Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Mes premiers pas

Messages recommandés

Bon je me prépare sérieusement a nourrir mes petits.
Voila deja 3 poulets completement dépecé , et séparer en portion
40 repas mélange ( boeuf ( viande que le boucher utilise pas ouf cé de la job ca !!) avec un peu de gras , brocoli cuit , carrotte rapé , oeuf , yogourt , le tout melanger ensemble et congeler par portion)

J ai des cous de poulets et dinde aussi
La je vais faire de la puré de fruit , mais a part les bananes et pommes je mets quoi ? tout sauf du raisin ?

Et les pommes de terre c'est ok ? les navais ?

Ouf je m étourdit a lire le site de BARF

Aussi je suis un peu inquiete , donner vous les dos de poitrine de poulet , tsé la parti ou ya bin bin des tites cotes ?

Je donne le poulet en entier, tous les bouts, dos, pattes, même becs!

ca va super bien aller tu vas voir !!! Câlins les os de dos et de cou sont particulièrement friables et faciles à croquer, mais tu peux tous les donner !

comptes-tu sevrer des chiots au cru ou c'est pour tes "petits-grands" ??

j'avais lu un texte intéressant il n'y a pas longtemps sur les chiots et le calcium... tu veux que je post une copie ici ?

Tu donnes tout ça d'un coup? je veux dire ton boeuf avec les légumes oeuf yogourt, etc??

Quand on a commencé, sur le forum b-a-r-f- on nous avait suggeré de donner que du poulet et des carottes au début pour 1 semaine. Si ça allait bien, on pouvait introduire un nouvel aliment. Et ça a fonctionné a merveille. J'aimais mieux y aller graduellement et doucement que d'un coup.

Si ta femelle est gestante, discute avec Talma, car je crois que la diete doit etre spéciale (pour les os trop ou pas trop de calcium) pour ne pas nuire aux chiots.

Parler à Talma est une excellente idée !!!

voici le message dont je parlais (par caroline morin de karnivor)

Citation :
"Effectivement, les chiots n'ont pas la capacité comme les chiens adultes d'assimiler seulement le calcium dont leur corps a besoin. La raison est fort simple.

Si tu réfléchis à la dentition d'un chiot, ainsi qu'à la musculature de sa mâchoire, et bien, il est évident, qu'ils n'ont pas ni la force des chiens adultes. Conséquemment, le calcium qui entre dans le système digestif, est simplement tout assimilé. Ceci permet au chiot (ou jeune louveau,..ou jeune coyote), de pouvoir combler ses besoins en calcium en ne mangeant que de très petites quantités d'os. Imagine des louveteaux mangeant sur la carcasse d'un orignal. Les os de l'orignal sont très durs,..et les mâchoires des louveteaux plutôt faibles. Chaque petits morceaux d'os,..chaque petits éclats que les jeunes réussissent à avaler, doivent être assimilés en entier pour satisfaire leur besoin en calcium.

Il faut comprendre que nourrir un chiot avec plein de cous de poulet,..ou des carcasses de poulet,..ce n'est pas naturel. Si un carnivore tue un poulet...il n'a pas 8 cous à manger,..il en a un seul..Il y aura plus de chair sur l'animal,..que d'os (surtout dans un poulet commercial,..vs un animal sauvage).

Donc, oui, il faut faire attention avec les chiots, de ne pas servir trop d'os, car il est facile de faire des erreurs, qui pourraient entraîner des dépots de calcium sur l'ossature en formation.

Les chiens adultes quant à eux, assimilent seulement le calcium dont ils ont besoin,..le reste sort en arrière, sous forme d'une belle selle blanche.

Le calcium dans nos aliments provient entièrement des os de poulets. Nous ne mettons pas de carbonates de calcium (très faiblement assimilable), ou encore moins de poudre d'os (os cuit, broyé...non assimilable). Le rapport calcium phosphore de notre aliment se situe entre 1.3 et 1.4 dans tous nos aliments. C'est l'équilibre entre les éléments qui favorisent la meilleure assimilation des différents minéraux.

Voilà,..j'espère que mes réponses sauront satisfaire vos attentes par rapport aux questions.

Bien à vous.

Caroline Morin
aa2ooo inc"

je me pose une question quant à savoir si les jeunes mangent plus d'os que ça en réalité puisque les parents régurgissent aussi de la nourriture... mais enfin bref, je pense qu'une fois de plus la diversité est à prioriser. c'est certain qu'un régime de cous de poulet n'est pas une bonne idée, mais bon, tu es visiblement super bien préparée et planifie diversifier parfaitement !!! faudra effectivement penser à la transition en tant que telle (selon la réaction physique de tes chiens), mais je pense que tes petits plats vont être super appréciés (au pire quelques semaines plus tard) Content

Commence peut-être simplement avec tes poulets :43: (ici j'achète les grosses dindes congelées avec abats et cou à l'intérieur ... c'est moins cher que les petits poulets "vidés", tu pourras vérifier). Pas le fun de se battre avec pour dépecer par contre Siffle

Non ils vont pas avoir ca du premier coup , je vais y aller graduellement , seulement je me préparer , ce sont des repas congeler pour plus tard .

Les chiot aussi vont etre nourrit cru , faut dire que Ariane nourit cru depuis 18 ans donc c est une bonne réference
Je vais écrire a Talma pour ma petite gestante mais en effet dans le séminaire ils ont dit pas trop de calcium .

Je veux me préparer des repas d'avance pour avoir une réserve si j ai pas le temps de préparer , et je prépare en fonction de la viande que j ai en spécial ou pas chere .

J'ai hate de commencer , la ils ont des cous de poulets pour l instant et ca vs super bien

Mais ouf c est de la job hahaha , car le matin je voudrais leur donner du congeler , pas le temps de supervisé les repas de partie complete et fraiche.

Gaho et TJ a deja manger du préparer avec des melanges , j ai eu aucun probleme avec ca aussi ( sauf que TJ levais le nez dessus hahaha )
Jpense que ca vas bien aller . TJ et Zonta provienne d'élevage nourrit cru , donc je crois que leurs systemes vas reconnaitre le tout . En t ka sont pas mal excité quand je sort de la viande du congélo asteur hahaha

Soleil je vais prendre une photo du congélo haha yep chu bin bin organisé , le tout dans des petits contenant en silicone a muffin tout pret , cé beau en crime a voir hahahaha

• Créer...