Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

doberman pinscher

Messages recommandés

sujet divisé faisant référence à ce post. /nouvelles-photos-f28/vos-photos-du-snac-t16840-60.htm

Ces dobs ne sont pas albinos, mais sont vendus comme l'étant, c'est encore plus vendeur.

En plus d'une sensibilité au soleil encore plus importante que les Isabelle et les bleus, les blancs sont autant à risque de développer l'alopécie du mutant.

Leurs chiens sont enregistrés parce qu'ils les importent, aucun de leur chien n'est entrés dans un ring parce qu'ils savent très bien qu'ils seraient automatiquement expulsés. Je doute aussi de leur provenance, aucun éleveur éthique ne vendrait un chiot à un éleveur qui reproduit toutes les couleurs, en plus plusieurs de leurs reproducteurs proviennent d'Europe, où il n'y a que le noir et le rouge de reconnus. Ils proviennent donc sûrement d'endroits aussi douteux qu'eux..

Les blancs sont enregistrés à des clubs bidons parce que cette couleur n'est reconnue dans AUCUN club, tous pays confondus. Si tous les experts cynophiles ont jugé bon de ne pas reconnaître cette couleur, il y a des raisons, qu'eux s'entêtent à ignorer.

Ya pas de degré d'éleveur éthique. On est éthique ou pas, c'est pas une question de super éleveur.

Je me retiens à chaque fois qu'il est question d'eux, je bouille. Ils sont la honte des éleveurs de dobs et de toutes les races confondues.

Ce qui me frustre encore plus, c'est que des gens comme toi Cizor croient ce qu'ils disent, et c'est pas contre toi, mais entièrement contre eux. Je sais que tout est propre, qu'ils vendent bien leur salade. Mais ya du monde qui paie pour leurs conneries, ce sont les propriétaires et ces pauvres chiens qui en plus sont vendus plus chers (au dernière nouvelle) que les autres éleveurs de dobs au Québec, sans aucune justification! Je les soupçonne aussi de falcifier des papiers d'enregistrement, mais ça j'ai aucune preuve, donc ce n'est qu'un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
Comme j'ai dis dans un autre post : j'avoue ... mais ca me fait un peu de quoi de savoir ce que je sais maintenant ..


Tu n'as pas à regretter ton chien. Tu l'as et tu l'aimes. Mais pour tes prochains chiens, avec notre super forum, tu seras informer pour l'avenir. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
cizor a écrit:
Comme j'ai dis dans un autre post : j'avoue ... mais ca me fait un peu de quoi de savoir ce que je sais maintenant ..


Tu n'as pas à regretter ton chien. Tu l'as et tu l'aimes. Mais pour tes prochains chiens, avec notre super forum, tu seras informer pour l'avenir. :43:


Merci Nath ..

J’avoue que depuis pres d’une heure que je suis a l’envers. J’etais tellement fier de mon chien et je me faisais un honneur de dire que j’avais acheté chez un eleveur en connaissance de cause pour ainsi eviter les animaleries .. Et la en sachant que mon eleveur est .. ce qu’il est, ca me renverse et il est presentement 2h00 et je n’ai pas commencé a travail, etant sous le choc total !!!

Enfin, merci pour tout… La veritié choque !!! et je suis sous le choc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le temps, j'essaierai de faire un post sur le dob, ça pourrait t'aider et d'autres aussi sûrement. clin d'oeil

Je comprends ton choc, mais pourquoi ne pas en profiter maintenant pour sensibiliser les gens? Tu peux toujours dire d'où vient ton chien, mais que tu ne le recommandes absolument pas et que tu tiens à ce que les gens le sachent pour ne pas qu'ils commettent la même erreur que toi et réfères-leur d'autres éleveurs, réellement éthiques ceux-là. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
...Un chien de couleur très pâle a naturellement des gênes plus dilués et une santé plus faible...


Tu parles d'une race en particulier ou pour tous les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
DaKGab a écrit:
...Un chien de couleur très pâle a naturellement des gênes plus dilués et une santé plus faible...


Tu parles d'une race en particulier ou pour tous les chiens?


Dans mon cours de génétique en Cyno, le généticien a affirmé qu'un gêne de couleur dilué est souvent accompagné de différents gênes défectueux et des problèmes de santé qui les accompagnent...

Effectivement, plus la couleur d'un animal est franche, plus ses gênes sont "forts" et purs...

Il y a peut être des races qui font exception là, comme les chiens "blancs" naturel. Mais il a justement parlé du doberman... Et ya une étudiante qui a parlé de son yorkie blond et gris... C'est jamais bon signe quand les couleurs ne ressemblent pas à l'original du standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donner un peu d'explications. Ce n'est pas une question de snobisme, ou d'éleveur qui se croient mieux que d'autres.
C'est une question d'éthique, je crois que c'est d'ailleur un sujet que l'on traite souvent ici.

Toute race a un standard , c'est à dire, une description physique de l'apparence du chien. Ce standard est alors accepté au club canin canadien et c'est avec ce standard que le chien est alors jugé en compétition de conformation.

Je vois qu'Arnaque va donner plus de détails, mais je me permets de répondre pour le dobberman pinsher , puisqu'il est discuté:

http://www.dpcc.ca/

La standard de la race:
http://www.dpcc.ca/dpcc-standard.htm

Où l'on traite de tous les points à partir du bout du nez, au bout de la queue, couleur , ainsi que du tempérament.

Voici l'article sur le gêne Albino-Z
http://www.dpcc.ca/dpcc-zlist.htm

Il est bien écrit qu'un chien de cette couleur ne devrait pas être accouplé.
Accoupler un chien albinos avec un chien non-albinos vient alors de reproduire le gêne et le donner à 50%, donc les chiots en seront porteur.

Cette couleur n'est pas acceptée et est une disqualification.

Un chien qui ne répond pas aux standards, devrait être vendu en pet, chien de compagnie ET ne devrait pas être utilisé pour fin d'élevage.

Je crois que les éleveurs faisant partie de ce forum et qui partagent librement leurs connaissance, le font par souci d'éthique et non pas pour se montrer supérieurs aux autres.

Nous sommes ici pour apprendre ..

Je continue encore d'apprendre, et ce après 15 ans d'élevage et 7 générations. Le respect de ses pairs (éleveurs)dans notre domaine, ca se gagne.

J'ai toujours refusé de participer à un kiosque , c'est épuisant mentalement et physiquement..mais il faut que je participe pour executer ce que je prone..i.e. l'éducation et oui, nous élevons principalement pour nous, pour produire un super chien de show, dans la même portée, il y a des chiens de compagnie qu'il faut vendre.
Ma race est méconnue et malheureusement remplie de préjugés face aux problèmes de santé et entretien. Mon but était de trouver aussi, quelques bons prospects acheteurs.
Parmis les milliers qui ont défilé, je pense en avoir trouvé 3 ou 4..
Le futur le dira..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gène de dissolution et une couleur pâle ne sont pas la même chose.

Chez le doberman, le Isabelle (qu'on appelle aussi fauve) est un gène de dissolution du rouge et le bleu, un gène de dissolution du noir.

Dans ce cas-ci, il s'agit réellement de gène de dissolution, mais un Danois fauve par exemple, n'est pas un gène de dissolution, au même titre que labrador blond n'est pas un gène de dissolution.

D'ailleurs ça peut porter à confusion, le terme fauve chez le doberman n'est pas le même qu'on entend normalement, je préfère d'ailleurs le terme Isabelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le lien qu'a mis Anik, on parle encore une fois d'albinisme, mais ce ne sont pas des chiens albinos, mais plutôt des chiens présentant une diminution de la mélamine, donc les soucis de santé sont très similaires. Ils ne sont pas blancs, mais plutôt crème et ont les yeux bleus/aqua très clairs.

Il est vrai par contre que c'est un gène récessif qui s'exprime de la même façon que le gène d'albinisme.

On les appelle dobermans albinos, dobermans blancs ou Z-factor et le terme approprié est bien dobermans blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le shar-pei, Isabelle, est un fauve avec le gêne de bleu.
Comme ma Rose.


On se sert vraiment du terme fauve pour la couleur beige, il y aura de la confusion pour le rouge-fauve. Ce sont les couleurs les plus communes chez le shar-pei.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque, il m'est arrivé de voir un Dob, qui avait beaucoup de reflets gris...tellement que j'avoue avoir pensé qu'il avait été croisé avec du Weimareiner...
En fait, même physiquement,ça ne ressemblait vraiment pas beaucoup à Arnaque (qui est tellement hot amour )

Est-ce fréquent cet effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles sûrement du Isabelle. Ils sont gris violacé argenté avec un marquage aussi dilué qui fait qu'ils ont l'air de chiens malades. On les appelle aussi fantômes. Encore une fois, c'est une couleur recherchée par les néophytes parce que rare, mais en fait on la voit moins parce qu'ils ne faut pas la reproduire, au même titre que le bleu et le blanc..

Les oreilles naturelles, ça peut en effet ressembler un peu à un Weimar, mais les éleveurs qui les reproduisent de façon sécuritaire (et il n'y en a pas au Québec, ils ne reproduisent que du noir et du rouge) sont très rares, alors on peu oublier le standard..

Ce sont pas les meilleurs représentants, mais c'est seulement pour montrer les couleurs. De gauche à droite, rouge, noir, Isabelle (fauve) et bleu (assez âgé par contre).

Ils ont souvent un poils très rude, terne et clairsemé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien, vous me corigerez, n'importe quel éleveur peut se retrouver avec un isabelle ou un bleu dans une portée, mais il ne faut pas qu'il le reproduise. Est-ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des gènes récessifs, donc les deux parents doivent porter le gène (qui peut ne pas s'exprimer visuellement). Mais un éleveur éthique a les pedigrees sur lesquels la couleur de chaque reproducteur est inscrite. :43:

Mais si ça arrivait, il ne sera jamais reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a les gènes dominants (qui prédominent si on peut dire) et les gènes récessifs, qui ont besoin de la présence du même gène chez les deux reproducteurs pour s'exprimer visuellement.

Admettons que tu es albinos..

Pour avoir un enfant albinos, ton chum doit absolument porter le gène. Donc il peut l'exprimer visuellement (comme toi) ou il peut être porteur du gène sans que tu ne le saches, on dit alors hétérozygote. S'il porte le gène mais que tu ne le vois pas visuellement, c'est aussi possible que vous le transmettiez à votre enfant et ce n'est que des générations plus tard (ou plus tôt) que le gène peut ressortir, parce que les gènes hétérozygotes s'expriment selon des ratios précis et constant, mais là encore, étant donné que tu ne peux pas le voir visuellement, si on parle de chiots dans une portée, tu ne peux pas déterminer lesquels portent le gène, la seule façon étant de l'accoupler à son tour avec un reproducteur portant ce gène. C'est la même chose pour ton corn snake qui est hypo, c'est un gène récessif.

J'espère que j'ai pas mis ça trop compliqué.. gêné

Si deux personnes sont physiquement normaux et que leur enfant est albinos, c'est que les 2 portaient le gène.

C'est la même chose chez les animaux, d'où l'importance de bien connaître le pedigree et les tests de santé pour ne pas reproduire de tares génétiques.

Mais heureusement, tu n'es pas albinos! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas des shar-pei, le gêne récessif sont ceux-ci:
Le poil bearcoat , ou la couleur flowered ( bi-color).
Les shar-pei de couleur isabelle, lilac, bleu dont de notre coté accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aucun problème de santé associé? Le lilas c'est comparable au bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:
Dans le cas des shar-pei, le gêne récessif sont ceux-ci:
Le poil bearcoat , ou la couleur flowered ( bi-color).
Les shar-pei de couleur isabelle, lilac, bleu dont de notre coté accepté.


Chez le husky, c'est le poil long, come celui d'un golden, un peu. Dans les couleurs, il n'y a pas de restrictions sauf, mais la je ne suis pas certaine, l'albinos a cause des problemes de sante relies a ce gene. Mais blanc, ca va.

Comme quoi il faut bien connaitre les couleurs acceptes et la genetique de NOTRE race quand on cherche un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque, merci pour tout .. c'est apprécié ... Je n'ecrierai pas mes impressions tout de suite, etant encore tres ebranlé !!! mais super travail !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
Arnaque, merci pour tout .. c'est apprécié ... Je n'ecrierai pas mes impressions tout de suite, etant encore tres ebranlé !!! mais super travail !!!


Il y a tres peu de personnes ici qui n'ont jamais fait d'erreur semblable avant de connaitre certaines verite sur les byb/animaleries/usines a chiot/etc. Juste pour te donner un exemple frappant, la premiere (je pense?) boxer a Jaelle, la belle Penelope, venait d'un eleveur tres peu recomendable. Un eleveur qui est meme enregistre au CCC. Ce n'est pas toujours evident au premier abord qu'un eleveur reproduit tout croche ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
...Et le blanc est vraiment une tare génétique et un signe visible de problèmes de santé. Un chien de couleur très pâle a naturellement des gênes plus dilués et une santé plus faible.


DakGab mentionne les gènes dilués, leur rapport aux couleurs claires et la santé et Arnaque explique les problèmes de santé associés aux albinos.

Je comprends ce dont Arnaque parle, mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée claire de ce que le prof de cyno de DakGab lui a expliqué?

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux refouiller dans mes notes, qu'est ce que tu cherches à savoir de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parles-tu d'albinisme ou vraiment de couleurs claires? Si tu parles de couleurs claires, j'aimerais savoir en quoi les gènes sont impliqués, et quelles sont les tares qui y sont reliées? Pour une race en particulier ou pour l'ensemble des races?

Merci,

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grande majorité des chiens au pelage dilué souffre de l'alopécie du mutant qu'on appelle aussi alopécie des robes diluées ou encore syndôme du doberman bleu. La couleur bleue est la plus problématique, chez le dob, plus de 90% des bleus souffrent d'alopécie. Les syndrômes sont parfois confondus avec des problèmes de glande thyrroïde.

http://www.ceri-biologie.com/alopecies.pdf
http://www.le-berger-allemand.eu/alocoul.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque semble être plus renseignée que moi là dessus... Pour ma part, j'ai eu un cours très concentré de 2 heures avec le Dr Silversides, duquel j'ai retenu quelques bribes...

Je relisais mes notes pour formuler une réponse et ce que j'ai trouvé ressemble beaucoup à ce qu'Arnaque dit plus haut. Le gêne de couleur délavée est un gêne mutant et dominant, associé à d'autres phénotypes indésirables, comme la surdité et les yeux petits ou absents. Évidemment, comme il a tendance à prendre le dessus sur le gêne sauvage récessif, il est important de retirer les spécimens porteurs d'un éventuel élevage... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...