Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Avec la permission d'une éleveuse, voici deux situations qui lui est arrivée : Citation :Voici le ABC de Comment se débarrasser subtilement de quelqu’un ;-) : Si veut pas de papier : Tu réponds comme j’ai déjà dit à un gars il y a un mois : « Pas de trouble! ça me fait plaisir, c’est 55$ de moins » la gueule a du lui tomber sur le plancher! Hi! hi! hi! Il a répondu « pas plus ?» J’ai dit : « non, enr c’est 30$ et le vaccin c’est 25$. Je peux même vous brocher la facture du CKC et de mon vet avec le contrat pour vous prouvez que c’est vrai!» Rassurez-vous que j’aurai jamais fait ça ;-). Il fallait bien qu’il sache comment ça coûte et un niaiseux de même, c’est le seul moyen ;-). Si veut pas un chien de compé : Un autre gars : « je veux pas un chien de compétition » Moi : « bien j’espère, car si vous trouver les chiots de compagnie cher….ceux de compétition : ils sont 2000$ ceux là car garantis supplémentaire sur la conformation! » Le gars : « bien c’est quoi un chien de compagnie? » Moi : « un chien avec des défauts mineur qui paraissent pas trop, mais que si je vous laisse aller l’accoupler tout croche dans la société, ça va empirer donc le pourquoi de stérilisation obligatoire entre 6 et 7 mois avec preuve du vétérinaire postée chez-nous» Le gars : « Ça fait quoi sinon ?» Moi : « à 7 mois, coup de téléphone de ma part. Si pas fait = mise en demeure et 60 jours pour le faire et me poster le papier. Si pas reçu encore, lit la clause du contrat plus bas : poursuite au petite créance pour 7000$ ou tu me retourne le chien avec papier transfert de propriété singé et quelqu’un se sensé choisi l’option 2. En plus c’est écrit ici pour que le juge perde pas de temps que « le client est conscient que la signature du contrat avec cette clause… » Le lendemain, 9h AM mon tél sonnait et c’était fini, il voulait plus de chiot ;-). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Donc ce genre de client iras tout droit a l'animalerie ou chez l'eleveur familiale et ce procureras son chiot, libre, moins cher et toujours sans la moindre idée du comment et du pourquoi cette eleveur en vaut plus qu'une autre.. Sans avoir recu le moindre conseil positif ou informateur sur le pourquoi il est important de prendre un chiot chez un bon eleveur... Personnellement, je serais debutante, ne conaissant pas grand chose au chiens, je cherche un chiot et fait l'effort d'appeler un eleveur. Totalement neophyte.. Je me fait repondre de meme.. Probablement que je me sentirais bien bete et irait voir ailleur.. Style, le plus facile... Faut savoir que dans la grande majorité du temps, les gens n'on pas la moindre idée a quoi peut bien servir et quel est l'importance ou non d'un chien enregistrée... Ou meme ce que veut dire "contrat de sterilisation" et pourquoi un tel contrat... Pour un client moyen, acheteur, le premier lien qui se créer avec un eleveur est le lien de sympathie. Si a ma premiere question "vieille ecole de pensé" je me fais reviré de bord.. Ca ne me donnera pas envie de chercher plus loin.. En tout cas.. En ne lisant que ce texte que tu as cité, personnellement je trouve pas correctes ses reponses a de tel questions.. C'est pas comme ca que les choses vont changer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 EviLQuicK a écrit:Donc ce genre de client iras tout droit a l'animalerie ou chez l'eleveur familiale et ce procureras son chiot, libre, moins cher et toujours sans la moindre idée du comment et du pourquoi cette eleveur en vaut plus qu'une autre.. Sans avoir recu le moindre conseil positif ou informateur sur le pourquoi il est important de prendre un chiot chez un bon eleveur... Personnellement, je serais debutante, ne conaissant pas grand chose au chiens, je cherche un chiot et fait l'effort d'appeler un eleveur. Totalement neophyte.. Je me fait repondre de meme.. Probablement que je me sentirais bien bete et irait voir ailleur.. Style, le plus facile... Faut savoir que dans la grande majorité du temps, les gens n'on pas la moindre idée a quoi peut bien servir et quel est l'importance ou non d'un chien enregistrée... Ou meme ce que veut dire "contrat de sterilisation" et pourquoi un tel contrat... Pour un client moyen, acheteur, le premier lien qui se créer avec un eleveur est le lien de sympathie. Si a ma premiere question "vieille ecole de pensé" je me fais reviré de bord.. Ca ne me donnera pas envie de chercher plus loin.. En tout cas.. En ne lisant que ce texte que tu as cité, personnellement je trouve pas correctes ses reponses a de tel questions.. C'est pas comme ca que les choses vont changer.. Avec tout le respect que je te dois Nath, je dois dire que je suis d'accord avec Evilquick... sans rancune! Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Tout peut dépendre de l'introduction de la rencontre entre l'éleveur et le monsieur en question. Ta vision du texte est bien défini. Si le monsieur a été "bête" avec ses questions, la façon de répondre de l'éleveur était à son niveau. On peut voir le texte de différents angles. Greatbull, moi aussi je suis d'accord avec Evil. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Je suis d'accord avec vous, mais ouf, ça fait du bien juste d'imaginer répondre ça, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Je ne le fait pas bien sur, mais quand ça arrive avec un con une situation de ce genre ce qui est trés rare j'y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 D'accord avec EvilQuick ,.... C'est bien beau dire au gens acheter chez un eleveur ethique et responsable ... Quand les gens se font repondre comme ca de la part des eleveurs, je l'est comprend presque de se tourner vers une animalerie ou il ne seront pas juger, et ou il se feront aussi bourrer de mensonges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Je dois avouer que je n'ai pas à faire cela.. Je suis assez claire dès le départ sur les conditions d'achat, entente de réservation etc, et ce au premier contact. Il est certain que souvent, nous voulons soupirer... Plutôt à cause du manque de questions! Lorsque les gens se dressent une liste, et me pose les questions pertinentes, je les félicite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites