Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plixer

Question niaiseuse ...

Messages recommandés

J'sais pas si c'est une question niaseuse mais j'vais m'y risquer.

1. Un chien peut-il développer des problemes avec ses coussinets s'il cour beaucoup sur l'asphalte l'été?

2. Un chien peut-il avoir des engelures aux pattes s'il marche dans la neige l'hivers? Puis c'est quoi la tolérance au froid des chiens en général? Un chien moyen comme un berger allemand par exemple pourrait-il marcher de longues heures dans le bois l'hiver sans avoir froid?

plixer a écrit:

1. Un chien peut-il développer des problemes avec ses coussinets s'il cour beaucoup sur l'asphalte l'été?

À force de courrir sur de l'asphalte le chien peut s'irriter les coussinets..
Il y a aussi le risque pour les griffes.. qui a forc d'être frotté se rende à là
veine et le chien peut saigner :43:

plixer a écrit:
J'sais pas si c'est une question niaseuse mais j'vais m'y risquer.

1. Un chien peut-il développer des problemes avec ses coussinets s'il cour beaucoup sur l'asphalte l'été? Oui, il faut aussi penser que l'asphalte c'est chaud pour les pattes... Il est donc important de vérifier plusieurs fois l'état des coussinets, certains mettrons même de la vaseline pour protéger les coussinets. Tu peux également appliquer de la crème sur les coussinets de ton chien une fois rendu à la maison.

2. Un chien peut-il avoir des engelures aux pattes s'il marche dans la neige l'hivers? Puis c'est quoi la tolérance au froid des chiens en général? Un chien moyen comme un berger allemand par exemple pourrait-il marcher de longues heures dans le bois l'hiver sans avoir froid? Encore une fois, oui des engelures c'est possible surtout durant de longue durée et/ou s'il fait très froid dehors (gèle plus vite). Certains appliqueront de la vaseline sur les coussinets lors d'une marche, il existe également des bottes pour protéger les coussinets...

oui et oui.

mais non.... ya pas de questions niaiseuses ! dis toi que si tu te poses une question, ya au moins 10 autres personnes qui se la posent aussi !

Oui, les coussinets sont sensibles à la chaleur de l'asphalte. Mon chien est revenu d'une marche cet été et le lendemain il a eu une ampoule sous une patte.
C'est aussi vrai l'hiver, la neige reste prise entre les coussinets et il y a risque d'engelure...

Ok, pis un husky pis un malamute, eux par exemple sont genre invincibles au froid? Quand on pense qu'ils vont de longues courses de traineau ...

Puis pour l'été ca serait préférable de courrir dans un terrain de pelouse j'imagine?

aucun animal n'est invincible clin d'oeil mais plus résistants et adaptés au froid, certainement !

les chiens de traineaux portent souvent des petites bottes, non ? Julie Nordic, où es-tu ??

JulieEtRufus a écrit:
souvent, ils ont des bottes...

Mais le loup il porte pas de botte et il s'en sort pas si mal ... (c'est juste une interrogation)

plixer a écrit:
Puis pour l'été ca serait préférable de courrir dans un terrain de pelouse j'imagine?

toujours oui, car cest plus soft sur les articulations (celles des humains compris) en plus des coussinets :43:

plixer a écrit:
JulieEtRufus a écrit:

Mais le loup il porte pas de botte et il s'en sort pas si mal ... (c'est juste une interrogation)

comme je viens de dire, certains chiens sont effectivement plus adaptés et les loups sont bien adaptés ! mais ils ne sont pas invincibles pour autant et peuvent eux aussi avoir des blessures ... sinon les chevreuils ne se casseraient pas les pattes quand il y a trop de neige clin d'oeil

Je pense comme Soleil...

si tu es capable de permettre à ton chien de courrir sur le gazon fait le pour éviter des blessures potentielles... Sinon, tu protèges les coussinets avec des crèmes et tu arrêtes à quelques reprises pour vérifier l'état des coussinets de ton chien...

Peut-être que pour les loups, ours polaire et cie, leurs coussinets ont probablement des différences d'avec le chien domestique... (plus de gras, cuir plus épais, etc.)... Info à vérifier, c'est seulement une hypothèse... mdr

Soleil a écrit:
plixer a écrit:
JulieEtRufus a écrit:

comme je viens de dire, certains chiens sont effectivement plus adaptés et les loups sont bien adaptés ! mais ils ne sont pas invincibles pour autant et peuvent eux aussi avoir des blessures ... sinon les chevreuils ne se casseraient pas les pattes quand il y a trop de neige clin d'oeil

Les chevreuil se cassent les pattes quand y'a trop de neige? lol Je savais pas. Mais aujourd'hui j'ai appris que les chevres grimpaient aux arbres alors plus rien ne me surprend lol.

Soleil a écrit:
ah oui, au maroc ya des chèvres dans les arbres razz

Justement un homme est venu nous parler du Maroc aujourd'hui dans notre classe et c'est la que j'ai vu ca. Au debut y'a personne qui voulait le croire.

En tout cas, puis pour mes questions c'est parce que on va peut-etre avoir un chien et j'ai déja hate de courrir avec. Yes Cependant, ca ne sera pas mon chien mais celui de la famille. J'me suis rendu compte que c'était cave d'acheter un chien pendant que j'étais encore aux études (merci aux forumiens de m'en avoir fait prendre conscience).

• Créer...