Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cailllou1

question d'adoption

Messages recommandés

Jai une amie qui veut sauvé un chien, cest une shit su qui passe cest journée en cage a par pour accoupler. Il a 2 ans, bon caractère selon la proprio. Est ce que cest possible de rendre le chien prorpre ou il va avoir bien des probleme ce chien. Et oui un éleveur familiale douteux. Est ce que cest une bonne idée de sauvé de chien. Jai bien vu le reportage a radio canada mais je connais rien la dedans. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une bonne idée selon moi, car en donnant de l'argent a la dame pour sauvé ce chien bin on continu a faire tourné la roue. Si elle veut sauver un chien, il y a plein de refuge comme le repaire de sasha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que le fait de sortir ce pauvre chien de cet enfer n'arrêtera pas le processus des éleveux mais si elle peux le sortir de cette enfer et lui donner une meilleur vie pourquoi pas!


Malheureusement on ne peut pas tous les sauvés ,c,est vrai que les refuges sont pleins a craqué mais pourquoi le laisser dans cet enfer si elle peus le sortir de la.

Moi je le ferais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais ton ami(e), je m'ostinerais avec le proprio comme quoi je n'aurais pas à débourser une cenne pour adopter le chien. S'il demande un montant, laisse faire, car avec ce montant, il va aller se chercher un autre mâle plus jeune; tu en sauverais un mais un autre prendrais sa place du même coup.

C'est triste, mais c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une situation à 2 faces.

Tu sauves un chien de l'enfer mais de l'autre tu donnes une place à une autre chienne en liberant une cage.

Ma tante a sauvé une chienne de 2 ans de cet enfer là.
C'est comme partir un chiot, il faut lui apprendre à faire ses besoins dehors, lui montrer aussi qu'elle peut avoir confiance en l'humain. En gros, lui montrer à être un vrai chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tellement de chien a sauvé , sa jen doute pas une seconde. Je lui ai faite lire les réponses. Elle veut quand meme voir le chien. enfin,je sais que cest pas une solution idéale mais quand on en sauve un cest tout de meme cela prit meme si la roue continue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c est certain que malheureusement un autre va prendre sa place Triste

Cela va prendre beaucoup de patience et beaucoup d amour a ton amie pour éduqué ce chien car il a manqué de tout ,elle doit etre tres conciente dans quoi elle s,embarque pour que cette pauvre bete ne se ramasse pas dans quelques semaines en refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai été voir le site de la personne qui a le chien. Elle éleve 4 races, on voit les photos etc. je sais pas cela fait combien de temps qeulle la . La personne a aussi un salon de toilletage. Si on se fit au site cela a lair pas pire comme endroit mais encore la ... Je ne peux pas dire je my connais pas . Cest sure que selon anima québec cest pas un puppy mill. Le site est beau quand meme. Que cest compliqué parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cailllou a écrit:
Jai été voir le site de la personne qui a le chien. Elle éleve 4 races, on voit les photos etc. je sais pas cela fait combien de temps qeulle la . La personne a aussi un salon de toilletage. Si on se fit au site cela a lair pas pire comme endroit mais encore la ... Je ne peux pas dire je my connais pas . Cest sure que selon anima québec cest pas un puppy mill. Le site est beau quand meme. Que cest compliqué parfois.


Le mot Puppy mill n'existe pas chez Anima-Québec. Et sur les sites, c'est toujours beau pour attirer le plus de "poisson" possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cailllou a écrit:
Jai été voir le site de la personne qui a le chien. Elle éleve 4 races, on voit les photos etc. je sais pas cela fait combien de temps qeulle la . La personne a aussi un salon de toilletage. Si on se fit au site cela a lair pas pire comme endroit mais encore la ... Je ne peux pas dire je my connais pas . Cest sure que selon anima québec cest pas un puppy mill. Le site est beau quand meme. Que cest compliqué parfois.


Selon Anima-Québec, il pourrait y avoir 50 chiens qui reproduisent, pis ce serait même pas un puppy mills..

EDIT* Nath, j'avais pas vu ta réponse.. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Cailllou a écrit:
Jai été voir le site de la personne qui a le chien. Elle éleve 4 races, on voit les photos etc. je sais pas cela fait combien de temps qeulle la . La personne a aussi un salon de toilletage. Si on se fit au site cela a lair pas pire comme endroit mais encore la ... Je ne peux pas dire je my connais pas . Cest sure que selon anima québec cest pas un puppy mill. Le site est beau quand meme. Que cest compliqué parfois.


Selon Anima-Québec, il pourrait y avoir 50 chiens qui reproduisent, pis ce serait même pas un puppy mills..

EDIT* Nath, j'avais pas vu ta réponse.. Siffle


Pas grave, mieux vaut le dire 2 fois que de ne pas le dire du tout. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, ton amie va contribuer à faire tourner la roue. Tu peux lui dire que les spcas débordent de chiens saisis si elle veut coûte que coûte faire une bonne action.

De plus, elle aura un chien examiné par un vet exempt de parasites.

On peut avoir de grosses surprises monétaires en adoptant à l'aveuglette.

Tant mieux par contre, si le reportage la pousse à aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...