Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elorise

une chienne qui "zing" ça se peut?

Messages recommandés

ben oui ma chienne de 1 1/2 ans a commencé ce comportement etrange elle a embarquer sur le dos d'un chien soumis au parc a chien et la zigné!
une autre fois elle lichait le ventre de mon gars (pour jouer je le tenait et Goliath le lichait) et elle se fesait aller le bassin!
et une autre fois je me bagarait avec elle, j'étais assis, elle les pattes sur mes épaules et c'est fait aller le bassin!
Je savais pas que les chiennes fesait ça aussi?
Pourquoi?
Je l'ai peut-etre melangé en lui donnant un nom de Gars! hihi
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tordu Ouin la mienne ça lui arrive....avec la chatte.J'ai une tite bouteille deau et psht psht.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela arrive.é.. Le ''zignage'' est en fait un geste de dominance... Il arrive que ce soit sexuel, mais lorsque la chienne est en chaleur et que le mâle ne semble pas trop savoir quoi faire... Un genre de ''crash course'' en la matière!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de mentionné qu'elle que chose (je sais pas si ça change de quoi) elle est opéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:
j'ai oublié de mentionné qu'elle que chose (je sais pas si ça change de quoi) elle est opéré.

Dominance pure et simple...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un patron moteur aussi, je sais pas trop comment l'expliquer, mais c'est un peu un automatisme quand un chien devient trop exciter en jouant par exemple clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les 2 femelles sont opérées.Que voulez-vous elle l'aime sa tite minoune !
tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chienne chez mes parents le fait sur son coussin en nous regardant dans les yeux pendant que la visite est là. Moi je trouve ça drôle, pas ma mère. mdr

Si on met son coussin en boule, c'est automatique qu'elle va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
La chienne chez mes parents le fait sur son coussin en nous regardant dans les yeux pendant que la visite est là. Moi je trouve ça drôle, pas ma mère. mdr

Si on met son coussin en boule, c'est automatique qu'elle va le faire.



CrampéAngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
La chienne chez mes parents le fait sur son coussin en nous regardant dans les yeux pendant que la visite est là. Moi je trouve ça drôle, pas ma mère. mdr

Si on met son coussin en boule, c'est automatique qu'elle va le faire.


ça parait toujours bien quand tu reçoit de la visite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femelle aussi zignait de temps en temps, surtout en période de jeu ou elle était super excitée.

Spot, ok, lui c'est un male mais à la maison, dès que de la visite arrive, pour être sur de me faire honte, il se met automatiquement à zigner Gaïa...Qui elle est trop excité de voir du monde, donc elle se laisse faire. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis retourner voir l'éleveur de mon mâle avec mon Scott, il c'est fait zigner par sa maman mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit seulement de la dominance pour les femelles opéré. Lorsque je travaillais en labo et qu'on sortait les femelles pour leur activité, elle se montait toutes. C'est tout se qu'elles avaient à faire. Même chose pour Boo à la maison, lorsqu,elle est très excité durant le jeu, c'est sur nous qu'elle vient zigner. Je crois que lorsqu'elle était en usine, c'était une de seule chose qu'elle pouvais avoir à faire avec les autres. Entk c'est mon opinion, je sais qu'elle va être partager, mais pour la dominance, je n'y croit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'y crois pas clin d'oeil et oui, les chiennes ca peut zigner, stérilisées ou pas razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien ou la chienne par son comportement peut montrer s'il est un dominant ou un dominé! et que la femelle soit stérilisée ou pas elle peut être de nature dominante! et par différents exemples on peut voir cette hierarchie!! par exemple vous êtes assis sur un divan et le chien monte tranquillement ses pattes sur vos genoux et ensuite sur vos épaules! c'est un comportement montrant que votre chien veut dominer!!! moi je crois à la hierarchie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
La chienne chez mes parents le fait sur son coussin en nous regardant dans les yeux pendant que la visite est là. Moi je trouve ça drôle, pas ma mère. mdr

Si on met son coussin en boule, c'est automatique qu'elle va le faire.


quand tu veux créer un malaise pour que la visite parte vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de chien dominant, de chien soumis...

Saviez vous qu'un chien peut-etre tout a fait marshmallow et se laisser mener par un chien (ce que vous aller appeler "un chien soumis") et peut devenir un grand leader tres respecté par un autre (ce que vous allé appeler "un chien dominant". Je viens pourtant de parler du meme chien.

C'est vraiment relatif... Ont ne parle pas d'une meute de loup (encore la sujet a discussion pour ce qui est de l'encetre directe) et encore moins d'un groupe d'individus (canin) vivant ensembles ou l'ont peut observer le statut hierarchique de chacun dans sa meute et comment chacun se debrouille face a l'autre dans leur rang respectif.

Roxy a écrit:
C'est un patron moteur aussi, je sais pas trop comment l'expliquer, mais c'est un peu un automatisme quand un chien devient trop exciter en jouant par exemple clin d'oeil


Parfaitement d'accord! :43: C'est comme un chien qui a controle sur un jeu, ce peut etre une forme d'excitation pur et simple.

aurelie a écrit:
le chien ou la chienne par son comportement peut montrer s'il est un dominant ou un dominé! et que la femelle soit stérilisée ou pas elle peut être de nature dominante! et par différents exemples on peut voir cette hierarchie!! par exemple vous êtes assis sur un divan et le chien monte tranquillement ses pattes sur vos genoux et ensuite sur vos épaules! c'est un comportement montrant que votre chien veut dominer!!! moi je crois à la hierarchie!!!


J'aurais plus tendance a dire que ton chien te manipule.. Te test.. Veut voir quel sont tes limites de tolerance face a lui.

Un chien ayant un vrai caractere de leader, (ce que vous aller appeler dominant) n'a pas besoin de monter ou zigner.. C'est un chien qui observe, qui a une allure fier et sur de lui, c'est plutot un chien calme qui degage une assurance. Ce n'est absolument pas le petit nerveux qui passe son temps a mettre ses pattes sur toi, te barre le chemin quand tu marche ou encore te zigne le dos quand tu t'assis par terre.

Le comportement de l'homme a encore bien des secrets non decouvert a ce jour.. Imaginez celui du chien!!
Ce serait trop beau de pouvoir tout definir aussi facilement que de categorisé un chien avec les mots, dominant ou dominé, de par sa nature et meme! Depuis l'age de 2 mois! Siffle

Ce serait bien que les gens s'attardent plus a observer les "meutes" de chiens errant dans les rues de pays sous-developpé entre autre ou ailleur plutot que d'observer les meutes de loups. Ont s'entend qu'en 2009 le chien a evolué autent que l'humain la fait. Pensez a Homo-sapiens. razz N'oubliez pas que le chien a evolué dans un contexte humain, donc un contexte de grandes evolutions physique et psychologique.

De toute facon si le statut dominant-dominé existait clairement, dites vous bien que les parc a chiens ne seraient certainement pas des terrains de jeux mais plutot de belles boucherie! Avec tous les messages pas clair que l'humain envoie sans arret a son chien, il est normal qu'en tant que leader, beaucoup d'humain ne font pas le poid face a leur chien qui ne demande qu'a etre dirigé, meme si parfois ca ne parait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, ce n'est pas un signe de dominance pur parce que je penses aussi qu'un chien dominant n'a pas besoin de le montrer qu'il l'est. Mais je crois que ca peut être un mélange d'excitation et de provocation, pour tester l'autre chien. Ma chienne le fait souvent et je la trouve assez "boss de bécosses" (pas de leadership, mais essaye de contrôler tous les autres chiens) donc selon moi ce n'est pas parce qu'elle est dominante parce qu'elle ne l'est pas, mais ca doit être de la provocation lors du jeu... C'est mon avis de non-experte mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, bien intéressant evil quick Content

Je serais aussi pour l'observation des chiens errants (ce que je m,amuse fortement à faire au Maroc) mais encore PLUS significatif pour comprendre nos chiens domestiques à nous ... moi j'observerais d'une part les interactions dans les parcs canins (les groupes d'habitués versus l'arrivés de nouveaux !) LÀ on aurait vraiment une observation de chiens "comme les nôtres" ... parce des chiens errants... ça n'est vraiment vraiment pas comparable à 100 %, croyez moi.


ici quand Nitya (8 mois et hormones dans le tapis) va se frotter sur le coussin du salon ( Siffleconfus ), elle ignore complètement Willy et les humains, elle préfère agripper le coussin par la "nuque", le chevaucher face au mur et se frotter mdr ... à mon avis, elle a vraiment juste un surplus d'excitation, d'émotion et de joie à faire passer ; cest un canaliseur clin d'oeil Et elle n'a jamais zigné ni nous ni Willy !

Joelle avait déjà montré un super vidéo où on voit très bien que les humains... dans un surplus d'excitation et d'euphorie ... zignent aussi les "choses" zé les gens sourire je vais tenter de vous retrouver ça, c'était bien intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà l'effet d'une bonne décharge de dopamine Ange




regardez ... l'humain qui zigne son maillot et moultes mouvements de bassins razz



on est une bien drôle d'espèce... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la dominance alors ma douce Fidji domine un toutou de peluche pis yé mieux d'écouter... Crampé Est-ce que je devrais l'arrêter lors de ses séances de zignages...moi ça ne me dérange pas car c'est sur un objet et surtout elle est très drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Si c'est la dominance alors ma douce Fidji domine un toutou de peluche pis yé mieux d'écouter... Crampé


Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajouterais qu'elle le fait tres rarement seulement en periode de jeux et qu'elle ne "grimpe" pas du tout. Elle a les 4 pattes au sol et ce fais juste aller le derriere de en avant a l'arriere. j'avoue que si elle serait embarquer par dessus cloué au sol et elle le zignerais je parlerais de dominance... mais la ça plus l'air du tic nerveux. merci de tout vos bon commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé En effet cé gênant quand c' est devant le gars de Videotron qui arrive sans avertir un samedi soir ... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Crampé En effet cé gênant quand c' est devant le gars de Videotron qui arrive sans avertir un samedi soir ... gêné


Le gars de Videotron va chez toi un samedi soir sans avertir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin fâché2 Pour m'offrir gratis la nouvelle bébelle que ça va prendre à partir de février (analogique ché pas quoi là) en tk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Ouin fâché2 Pour m'offrir gratis la nouvelle bébelle que ça va prendre à partir de février (analogique ché pas quoi là) en tk.


Ça te tente pas de dresser Bambi à l'attaque ? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Ouin fâché2 Pour m'offrir gratis la nouvelle bébelle que ça va prendre à partir de février (analogique ché pas quoi là) en tk.


t'as pas compris, il a un oeil sur toi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...