Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaXincluZ

Question post-stérilisation

Messages recommandés

Hier, Mija a eu sa stérilisation(7 1/2mois) et j'ai une ou deux petites questions pour vous.

Là-bas on m'a dit de ne rien mettre sur la suture, de seulement éviter qu'elle se lèche... je me disais juste que possiblement qu'un petit onguent pourrait prévenir une possible infection dans ce coin là(?) qu'en est-il selon vos connaissances/expériences??

De plus, je l'ai emmené hier matin et on m'a dit qu'ils devaient la garder 24h, ce qui donnait 10 heures ce matin. Mais ma fameuse intuition masculine m'a fait appeler à la clinique pour savoir s'ils y avait quelqu'un toute la nuit. Réponse: non. Ils fermaient à 20h et revenaient ce matin.

Pourquoi veulent-ils la garder toute la nuit s'il n'y a personne? Je suis allé la chercher, tant qu'à ça, je préfèrais qu'elle soit ici. Je dois juste aller faire un tour d'observation aujourd'hui... me semble que le but de la garder là est à titre préventif/observation, s'il n'y a personne pourquoi la garder?????

Ah oui! aussi, dans le petit papier que j'ai eu, il est inscrit que les besoins énergétiques du chien vont diminuer d'environ 30%, et ce, à long terme. Est-ce exact?

TaXincluZ a écrit:
Hier, Mija a eu sa stérilisation(7 1/2mois) et j'ai une ou deux petites questions pour vous.

Là-bas on m'a dit de ne rien mettre sur la suture, de seulement éviter qu'elle se lèche... je me disais juste que possiblement qu'un petit onguent pourrait prévenir une possible infection dans ce coin là(?) qu'en est-il selon vos connaissances/expériences??

De plus, je l'ai emmené hier matin et on m'a dit qu'ils devaient la garder 24h, ce qui donnait 10 heures ce matin. Mais ma fameuse intuition masculine m'a fait appeler à la clinique pour savoir s'ils y avait quelqu'un toute la nuit. Réponse: non. Ils fermaient à 20h et revenaient ce matin.

Pourquoi veulent-ils la garder toute la nuit s'il n'y a personne? Je suis allé la chercher, tant qu'à ça, je préfèrais qu'elle soit ici. Je dois juste aller faire un tour d'observation aujourd'hui... me semble que le but de la garder là est à titre préventif/observation, s'il n'y a personne pourquoi la garder?????

Ah oui! aussi, dans le petit papier que j'ai eu, il est inscrit que les besoins énergétiques du chien vont diminuer d'environ 30%, et ce, à long terme. Est-ce exact?

Je ne crois pas du tout à la baisse d'énergie - ne t'inquiète pas pour cela - j'ai souvent entendu par contre que ça jouait sur la résistance - le chien stérilisé a moins de résistance au travail que le chien non stérilisé - mais attention: les personnes qui m'en ont parlé vont prendre des marches de 4-5 heures en montagne - pour le commun des mortels, ce manque de résistance n'est pas vraiment perceptible.

Lyne

Premièrement, pour la crème ou onguent ce n'est pas nécessaire c'est des sutures qui guérisses très bien seul et les antibiotiques vont faire le travail si jamais il y a infection ce qui est généralement rare.

Pour ce qui est de garder l'animal 1 nuit de plus à la clinique. C'est pour s'assurer que l'animal reste au repos. C'est certain qu'il y a des propriétaires qui pourrait les garder bien au repos pendant la nuit, mais c'est loin d'en être la majorité... Aussi, le lendemain matin, nous fesons une réévaluation de l'animal, on écoute son coeur, ses poumons, prend leur température et puis nous vérifions la plaie de l'animal. guérit bien? rougeur? infection? On regarde aussi l'état général de l'animal et s'il mange. Si tout est beau, ce qui est la majorité du temps le cas l'animal peut rentrer chez lui cette journée.

pour les besoins énergétiques ; oui. Mais continu avec la caresse santéet tout ira bien. en fait cest pas une baisse d'énergie mais une baisse du système métabolique (donc des besoins en énergie)

pour la crème, si tout à l'air beau, sain, propre, etc. je suivrais les recommandations véto et ne metterais rien.

pour ce qui est de passer la nuit dans une cage chez le vet... j'aurais fait exactement comme toi Siffle j'imagine que cest plus facile pour eux de vérifier que le chien est ok et au repos, et que ça fait plus d'heures à charger pour soins...

je me souviens que moi, c'était entrée le matin et retour fin d'après midi quand j'ai fait stérilisé Saïa... un horraire que je préfère grandement ...

[/quote]

Je ne crois pas du tout à la baisse d'énergie - ne t'inquiète pas pour cela - j'ai souvent entendu par contre que ça jouait sur la résistance - le chien stérilisé a moins de résistance au travail que le chien non stérilisé - mais attention: les personnes qui m'en ont parlé vont prendre des marches de 4-5 heures en montagne - pour le commun des mortels, ce manque de résistance n'est pas vraiment perceptible.

Lyne[/quote]

Ça doit dépendre aussi de l'entrainement et du mode de vie de l'animal. C'est vrai que je n'ai pas de chiens entiers pour comparer s'il y a différence ou non. Mais je n'ai jamais remarqué une baisse d'énergie chez mes chiens durant nos marches en montagne, même lorsque nous partions une journée entière, au contraire ils en redemandent.

Je comprend peu-être mal aussi la signification de résistance... franchement

jazz_cie a écrit:

Je ne crois pas du tout à la baisse d'énergie - ne t'inquiète pas pour cela

Lyne

En fait, comme Soleil le mentionne. Je crois que c'est un ralentissement au niveau métabolique qui occasionne une demande moindre au niveau de la quantité d'énergie(nourriture) à ingérer. Et non une baisse d'énergie au niveau de l'activité du chien(dépense)... donc comme tu dis jazz_cie moi non plus je ne crois pas que son niveau d'énergie va baisser :43:

Moi aussi j'ai posé la question à une pro d'Agilité.."comme je vais faire stéréliser Rose sous peu" elle m'a dit la même chose que Jazz_cie, seulement un peu moins d'endurance à un travail...comme 4-5 heures en forêt etc.. mais pas une baisse d'énergie ou de "drive" comme par exemple pour faire des "runs" d'agilité qui ne dure même pas 1 minute. clin d'oeil

Ça doit dépendre de chaque chien au départ..j'ai eu une chienne stérélisée qui avait de l'energie à revendre et aurait été capable de me suivre plusieurs heures et n'a jamais été obèse contrairement à ce que l'on peut dire..... sourire

Bon, je reviens de la clinique car bien sûr ils voulaient que je repasse afin de voir si tout est ok pour sa suture.

Par contre, je suis un peu perplexe sur le service, non pas qu'il soit mauvais mais... j'arrive à la clinique et la jeune fille qui nous accueille me demande simplement de la lever debout, et ce, dans la salle d'attente juste à côté de la porte d'entrée.

Je lui dis " ah on fait ça ici", puis elle me dit d'aller dans la petite salle avec elle. J'ai dû lui demander si elle était technicienne car elle semblait faire de l'accueil aussi. C'est l'fun d'avoir un accueil professionnel et qui met en confiance.

Dans la petite salle, elle me demande encore de la lever, jette un coup d'oeil et me dit ok c'est ben beau ça! Je lui demande si c'est tout, elle me dit que oui...

Normalement, vérifient-ils les signes vitaux tel que la température et autres ??Me semble que je voyais autant qu'elle que la plaie est bien belle, pas besoin de m'y rendre juste pour qu'elle me le dise, je croyais que c'était un peu plus que ça, sinon demandez moi pas d'y retourner.

Pour moi, se sentir accueilli de façon professionnelle c'est important; Qu'elle se présente en tant que technicienne, je croyais que c'était la fille de l'accueil. M'amener au moins à la salle d'examen, pas être sur le bord de la porte. Me faire poser des questions sur Mija p/r à sa post-opération. Vérifier ses signes vitaux. Jeter un oeil à nouveau à son oreille.

Bref, j'ai pas eu un bon feeling de compétence. Pas que je veux faire le client difficile... mais non je le feelais pas...

Je changerai tout simplement d'endroit...

TaXincluZ a écrit:

Bref, j'ai pas eu un bon feeling de compétence. Pas que je veux faire le client difficile... mais non je le feelais pas...

Je changerai tout simplement d'endroit...

Ça ne m'aurais pas mis en confiance moi non plus doh C'est à toi de voir si cette incompétence est généralisé à toute la clinique ou juste à la personne qui t'a servi cet après-midi. Mais j'avoue que moi aussi ça me donnerait le goût de faire un move clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Et, savez-vous si...

TaXincluZ a écrit:

Normalement, vérifient-ils les signes vitaux tel que la température et autres ??

sincèrement, je ne me souviens plus... il me semble que je n'étais pas pentoute retournée moi

amené le chien le matin
téléphone après l'opération pour dire que tout a bien été
aller chercher le chien en fin d'après midi...
puis retournée pour enlever les points +/- 10 jours plus tard.

Mais comme ta puce est aussi traitée pour une ottite et est partie plus tôt que prévu hier... ça joue peut-être aussi il me semble ??...

moi je dis, suis ton feeling :43:

si vous venez pour vérifier la plaie, on vérifie la plaie. Souvent, lorsque l'animal est enjouée, enforme, les signes vitaux vont bien. Lorsque j'enlève les points, je regarde la plaie, désinfecte, coupe et c'est terminer. On prend les signes vitaux, le matin de la chirurgie, une fois que l'animal a reçcu sont pré-anesthésique, avant de donner son inducteur, après son intubation, au réveil, le soir avant de quitter et le lendemain matin. Pour s'assurer que tout est beau et reste dans la mesure du possble sous notre contrôle.

• Créer...