Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jpcrepeau

Sifflet a Ultrason

Messages recommandés

Bonjour,

je vais souvent dans le bois avec Emma. Elle a un bon Viens et elle regarde toujours vers moi et revient quand elle est trop loin. J'ai quand-meme decide d'acheter un sifflet a ultrason et de l'entrainer a venir au son du sifflet au cas ou elle se perdrait dans les bois ou le voisinnage. Au debut je disais viens puis je sifflais et je lui donnais une gaterie si elle venait et s'assoyait. Manitenant, je me cache dans une piece de la maison ou attend qu'elle soi loin dehors pour siffler en lui donnant toujours (ou presque) une gaterie si elle vient tout de suite et s'asseoit.

Y a-t-il autre chose que je devrais faire selon vous pour que ce rentre bien?

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais réussi avec le sifflet gêné

Mais avec la voix le rappel est super Content

Pour les conseils, je laisse les experts(es) te répondre Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait meme sans la voix ca marche maintenant. Au debut c'etait pas fort, mais j'ai ajuste le sifflet a une frequence differente quelques fois et je crois que j'en ai trouve une qu'elle "capte" bien.

C'est vraiment pratique. Hier sori je me promenais dans le bois et comme elle est grise elle est facile a perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut de la pratique et de la constance dans l'entraînement... À part les bonbons, tu peux faire une petite période de jeu avec elle, lui lancer la balle, etc... n'importe quoi qui lui donnerais le goût de revenir vers toi puisque c'est plaisant...

De plus, je ne fais pas trop confiance au sifflet ultrason car il est difficile par moment de savoir si ton sifflet et toujours ajusté correctement (le même son qui sort) car ça peut avoir un impact sur la "clareté" de tes commandements.

Dans le milieu de la chasse on utilise pas ce type de sifflet (pour les raisons plus haut et par goût évidemment), on utilise de bons vieux sifflets en plastique (moi j'utilise sans bille à l'intérieur) qui fait très bien le travail et le son est toujours le même....

Mais ça c'est une question de goût bien sûre! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je cherche mes chiens dans le bois, j'ai juste à me retourner et je les ai coller aux fesses mdr (tu sais les chiens bergers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...