Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Vos photos du SNAC!

Messages recommandés

Je n voit pasde cruauté la dedans , mais la différence entre les chiens et les alligators , c'est que les chiens , eux , ont été domestiqué ... L'alligator est encore sauvage et il est dans le même état depuis la préhistoire. Ce qui rendrait vraiment service à cet animal , c'est de le réhabilité à la vie sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Je n voit pasde cruauté la dedans , mais la différence entre les chiens et les alligators , c'est que les chiens , eux , ont été domestiqué ... L'alligator est encore sauvage et il est dans le même état depuis la préhistoire. Ce qui rendrait vraiment service à cet animal , c'est de le réhabilité à la vie sauvage.


Donc, tous les serpents, les serins, les tortues, les lézards seraient mieux dans la nature... Tu n'as pas tort, mais on est loin de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois jme dis qu'ils sont mieux chez moi.. avec la destruction massive de leur habitat.. pas sure qu'ils sont mieux dans la nature.. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh J'accroche surtout sur gueule strappé c'est sur que pour la sécurité c'est bien mais pour évacuer la chaleur l'alligator ne transpire pas et doit donc ouvrir sa gueule ... dans la nature on les aperçoit souvent avec la gueule grande ouverte clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:





Hon, un akita !! coeur Quelqu'un sait d'où il vient ? Y en avait-il d'autres à part lui ?

Pour ce qui est de l'alligator, j'avoue que ça ne devait pas être son genre de journée trippante... Ce que je me demande surtout c'est si certains, après l'avoir vu, ne seraient pas tentés de s'offrir un "p'tit" reptile comme lui franchement ... Ce n'est sûrement pas l'intention du kiosque où il se trouvait, mais si des gens passent vite vite sans s'informer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
doh J'accroche surtout sur gueule strappé c'est sur que pour la sécurité c'est bien mais pour évacuer la chaleur l'alligator ne transpire pas et doit donc ouvrir sa gueule ... dans la nature on les aperçoit souvent avec la gueule grande ouverte clin d'oeil


La gueule grande ouverte est une facon de chasser.
Ils peuvent passer des heures comme ca, alors une proie qui s'aventure par la ne se doute pas ou elle est.. et hop un snack!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non l'alligator est un charognard et il ne chasse pas il est trop pas habile et il a de la difficulté à réguler sa température interne ... le crocodile chasse par contre et il est très vorace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:

Marylène avec ces tout-nues (j'aurais voulu te saluer mes tu étais occupé)



LuClo et Sierra


Merci Luclo pour les photos....tu aurais dû venir me voir quand même...de toute façon je suis tout le temps occupé dans un salon quand j'ai des chiens, lolllll J'ai la bouche sèche en maudit quand je réussi à sortir de là Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les alligators n'évacuent pas la chaleur par la bouche, aucun reptile ne régularise sa température lui-même ni ne transpire, ce sont des animaux à sang froid, ils se réchauffent avec le soleil et se refroidissent à l'ombre, dans l'eau ou en creusant dans le sable. À la limite, il y a beaucoup plus de chances que la température était trop basse que trop haute, ce sont des animaux tropicaux!

Et pour s'offrir ce type de reptiles, bonne chance, ils sont illégaux au Québec, ça prend un permis de zoo pour en avoir.

C'est pas pire que le félin que Jacinthe avait tant qu'à moi!

Citation :
Les alligators de Floride sont menacés par la destruction des habitats, notamment par la construction de lotissements à la place de marécages. Cependant, plusieurs dizaines de "fermes" élèvent 3 000 à 4 000 alligators chacune.

Dans une mâchoire d'alligator, la plupart des muscles sont faits pour mordre les proies et les agripper. Les muscles qui referment les mâchoires sont d'une puissance exceptionnelle, mais ceux qui les ouvrent sont en comparaison relativement faibles. C'est ainsi qu’un homme adulte peut à mains nues tenir un alligator la mâchoire fermée. En général, une bande de ruban adhésif suffit pour empêcher un adulte d'ouvrir ses mâchoires. C'est une des méthodes les plus couramment utilisées quand des alligators doivent être capturés et transportés, ou quand, pour toute autre raison, ils doivent être empêchés de mordre.

Jeunes, ils mangent des poissons, des insectes, des escargots et des crustacés. À mesure qu'ils grandissent, ils prennent des proies de plus en plus importantes, y compris des poissons plus gros comme des lépisostéidés ; ils mangent aussi des tortues, divers mammifères, des oiseaux, des antilopes et d'autres reptiles. Leurs estomacs contiennent souvent des gastrolithes. Poussés par la faim ils consomment jusqu'à des charognes. Les alligators adultes peuvent prendre de grands sangliers et des cerfs et sont bien connus pour tuer et manger des alligators plus petits. Dans certains cas, on a rapporté que de grands alligators s'en sont pris à l'ours et à la panthère de Floride, ce qui fait d'eux des super-prédateurs dans toute la distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

C'est pas pire que le félin que Jacinthe avait tant qu'à moi!


Ben oui, qu'est-ce qu'elle fait avec un cougar??? Anyway, le SNAC, c'est bien le Salon National des Animaux de Compagnie, non? J'm'excuse mais un cougar et un alligator y me semble que ce ne sont pas des animaux de compagnie confus

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand ils sortent de l'eau et se font chauffer, ils gardent la bouche ouverte pour ne pas trop chauffer ... Je sais que je m'estine mais c'est ce que les interprètes m'ont dit dans les bayous de Louisiane en mars dernier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylene a écrit:
luclo a écrit:

Marylène avec ces tout-nues (j'aurais voulu te saluer mes tu étais occupé)



LuClo et Sierra


Merci Luclo pour les photos....tu aurais dû venir me voir quand même...de toute façon je suis tout le temps occupé dans un salon quand j'ai des chiens, lolllll J'ai la bouche sèche en maudit quand je réussi à sortir de là Crampé


Moi qui trippe gros chien poilu, ton petit noir est entrain de me faire virer au petit nu amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
aucun reptile ne régularise sa température lui-même ni ne transpire, ce sont des animaux à sang froid, ils se réchauffent avec le soleil et se refroidissent à l'ombre, dans l'eau ou en creusant dans le sable.


Pour descendre la chaleur de leur corps, plusieurs reptiles font de la thermorégulation. Ils ouvent la bouche et halètent rapidement, on voit souvent les dragons barbus et les uromastyx le faire, mais ça ne signifie pas nécessairement que la température ambiante est trop élevée. :43:

Citation :
c'est ce que les interprètes m'ont dit dans les bayous de Louisiane en mars dernier ...


La température dans un bayou et dans un stade n'est pas du tout la même, on parle d'une chaleur plombante sous le soleil. Comme l'a dit Jaelle, la température était très probablement trop basse pour lui, ce qui faisait aussi en sorte qu'il n'était pas aussi alerte que dans le bon environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Le chien chinois c'est celui de nu poil.Le garçon (environ 9 ou 10 ans) s'occupait du kiosque quand je suis passé.Je lui ai posés des questions en lui disant que son chien avait l'air d'avoir la peau sèche.
il me répond '' que en effet sa peau est pas bin belle mais on a des chiens qui viennent d'ailleurs et quand on va les mélangés pour avoir des bébés leurs peau va être belle'' confus Hein? Sa posture en dit long aussi!


Ouin elle avait 3 chiens en compétition, aucun ne s'est classé, une chance! C'était honteux de voir des CC dans cet état là....des peaux sèches et galeuse, eurkkkk....en plus côté confo c'est dans le très très ordinaire. Si j'avais ça chez nous, je te stériliserais ça ce serait pas trop long Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum me dit qu'ils peuvent essayer de se refroidir en cas d'urgence, d'extrême chaleur.

Citation :
Grâce à l’implantation de sondes de température dans la cavité corporelle de plusieurs alligators ; les chercheurs ont ainsi pu mesurer que la température interne est de 16°C en hiver et de 29°C en été.


Ça m'étonnerait donc que l'alligator était en danger... Ça me fâche de lire tout ça, ça me fait penser aux gens qui ne connaissent pas grand chose dans les chiens et disent que les enregistrements c'est pour faire de l'argent, et que les éleveurs qui font de la confo sont snobs et que ça sert à rien, blablabla...

Comment peut-on juger à savoir si un animal est bien ou maltraité quand on ne connait pas ce dont l'animal a de besoin et qu'on ne connait pas ceux qui s'en occupe? Je connais Martin de Magazoo, c'est un passionné, il dépense chaque année beaucoup en show de sensibilisation, ou il ne fait aucune vente, seulement pour mieux informer les gens, faire tomber les craintes et les mythes et améliorer l'information qui circule concernant la garde en captivité des reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AHhh je m'en souviens de ses chiens là
Je vais parraître folle mais je rêvais de toucher des chiens chinois gêné J'ai toujours trouvé sa bizarre ( dans le sens original )
Et bon j'ai eu peur des toucher c'était sec et craqueller

Je pensais que c'était normal mais bon vous confirmer que non hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hiiiiiiiiiiiiiii non vraiment pas normale!
Mes chiennes ont des peaux douces comme de la peau de bébé, aucune gale, aucune pellicule, aucun point noir. C'est vraiment agréable au toucher...purvu qu'on aime la peua nue bien sûr Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ceux labàs il avait des petits poils de rats partout sur le corps, est-ce que c'Est la race où sa aussi c'est parce qu'ils étaient pas bien ''entretenu'' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Jaelle a écrit:

C'est pas pire que le félin que Jacinthe avait tant qu'à moi!


Ben oui, qu'est-ce qu'elle fait avec un cougar??? Anyway, le SNAC, c'est bien le Salon National des Animaux de Compagnie, non? J'm'excuse mais un cougar et un alligator y me semble que ce ne sont pas des animaux de compagnie confus

Nancy, leica et poodzer


En plein ce que je pensais! clin d'oeil En plus des poneys qui ont viré en rond pendant 2 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye...

J'en crois pas ce que je lis moi-là... J'ai jamais dit (j'ai pas lu ça non plus) que l'alligator ne devait pas être là ? J'ai écrit que l'alligator était dans des conditions discutables. Est-ce qu'un alligator ne devrait pas à tout le moins être dans un peu d'eau pendant la journée ? J'suis pas nouille là, je sais ben qu'il était là pour éduquer mais je suis pas certaine que (comme le chien), l'alligator puisse raisonner sa présence auprès de ses humains.

On a pas parlé de niveau d'exercice de l'alligator en question, on a parlé du fait que la bête était juché sur un Rubbermaid, la gueule strappée. Je peux imaginer que le gars de Magazoo est passionné et je suis certaine que c'est une bonne idée de présenter telle bête aux enfants ne serait-ce que pour leur dire que c'est une mauvaise idée de se procurer un petit alligator qui un jour deviendra grand. Je peux aussi imaginer que la gueule de l'alligator était attachée pour éviter les accidents, là-dessus je suis pas tarte non plus.

Crime, je peux pas croire que j'ai lu là, que nos chiens qui ont été présents au stade ont probablement du subir le même stress que l'alligator ?! Vraiment ?! Est-ce que le chien n'est pas un animal social ? Est-ce que le chien n'est pas un animal domestiqué pour qui la présence de l'humain est vital sinon primordial ? Come on les filles, vraiment ? Vous mettez l'alligator dans la catégorie des animaux domestiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylene a écrit:
hiiiiiiiiiiiiiii non vraiment pas normale!
Mes chiennes ont des peaux douces comme de la peau de bébé, aucune gale, aucune pellicule, aucun point noir. C'est vraiment agréable au toucher...purvu qu'on aime la peua nue bien sûr Crampé


J'ai quelque part que c'est des chiens à qui il faut mettre de la cr^me, est-ce vrai?

excuser mon ignorance gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Ayoye...

J'en crois pas ce que je lis moi-là... J'ai jamais dit (j'ai pas lu ça non plus) que l'alligator ne devait pas être là ? J'ai écrit que l'alligator était dans des conditions discutables. Est-ce qu'un alligator ne devrait pas à tout le moins être dans un peu d'eau pendant la journée ? J'suis pas nouille là, je sais ben qu'il était là pour éduquer mais je suis pas certaine que (comme le chien), l'alligator puisse raisonner sa présence auprès de ses humains.

On a pas parlé de niveau d'exercice de l'alligator en question, on a parlé du fait que la bête était juché sur un Rubbermaid, la gueule strappée. Je peux imaginer que le gars de Magazoo est passionné et je suis certaine que c'est une bonne idée de présenter telle bête aux enfants ne serait-ce que pour leur dire que c'est une mauvaise idée de se procurer un petit alligator qui un jour deviendra grand. Je peux aussi imaginer que la gueule de l'alligator était attachée pour éviter les accidents, là-dessus je suis pas tarte non plus.

Crime, je peux pas croire que j'ai lu là, que nos chiens qui ont été présents au stade ont probablement du subir le même stress que l'alligator ?! Vraiment ?! Est-ce que le chien n'est pas un animal social ? Est-ce que le chien n'est pas un animal domestiqué pour qui la présence de l'humain est vital sinon primordial ? Come on les filles, vraiment ? Vous mettez l'alligator dans la catégorie des animaux domestiques ?


C'est l'ensemble des commentaires qui me font réagir, pas le tien en particulier! :43: Quand je lis par exemple qu'il fesait pitié de se dégourdir les pattes sur du tapis, c'est là que je ne comprends pas, nos chiens au SNAC ont fait pareil non sans être maltraités?

Les rubbermaids sont un des meilleurs moyens pour transporter les reptiles en toute sécurité, on les utilise souvent ici aussi.

Pour le stress, je peux difficilement juger, mais je sais que beaucoup de chiens après de grosses journées comme ça sont moins patients et sont à surveiller, non? Et c'est ok! :43:

Je suis bien d'accord avec toi Marie-Claude, et je le dis depuis longtemps: les reptiles ne sont pas des animaux de compagnie, ils sont un peu comme une collection, une décoration, comme un aquarium de poissons ou des pinsons dans le fond.

C'est un débat de fond auquel il n'y a pas de réponse unique: devrions-nous ne garder en captivité que des animaux domestiqués? Devrions-nous gardez des animaux? Est-ce que la garde en captivité pourrait permettre la survie de certaines espèces? Est-ce que nos chiens domestiqués qui vivent principalement entre 4 murs sont plus heureux que nos reptiles et poissons? C'est une question de morale et d'éthique très large...

Mais bref, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter de l'alligator, il devait être assez froid pour être bien calme de toute façon. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que tu es assez pausée pour réfléchir tout ça correctement. Je pense parcontre qu'on devrait présenter ces animaux là (comme l'alligator) dans des contextes qui ressemblent plus à ce dont ils ont besoin dans la vie de tous les jours. Un bassin, un terrarium... Sinon, je trouve que ça donne l'impression que tu peux avoir ça chez toi sans que ça demande trop trop d'effort. C'est là que j'accroche.

Toi, tu connais ça les reptiles mais le petit couple qui visite le salon, les enfants qui sont des éponges, ça leur envoie une information faussée... Mais bon, avec le SNAC, on en est pas à une contradiction près, ni non plus à une abbération près.

C'est comme dans tout, on en prend et on en laisse. Moi, l'alligator, je passe mon tour ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Quand je lis par exemple qu'il fesait pitié de se dégourdir les pattes sur du tapis, c'est là que je ne comprends pas, nos chiens au SNAC ont fait pareil non sans être maltraités?


Mon chien est domestiqué, pas l'alligator. Mon chien vit dans une maison, avec des humains, marche fréquemment sur du tapis... pas certaine que ce soit le quotidien du reptile, mais je me trompe peut-être...

On ne peut juste pas comparer nos chiens avec un reptile... c'est comparé deux êtres complètement différent.

Si mon chien devrait porter une muselière pour être avec la foule, il ne serait pas venu.

Au fait, je n'approuve pas plus les poneys qui ont tourné en rond 8 heures par jour sur une cercle de 3 mètres de diamètres ou le félin de Jacynthe Bouchard. Le salon des animaux de compagnie... ouain...

De toute façon, si le gars voulait vraiment découragé l'achat de ce genre de reptile, pourquoi en faisant-il la promotion en offrant de prendre une photo contre des $$$ avec les bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être, j'avoue que ce serait génial de pouvoir montrer l'animal dans un habitat qui ressemblerait à ce qu'il doit avoir. Mais comme il est illégal à garder en captivité, comme le félin (c'était quoi?) de Jacinthe, ça n'a pas le même impact non? Ce n'est pas comme si les enfants pouvaient dire: maman j'en veux un et que les parents repartiraient avec le nouvel animal acheté en animalerie non?

C'est une expérience, à mon avis beaucoup mieux que les cirques ou les animaux ont une vie pitoyable à longueur d'année (mais je suis certaine que tu ne dois pas tripper cirque! :43: ).

J'aimerais bien qu'il existe un beau zoo herpétologique au Québec avec des animaux vraiment bien dans des habitats adpatés, mais ce n'est pas le cas malheureusement... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Come on les filles, vraiment ? Vous mettez l'alligator dans la catégorie des animaux domestiques ?


Non j'aime mieux pas en avoir un dans mon salon Siffle

Un alligator même quand il fait chaud c'est pas très actif, en Louisianne ils étaient pas mal plus portés à faire la bronzette qu'autre chose et même très près d'eux ils ne bougeaient pas (en aéroglisseur qui fait ÉNORMÉMENT de bruit et de vibrations). C'est un animal plutôt amorphe d'après ce que j'ai compris, qui ne voit pas grand chose, qui ne ressent pas grand chose et qui ne fait pas grand chose. Même l'eau si je ne m'abuse n'est pas nécessaire en tout temps quand il ne fait pas trop chaud ils peuvent s'éloigner sans trop de problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Peut-être, j'avoue que ce serait génial de pouvoir montrer l'animal dans un habitat qui ressemblerait à ce qu'il doit avoir. Mais comme il est illégal à garder en captivité, comme le félin (c'était quoi?) de Jacinthe, ça n'a pas le même impact non? Ce n'est pas comme si les enfants pouvaient dire: maman j'en veux un et que les parents repartiraient avec le nouvel animal acheté en animalerie non?

C'est une expérience, à mon avis beaucoup mieux que les cirques ou les animaux ont une vie pitoyable à longueur d'année (mais je suis certaine que tu ne dois pas tripper cirque! :43: ).

J'aimerais bien qu'il existe un beau zoo herpétologique au Québec avec des animaux vraiment bien dans des habitats adpatés, mais ce n'est pas le cas malheureusement... snif2


Les cirques... ? Ça me vire à l'envers chaque fois... Je peux pu m'approcher d'un cirque, c'est dangeureux pour le cirque :0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon quartier, il donnait des entrées gratuites dans les commerces pour le cirque dont j'oublie le nom qui fait le tour des stationnement de centre d'achat... je repartais toujours avec la pile au complet que je déchirais en petit bout et mettais au recyclage... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Jaelle a écrit:
Quand je lis par exemple qu'il fesait pitié de se dégourdir les pattes sur du tapis, c'est là que je ne comprends pas, nos chiens au SNAC ont fait pareil non sans être maltraités?


Mon chien est domestiqué, pas l'alligator. Mon chien vit dans une maison, avec des humains, marche fréquemment sur du tapis... pas certaine que ce soit le quotidien du reptile, mais je me trompe peut-être...

On ne peut juste pas comparer nos chiens avec un reptile... c'est comparé deux êtres complètement différent.

Si mon chien devrait porter une muselière pour être avec la foule, il ne serait pas venu.

Au fait, je n'approuve pas plus les poneys qui ont tourné en rond 8 heures par jour sur une cercle de 3 mètres de diamètres ou le félin de Jacynthe Bouchard. Le salon des animaux de compagnie... ouain...

De toute façon, si le gars voulait vraiment découragé l'achat de ce genre de reptile, pourquoi en faisant-il la promotion en offrant de prendre une photo contre des $$$ avec les bébés ?


Il n'est pas question d'encourager ou de décourager l'achat d'un alligator, à moins d'en faire venir un des États-Unis en contre-bande et de le garder secrètement, tu ne peux pas en avoir sans que les agents de la faune débarquent chez vous, comme s'il s'agissait d'un lion ou d'un tigre!

Évidement, le tapis du SNAC n'est pas le substrat idéal pour un reptile (bien que pleins d'animaleries vendent du tapis exprès pour les reptiles, de la vraie arnaque...), mais ça n'en fait pas un animal maltraité pour autant.

Je suis d'accord avec vous en grande partie, dans le sens qu'en effet, peut-être qu'aucun animal qui n'est pas un animal de compagnie devrait être au SNAC, mais d'un autre côté, que des gens qui s'y connaissent en reptiles puissent être sur place et dirent les vraies choses, que les serpents achetés sur un coup de tête soient mieux traités et que l'information qui circule soit mieux que celle des animaleries, je ne peux pas être contre.

Peut-être que sans dire qu'il devrait y avoir que des animaux de compagnie, il pourrait y avoir que des animaux que les gens ont le droit de garder en captivité?

Mais petite question comme ça, ça voudrait dire que vous êtes contre les zoos au point de ne jamais y mettre les pieds ou d'y amener un enfant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je suis anti-zoo... je refuse d'y aller et décourage tout ceux qui veulent y aller. Ça marche pas ben ben avec les autres, mais mes enfants n'iront jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue à penser qu'il n'y a pas que le noir ou le blanc... Steve Irwin avait fait un magnifique zoo pour aider à la conservation de certaines espèces, pour ramasser des fonds pour aider la faune et pour sensibiliser les gens à l'importance de la conservation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylene a écrit:
hiiiiiiiiiiiiiii non vraiment pas normale!
Mes chiennes ont des peaux douces comme de la peau de bébé, aucune gale, aucune pellicule, aucun point noir. C'est vraiment agréable au toucher...purvu qu'on aime la peua nue bien sûr Crampé


J'ai touché tes chiens Marylene
(euh en passant scuze moi je pense que je les ai flattés sans demander ...ce que je fais d'habitude mais j'étais tellement excitééééé de les voir dohdoh )
et je peux affirmer que c'était très doux et très agréable!!! On voit tout l'amour et les soins que vous leur apportez :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je continue à penser qu'il n'y a pas que le noir ou le blanc... Steve Irwin avait fait un magnifique zoo pour aider à la conservation de certaines espèces, pour ramasser des fonds pour aider la faune et pour sensibiliser les gens à l'importance de la conservation...


Je ne veux pas mettre tous les zoos, réserves, ect. dans le même panier. Je parle en général, évidemment. Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.

Il y a le zoo de St-Félicien, par exemple, que je trouve quand même bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas anti-zoo non mais je n'emmènerais pas mon fils dans n'importe quel zoo non plus. Je rêve de visiter le zoo de San Francisco par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je partage pas mal vos convictions, j'ai seulement de la difficulté quand on dit qu'un animal est maltraité alors que je connais le propriétaire et que je sais que ce n'est pas le cas! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
caeleagh a écrit:
jules a écrit:
Pauvre caniche... Crime, celui avec la barbiche à l'air malade... On dirait qu'il a une maladie de peau... C'est pas normal d'être si dégarni...



...
sa doit etre juste l'effet de la photo,



.

, c'est peut-être juste la photo. ?



Je sais que les photos ne sont pas extra ,mais vue les conditions difficiles de prise de vue.
Mon dieu moi qui pensais vous faire plaisir avec mes photos de Caniche.
Je le saurais pour la prochaine fois doh

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soit pas trop dure avec toi-même Luclo, la qualité de la photo n'a rien à voir avec la qualité du photographe ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
:984:
C'est réconfortant à lire

Merci!
LuClo et SIerra


sourire Ça partait d'une gentille attention pour les fans-finies de caniche. Merci pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas compris l'histoire du cougar de Jacinthe Bouchard. Elle fait quoi avec un cougar? C'est légal? Elle l'a pris où? Elle décourageait les gens d'en avoir un j'espère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Moi j'ai pas compris l'histoire du cougar de Jacinthe Bouchard. Elle fait quoi avec un cougar? C'est légal? Elle l'a pris où? Elle décourageait les gens d'en avoir un j'espère?


Il est née dans un zoo, elle a un permis pour l'avoir car il sert de "cobaye" pour son école d'entraineur, c'est tout ce que je sais clin d'oeil Mais elle a été bien clair, il est né animal sauvage et le restera toujours, la seule raison pourquoi qu'il est attaché aux humains, c'est qu'il est imprégné et qu'il vit avec eux 24h/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va lacher un peu la confo ,sujet chaux et on va paler des vrais affaire le sport Crampé

Flybal

Mozniki et Wicked

Aller mom on y va

Bon bien temps pis pour toi moi j'y vais

Flou au flash ,incroyable ce chien.








A suivre

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite d emes photos... agilité et flyball... sont pas trop belles, mais bon!



Flouu confus








Guess? si je me souviens bien du nom, en tout cas un chien avec une tres grande rapidité!


Encore flou, j'ai pas réussis a en faire une seule vraiment belle...



Schummi, malheureusement la photo est pas belle du tout... il a l'air tout croche...







Rebel, il est DÉBILE en agilité ce chien la!!








Finalement je vias faire un deuxieme post pour le flyball!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle la je dois la mettre plus grosse... regardez bien comme faut... chien pendu dans les airs au bout de son tug :P Et je l'ai poser dans sa descente :P Moz est-ce que c,est frequent de voir ca? :P


Un beau levrier je sais pas quoi? un whippet??


C'est fou comment ils sont maniaques au tug ces chiens!


Je l,ai juste trouver trop bon... on voit tellement l'attente dans ces yeux, les yeux d'un chien qui sait ce qu'il va faire et qui aime ca!


Bon... alors... encore une fois mes photos sont vraiment pas tres belles...










Voila c'est tout ce qui est potables dans mes photos de flyball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait si vous connaissez les propriétaires des chiens sur certaines de mes photos, n'hésitez pas a leurs envoyer, je peux aussi vous l'envoyer en plus grande résolution. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une question à propos de CC ( 3 pages en arrière lolllll)

Oui c'est normal qu'il y ai des ti poils un peu partout sur le corps du chien.Personellement si j'avais à présenter un nu en expo,il aurait eu droit à un traitement de faveur pour le montrer sous son meilleur jour.

Un soin de peau et un rasage, ce chien là n'y a pas eu droit depuis un bout! La petite chienne rescue de l'autre kiosque avait la peau toute douce et chaude amour Malgré sa fatigue, sa vie passé, cette petite avait une bien meilleure attitude.

Pour les CC c'est aussi une question d'alimentation pour avoir de beaux chiens avec du beau poils et/ou une belle peau...C'est comme des ados.

De plus je ne comprends vraiment pas c.est quoi le ti tapon de pouel noir que ce chien a sur le dos... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahh la la,
Personne a rapporter des photos de Kelpies ? Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylene a écrit:
hiiiiiiiiiiiiiii non vraiment pas normale!
Mes chiennes ont des peaux douces comme de la peau de bébé, aucune gale, aucune pellicule, aucun point noir. C'est vraiment agréable au toucher...purvu qu'on aime la peua nue bien sûr Crampé


C'est vrai! Yes Moi, je ne me suis pas gênée d'aller voir Marylène et j'ai pu flatter ses 2 belles petites CC! amour C'est vraiment spécial comme texture! Vraiment cool! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Bon on va lacher un peu la confo ,sujet chaux et on va paler des vrais affaire le sport Crampé

Flybal

Mozniki et Wicked

Aller mom on y va

Bon bien temps pis pour toi moi j'y vais

Flou au flash ,incroyable ce chien.








A suivre

LuClo et Sierra


SUPER!!!!!!! Aye, on flash, hein? Crampé En tout cas, c'était vraiment pratique d'avoir un gilet orange dans toute cette foule! mdr

Roxy, oui c'est très fréquent que les chiens se garochent littéralement sur leur tug. C'est très typique des mix de terrier ou staffie. Wicked ferait la même chose mais je ne le laisse pas faire parce que sinon, il me déboîte le dos! confus

Et tous les lévriers en flyball étaient des whippets. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...