Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abby1111

Méchant problème

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon Épagneul, quand il va dehors dans la neige (et elle adore ça), rentre avec des milliers de boules de neiges incrustées dans ses 4 pattes. C'est l'enfer. Je passe des heures près du poêle à bois à essayer de le faire sécher. Je suis même obligé de sortir le séchoir et c'est pas plus vite!
Résultat, je laisse sécher tout seul et la maison est trempée d'un bout à l'autre.
Avez-vous un truc pour moi? Je pense que je vais lui faire faire des courvres pattes en matériel d'habit de neige. Reste à savoir si elle va vouloir les garder dans ses pattes.

Merci
Abby

dans le bain, sous une bonne douche tiède pour faire fondre le tout à la vitesse grand V + essuyage à la serviette... ou bien un pijama à Moz clin d'oeil

Des bottes pour chiens seraient une bonne idée...
Les Mutlucks se vendent chez Mondou et à ce qu'il paraît, elles font bien!!!

Merci beaucoup, je vais voir le lien!

Pour le bain et la douche, j'ai une maison 3 étages et la salle de bain est au 3e, j'ai de la difficulté à me déplacer alors c'est un ti peu compliqué pour moi. J'y ai pensé. Mais je ne peux pas!

Merci pour vos réponses

Abby

Je sais qu'il y a des gens qui utilisent du PAN en aérosol (je ne suis plus certaine du nom mais c'est de l'huile végétale utilisée en cuisine) mais je ne peux pas me prononcer car je n'ai pas ce genre de problèmes

Du Pam! Pas sure que si le chien se cuche sur le tapis que l'effet sera joli! C'est un corps gras le Pam...

mdr hey bien elle est comique cette idée du pam...

mais bon, pourquoi pas en doses raisonnables, si le chien ne passe pas sa vie à le lécher et s'il n'y a pas de tapis dans la maison... franchementmdr

Moi j'ai deja entendu du monde qui mettais de la vaseline entre les coussinnets des pattes avant de la sortir dans la neige ! Jamais essayer ce truc , a ce quil parrait ca fonctionne ! Content

Pour ne pas graisser toute la maison, mais je ne sais pas si ça empêcherait la formation de mottons, tu peux essayer la crème à la glycérine.

Personnelement, j'adore les Muttlucks!

Ici on coupe le poil sous les coussinnets. Déjà ca aide beaucoup à prévenir les mottons mais ca ne fait pas de miracles à 100% dans une neige hyper collante mais c'est mieux quand même.

Les bottes ont les mets que lors des grooooos froids. Ils n'aiment pas assez ca.

Les filles, je crois qu'elle ne parle pas de neige sous les pattes mais "sur" le poil des pattes! si c'est cela, j'ai le même problème avec ma Schnauzer mini. ...je le règle en rasant le poil des pattes plus court....sinon, j'ai la maison complètement pleine d'eau!! Et sous les pattes, je coupe également...
Alternative au rasage...les manteaux de Moz...à pattes longues! sourire

sstandard20 a écrit:
Alternative au rasage...les manteaux de Moz...à pattes longues! sourire

Exact, mes cockers on leur manteau cozy et des bottes mutluck, plus de problème de bonhomme de femme avec leur petit kit.

Imaginer ici que je ne peux pas raser les pattes des CKC.....
Chacun ont leurs tit manteaux de neige et des bottes

• Créer...