Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

11 chiots vendus à l'encan! - Au moins un de sauvé! p.3

Messages recommandés

J'ai découvert ça ce matin en lisant mon journal Blup




Y'a tu qqchose à faire?


Citation :
11 chiots vendus à l'encan pour Héritage Jonquière

Jean Marc Tremblay


Société - 29 novembre 2008 Mise à jour à 19:55:22


Après avoir passé une période difficile faite de sérieux problèmes financiers, Héritage Jonquière a redressé la situation et invite pendant toute la semaine la population à venir rencontrer les intervenants au 2065 de la rue Saint-Dominique à Jonquière

À noter qu'il y aura une activité très spéciale et amusante mercredi soir à 19 h alors que se tiendra l'encan de chiots que vient d'avoir la mascotte d'Héritage Jonquière, Bonnie, une superbe Labrador de race pure. Elle s'est accouplée à un chien de race inconnue pour accoucher il y a quelques semaines de onze adorables chiots qu'on vous propose d'acheter pour venir en aide à l'organisme. «Nous partons l'encan à 100$, explique Antonia Devost, fondatrice d'Héritage Jonquière. On espère que nous parviendrons à leur trouver quelqu'un pour les adopter puisque nous ne pouvons évidemment pas tous les garder. Inutile de vous dire que nous avons été très surpris de voir que Bonnie, qui avait pour la première fois des petits, a eu autant de rejetons. Onze, c'est énorme et on se demandait quand ça allait arrêter! Elle a eu son premier chiot à midi et le dernier à onze heures le soir.»

Outre l'encan de mercredi soir, la population pourra assister samedi soir à une veillée musicale animée par André Fortin. Le prix du billet est de seulement 2$. La semaine porte ouverte débute quant à elle cet après-midi à 14 h. En santé Cela dit, Mme Devost est heureuse que les tracas financiers soient derrière l'organisme qu'elle a fondé après avoir été des pionniers du Regroupement des Acadiens du Saguenay/Lac-Saint-Jean, avec qui Héritage Jonquière continue de collaborer, ainsi que d'autres organismes pour la transmission des traditions de notre patrimoine. «En septembre dernier a vu le jour ICI, l'Initiative citoyenne l'intergénérationnelle Saguenay/Lac-Saint-Jean, dont le président est Éric Dubois. ICI a pour tâche de superviser les activités qui mettent à contribution les aînés et les autres générations afin qu'ils transmettent notre histoire. Vous savez sans doute que nous faisons des visites dans les écoles pour parler aux enfants de notre vécu pour qu'ils puissent le partager. Ils sont très réceptifs, nous sommes accueillis avec beaucoup de chaleur et ce sont eux qui permettront que notre histoire continue d'être vivante. On poursuit dans le même sens avec ICI et on a plein d'autres projets.» Pour en savoir plus sur Héritage Jonquière, téléphonez à 418 695 9696.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
J'ai découvert ça ce matin en lisant mon journal Blup




Y'a tu qqchose à faire?


Citation :
11 chiots vendus à l'encan pour Héritage Jonquière

Jean Marc Tremblay


Société - 29 novembre 2008 Mise à jour à 19:55:22
À noter qu'il y aura une activité très spéciale et amusante mercredi soir à 19 h alors que se tiendra l'encan de chiots que vient d'avoir la mascotte d'Héritage Jonquière, Bonnie, une superbe Labrador de race pure. Elle s'est accouplée à un chien de race inconnue pour accoucher il y a quelques semaines de onze adorables chiots qu'on vous propose d'acheter pour venir en aide à l'organisme. «


C'est pas vrai!!! activité amusante pour qui??? pas pour ces pauvres chiots adoptés par n'importe qui n'importe comment...fâché2
Pour venir en aide à l'organisme?...non mais qui viendra en aide à ces chiens? Que peut-on faire dans un tel cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil Ça fait assez morron!

Je crois que ceux qui sont sur cette liste doivent être averti de l'évênement et l'emêcher...

Héritage Jonquière est accrédité par :
Le Conseil du Patrimoine Vivant
Gouvernement du Québec
Ministre de la Sécurité Publique
Direction Générale des Services Correctionnels

Oubedon elle:
Héritage Jonquière est dirigé par un conseil d’administration, mais il ne faut pas oublier qu’une des personnes les plus influente et qui donne ses énergies et son temps pour cette cause, est madame Anthonia Devost que les membres de notre association connaissent bien. Elle est accompagnée de son infatigable amie de toujours, et ancienne députée bloquiste, madame Jocelyne Girard-Bujold. Madame Bujold, qui connaît bien tous les rouages de nos gouvernements, n’a pas peur de déranger les hautes instances pour aider Anthonia et Héritage Jonquière dans la Mission qu’ils se sont donnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un encan de chiots... franchement. On aura tout vu, tout entendu.

La race humaine est tellement décourageante parfois.

11 chiots qui seront vendu à un prix ridicule pour se retrouver ensuite dans les fourrieres... des usines a chiots.

Tant qu'a ca, ils aurait dû inscrire "Usine à chiot" les bienvenue.. ca aurait été encore plus clair.

Ils inscrivent que la maman est pure race.. enregistré??? accoupler avec un mâle inconnu.

Bravo pour l'orgine des chiots.

grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin! Pis tout ça pour remplir les coffres de ce club à but non lucratif! Pour faire de l'argent! BlupBeurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon courriel à Mme Bujold:

Citation :
Madame Bujold,



Ce matin en lisant le journal Le Réveil, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir qu'Héritage Jonquière mettait en vente une portée de 11 chiots labradors. Comme je sais que vous êtes très proche de cet organisme, je me permet de vous envoyer mes commentaires.



Je sais qu'Héritage Jonquière vient de passer une situation économique très difficile, mais est-ce que ça justifie la vente d'être vivants??? Je ne crois pas.



Dans le noble but d'aider Héritage Jonquière, des gens achèterons ces chiens probablement sur un coup de tête. Ces chiots finiront probablement à la SPCA qui est, croyez-moi déjà pleine à craquer. Acheter un chien, c'est acheter un compagnon de vie. On doit être certain de son tempérament, de sa provenance, de sa race et l'idée doit être murie pour être certain de pouvoir donner au chiot tout ce dont il à besoin pour devenir un chien adulte équilibré, ce que la majorité des acheteurs ignorerons.

Malheureusement, sur ces 11 chiots, peu trouveront un foyer stable et pour la plupart seront abandonnés, tués, ou bien reproduits jusqu'à ce que mort s'en suive. Et c'est ce que je déplore.

Pourquoi ne pas avoir fait stérélisé cette chère mascotte?



J'espère bien que vous ferez tout en votre pouvoir pour empêcher cette horrible vente aux enchères d'avoir lieu.



Sachez que les bons coups nous reviennent par trois fois... Mais les mauvais aussi.




Cathy Martel


C'est pas très mordant mais je vous laisse son courriel si jamais ça vous tentait Content

Girard-Bujold.J@parl.gc.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a été député jusqu'en 2004 ,je suis pas sure qu'elle recoive ce couriel.
Elle est aussi ''femme d'affaire''...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On serait peut être mieux de faire affaire directement avec le journal pour expliquer ce que ca implique ce genre de chose?
Qui est le journaliste de l'article?
Je n'ai pas lu le journal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne recherche madame, tu me devances!

On pourrait suggérer le Parrainage des chiens..comme dans le cas des Beluga, un parrainage Virtuel. mais pas la vente par Encan!
Ca n'a pas de sens..les gens vont ''bider'mais faire quoi avec le chiot par la suite??

Aller le porter au Refuge des Animaux??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy,felicitation pour ton message.
C'est clair et direct.
Je le trouve bon et bien diplomate.
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai renvoyé mon message à l'adresse que tu as donné BambiCC.

J'espère que le message va passer mais me semble que mercredi arrive bien vite Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une superbe Labrador de race pure (laissez-moi en douter). Elle s'est accouplée à un chien de race inconnue (encore mieux!!)


On dirait une grosse mauvaise blague.

100$ en plus. Voyons! On régresse là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que je comprends la madame a ", une superbe Labrador de race pure" pas opéré qui as été couraillez. En partant on devrait surtout dire a cette petite madame d'aller faire opéré ça chienne de race pure (mais que l'éleveur n'a pas exigé qu'elle face opéré ça chienne... en partant c'est curieux) elle est tu si pure que ça? enfin passont...
Fack la madame aurait du faire opéré ça chienne.. mais elle l'a pas fait... et elle as eu 11 chiots batard qu'on connait rien de leur état de santé et antecedant.

Bon ça reviens au meme debat habituel et a la question que j'avais soulevé dans un post :
on fait quoi avec c'est chiot?
Faudrait tout d'abord informer a la petite madame que les acquéreurs des chiot a l'encan devrait etre obligé de les faire opéré.
sinon moi je ne voit rien de mal (bien que je n'encourage pas!) que c'est chien soit vendu aulieu d'etre envoyé en animalerie (ou ben pire noyé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je pense que quand tu n'as pas pris les précautions pour ne pas que ta femelle non-stérilisé tombe enceinte, tu es responsables de trouver des familles convenables aux chiots.

Et je ne crois pas qu'un encan est une manière de trouver des familles convenables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Ben moi je pense que quand tu n'as pas pris les précautions pour ne pas que ta femelle non-stérilisé tombe enceinte, tu es responsables de trouver des familles convenables aux chiots.

Et je ne crois pas qu'un encan est une manière de trouver des familles convenables.


Je seconde. c'est triste de voir des histoires comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essai de téléphoner depuis hier après-midi et il n'y a jamais de réponse.

Je vais leur dire moi de faire opérer leur chienne Evil

J'imagine qu'il est pas mal trop tard pour les petits chiots... Et j'ai vraiment pas les moyens d'aller en chercher un... Quoi qu'en acheter un ne règlerait pas le problème!

Si mettons qu'ils ne réussissent pas à vendre les 11, je pourrais peut-être leur offrir de les prendre le temps de leur trouver une bonne famille..

Je sais pas trop quoi faire là confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin d'aide! M. Tremblay, celui qui à écrit l'article est mon contact pour la publicité pour notre parc à chien qui s'en vient.

Je ne voudrait pas trop me "bruler" en lui envoyant un message.

Quelqu'un pourrait le faire à ma place??? J'ai déjà rédigé, reste juste à l'envoyer... ou à changer ce que vous voulez!

Merci!

Citation :
Bonjour Monsieur Tremblay,



J'ai prit connaissance de votre article sur les 11 chiots vendu à l'encan par Héritage Jonquière. Bien sûr, je sais que vous ne faites que rapporter les faits et je n'ai rien contre vous.



Par contre, étant impliquée dans la défense des droits des animaux ici au Saguenay, je me suis sentie interpellée dans cette vente aux enchères. Je n'hésite pas à porter plainte lorsqu'il y a abus et je suis en plein travail pour ouvrir le premier parc à chien au Saguenay. Tout ça, dans le but d'améliorer le sort de ces petites bêtes ici au Saguenay.



De ses 11 chiots, beaucoup seront vendus à des individus qui ne veulent qu'encourager l'organisme et non à des familles aimantes qui ont le bien-être du chiot à coeur. Puisqu'achetés sur un coup de tête, la plupart de ces chiots finiront à la SPCA qui est vraiment débordée, croyez-moi. C'est ce que je déplore.



Ce qui m'amène à une question, pensez-vous pouvoir faire un suivi sur cette histoire? Combien de chiots seront vendus, combien de chiots non-vendus finiront à la fourrière, etc???



Peut-être pourriez-vous emboîter le pas à la vague de journalistes qui dénoncent les usines à chiots? Veut veut pas, même si ce sont de bonnes personnes qui sont les propriétaires de la maman, c'est leur faute s'ils sont aux prises avec ces 11 petits chiots. Pourquoi ne pas avoir fait stérilisé leur femelle???



Je sais que vous avez un grand coeur et qu'en faisant cet article votre intention n'était pas mauvaise, mais en faisant la promotion de ce type d'évênement, vous faites aussi la promotion de la reproduction de fond de cours.



Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU DEVRAIS PAS mentionné ça dans ta lettre dans se cas! hihi

"je suis en plein travail pour ouvrir le premier parc à chien au Saguenay."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que j'ai eu comme réponse c'est ceci:

Citation :
Bonjour Madame Martel,



J’ai pris connaissance de votre courriel du 1 décembre 2008 comme Madame Devost n’est plus commissaire pour notre Commission scolaire je lui ai fait transmis votre message.



En espérant le tout à votre entière satisfaction, veuillez accepter, Madame Martel, mes plus sincères salutations.



Bonne journée!



Claudette Tremblay

Agente de bureau

Service du secrétariat général

et des communications

Téléphone: (418) 542-7551 poste 4302

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! la belle affaire! Elle n'est plus commissaire,elle n'est plus député...
Mais elle fait des encans Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de Mme Devost!

J'avais 3 messages sur mon répondeur en arrivant de l'école.

En résumée, elle dit ceci:

Bonnie (la maman) est une chienne rescue qu'ils ont depuis peu. Ils ne l'avaient pas encore fait stérilisée puisqu'ils apprennaient à la connaître avant tout. Ils ont une cour clôturée mais elle s'est échappée UNE fois et est revenue enceinte. Mme Devost à eu le coeur serré lorsqu'elle s'en est aperçue et à essayé d'élever le mieux possible les petits chiots qui sont nés. Ils ont décidés de les vendres à l'encan puisqu'elle ne pouvait pas les garder tous et ne voulait surtout pas aller les porter à la SPCA puisqu'elle connaît le sort qui est réservé au chiens qui s'y retrouvent. Elle à essayé de trier du mieux qu'elle à put les "enchèreux". Finalement, elle garde un chiot.

Bonne nouvelle, Bonnie sera stérélisée sous peu.

Tout le long des message, Mme Devost n'avait pas l'air de rigoler, elle semblait plutôt triste. Et dit que je suis la seule personne à avoir réagit confus


Bon. Si je passe outre la manière qu'elle à trouvé pour dénicher des familles d'adoption, je peux comprendre qu'un accident ça arrive. Et je suis certaine qu'elle est bien intentionnée et qu'elle va tout faire pour ne plus que ça arrive.

Les chiots ont été vendus mais au moins je crois que l'expérience ne se répetera pas... Mission presque réussie finalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle les a pas tous placer ..elle a téléphonner ce jeudi (laisser un message) .... c'est une vieille dame.

j'espere qu'elle va comprendre que 11 chiots sa se place aps facilement hen ... et de faire stérilisé sa chienne!! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail les filles mais dans mon cas, j'aurais envoyé la lettre au courrier des lecteurs de votre hebo régional. Tant qu'à conscientiser sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a rappellé la Madame Devost.

Tsé les personnes âgées quand elles s'ennuie des fois, ça lâche pas le morceau! Elle s'en fait tellement avec mon histoire que j'ai peur de la rendre malade! franchement

D'après ce qu'elle m'a dit elle en à "placés" plusieurs en animalerie....

Elle m'a aussi dit qu'elle habitait directement chez Héritage Jonquière après avoir perdu son logement. Elle est en attente d'une place en foyer.

Il lui reste deux chiots nommés Hérazade (femelle) et Héritage (mâle) qui seront placés aux Îles de la madeleine, chez sa fille.

Je suis cordialement invitée à aller les voirs pour constater de moi-même qu'ils sont bien traités.

Elle commence à me faire pitiée...

Elle m'a clairement dit qu'elle avait reçu un autre courriel tordu et que la prochaine fois qu'elle donnera une entrevue, elle va faire attention à la façon qu'elle parle...

C'est épuisant cette histoire LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste dans la famille a ce que j'ai compris. Ils ont droit a seulement un chien par famille dans la ville ou ils vivent, alors ils doivent trouver une famille pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien par famille? confus
C'est un règlement municipal, ça!? confus

Si oui, c'est probablement le pire que je connais!

Va falloir écrire à Picotte pour en savoir plus (déjà que je ne sais pas qui c'est Picotte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan a écrit:
Un chien par famille? confus
C'est un règlement municipal, ça!? confus

Si oui, c'est probablement le pire que je connais!

Va falloir écrire à Picotte pour en savoir plus (déjà que je ne sais pas qui c'est Picotte)


bien al elle habite la memeville que moi et j'ai ...heuuu ...3 chiens CrampéCrampé


Mais c'est 2 la normal clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...