Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matanielle1

Problème d'allergie ?

Messages recommandés

J'aurais besoin de vos conseils.
Je pense que Gizmo ferait peut-être une allergie.

Depuis environ 2 semaines, il se lèche beaucoup le haut de la poitrine. C'est assez haut, il a de la difficulté à rejoindre. Quand je l'ai vu faire la première fois j'ai regardé et il y avait une petite galle. Le poils était collé dedans alors j'ai rincé doucement pour décoller le poil.
C'est vraiment pas gros et sur le coup on a mis ça sur le dos du chat parce que la veille ils s'étaient justement chamaillés et le chat a dû le piquer parce qu'il a poussé un cri. Sauf qu'il continue à se lécher et là les boutons se multiplient... pas bon signe je pense... surtout que ce matin les il a de nouveaux petits boutons roses jusque sur l'épaule.

Mon chum continue de penser que c'est des piqûres de griffes du chat, mais moi j'ai peur que ce soit une allergie au poulet. Ça coïncide justement pas mal avec le moment où on a commencé à lui donner des cous de poulet crus pour souper (le matin il mange du Orijen).

Sauf qu'il y a du poulet dans le Orijen et ça fait un bon 4 mois qu'il en mange sans réaction... Est-ce qu'il pourrait être allergique au poulet cru, mais pas au poulet dans Orijen ?

Là je me dis que si je vais chez le vet et lui dit qu'il a mangé du poulet cru c'est sûr et certain qu'elle va me dire que c'est à cause de ça... Evil Je me dis que je pourrais arrêter simplement de lui donner le poulet cru et voir si les boutons s'en vont, mais en attendant ça l'air de démanger tellement, il passe son temps à se lécher ! Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais lui donner pour le soulager sans nécessairement aller chez le vet ?

on dirait un problème cutané, plus que d'allergie alimentaire... en tout cas, en mangeant du Orijen et des cous de poulet, faudrait être malchanceux rare pour être allergique à ça !

mange-t-il d'autres gâteries ?
sinon... j'essaierais de 1, qu'il ne se lèche plus (collier élizabethain, etc.)

de 2, du benadryl, de la crème aussi, pour laisser le temps de guérir...

mais si tu veux, vas au vet et dit que tu donnes Orijen depuis 4 mois... ça va pas faire de remous... mais si le vet le voit, peut être qu'il mettra "le doigt sur le bobo" tout de suite !?

Merci Marie-Claude !

J'aimerais vraiment mieux que ce soit pas le poulet... mais c'est la seule chose qui a changé dans sa vie dernièrement.

Il ne mange rien d'autre... à ma connaissance... faudrait peut-être que j'interroge ma belle-mère... Evil mais elle est supposé rien lui donner !

Je lui ai mis le collier élizabétain ce matin justement, ça l'empêche de lécher, mais ça doit être insupportable d'endurer les démangeaisons sans pouvoir y toucher. Donc je vais regarder pour le Bénadryl et les crèmes voir ce qu'on peut donner à un chien.

Humm... ça ressemble à mon caniche. Cela avait commencé aussi par une petite gale que j'ai gratté et ça avait saigné, j'ai pas capoté tout de suite.

Quelques jours plus tard, il en avait plusieurs, je croyais à des hot spots et j'ai finalement consulté mon vét, c'est une infection bactérienne de la peau, donc je le lave avec un shampoing pour chiens au peroxyde de benzoyle 3%, du Pyoben qu'il m'a prescrit.

J'ai fait 3 lavages jusqu'à maintenant, il se gratte presque plus mais a encore quelques petits spots, donc je surveille.

Si ça part pas, il m'a suggéré de faire une prise de sang pour vérifier que tout est ok de ce côté.

Toby aussi mange du Orijen.

Sylhan a écrit:
Humm... ça ressemble à mon caniche. Cela avait commencé aussi par une petite gale que j'ai gratté et ça avait saigné, j'ai pas capoté tout de suite.

Quelques jours plus tard, il en avait plusieurs, je croyais à des hot spots et j'ai finalement consulté mon vét, c'est une infection bactérienne de la peau, donc je le lave avec un shampoing pour chiens au peroxyde de benzoyle 3%, du Pyoben qu'il m'a prescrit.

J'ai fait 3 lavages jusqu'à maintenant, il se gratte presque plus mais a encore quelques petits spots, donc je surveille.

Si ça part pas, il m'a suggéré de faire une prise de sang pour vérifier que tout est ok de ce côté.

Intéressant... effectivement ça se ressemble. Moi aussi j'ai enlevé les gales au début, ça saignait pas et la peau était rose en dessous. Je pensais donc que ça guérissait, mais le lendemain la galle était revenue...

Est-ce que ton vet pense que ça pourrait être une allergie alimentaire ?
Et le shampoing Pyoben, est-ce que ça se vend seulement chez le vet ? Je pourrais peut-être essayer ça...
J'ai parlé à la technicienne de mon vet tantôt et elle m'a conseillé aussi du Benadryl en attendant de voir le vet. J'ai rendez-vous lundi, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en penser...

Matanielle a écrit:
Sylhan a écrit:

Intéressant... effectivement ça se ressemble. Moi aussi j'ai enlevé les gales au début, ça saignait pas et la peau était rose en dessous. Je pensais donc que ça guérissait, mais le lendemain la galle était revenue...

Est-ce que ton vet pense que ça pourrait être une allergie alimentaire ?
Et le shampoing Pyoben, est-ce que ça se vend seulement chez le vet ? Je pourrais peut-être essayer ça...
J'ai parlé à la technicienne de mon vet tantôt et elle m'a conseillé aussi du Benadryl en attendant de voir le vet. J'ai rendez-vous lundi, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en penser...

Non, pas allergie alimentaire, c'est une bactérie au niveau de la peau qu'il m'a dit. Sur la bouteille c'est écrit: spécialité vétérinaire dermatologique, donc j'imagine que juste les véts en tiennent.

Mais le Benadryl ça endort ça, Question nounounne LOL est-ce que ça endort les chiens?

Citation :
Mais le Benadryl ça endort ça, Question nounounne LOL est-ce que ça endort les chiens?

ohhh oui !
et le Vanectyl (Benadryl+cortisone) encore plus ! Foi d'Albert, je vous le dis !

• Créer...