Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San_et_Amy

Pensez-vous à ca des fois?

Messages recommandés

Samedi soir, j'étais couché et Amy était toute étendue sur le lit à côté de moi. Mon chum était pas là donc madame se la coulait douce et prenait la moitié du lit.

Et là, je me suis mis à réaliser comment elle vit une belle vie, dans l'fond. Je ne sais pas si elle le sait... Et là, une pensée m'est venue pour les chiens qui, au même moment, devaient être entrain de souffrir le martyr à quelque part d'autre au québec, ou même dans le monde. En 10 minutes j'avais le coeur brisé et j'étais toute triste... Mais Amy elle était toujours aussi bien et semblait se moquer du reste Siffle

Ca me fait souvent ca, je me met à penser à ceux qui souffrent au moment même où je réalise comment je suis choyée par la vie. Quand je pense aux enfants qui sont violés à longueur de journée, à ceux qui n'ont rien à manger, ceux qui sont malades et qui ne peuvent pas se faire soigner (mais pire que Jaelle là haha!) et je pense aussi aux animaux dans les usines qui dorment sur des grillages et qui mangent leurs excréments...

Non mais je suis tu bien chez moi! J'en reviens pas et je me sens complètement sans pouvoir envers ceux qui n'ont pas ma chance snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent j'y pense aussi Snif

Je regarde mes amours, je les bécottes et je me dit maudit que vous êtes chanceuses pis vous le savez même pas. Tsé je me dit qu'elle pourrait peut être être encore mieux ailleurs. Ex. pour Tia vivre sur une terre ou elle pourrait à journée longue et Gipsy à un endroit ou quelqu'un serait là toute la journée pour la flatter.

Les chattes c'est la même chose, souvent quand je prends Maya dans mes bras pour l'embrasser et qu'elle miaule et chiale parce que ça luli tente pas. Je lui dit "hey chose, tu as l'air d'oublier que lorsque tu avait maximum une semaine de vie je t'ai sauver la vie, si je t'avais pas prise, tu serait morte noyée dans la rivière, alors j'ai droit de te bécotter" Mais bon je sais bien qu'elle n'y comprends rien et qu'elle ne le sais pas que je l'ai sauvé. Mais moi ça me fait du bien.

Souvent je les regarde et mes yeux se remplissent de larmes de voir que d'autres n'ont pas cette chance, autant animaux qu'humain. Il y a des enfants qui sont moins bien traités que mes chiens et c'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est vrai! Quand les gens disent qu'on traite mieux nos animaux que les enfants, je me dis que c'est parce qu'on ne traite pas nos enfants assez bien...

Quand Amy pleure parce que je la met dans sa cage, je lui dis quasiment toujours: c'est vrai que tu fait pitié, dire qu'il y a des chiens qui se plaignent parce qu'ils sont écorchés vifs... s'ils connaissaient ta vie ils trouveraient surement qu'ils se plaignent pour rien (avec un GROOOS sarcasme évidemment...) Mais elle ne comprend pas, et c'est p-e mieux ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce type de conversation avec mon toutou aussi quand il chigne pour rien, Siffle "va y, appelle la SPCA il vont venir te chercher et te donner à une autre famille, t'aura plus besoin de marcher tous les jours, la viande crue oublie cela, pis du purina dog chow pour le restant de tes jours ça te tente"...
Il me regarde d'un air attentif avec la tête penché sur le coté et semble me dire ; puis-je avoir un autre biscuit, regarde comme je suis beau? Angeamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'y pense souvent. Surtout comme on m'a deja dit que je maltraitais mon chien (il etait attele, alors faire tirer son chien = maltraiter son chien). Alors souvent je pense a cette vieille folle qui m'engueulais, je regarde mon chien (qui en ce moment est couche sur le futon d'amis que je n'ai pas encore range, avec son propre oreiller) et je lui dis "You're so abused". Je pense au temps qu'il a passe dans une cage a la SPCA, je pense a Frank, le husky de la saisie que j'ai vu a la spca quand j'ai fait du benevolat.... Et la je le caline plus. Ca me mets a l'envers penser aux chiens qui n'ont pas sa chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé l'autre jour alors que je regardais un film et que le chien dans le film chignait.

Elvis à fixé la télé en tournant la tête et à ce moment-là je me suis demandé s'il comprenait ce que l'autre chien disait...

Si oui, alors quand on écoute des documentaires comme celui d'enquête, nos chiens doivent bien comprendre les chiens dans la télé non?

Alors peut-être que l'espace d'un instant ils sont conscients du malheur des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense souvent..
J'Ai 3 chiens rescue de la spca.

Charlotte est une chienne de saisie..elle a vécue l'enfer de la ferme d'élevage, la cage, vivre dans sa merde et son urine..et ne pas manger à sa faim. Lorsqu'elle est la reine du divan ou de mon lit, je me dis..en fait que c'est moi qui est chanceuse , c'est une super bonne chienne et quand elle me regarde avec ses yeux doux et tristes de pit..mon coeur fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...