Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luclo1

Un chien avec une Pancréatique peut'il manger des sardines

Messages recommandés

Voici ma question
Le Caniche d'une amie a eu une Pancréatique le chien a été soigné et depuis il est sur la nourriture spécial gastro du vet.

Cela fait déjà un bout ,peut elle lui donner des sardines dans l'eau.

Merci
LuClo et Sierra

Wou hou il n'y as personne qui as une idée?
Merci
LuClo et Sierra

A mon avis c'est pas mal particulier comme situation. Cette chienne a-t-elle une diète spéciale? Une restriction au niveau des gras?

Je pense qu'elle devrait se renseigner auprès du vet qui la suit pour la pancréatite.

stroumfette a écrit:
A mon avis c'est pas mal particulier comme situation. Cette chienne a-t-elle une diète spéciale Une restriction au niveau des gras?

Je pense qu'elle devrait se renseigner auprès du vet qui la suit pour la pancréatite.

Oui la bouffe du vet Gatro.

Mais cela fait longtemps qu'elle est le dessus.

Mais vue que c’est du bon gras ,c’est ce que je me demandais.

Et je ne pense pas que son vet est pro crue.

Alors ces pourquoi je pose la question ici cool
LuClo et Sierra

Je sais pas trop quoi répondre...
Est-ce que la pancréatite est chronique (lésions et condition permanente) ou c'était une pancréatite aigue...
Car, ça peut faire toute la différence... le gras devant être limité lors de cette ''condition''...

C'était une pancréatique aigu diagnostiquer et soigner sur un caniche de 6livres.
Il est depuis sur la bouffe gastro ,mais cela fait longtemps.

Il peut rester sur cette bouffe là combien de temps?

Et je sais qu'on limite le gras avec une pancréatique, mais des sardines c’est des oméga 3 et du bon gras.

Alors, il reste à manger cette bouffe-là indéfiniment.
LuClo et Sierra

Bien moi, à ce moment là... je n'hésiterais pas à commencer à lui donner des sardines graduellement...
Comme la pancréatite aigue est une condition temporaire, elle doit être ''guérit'' depuis un petit bout....
Ce que je me questionne c'est pourquoi il est encore sur la bouffe gastro, surtout si ça fait un bout....

Bon gras ou mauvais gras, c'est du gras pareil qui sollicite les sucs pancréatiques. Et une pancréatite peur laisser des séquelles au pancréas qui devient paresseux. C'est pourquoi le vet donne une diète particulière a vie. Donc je prendrais pas la chance de surcharger.

En effet.... mais si c'était une pancréatite aigue.... c'est passagé.... donc de courte durée et le traitement de support l'est aussi...

Donc, c'est pour ça que je me questionnait sur le fait que le chien soit encore sur la nourriture gastro.... Car des séquelles de pancréatite = pancréatite chronique... donc oui, diète spéciale toute la vie car les séquelles sont irréversible....

• Créer...