Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galaxia

Tout le monde en parle ce soir, 20hoo

Messages recommandés

Johanne Tassé, fondatrice et directrice des Centres d'adoptions d'animaux de compagnie du Québec, sera une des invitéesJe viens encore de parler aux recherchistes...il y a eu un changement a l'horraire et madamme Tassé avait téléphonné plusieures fois...
Suite a l'émission ''Enquete'' plusieurs des recherchiste l'avaient vu...ils ont cru bon d'en parler cette semaine finallement...YES!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est l'entrevue qu'ils vont mettre sur Internet. Je suis à Baltimore et je ne peux voir que les entrevues qu'ils mettent sur le net Triste

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Merci pour ces informations Galaxia j'ai hâte de voir l'émission! T'as fais du bon boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière invitée ce soir est Mme Johanne Tassé, présidente du CAACQ ( centres d'adoptions d'Animaux de compagnie du Québec).

C'est la dernière invitée, espérons qu'ils ne l'aurons pas coupée au montage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Cé pas en direct sur le web????


Non Evil Ils ne mettent en ligne qu'une entrevue par semaine snif2 Ce serait bien que ce soit cette entrevue qu'ils choisissent pour cette semaine, mais j'en doute.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, excellente entrevue, une belle suite à Enquête!

Le message que je crois que tout le monde va enfin retenir: il n'y a pas de bonnes animaleries ou acheter un chiot, et stériliser vos animaux! Câlins

Des amis ont assistés à l'enregistrement, et ne s'y connaissent pas en animaux même s'ils aiment bien les chats et les chiens, et me demandaient hier si c'était vrai qu'il n'y a vraiment aucune bonne animalerie ou acheter un chiot! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel entrevue! J'peux pas croire que les gouvernements ne se réveilleront pas. Le sujet est bombardé de partout depuis quelques jours!!! Enfin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle entrevue, félicitations à Johanne.
En espérant que les élus fassent qeulque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai envoyé Boxy à JE en 2000, c'était une des premières fois qu'on en parlait à la télé. Maintenant, enfin, 8 ans plus tard, je pense que les québécois sont sur la bonne voie, on va se réveiller! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin à force de temps le message va passez :43:

1.Ce que je retiens" l'image ":Il passe leur vie dans des cages la grosseur d'un lave-vaisselle, sans-soins.

2.Stériliser vos animaux

3.Il existent de très bon chien en adoption.

Ce que j'aurais voulu qu'elle parle d'une loi avec plus de mordant!

Elle ne voulait surement pas se faire poursuivre contre diffamation en disant que toutes les animaleries étaient à proscrire.

Mais je suis très contente que Mme Tassé est passée son message ,c'était surement beaucoup de pression faire cette émission.

Bravo

YesYesYesYesYesYesYesYesYesYesYesYesYes
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un peut l'avoir version internet, j'aimerais bien le voir gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drole, moi j'ai trouvé ca un plutot ordinaire... Je les pas trouvé convaincante... Il manquait de point sur les i.. Et pourquoi avoir amené des chiens a adopté? Je me suis cru a une chronique de salut bonjour lorsque les chiens sont arrivées..Et tant qu'a etre la pourquoi ne pas avoir dit clairement, vous voyez c'est chiens la devant vous? Ils ont ete abandonné par des gens ayant adopté sur un coup de tete! Un message frappant, quelque chose de solide...
Les methodes d'euthanasie c'est pas ca qui feront reellement reflechir les gens.. Bref.. Je pense que dans un si court laps de temps, il y aurait eu beaucoup de chose a dire.

Monsieur madame tous le monde sortent de cette emission avec en tete que effectivement vaut mieux prendre son chien ailleur qu'en animalerie. En refuge, adulte, c'est mieux parce qu'il sera plus facile qu'un chiot. Et meme la personnellement ca ne veut rien dire.. Mais si je veux un chiot je vais ou? Dans les petites annonces?
Et pour avoir un chien et pouvoir s'en occupé convenablement, le proprietaire doit travaillé, un va pas sans l'autre logiquement. Donc la reponse a cette question n'etait pas clair non plus selon moi.

Mon moment fort a moi, c'est lorsque Dany (fou du roi) a dit: "Il faut choisir une race qui nous convient aussi, ca c'est important!"

luclo a écrit:


Ce que j'aurais voulu qu'elle parle d'une loi avec plus de mordant!

LuClo et Sierra


Moi aussi.. Elle n'en a pas parler du tout... Elle n'a pas mis son point sur la table...


Je dit, elle a pas dit ci, elle a pas dit ca, mais peut-etre qu'elle en a parler et ca a ete coupé au montage aussi, ca je n'en sais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne visibilité qu'elle a eu, mais moi aussi j'ai trouvé que ça manquait de fermeté.

Je ne mets pas le blâme sur elle, c'est probablement le résultat du montage.

J'ai eu l'impression qu'elle touchait un peu à tout, sans rien dire en profondeur. Quand il a demandé ce qu'était un éleveur éthique, je suais de tout mon corps, j'avais les doigts dans la bouche, j'avais le coeur qui débattait, je me suis dit, ça y est!!!!!

Mais non!!!! Un éleveur éthique, c'est quelqu'un qui le fait par passion et qui choisis les bonnes familles. N'importe quel BYB avec un peu d'arguments peu convaincre quelqu'un avec ça.

Oui elle était là pour parler des usines à chiots, mais ça va de soi de parler des éleveurs éthiques. Elle avait une chace et elle l'a perdu et je trouve ça tellement mais tellement dommage! J'en suis venue les larmes aux yeux.

Par contre, sa réponse sur la provenance des chiots en animalerie, bravo. Si ça peut être un départ! Si tout le monde répète toujours la même chose, ça va entrer!

On donne tout ce temps à un lutteur pour qu'il nous conte ses péripéties et on donne quoi, à peine 20 minutes à quelqu'un qui parle de cruauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
C'est une très bonne visibilité qu'elle a eu, mais moi aussi j'ai trouvé que ça manquait de fermeté.

Je ne mets pas le blâme sur elle, c'est probablement le résultat du montage.

J'ai eu l'impression qu'elle touchait un peu à tout, sans rien dire en profondeur. Quand il a demandé ce qu'était un éleveur éthique, je suais de tout mon corps, j'avais les doigts dans la bouche, j'avais le coeur qui débattait, je me suis dit, ça y est!!!!!

Mais non!!!! Un éleveur éthique, c'est quelqu'un qui le fait par passion et qui choisis les bonnes familles. N'importe quel BYB avec un peu d'arguments peu convaincre quelqu'un avec ça.

Oui elle était là pour parler des usines à chiots, mais ça va de soi de parler des éleveurs éthiques. Elle avait une chace et elle l'a perdu et je trouve ça tellement mais tellement dommage! J'en suis venue les larmes aux yeux.

Par contre, sa réponse sur la provenance des chiots en animalerie, bravo. Si ça peut être un départ! Si tout le monde répète toujours la même chose, ça va entrer!

On donne tout ce temps à un lutteur pour qu'il nous conte ses péripéties et on donne quoi, à peine 20 minutes à quelqu'un qui parle de cruauté.

Non.. moins que 10 minutes!.. Je l'ai écouter en reprise (satelite) et j'ai du fair eune rapide calcul du temps pour pas le manquer.. Eh oui, un pauvre petit 10 minutes, sans compter les égarements du sujet et l'arrivé des chiens et tout le tralala.....
Moi aussi j'ai bien aimé l'interview bien que j'ai aussi été décu qu'elle ne touche pas les sujets plus en profondeur!
Mais quand même, c'était un petit pas pour l'homme, mais un pas de géant pour les pauvres chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'impression que Guy A. et Danny Turcotte lui tendaient la perche et qu'elle ne la prenait qu'à moitié.
C'est sûr, c'est bon qu'il y ait eu cette émission tout juste après celle d'Enquêtes.
Je n'ai pas apprécié le défilé des chiens...mais bon...au moins on en parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette femme a pleins de bonnes intentions mais....pas assez de couilles et de personnalités...ca a pas donné grand choses a mon avis....
Elle se laissait couper par l'animateur et n'a pas vraiment parlé des usines et de l'état du chien au Québec...elle a prit cette occasion pour parler des refuges...
c,est pas mal en soi mais....la publicité pour adopter n'est pas moin importante mais....il faut commencer par l'oeuf avant la poule...c'est mon avis! Désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si plusieurs personnes du milieu des refuges ne savaient pas réellement comment définir ce qu'est un éleveur éthique... Siffle(et si même dans le milieu canin, ça ne semblait pas si évident...franchement )


Oui le bout sur la passion m'a fait frisé les cheveux...mais je m'y attendais.

Sinon je crois aussi que on ne peut pas faire et dire ce qu'on veut à ce genre d'émission et que oui, il aurait fallu choisir le cheval de bataille "contre les usines, pour l'élevage éthique, contre les animaleries, pour les refuges..." même si c'est tout relié, c'est trop en si peu de temps...

la présence des chiens a fait perdre du temps, mais vu la provenance de Johanne, c'est compréhensible..

mais bon je suis tout de même épatée qu'on en PARLE. Déjà d'avoir pu avoir la place à cette émission, wow. Déjà d'avoir fait une bonne entrevue, wow. Yes C'est vrai que c'est un grand pas. Il faut être positif!! et les messages qui en sont ressortis sont YesYes même si oui on ne guide pas trop les gens vers autre chose... au moins on ouvre la porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé la meme chose.. J'en parle dans l'autre post dans la section "a faire a voir"
Sauf que j'ai pas trouvé qu'elle a ete coupé par l'animateur du tout, elle avait simplement rien de specifique a lancer.. Les autres ont meublé le 10 minutes avec elle..

J'ai ete vraiment decu par cette entrevue.. C'est dommage, c'etait une occasion unique et le message n'a vraiment pas ete clair..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
même si oui on ne guide pas trop les gens vers autre chose... au moins on ouvre la porte!


Je suis bien d'accord!!

Deja que les gens commence a ce poser des questions lorsqu'ils entrent dans une animalerie on peut dire que c'est un pas en avant! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ete vraiment decu par cette entrevue.. C'est dommage, c'etait une occasion unique et le message n'a vraiment pas ete clair..

Exactement! ca prend des couilles....elle n'en avait pas!
les peu de chances qu'on a...Sapristi...je suis tellement décue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:


Par contre, sa réponse sur la provenance des chiots en animalerie, bravo. Si ça peut être un départ! Si tout le monde répète toujours la même chose, ça va entrer!



Je me disais exactement la même chose que toi arnarque :43: C'est vrai que c'était pas l'entrevue du siècle...et pour les chiens qui sont entré dans la salle...sans commentaires... mais au moins pour ce qui est de l'ignorance des gens, c'est quand même un pas de fait, car trop nombreux sont les gens qui ne savent pas d'où viennent les animaux d'animaleries!!! fâché2

Sensibilisation, information, éducation!!! Sans oublier que ça commence par NOUS peut importe qui nous sommes :) Alors... on se bouge les fesses! Bouche à oreille, pétitions, on envoit nos plus belles lettre au gouvernement etc.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on doit regarder ça avec d'autres lunettes que les nôtres qui sont plus averties que là plus part des gens.

Je trépidais sur le divan à vouloir lui souffler les réponses ,même Clo m’a dit de me calmer.

Le monde est pas rendu la ,regarder la réaction des gens qu'en il on montré les images des usines a chiot ,personne ne veut voir ça,même s’il connaît la réalité.Cest trop dure.

Mais il y as des phrases qu'elle as dit qui vont peut être ce transformer en image dans l'inconscient collectif,comme la moyen d'age d'un chien au Québec est de 1 ans et qu'apres il fini dans des congélateurs le jolie petit chiot.

Ca ne devait pas être facile les questions allaient dans tous les directions.

Et la semaine prochaine ils vont commencer l'émission ces sur en disant que les 4 chiens on trouver des familles,ces sur et ça fait de la bonne télé.

À force de fesser sur le clou ça, va rentrer,tranquillement.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ne m'ont pas dérangés du tout, il est temps que les gens voient qu'un animal de refuge est jeune et mignon comme ceux dans les animaleries.
Les animaleries ne se gênent pas pour mettre les chiens et chats en vitrine,pourquoi un asso de refuges se gênerait! Justement je trouve qu'on ne les voient pas assez.Ils travaillent dans l'ombre et en arrache.

C'était évident qu'elle ne pouvait pas répondre à la question de Guy A quand il lui a demandé :... toutes les animaleries? Pis ça, même quand tu connais pas tout, tu comprends que sont hésitation voulait dire oui.

L'important c'est la cote d'écoute.Sur au moins 1,000,000 de téléspectateurs,si 5,000 se magasinent un ti chien pour Nowel on a des chances qu'un certain pourcentage va changer d'idée,que d'autres n'iront pas à l'animalerie du coin.C'est déjà ça de gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, moi je trouve qu'elle parlait de ce qu'on n'a pas parlé dans le reprotage d'Enquête, ça ne donnait rien d'en rajouter, c'est un reportage très éloquent sur la vie des chiens d'usines, il fallait parler des alternatives, et dire qu'il n'y a pas de bonnes animaleries ou prendre un chien, et ça a été dit! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éleveux et puppymills sont de plus en plus ratoureux, ça aurait pris 30 minutes juste expliquer c'est quoi vraiment un bon éleveur et comment ne pas se faire avoir, et c'est tellement technique que les gens n'auraient pas écoutés.

Et rapidement, on leur dit quoi? Allez dans les shows? Il y avait les dobs blancs de Strikefire en fin de semaine, et le Ranch chez Boxy y était il y a quelques années... En confo? Vous en connaissez tous que vous ne recommanderiez pas! Tests de santé? Il faudrait expliquer c'est quoi exactement, ce n'est pas qu'une visite chez le vet! Enregistré? Les labradoodles sont enregistrés!!! Et même au CKC, les boxers blacks et tan de Boxy le sont!!! Un élevage à la maison? Outch, ça dépend quelle maison, et souvent, ils vont entrer quelques chiens pour faire croire à un élevage familial... Une garantie? Un contrat? Plusieurs puppymills l'offrent maintenant...

NE PAS ACHETER DE CHIEN EN ANIMALERIE, c'est déjà un excellent début!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des gens comme ma mère et mon beau-père qui nous trouvent ridicule de marcher contre les usines à chiots (et combien d'autres trouvent ça ridicule, comme si ça existait pas) et bien je trouve que depuis quelques temps avec le reportage à Enquête, l'émission à J.E. sur les méthodes agressives d'éducation et des ti-jos connaissant qui s'inventent éducateur et là hier soir à Tout le monde en parle, ça commence à être sérieux et ma mère m'a dit: Ouin, ça fait pitié en maudit des chiens en usine, je savais pas que c'était comme ça.... et que les animaleries prenaient leurs chiots dans ce genre d'endroit Siffle

Donc, Bravo à cette dame bravo d'avoir osé aller à cette émission car ça doit pas être évident non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'elle a marqué des points malgré tout.
Elle était crédible et elle n'a pas projeté une image d'extrêmiste et pour le peu de temps qu'elle a eu......
Elle a dit des choses importantes.
Il y en a une que j'aurais aimé donner quelques taloches pour qu'elle se ferme la gueule....c'est la Frula!!
Elle était au gouvernement, elle!
Elle vient jouer la carte de la compassion.
Elle a travaillé fort pour qu'on lui voit la face à la TV avec le chien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un éleveur éthique, c'est quelqu'un qui le fait par passion et qui choisis les bonnes familles. N'importe quel BYB avec un peu d'arguments peu convaincre quelqu'un avec ça


Ce n’est pas fort, de ça je suis très déçue. Mon dieux si c'étais juste ça j'ose même pas imaginé ce que serais le monde canin sans de bon éleveur éthique. Les autres éleveurs votre réaction

NE PAS ACHETER DE CHIEN EN ANIMALERIE, c'est déjà un excellent début.

Mais somme toute un bon reportage, un autre pas contre les usines et animaleries qui vende leurs chiots. !00% d'accord avec elle pour abolir la vente d'animaux en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...