Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaXincluZ

Mettre du produit dans l'oreille, HELP!

Messages recommandés

Mija a eu une grosse otite qui lui a causé une petite perforation du tympan doh

Là j'ai des antibio + un liquide visqueux à lui injecter dans l'oreille avec une seringue...

Le problème est que c'est extrêmement difficile de lui mettre. On l'a d'abord approché comme si de rien n'était mais rendu proche de l'oreille, le système d'alarme part, elle bouge, se brasse la tête,etc.

J'ai essayé de l'amadouer avec de la bouffe mais elle n'en veut pas, elle sait que c'est un piège...

Bon, je sais qu'il n'y a pas de truc miracle... je vais aller tenter à nouveau du bon fromage en crème dans une assiette pour faire diversion.... Je vais mettre mon habit de ninja question d'être discret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi! mais je me demande si le liquide ne fait pas plus sortir de l'oreille que d'y entrer comme il faut tellement elle s'est brassée la tête. J'ai massé l'oreille/bord-de-tête par la suite...

Pi cibouaire de !%&&%$/**?%$ , doivent-ils absolument faire une genre de bouteille avec un petit bout effilé où doit sortir le liquide visqueux et avec laquelle c'est bien difficile de faire l'opération remplissons la seringue sans en perdre et en se demandant si c'est bien compacte dans la seringue car bien visqueux... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petite, elle doit avoir très mal la cocotte Câlins

jai pas trop compris... tu comptes les gouttes que tu mets dans la seringue et "injecte" dans l'oreille ? cest ce que je faisais aussi pour Nitya dernièrement.

Une idée est de trouver une seringue plus étroite qui permet de bien insérer dans le canal auditif. Si la seringue est bonne, le liquide va être propulsé au complet comme il faut.

Quand tu masses, masses vraiment doucement (vaut mieux + longtemps et très doucement si elle a mal ... car ayant eu des ottites moi-même, ouch ouch ouch)

Il y a une facon que j'ai développée pour la procédure qui fonctionne assez bien ici...

accroupis-toi en "p'tit bonhomme" (comment on appelle cette position pour vrai ?? mdr ) avec le côté de ta chienne face à toi. Passe un genou sous son ventre et "bloque là" tout doucement en montant le genou pour faire une très légère pression sur son ventre avec ta cuisse (elle debout). Tu peux donc la tenir dans tes bras, et lui bloquer les pattes en même temps avec la jambe. Mais tout en douceur évidemment.

Puis, demande à ta copine de lui fournir des super friandises devant son nez, pleins pleins de petits morceaux pour attirer son attention. pendant ce temps, avec ta seringue déjà toute remplie et prête, prend la fraction de seconde nécessaire pour insérer le machin dans son oreille et masser doucement (toujours en position avec bonbons miam miam en même temps).

Dès que tu arrêtes de masser, libères la et plus aucun bonbon :43:

tu peux évidemment faire aussi de fausses pratiques sans vraiment insérer de liquide dans l'oreille, pour l'habituer à la procédure. Quand elle aura moins mal, elle va être ravie de recevoir son traitement et les bonbons qui vont avec Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff... je te comprends. Mon caniche je lui mettais des gouttes sans problème mais depuis qu'il se fait épiler les oreilles au toilettage, il a pris cette intervention en aversion totale, moi itou chu pu capable de l'amadouer et j'ai pas le choix, je dois faire de la prévention pour ses otites.

Il n'y a pas de recette miracle, mon mari le tient solidement et je lui mets ses gouttes, il a pas le choix et il se calme.

Je trouve ça plate aussi car tous les autres soins je n'ai aucun problème avec lui, il se laisse faire sans problème.

Quand il voit la bouteille, moi itou il se met en mode de folie totale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:


accroupis-toi en "p'tit bonhomme" (comment on appelle cette position pour vrai ?? mdr ) avec le côté de ta chienne face à toi. Passe un genou sous son ventre et "bloque là" tout doucement en montant le genou pour faire une très légère pression sur son ventre avec ta cuisse (elle debout). Tu peux donc la tenir dans tes bras, et lui bloquer les pattes en même temps avec la jambe. Mais tout en douceur évidemment.



Tiens tiens intéressant cette posture LOL m'a essayer ça car mon mari déteste tenir mon chien de force, il trouve qu'il fait pitié.... Siffle j'aimerais mieux m'arranger tout seul des fois :43:

M'a essayer, je t'en redonne des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Soleil, pour mes gouttes je dois mettre 0.75ml de ce liquide
visqueux. Mais le fait qu'il soit visqueux rend la tâche ardu car pour
que le liquide entre sans avoir trop d'air dans la seringue je devrais
la plonger dans le liquide et non essayer le transfert d'une à l'autre par l'un des 2 bouts.

Je viens de tenter une tactique pour la remplir, je met d'abord le liquide dans le bouchon puis j'aspire tranquillement, ça fait quand même des petites pertes, mais bon... ça me choques-tu un peu quand de telles bidules sont mal jumelés et qu'on doivent se patenter des trucs.

Et pour le "ti-bonhomme", l'idée est excellente mais Mija a eu sa stérilisation hier. Alors, je dois faire attention. Pauvre cocotte, disons qu'aujourd'hui ce n'est pas sa journée snif2

J'ai pris congé pour m'assurer d'être avec elle, tant pour voir si tout est ok pour ses points de suture que son oreille qui l'agace énormément... C'est pas l'fun de voir qu'elle ne se peut plus par moment, elle tourne sur elle-même et se pitch dans les coins, je l'aborde d'une voix calme et rassurante... là elle dort sur son coussin

Soleil a écrit:


j'ai pas trop compris... tu comptes les gouttes que tu mets dans la seringue et "injecte" dans l'oreille ? cest ce que je faisais aussi pour Nitya dernièrement.

accroupis-toi en "p'tit bonhomme" (comment on appelle cette position pour vrai ?? mdr ) avec le côté de ta chienne face à toi. Passe un genou sous son ventre et "bloque là" tout doucement en montant le genou pour faire une très légère pression sur son ventre avec ta cuisse (elle debout). Tu peux donc la tenir dans tes bras, et lui bloquer les pattes en même temps avec la jambe. Mais tout en douceur évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre doudoune Snif

ok, je comprends ton dillemme... moi c'était une prescription pour 8 gouttes (et non en ml) donc plus facile à calculer car je devais simplement compter les gouttes... peut-être que ton véto pourrait te dire ça fait combien de gouttes ??

mais bon, cest un sale moment à passer pour ta convalescente... et après elle sera mieux... oublie mon truc si elle a une plaie de stérilisation... vas y avec une copine qui tiens et donne des bonbons... mais je sais que c'est désagréable les obliger à avoir un traitement qui fait mal... mais on sait que cest pour le mieux Câlins

Comment ça se fait que l'ottite a perforé le tympan ? Snif j'ai jamais entendu une chose comme ^ca... est-ce que ça se reconstruit un tympan ?

donnes lui une flatouille pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu ce problème à la première otite de Watson un enfer! Je devais lui donner pas le choix. Donc, j'ai fais son traitement, j'attachais sa laisse à la poignée de la porte-patio, je lui mettais une muselière, je m'assoyait sur ses omoplates, d'un bras j'attrapais sa tête et de l'autre j'appliquais les gouttes pour une oreille, ensuite switch de bras pour l'autre oreille. Ce matin et soir pendant 21 jours.

Ensuite, j'ai travailler la désensibilisation aux oreilles. Dès que j'avais rien à faire, dès que le chien passait à mes côtés, que je la flattais, je mettais mes doigts dans ses oreilles, un coup que cela était bien acceptés, je regardais les oreilles, puis me promenait avec une bouteille et j'approchais l'oreille avec la bouteille.

Maintenant, il s'assoit, je lui nettoie les oreilles sans me battre avec lui, il n'aime pas vraiment lorsque je lui met le liquide, mais se laisse faire, cependant il adore se faire essuyer les oreilles et bien sûr ses faire masser.

Bonne chance, ce n'est pas chose facile au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
pauvre doudoune Snif

ok, je comprends ton dillemme... moi c'était une prescription pour 8 gouttes (et non en ml) donc plus facile à calculer car je devais simplement compter les gouttes... peut-être que ton véto pourrait te dire ça fait combien de gouttes ??

mais bon, cest un sale moment à passer pour ta convalescente... et après elle sera mieux... oublie mon truc si elle a une plaie de stérilisation... vas y avec une copine qui tiens et donne des bonbons... mais je sais que c'est désagréable les obliger à avoir un traitement qui fait mal... mais on sait que cest pour le mieux Câlins

Comment ça se fait que l'ottite a perforé le tympan ? Snif j'ai jamais entendu une chose comme ^ca... est-ce que ça se reconstruit un tympan ?

donnes lui une flatouille pour moi !



Lorsqu'une otite qui est là longtemps sans jamais être traité, peu finir par perforer le tympan, d'où la raison que les vets ne veulent pas nous laisser du surolan même si l'on sait qu'il y a otite, car ils doivent vérifier si le tympan est défoncé ou non. Il me semble, mais je ne peu l'affirmer à 100% qu'il se reconstruit très lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:


Comment ça se fait que l'ottite a perforé le tympan ? Snif j'ai jamais entendu une chose comme ^ca... est-ce que ça se reconstruit un tympan ?

donnes lui une flatouille pour moi !


Le vet m'a dit que la petite partie altérée sur son tympan se reconstruira sans trop de difficultés.

Elle a eu une grosse accumulation de cire qui s'est collé sur son tympan, le tout causant un manque d'aération qui a mené à une infection. Donc, cire+infection collé sur le tympan à provoqué une petite ouverture snif2

Crime, pourtant elle ne passait pas son temps à se gratter l'oreille ni à se la secouer, quoiqu'un peu mais pas tant que ça. Par contre, j'avais commencé à sentir une légère odeur venant de son oreille mais pas vraiment nauséabonde, d'ailleurs je leurs en avais fait part quand je suis allé la porter hier, d'où leur diagnostic.

Pauvre elle , elle devait à peine entendre d'une oreille... on s'en veut tout le temps un peu de ne pas s'en être aperçu snif2

* Flatouille de ta part donnée! elle dit wouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà été "shootée" sur la morphine et la codéine une semaine entière pour une méga ottite qui me donnait des envies de suicide et qui résonnait dans tout ma tête et cou .... my god que je compatis avec les chiens qui veulent pas se faire toucher les oreilles quand ils ont mal Snif mais bon, à part y aller le plus doucement possible et prévenir le plus possible, ya pas 1000 solutions dans l'immédiat...

ps. ils ne donnent des antidouleurs pour les gros bobos d'oreilles ? sais-tu pourquoi Maude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
j'ai déjà été "shootée" sur la morphine et la codéine une semaine entière pour une méga ottite qui me donnait des envies de suicide et qui résonnait dans tout ma tête et cou .... my god que je compatis avec les chiens qui veulent pas se faire toucher les oreilles quand ils ont mal Snif mais bon, à part y aller le plus doucement possible et prévenir le plus possible, ya pas 1000 solutions dans l'immédiat...

ps. ils ne donnent des antidouleurs pour les gros bobos d'oreilles ? sais-tu pourquoi Maude ?


J'ai souvent vu les vets donner le traitement surolan avec de la prednisone. Probablement pour que la guérison se fasse plus rapidement, habituellement, ce sont des grosses otites qui ont de la pred. Par contre, je n'ai jamais vu des vets prescrire des antidouleurs pour des otites. Quoi que je n'ai jamais vu personnellement de cas avec tympan perforer. Mais si TaXincluZ a pris les antidouleurs avec la stérilisation, cela devrait soulager la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre les gouttes dans ta seringue. Enlève le piston, vire la seringue à l'envers, met ton doigt sur l'embout et met les gouttes, puis réinsère le piston en virant du bon sens la seringue et poussant doucement, puis tu peux la laisser à l'horizontal le temps de bien maintenir l'animal pour lui administrer son traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question $$$

Une bouteille de Surolan 30ml m'a coûée 54$... j'ai un petit feeling d'abus mais je sais que les médicaments c'est parfois chère et que chez le vet on paie le gros prix... existe-t-il un équivalent que l'on pourrait se faire prescrire en pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Pour mettre les gouttes dans ta seringue. Enlève le piston, vire la seringue à l'envers, met ton doigt sur l'embout et met les gouttes, puis réinsère le piston en virant du bon sens la seringue et poussant doucement, puis tu peux la laisser à l'horizontal le temps de bien maintenir l'animal pour lui administrer son traitement.


Je l'ai essayé, mais comme je disais, le liquide est tellement visqueux qu'il descend très lentement au fond. En plus, il colle pas mal sur la paroi de la seringue, alors il est difficle de bien voir. Quand, j'appuie sur le piston pour "compacter" le tout afin de m'assurer de la bonne dose, il y a bien sûr des bulles d'air puis du liquide qui sort à l'autre bout... bref ça chie( ou je manque de dextérité seringuale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr moi je dis demandes à ton veto le nombre de gouttes, ça va être plus facile (ou comptes-les une fois puis vas-y ainsi.... plus besoin alors de tout compacter sans air pour mesurer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
est-ce du "otomax" qui a été prescrit ?


C'est du Surolan, 54 piastres la petite maudite bouteille de 30 ml


Et Mija, Francis, Caroline et Tamie vous remercient de votre soutient :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:


accroupis-toi en "p'tit bonhomme" (comment on appelle cette position pour vrai ?? mdr ) avec le côté de ta chienne face à toi. Passe un genou sous son ventre et "bloque là" tout doucement en montant le genou pour faire une très légère pression sur son ventre avec ta cuisse (elle debout). Tu peux donc la tenir dans tes bras, et lui bloquer les pattes en même temps avec la jambe. Mais tout en douceur évidemment.


Stella a des gouttes aussi depuis mardi pour un otite.
Stella est très facile a soigner car et elle est habitué de se faire nettoyer les oreilles.

Mais la, au 3e jour de gouttes elle commence a se pousser de moi
je vais peut être devoir utiliser le truc de Soleil mais je ne suis pas douée Yoga Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdrmdr faut pratiquer ton yoga Eli !!!!

sans blague, ça fonctionne à merveille ici pour que le chien reste calme sans grouiller... mais bon, elle est particulièrement facile à manipuler ma nénette amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le truc à Soleil, accroupie en tenant mon Toby avec mes jambes, en tout cas j'me souviens pu comment je m'y suis pris mais....
.............................




...........





j'ai réussi tout seul à lui mettre dans les deux oreilles Yes j'ai du le tenir fermement mais au moins ça pas été trop pire et après grosse joie et surprise, il était content!!

Moi la nounounne, je me mettais sur la table de la cuisine, donc il glissait, se mettait debout sur ses deux pattes, moi je me cognais la tête sur ma lumière, ouff.....

Je suis bien contente :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:43:

Sylhan a écrit:
Je viens de faire le truc à Soleil, accroupie en tenant mon Toby avec mes jambes, en tout cas j'me souviens pu comment je m'y suis pris mais....
.............................






juste pour que tout le monde comprenne Sifflemdr




oui oui, je sais que j'ai plein de talents artistiques !!! CrampéCrampé


bref, imaginez ca en vous arrangeant pour être confortable (et surtout : stable), et en prennant doucement le chien contre vous en même temps (le tout au sol sur une surface pas trop glissante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow quel talents artistiques CrampéCrampé

Soleil c'est quel race ton chien?
avec des pattes comme ça il doit être tout un sauteur CrampéCrampé

J'édite mon post moi aussi , tu as 2 chiens la, c'est la même race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:


J'édite mon post moi aussi , tu as 2 chiens la, c'est la même race?



oui oui, cest la version "avant manger les bonbons" (pas de sourire et ventre creux : dessin 1) et "après manger les bonbons" (bien rond et souriant : dessin 2) CrampéCrampéCrampéCrampé

quant à la race... heu... j'suis pas certaine certaine... franchementSifflemdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé tu es trop drôle toi Crampé

j'ai fait dans ce style là finalement car au début je restais accroupie sur mes deux jambes fake j'ai tombé avec Toby dans les bras Crampé maudit qu'on est capotée quand il s'agit de nos chiens Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question TaXincluZ les oreilles a Mija pue? Crampé
Enfin je demande ça car celle de Stella beaucoup doh c est comme ça que je me suis douté qu'elle avait aussi un otite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
petite question TaXincluZ les oreilles a Mija pue? Crampé
Enfin je demande ça car celle de Stella beaucoup doh c est comme ça que je me suis douté qu'elle avait aussi un otite.


Ben pas vraiment puer mais il y avait une petite odeur que je leur avais justement signalée... genre d'odeur de fond de tête pas lavé mais pas trop prononcé comme odeur.

Pi pas le droit de rire clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix, moi j'ai acheter du Surolan en 15ml cette semaine pour 23.50$+tx chez mon vet. Toi pour le double, c'est plus que le double du prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauv' bébé.
Quand j'ai eu Bambi elle avait une otite.L'important c'est que le ''jus'' entre dans l'oreille et tu te dépêches de lui frotter ça pour que ça reste dedans l'oreille.Moi j'en avais partout sauf dans l'oreille confusfâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c,est EK-Triotic 60.90 $ j'espère que c'est bon a ce prix!!

TaXincluZ: odeur de fond de tête.. oiunn! sa resemble mais une tete salle en maudit CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Coutu ouvre des dossiers pour nos animaux.Tèlèphone et demandes leur s'il y a un produit semblable. En plus si le besoin est la prochaine fois ils auront son nom,son âge son poids...C'est parfois les même produits que pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ a écrit:
Petite question $$$

Une bouteille de Surolan 30ml m'a coûée 54$... j'ai un petit feeling d'abus mais je sais que les médicaments c'est parfois chère et que chez le vet on paie le gros prix... existe-t-il un équivalent que l'on pourrait se faire prescrire en pharmacie?


le surolan est a un prix très élever en effet! La compagnie aime faire des augmentations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ a écrit:
Maude a écrit:
Pour mettre les gouttes dans ta seringue. Enlève le piston, vire la seringue à l'envers, met ton doigt sur l'embout et met les gouttes, puis réinsère le piston en virant du bon sens la seringue et poussant doucement, puis tu peux la laisser à l'horizontal le temps de bien maintenir l'animal pour lui administrer son traitement.


Je l'ai essayé, mais comme je disais, le liquide est tellement visqueux qu'il descend très lentement au fond. En plus, il colle pas mal sur la paroi de la seringue, alors il est difficle de bien voir. Quand, j'appuie sur le piston pour "compacter" le tout afin de m'assurer de la bonne dose, il y a bien sûr des bulles d'air puis du liquide qui sort à l'autre bout... bref ça chie( ou je manque de dextérité seringuale)


mettre un peu plus de gouttes, sinon le pire qui va arriver, ça va prendre 1 ou 2 journée de plus èa guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...