Emery 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Je viens de remarquer que mon Bouvier Bernois a une bosse sur un de ses coude. Ce n'est pas dure quand je lui touche, on dirais du liquide et ça ne lui fait pas mal quand je lui touche. Quelqu'un sait ce que ça pourrait etre? J'ai rendez-vous demain chez le vétérinaire mais ça m'inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Probablement un hygroma (comment ça se dit en français!?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Si c`est ce que je pense, ça arrive fréquemment sur les gros chiens qui se couchent sur des surfaces dures!C`est dû au choc répété sur le sol lorsque le chien se couche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 tchipayuk a écrit:lorsque le chien se couche... Je ne sais pas pour ton Bouviers Emery, mais le mien il ne se couche pas, mais se laisse tomber par terre... BBOUUUMMM. J'ai mis des tapis pour amortir les chocs...Mais il recherche quand même la tuile bien froide pour se laisser tomber.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emery 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Hihi, c'est vrai qu'il se laisse tombé en se couchant. J'ai beau lui laissé un coussin pour qu'il se couche, le plancher est plus attirant faut croire. Un hygroma, c'est quoi? Mais si c'est dû à quand il se couche, est-ce qu'il a besoin d'une intervention médical ou c'est comme un bleu? Le vétérinaire m'a dit qu'il avait pu se cogner et qu'il faudrait lui vider la bosse car ce serait du pue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Emery a écrit:Un hygroma, c'est quoi? tchipayuk l'a bien décrit... Voici la description complete en anglais... http://www.merckvetmanual.com/mvm/index.jsp?cfile=htm/bc/72500.htm&word=hygroma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emery 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Ah ok, je ne savais pas que c'était la meme chose! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites