest!!

Je vais également faire transférer le message à mes contacts! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin de Mtl, mais j'aimerais bien y aller quand même...quelqu'un de l'Estrie voudrait se joindre à moi peut-être??? J'ai une place de libre dans ma caravan pour faire du covoiturage. Je pense emmener un danois, j'en ai une qui sort d'un pupy mills que j'ai en pension cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible d'y être mais mon courriel est envoyé à Jean Charest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas c'est ce midi!

Marylene: j'espère qu'on va se voir! clin d'oeil Je porterai un manteau bleu pâle avec des garnitures noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à vous!

N'oubliez pas de nous redonnez des news!!

Comment c'est déroulé la manifestation?

Est-ce que les médias ont couvert la manifestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un copier/coller de mes 3 réponses de ce que j'ai écrit sur Upra.

J'arrive.

Je ne sais pas combien de personnes y étaient .... probablement une 60aines. J'ai vu Bambicc aussi.

Ca a jasé fort. J'ai la voix rauque maintemant.

M. Geoffrey Kelley, député de Jacques-Cartier (PLQ) nous a dit qu'il était très conscient du dossier. Il promet de nous revenir au printemps 2009. (faut laisser le temps aux élus de se replacer paraitrait et que la roue enclanche!!!)

Je dois dire qu'il a fait un beau discours (lui même étant proprio de 2 chiens et d'un chat que les enfants ont ramassé à la rue et insistait pour le garder). Il donnait espoir. Espérons qu'il tienne paroles et que ce n'est pas juste de beaux mots de front cover comme on dit!

Plus de 62,000 noms signés leur ont été remis tantôt! Bravo aux organisateurs.

Il a dit avoir recu énormément de courriels, de lettres, de demandes. Que la loi faite en 2005 était maintenant temps de la revoir.

Les médias étaient présentes. Donc vous aurez surement des bouts à Global ou autres médias.

On va être gonflés à bloc pour le SNAC ce weekend!

J'suis gelée et j'ai faimmmmmmm! Donc voici en gros un sommaire de cette manifestation bruyante mais calme! Même les chiens nous ont joints avec leurs jappements. Disons que le P'tit Rott présent avait la jasette avec nous.

_________________

Il a juste mentionné avoir vu beaucoup de courriels, de lettres, etc. Je n'ai pas compris (on était pas disciplinés pour écouter disons!!) de qui mais je crois bien qu'il parlait de la masse.

Il devait rencontrer les responsables de la SPA dans ses bureaux et il a décidié de venir rencontrer les manisfestants et répondre à leurs questions. Il n'était pas avare de ses réponses. Evidemment il n'a pas pu promettre mer et monde mais il a dit qu'il était temps qu'on regarde c'était quoi les besoins, comment y arriver, qu'une loi, il ne peut la changer car ca passe par le juge.

Donc faudra-t-il se rendre au bureau du juge en question!!!!!!!! J'pense que oui hein!!!!!

Prochaine marche UPRA chez M. Le Juge??????

________________________

ah. et je dois trouver son addresse courriel à lui pour le remercier d'avoir pris son temps pour nous rencontrer. Il aurait pu se faufiler ou bien ne voir qu'une ou 2 personnes à son bureau. Il a fait face à la musique et je pense que je me dois de lui souligner!

Dans mon cas, ca n'a rien à voir avec les élections ou un parti mais plus le fait qu'il est pris son temps sur l'heure du diner pour venir voir un groupe de manifestants quand ils ont ben d'autres choses à faire que de nous entendre crier Stop the crualty and shut down the puppymills

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho lala Il faisait froid!
Un représentant du gouvernement (?) est venu prendre possession des pétitions! Je suis pas très bonne pour estimer une foule je dirai...100 personnes quelques chiens....Et Saint-Mom... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laissé savoir à ce monsieur que 3,300$ pour 100 chiens payable sur 32 mois c'est pas assez pour les découragés.Il m'a répondu que ce sont les juges qui décident des amendes.Je lui ai répondu:
-Ok tout le monde on s'en va chez le juge!
Il a ri .Il a au moins le sens de l'humour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu déçu, j'espèrais qu'il y ait plus de monde mais quand même, on y a mis la voix!

Vous auriez dù voir l'épaisseur de la pétition :9: 12 à 16 pouces d'épais de papier, wow! 52 000 signatures, c'est quand même pas rien!

C'était plus anglo que moitié/moitié, est-ce parce que la SPCA oeuvre plus dans l'ouest de la ville?

Merci à tous ceux qui s'y sont présenté, il faut battre son frère quand il est chaud... ;)

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
il faut battre son frère quand il est chaud... ;)

gabriel


Crampé
On s'est pas vu! surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était sur le forum d'Upra (merci à Libération) et j'ai été chercher le lien sur cnw.ca



http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/November2008/27/c4834.html



l'attention du directeur de l'information:

Le PLQ veut renforcer la protection des animaux de compagnie
MONTREAL, le 27 nov. /CNW Telbec/ - M. Geoffrey Kelley, candidat libéral
dans le comté de Jacques-Cartier, ainsi que Mme Kathleen Weil, candidate dans
Notre-Dame-de-Grâce, ont annoncé aujourd'hui l'intention de leur formation
politique de renforcer les mesures existantes à l'égard du bien-être animal.
"Nous sommes tous interpellés par des mauvais traitements à l'égard des
animaux de compagnie. Ces situations sont inacceptables. Il y a déjà beaucoup
de fait, mais on se doit de faire plus et mieux pour contrer ces pratiques et
veiller à la protection animale", a mentionné M. Kelley.
Un gouvernement libéral a l'intention d'instituer un enregistrement
obligatoire des lieux de garde, de vente et d'élevage de chiens au Québec. De
plus, nous créerons un groupe de travail afin de mettre en commun l'ensemble
des expertises des organismes québécois concernés au profit du bien-être
animal. Ce groupe de travail devra notamment identifier les enjeux et les
solutions à court et moyen termes afin de développer des actions concrètes.



Renseignements: Michel Rochette, Directeur des communications, Parti
libéral du Québec, (514) 288-4364

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
J'ai laissé savoir à ce monsieur que 3,300$ pour 100 chiens payable sur 32 mois c'est pas assez pour les découragés.Il m`a répondu que ce sont les juges qui décident des amendes.


Siffle Belle réponse de politicien! fâché2

Ce sont les juges qui décernent les amendes..., mais ce sont les lois qui en prévoient les maximums applicables! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo a tous ceux qui se sont présentés!

Parfois une action semble bien petite mais rappelez-vous qu'un petit gland de chêne donne un arbre majestueux :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:


C'était plus anglo que moitié/moitié, est-ce parce que la SPCA oeuvre plus dans l'ouest de la ville?


gabriel


Les Anglophones sont beaucoup plus sensibilisés que nous sur le sujet et ils ont une autre mentalité que nous envers les animaux.
1 à 0 pour eux
Voila
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
...et ils ont une autre mentalité que nous envers les animaux...


Ah? D'accord pour la sensibilisation, mais qu'entends-tu par mentalité différente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
luclo a écrit:
...et ils ont une autre mentalité que nous envers les animaux...


Ah? D'accord pour la sensibilisation, mais qu'entends-tu par mentalité différente?


Je sais que les Ontariens (je présume donc les Anglos en général) sont beaucoup plus conscientisés que nous, Québécois francophones.

Pour nous, le chien est un bibelot, donc, on l'achète dans un petshop sur un coup de tête (la vaste majorité), on le laisse en cage 27h par jour (majorité), on néglige leur éducation parce que ce sont des petits chiens/manque d'argent/pas nécéssaire/m'tente pas, etc. On les frappe, on les revend sur LesPac, on achète une chienne pour les reproduire pour rentabiliser notre achat ou payer nos dettes.

J'ai parlé avec plusieurs anglophones qui sont outrés de voir nos pratiques. Pour eux, l'animal est une vie d'abord et avant tout. Leur achat sera longuement étudié et planifié, ils vont en général plus se tourner vers l'éleveur éthique (ou un BYB, mais très rarement vers le puppy mill), les lois sont plus encâdrantes là-bas (devinez pourquoi il y a beaucoup moins de millers là-bas?).

Bref, c'est sur que ce ne sont que des généralités et que des exceptions, il y en a toujours (il y a des francophones qui traitent extrèmement bien leur chien et planifient leur achat et des anglophones qui battent leur chien), mais, de mes observations personnelles, c'est ce que j'ai remarqué.

De plus, j'ai aussi remarqué que plusieurs éleveurs ontariens refusent de vendre leurs chiots à des Québécois (au début, je croyais au snobisme, mais maintenant je commence à comprendre), car notre réputation nous précède..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditto to Shawn!

Je vois une grosse différence (sans tenir compte des forums pis encore), entre les gens anglophones que je cotoies depuis des années et nous les francophones.

On a juste à regarder un peu du côté de Westmount, de l'ouest de l'ile de Montréal et on voit une bonne différence aussi.

Heureusement, les forums commencent à ouvrir les yeux. Mais on est loin de rejoindre le reste du Canada (en allant vers l'ouest). Juste au niveau des usines...on en voit une méchante différence.

J'dis pas qu'ils sont tous parfaits. La preuve, il y a une tonne de refuges quand même un peu partout. Mais la masse de population est plus "humaine" face aux animaux que nous ont pourrait l'être.

Pourquoi? J'ai jamais vraiment compris et j'ai pas chercher non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourquoi? J'ai jamais vraiment compris et j'ai pas chercher non plus.


Pourrait-ce être le manque de réglementation? Ce qui n'est pas réglementé n'a pas de valeur, parce que sinon ce serait réglémenté justement.

Mais oui, la cause est tellement inconnue.. Je me suis même fait dire que cela remonte aux origines Anglo-saxonnes versus les origines Latines, même si on remonte aussi loin, on voyait une différence.

Ce n'est pas la reine d'Angleterre qui avait des Épagneuls bretons et le Roi d'Écosse qui se faisait peindre avec ses Scottish?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC, c'est certainement une motivation à tout le moins!

Je me demande si le christianisme protestant y serait pour quelque chose?

gabriel

ps: quelqu'un a vu des nouvelles de la manif à la télé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement une certaine règlementation aiderait. Mais ca ne règle pas tout non plus.

Il faut qu'à la base pouvoir respecter ce qui vit.

Nous on est un peu "maniaque" de ca sur les forums.

Mais faut avouer que la majorité des gens qu'on cotoie, si tu leur parles de tes animaux, des soins prodigués, de ce qui se passe derrière une usine à chiots, des soins spécialisés vétérinaires, on se fait regarder. On dit nous respecter dans nos choix. Mais ils ont le sourire en coin quand ce n'est pas dit de haute-voix!

Pour le vivre sur une base régulière, pour voyager un peu pas mal depuis 5 ans, je vois une grosse différence.

On a un maudine de grand bout de chemin à faire ici pour les accoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabriel,

J'ai pas trouvé les liens sur Global encore. Mais ce fut aux nouvelles ce soir. Un groooooos 30 secondes ou un peu plus. Mais ils disaient que le gouvernement Charest voulait y voir. Grosse photo tout le long de chiots d'usines dans leur coin droit en haut pendant le reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
luclo a écrit:
...et ils ont une autre mentalité que nous envers les animaux...


Ah? D'accord pour la sensibilisation, mais qu'entends-tu par mentalité différente?


Merci Shawn et Saint Mom
Vous avez bien expliqué.

Il y a vraiment une différence soit d'éducation ou de conception et de mentalité entre les deux ,ça c’est certain.

Comme exemple: Ici il n'y a aucun rescue qui se spécialise dans le vieux chien,bien les Anglais oui.

Et je pourrais même rajouter que proportionnellement il y a plus de femmes que d'homme qui fond du rescue.

Pourquoi ,je ne le sais pas?
Alors si un gars célibataire et veux pratiquer sont anglais ,bien il a juste a faire du bénévolat en rescue et il va être entourée de fille :43: .

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec ceux qui se rendront a la manif....
Espérons que nos instances gouvermentales seront sensibiliser du sort des animaux maltraités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel[/quote]

Les Anglophones sont beaucoup plus sensibilisés que nous sur le sujet et ils ont une autre mentalité que nous envers les animaux.
1 à 0 pour eux
Voila
LuClo et Sierra[/quote]

Je suis du même avis. Non seulement ont-ils une autre mentalité envers les animaux, ils ont en plus le courage de leurs convictions et ls n'hésitent pas à PARTICIPER. Je connais pas mal de francophones frileux qui s'indignent dans leur salon, mais qui ne s'impliquent jamais, même pas pour signer une pétition. Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'étais à la manifestation de Sherbrooke ce midi. Il faisait froid, c'était humide, j'aurais été bien mieux dans mon salon avec un bon feu de foyer. Mais on y est allé pour supporter une autre équipe. En pensée pour ces chiens pris dans des conditions inhumaines. Il faut défoncer des portes si on veut bouger. C'est pas demain la veille je le sais. Mais veut-veut pas, j'peux pas croire qu'on ne finira pas à réveiller quelqu'un quelque part.

Bravo à ceux qui ont pu se rendre et se geler les orteils. Ce n'était pas agréable niveau météo mais il faut ce qu'il faut pour faire avancer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...