Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aucey

Question un peu niaiseuse?

Messages recommandés

amour

Mon chiots de 18 semaines exactement, a commencé a s'accrocher à nos jambes. La question gênante, est-ce que c'est ça zigner? Il n'a pas d'érection lorsqu'il fait ça. Mon vétérinaire ne veut pas opérer les mâle avant 5 mois.

Qu'est-ce que je fais lorsqu'il fait ça? Est-ce que ça arrête après l'opération

Merci de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune question est considéré niaiseuse. Le forum est fait pour apprendre. :43:

Pour le zignage. Il ne faut pas le laisser faire.

Pour les trucs, je vais laisser Jaelle et les autres te répondre parce que ça ne m'est jamais arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chiot a jusqu'à 10 fois plus d'hormones qu'un adulte à un certain moment... normal que le zignage apparaisse, cest un comportement normal mais qu'il ne faut pas pour autant encourager.

Ne laissez pas faire sur vous (jamais) ; faites associer zigner = plus aucune attention de votre part (ex. tu repousses doucement en pivotant sur toi même pour décrocher le chien, et pars sans le regarder dans la salle de bain et ferme la porte derrière toi une minute à chaque fois.... il apprendra que cest pas le fun, s'il zigne, tu pars)

si le chiot n'est pas encouragé et n'a rien en retour (attention, etc.) ca va finir par passer avec la maturité et la diminution hormonale.

Tu peux évidemment aussi apprendre un comportement incompatible et le demander à chaque fois que ton chien semble vouloir s'accrocher. ex. demander un assis à chaque fois -juste avant - et récompenser ce assis précisément dans la joie histoire de lui apprendre QUOI faire et de lui changer les idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps. si ça peut t'encourager, ma canichette de 24 semaines a des phases de zignage aussi depuis quelques semaines. Mais c'est de plus en plus rare, même si parfois elle s'agrippe aux coussins (mais plus jamais à nous) Sifflemdr

ça va passer clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...