Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynophile

Comment donner de la médication?

Messages recommandés

J'ai une petite chatonne à qui je dois donner 1/2 capsule 2 x par jour (poudre à l'intérieur). Je dois donc en couper 1 en 2.

Je mélangé la poudre avec de la nourriture humide. Sans succès.
Je lui ai vidé la poudre dans la bouche et n'a pas aimé ça.
Je l'ai mélangé avec de l'huile de hareng et ce aussi, sans succès.

Que faire? Des idées quelqu'un?

Je suis déjà à boutte! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi habituellement pour une pillule j'ouvre la gueule et je met le plus profond que je peux et ensuite je lui frotte la gorge pour le forcer à avaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est ça le problème. Comme c'est une pilule en capsule, je dois la couper en 2 et je perds toute la poudre. Alors je dois la mélanger mais la chatonne ne semble pas trop dans son assiette. Elle n'a pas d'intérêt pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais aussi pour la seringue!

Chez nous, il n'y a pas de niaisage avec les médicaments, comme je veux être certaine qu'ils les mangent, c'est direct dans le fond de la gorge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la gaffe de lui verser la poudre sur la langue......depuis ce temps elle vomit et n'a pas l'air dans son assiette.

Je risque pas de l'étouffer avec de l'eau comme ça dans l'fond d'la gorge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau tu y va doucement et tu l,envoit dans le COTÉ de la bouche car oui si tu pitch sa dans le fond de la garge elle risque de s'étouffer. Mais par le coté tu l'oblige à avaler.

Mais n'y va pas trop trop lentement non plus lol. Fais toi aider pour la tenir si c'est trop difficile, sinon prend là sur toi le dos collé à toi et maintient lui bien la tête collé sur toi et donne lui l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jelle pour ton conseil. Je l'ai suivi et ai contacté ma vet. et elle m'a dit de l'apporter à l'urgence. Elle est aux soins intensifs maintenant. Elle ne pouvait même plus se tenir sur ses pattes. Elle a la panleucopanie (qqch comme ça). La vet l'a mise sur les intraveineuses et lui a donné du sirop de mais afin de remonter son taux de sucre. Si elle survit, elle va passer environ 5 jours à l'hopital.

Je pleurais comme un bébé......38 ans, 6', 230lbs! Ça se peut tu comment on s'accroche à ces petites bêtes là! Triste

Je dois constamment monitorer mon autre petit chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l'appel: Pitoune est décédée de la Panleucopanie à l'âge de 7 semaines.
R.I.P. Pitoune! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour ton petit chaton. snif2

Je connais pas trop la maladie, mais il me semble que c'est très contagieux, l'autre en est atteint aussi?

Ce sont des chatons que tu as sauvés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH, je suis vraiment désolé... SnifSnifSnif La médication en poudre, c'était pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait la médication n'était certainement pas pour sa car c'est un parvovirus la panleucopénie et c'est donc hautement contagieux. On a perdu beaucoup de chat au cegep de celà (ils arrivent avec du refuge, ils ne l'attrape pas au cegep).

On ne peux pas les traiter, on peux juste les aiders à passé au travers comme on le peux. Malheureusement ce chatons était si jeune, donc son système immunitaire pas très fort.

Bon courage et je te souhait vraiment que l'autre chaton ne l'ai pas Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à présent, ça va bien avec l'autre chaton. Il mange et boit beaucoup et il joue de plus en plus, même qu'il a commencé à jouer avec la chienne, ce qu'il ne faisait pas avant. Je dirais que tout va mieux de jours en jours. C'est quasiment étrange!

Je me croise les doigts chaque fois que je vais au travail car je ne sais jamais dans quelle condition il sera lorsque je reviendrai le soir.

Enfin, j'ai espoir mais ne joue pas à l'autruche.

Comme la chatonne est décédée le 24 novembre, la vet. m'a dit d'aller le faire vacciner 10 jours plus tard, soit le 4 décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...