Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Léchage intense

Messages recommandés

Quoi faire avec un chien qui se lèche les pattes de façon compulsive?
Zak est anxieux un peu mais il me semble moins pire depuis quelques temps. Sauf que le léchage ne diminue pas.
Il est bien occupé tous les jours, joue avec des jouets, petits tours de freestyle, prend des marches seul avac moi, va en forêt 2 fois minimum par semaine, je lui fait des massages T-touch avant le dodo et prend un remede homépathique pour le stress.

Je suis a bout de ressource.

Des idées??

(C'est pour Zak)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai appris le mot "assez" à Candy pour ce problème et pour d'autres....

Donc, quand elle commence son léchage, je lui dit "assez" et elle cesse...

Dans mon cas, cela a très bien fonctionné, car j'en avais assez qu'elle se lèche jusqu'à se faire des plaies...

À plus, Nath xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Quoi faire avec un chien qui se lèche les pattes de façon compulsive?
Zak est anxieux un peu mais il me semble moins pire depuis quelques temps. Sauf que le léchage ne diminue pas.
Il est bien occupé tous les jours, joue avec des jouets, petits tours de freestyle, prend des marches seul avac moi, va en forêt 2 fois minimum par semaine, je lui fait des massages T-touch avant le dodo et prend un remede homépathique pour le stress.

Je suis a bout de ressource.

Des idées??

(C'est pour Zak)


Selon moi, ton chien manque d'exercice - même s'il fait une marche à chaque jour, il a besoin de plus que cela - il a besoin de courir et lâcher son fou. C'est bien de lui laisser des jouets , le freestyle est excellent car ça lui fait travailler le cerveau, et lui faire travailler le cerveau le fatigue aussi alors c'est bon pour lui - mais je pense que ta solution se trouve là - il doit dépenser plus son énergie.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien avec 1 heure de marche par jour et randonnée en forêt 2 fois semaine, je peux pas faire plus sinon arrêter de travailler mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment sont ses dents? il est jeune pour une gingivite, mais tranche de vécu, ma chienne se léchait terriblement les pattes avant à cause d'une gingivite. (opinion de mon véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fallu d'abord guerrir les pattes .. donc poudre de pieds d'athelete pour asecher les pattes, diminué la démangeaison, enlever le champignon des apttes, puisqu'a force de se lecher:

c'est humide + de bacterie + de démangeaison + de lechage + humide + bactérie + de démangeaison ...bon je pense que vous avez compris ..


et je lui emt des bottes .... quand c'est guerrie j'enleve le tout et il arrete et connais le "heille assez" aussi clin d'oeil

voila dans mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais ce qui rend ton chien anxieux? Car si c'est une cause de son léchage "il y a de forte chance" les solutions seront plus facile à trouver en connaissant ce qui le tracasse. Tu en as parlé à un vétérinaire et il t'a dit quoi? Il existe des vétérinaire-comportementaliste qui s'y connaissent plus dans ce domaine et pourront surement vous aider toi et ton pitou. Mon neveu avait un Husky qui avait un problème de léchage excessif dû à de l'anxiété, mais je n'oserais pas lui demander comment il était traité car il est décédé récemment et il ne semblait pas à l'aise d'en parler la dernière fois que je l'ai vu snif2

J'ai eu aussi une chienne qui se laichait beaucoup les pattes plus est vieillissait et il sagissait d'arthrite, donc elle se laichait car elle avait des douleurs dans les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiteAnge a écrit:
Est-ce que tu sais ce qui rend ton chien anxieux? Car si c'est une cause de son léchage "il y a de forte chance" les solutions seront plus facile à trouver en connaissant ce qui le tracasse. Tu en as parlé à un vétérinaire et il t'a dit quoi? Il existe des vétérinaire-comportementaliste qui s'y connaissent plus dans ce domaine et pourront surement vous aider toi et ton pitou. Mon neveu avait un Husky qui avait un problème de léchage excessif dû à de l'anxiété, mais je n'oserais pas lui demander comment il était traité car il est décédé récemment et il ne semblait pas à l'aise d'en parler la dernière fois que je l'ai vu snif2

J'ai eu aussi une chienne qui se laichait beaucoup les pattes plus est vieillissait et il sagissait d'arthrite, donc elle se laichait car elle avait des douleurs dans les pattes.


Je suis convaincue que c'est de l'anxiété que Zak fait, et ce depuis que Kali est entrée dans la vie.
J'ai consulté une comportementaliste a deux reprises. La première fois il y a 2 ans, c'était pour sa réactivité et l'anxiété (mais il ne se léchait pas) . On avait eu un excellent résultat.

En septembre, 6 mois après l'arrivée de Kali, je l'ai rencontrée a nouveau et elle m'a convaincue de suivre un séminaire de TT-touch ce que j'ai fait. Elle est aussi homéopathe, m'a suggéré un anti-stess et des fleurs de Back. Toutefois, je n'ai pas un résultats intéressant.

Pour le vet, disons que notre vet, qui vient ici 1 fois semaine, m'a dit qu'il ne faisait pas d'allergie .

Julie je trouve que c'est une bonne idée la poudre mais est-ce comestible pour le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...