Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskette1

Une histoire touchante

Messages recommandés

((La traduction est peut-être un peu boiteuse, mais je tenais absolument à partager cette histoire avec tout le monde))

C'est l'histoire d'une chienne maltraitée qui a vécu la première partie de sa vie au bout d'une chaîne, maltraitée et laissée à elle même. Suite à une saisie, elle s'est retrouvé en famille d'accueil, mais chaque famille d'accueil la disait "irrécupérable" et l'envoyait au prochain. Arrive Dr. Jim Huggins qui se cherchait justement un berger allemand. Il voit la douceur et l'amour dans le fond des yeux de cette chienne et se décide de l'adopter.

Au lieu d'essayer de la dresser avec des méthodes traditionnelles ou même avec du R+, il décide d'essayer ce qu'il appelle du "rapport-based training" où il prend son temps pour bien comprendre le langage corporel du chien et qu'elle fasse pareil pour arriver à une compréhension mutuelle, un partenariat entre Chien et maître ou ils semblent presque lire dans les pensées l'un de l'autre.

Cadie, la belle BA, a passé haut la main son diplôme de Bon Voisin Canin et a continué ses "études" avec son nouveau maître. Elle fait maintenant de la zoothérapie et personne ne pourrait croire qu'elle a commencé sa vie enfermée dans une petite pièce sale sans eau ni nourriture régulière.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, j'ai pris l'histoire ici: http://thepoodleanddogblog.typepad.com/the_poodle_and_dog_blog/2008/11/abused-unadoptable-dog-becomes-therapy-dog.html et l'article de journal original est ici: http://www.southcoasttoday.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20081122/LIFE/811220308

Je ne sais pas pourquoi, j'ai beaucoup pensé à Gin en lisant l'article Ange Et je trouvais l'histoire trop touchante pour la garder juste pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tellement beau à voir, il manque juste une belle photo de lui et la belle petite ensemble qui forme une équipe du tonerre ^^

J'adore lire des belles histoires qui finissent bien comme celle là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
C'est tellement beau à voir, il manque juste une belle photo de lui et la belle petite ensemble qui forme une équipe du tonerre ^^

J'adore lire des belles histoires qui finissent bien comme celle là !


Clique sur les liens, il y a des photos inclus avec les articles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups gêné
Moi la nouille quand j'ai vu texte en anglais j'ai même pas osé cliquer gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super comme histoire! L'histoire me fait penser a celle de mon Charlie qui a vécu sensiblement la meme chose sauf qu'il n'a fait que 2 familles. La mienne et celle des pauves cons qui le maltraitais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle histoire. Cet un homme a vu chez ce chien quelque chose que les autres ont manqué. Il a quand même travaillé 5 mois avec elle avant d'avoir des résultats. Beaucoup auraient lancer la serviette bien avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...