Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galaxia

Tout le monde en parle ce soir, 20hoo

Messages recommandés

Ma soeur m'a appelée ce matin pour me dire combien elle a aimé l'entrevue, pour elle tout était clair et elle était très satisfaite.

Vu par quelqu'un qui n'est pas aussi impliqué dans le sujet que nous, c'est perçu différemment.

Pour elle, l'idée que toutes les animaleries étaient fournies par les usines à chiots étaient plus que claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve qu'elle parlait de ce qu'on n'a pas parlé dans le reprotage d'Enquête, ça ne donnait rien d'en rajouter
J'ai posé la question a dix personnes...avez-vous vu l'émission ''Enquete''
UNE parsonne sur dix l'a vu...les autres....non je 'écoute pas ca...ou...ha...pas cappable de voir ca!
Seulement les gens comme nous qui somme pro-chiens l'on écouté...
Je trouve que...sa personnalité n'était pas tres ferme et convainquante...c'est mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Il y avait les dobs blancs de Strikefire en fin de semaine,


Et ca fait quoi qu'il y ait des dob blancs ?? On peut penser ce que l'on veut des dob blancs ca n'en fait pas un mauvais eleveur pour autant !! Mon dob vient de Strikerfire. J'ai visité les installations et je n'ai rien a dire. Mon dob est merveilleux et le service que je recois a de quoi faire rougir quiconque.

Je n'ai vraiment pas l'impression que c'est un BYB ou un eleveur peu consciencieux .. non ???

Personnelement, j'ai bien aimé l'entrevue mais j'ai trouvé ca un peu surperficielle. J'aurais aimé que ce soit un peu plus percutant .. Mais j'ai l'impression que ca avance et que le quebec profond commence a se reveiller .. il etait temps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
Jaelle a écrit:

Il y avait les dobs blancs de Strikefire en fin de semaine, bravo


Et ca fait quoi qu'il y ait des dob blancs ?? On peut penser ce que l'on veut des dob blancs ca n'en fait pas un mauvais eleveur pour autant !! Mon dob vient de Strikerfire. J'ai visité les installations et je n'ai rien a dire. Mon dob est merveilleux et le service que je recois a de quoi faire rougir quiconque.

Je n'ai vraiment pas l'impression que c'est un BYB ou un eleveur peu consciencieux .. non ???

Personnelement, j'ai bien aimé l'entrevue mais j'ai trouvé ca un peu surperficielle. J'aurais aimé que ce soit un peu plus percutant .. Mais j'ai l'impression que ca avance et que le quebec profond commence a se reveiller .. il etait temps ..


On ne reproduit pas les dob blanc car c'est une tare génétique qui cause des probléme de santé :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
cizor a écrit:
Jaelle a écrit:

Il y avait les dobs blancs de Strikefire en fin de semaine,


Et ca fait quoi qu'il y ait des dob blancs ?? On peut penser ce que l'on veut des dob blancs ca n'en fait pas un mauvais eleveur pour autant !! Mon dob vient de Strikerfire. J'ai visité les installations et je n'ai rien a dire. Mon dob est merveilleux et le service que je recois a de quoi faire rougir quiconque.

Je n'ai vraiment pas l'impression que c'est un BYB ou un eleveur peu consciencieux .. non ???

Personnelement, j'ai bien aimé l'entrevue mais j'ai trouvé ca un peu surperficielle. J'aurais aimé que ce soit un peu plus percutant .. Mais j'ai l'impression que ca avance et que le quebec profond commence a se reveiller .. il etait temps ..


On ne reproduit pas les dob blanc car c'est une tare génétique qui cause des probléme de santé :43:


J'ai tres bien lu ici et la que c'est un bon debat .. Plusieurs sont pour et plusieurs sont contre.. ca depend des opinions .. Les jugements sont tres severe parfait ...Regarde, le mien est pas blanc car je n'aime pas ca .. Un dob c'est noir et feu ou brun ou feu .. that's it ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix des reproducteurs réflète avant tout la qualité de l'élevage et fait sa réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cizor, si tu regardes les critères de l'élevage éthique, on doit reproduire des chiens pour respecter le standard entre autre chose.. si on reproduit en ne respectant pas le standard ou pire, en visant le développement de ce qui est une faute au standard, on ne peut être éthique.

ensuite que l'on pense ou non que le blanc est une tare ou non, qu'on se place ou que ce soit dans le débat, ça ne change rien. Un éleveur qui voudrait changer le standard devra travailler en ce sens pour faire accepter la couleur x... si sa couleur x est considéré comme une faute pour la race, il devra travailler très fort pour prouver hors de tout doute que ce n'est pas une tare et qu'il serait positif pour la race d'accepter cette couleur ou encore travailler pour créer une nouvelle race avec cette couleur et la faire accepter avant de la prétendre une race... mais quelqu'un qui reproduit la faute dans le but de la développer et de la vendre avant de tout faire du coté du standard, ne le fait à mon humble avis que parce qu'il a trouvé un filon qui se vend bien car il répond au critère numéro 1 des bybs et éleveux: "ce qui est rare, ce qui flash, se vend bien et cher!" C'est triste quand l'éleveur pourrait être de qualité autrement... mais malheureusement qu'un éleveur soit passionné et donne un bon service à la clientèle ça ne garantie rien, surtout pas son éthique et la qualité des chiens.

Je ne connais pas ton éleveur, donc je ne peux le juger...mais la présence du dob blanc au SNAC et le fait qu'ils insistent sur sa présence et sur le fait que cette couleur est "unique et TRÈS TRÈS rare, on est les seuls au Québec!!" (je les ai entendu l'an dernier et cette année à maintes reprisees, en fait elles m'ont même fait leur baratin personnellement) sans jamais parlé du fait que cette couleur n'est pas accepté au standard auprès des gens qui en général n'y connaissent rien et sont donc "ben ben impressionnés" ne me laissaient pas une bonne impression de leur éthique, c'est certain et je ne crois pas être la seule.... ça sonnait effectivement plus comme un baratin de vente d'éleveux, désolé.

mais là on est loin du poste original... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Strikerfire n'est pas un éleveur éthique et c'est un autre sujet. Le choix des reproducteurs réflète avant tout la qualité de l'élevage.


Merci Arnaque je ne voulais pas prendre partie

[quote=cizor]plusieurs ici, je vise plutot les super éleveurs-qui-sont-superieur-a-tous, se prennent pour d'autres[/quote]

De quoi ou de qui parle tu Cizor je trouvent et pense que aucun éleveurs ici ne se sent superieur ou se prenne pour d'autre a au contraire je les trouvent trés génèreux de leur savoir, mais oui il sont fier de leur réusite et de ce qu'il ont accomplie Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais édité mon message...plusieurs fois même.. mdr

Disons que je m'emporte facilement quand il est question de Strikerfire..et j'essaie de m'automodérer, parce que ça pourrait ne pas être très beau..

Mais je suis vraiment contente Cizor que tu comprends notre point de vue et que tu puisses t'ouvrir les yeux malgré que ton chien provient de là. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
J'avais édité mon message...plusieurs fois même.. mdr

Disons que je m'emporte facilement quand il est question de Strikerfire..et j'essaie de m'automodérer, parce que ça pourrait ne pas être très beau..

Mais je suis vraiment contente Cizor que tu comprends notre point de vue et que tu puisses t'ouvrir les yeux malgré que ton chien provient de là. Content


Moi aussi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, peut-être qu'elle n'a pas été super convaincante sur certain point...
Mais elle a clairement dit ce que c'étais une usine, elle a dit qu'aucune animalerie
pouvait être éthique...
et que c'étais mieux d'adopter dans un èleveur éthique et/ou dans un refuge.
Je trouve que c'est TRÈS bien!
On espère toujours plus, mais tout ce qui a été dit pour moi est vraiment génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais réfléchir et ca a pleins de bon sens...
Si le fait que le chien blanc est pas normal et que l'éleveur dit que c'est rare...ca se eut qu'il veulent faire du cash avec ca...
Il y a eu de bien bel accidents qui se sont avéré merveilleux mais...dans ce cas-ci,un Dob blanc...j'aimerais en savoir plus....cette tarre peut engendrer quel sorte de problemes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...