Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zara01

Symptômes associés aux chaleurs

Messages recommandés

Bonjour,

Zara a huit mois et elle vient de commencer ses premières chaleurs. Mis à part les écoulements sanguins et l'enflure de la vulve, quels sont les autres symptômes auxquels je dois m'attendre ?

Est-ce que le manque d'appétit est normal ?

Merci de vos réponses !

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le manque d`appétit est tout à fait normal! Elle devrait être plus colleuse et peut-être un peu plus insécure mais tout se replacera après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus tannante dans certain cas SiffleCrampé
Tu aurais du la faire stérilisé avant tu aurais pas eu tout les inconvénients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est plus colleuse et plus guidoune. En plus, elle fait des choses qu'elle n'avait jamais fait avant. Hier soir, elle a monté 3 fois sur la table du salon ... elle n'avait jamais fait ça avant !! Siffle Je pense même qu'elle est en train de se transformer en chat, elle passe son temps a grimper sur le bord de la fenêtre. C'est fou ce que ça peut faire les hormones !confus

Je compte la faire stériliser dans quelques mois. Je trouvais qu'avant c'était trop jeune et que c'était mieux pour son développement. Mais j'ai constaté en lisant sur le forum que ce n'est pas toustle monde qui est de cet avis.

De toute façon, il est trop tard, je suis dedans, j'ai juste à attendre que ça passe. Quelques semaines, ce n'est pas la fin du monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens plus de rien, chaleurs parlant...

Ce matin, j'ai surpris Jules a sniffé longggttteeeemmmpppsss un pipi de Charlotte. Elle a 9 mois. Ça se pourrait qu'elle soit en chaleur bientôt ? Me semble que c'est tôt. Me semble que Victoire a eu ses premières chaleurs à 12 mois...

Et ça dure combien de temps tout ce bazar donc ? ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se pourrait très bien que ta chienne soit sur le bord car j`ai eu des femelles qui était en chaleurs vers 9-10 mois...Et d`autres juste à 14 mois!!!

Ça dure grosso modo 21 jours...Mais le bout plus à risque se situe environ entre 9 et 14 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiennes ont eu leurs premières chaleurs vers 8-9 mois, mais je crois que c'est souvent plus tard pour les caniches et les petits chiens?

À surveiller énormément pendant les chaleurs, qu'elle ne se sauve pas, qu'aucun mâle ne puisse entrer dans la cour, qu'elle ne fasse pas de montée de lait ni d'infection de l'utérus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, je dois faire stériliser Nitya à 11 mois, mais aucune idée si ce sera avant ou après les premières chaleurs... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mes chiennes ont eu leurs premières chaleurs vers 8-9 mois, mais je crois que c'est souvent plus tard pour les caniches et les petits chiens?

À surveiller énormément pendant les chaleurs, qu'elle ne se sauve pas, qu'aucun mâle ne puisse entrer dans la cour, qu'elle ne fasse pas de montée de lait ni d'infection de l'utérus.



Non Jaelle pour les petites races tout est plus précose incluant les chaleurs ils termine leurs croissance aussi plus rapidement :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc grosses races plus tard... logique finalement !

dommage, j'aurais aimé une premiere chaleur avant stérilisation... mais bon, cest pas grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crime... Et moi qui doit la faire garder dans 3 semaines... Grrr!

Je vais la surveiller. Ici, y'a pas de chiens qui peut rentrer dans ma cour (au risque de se faire manger par Jules et Victoire hi! hi!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut, cest sur que cest plus stressant de la faire garder pendant ses chaleurs... snif2 t'es certaine que c'est ca hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maylia doit être sur le bord de l'être en chaleur. snif2 Elle aura 9 mois mercredi prochain.
Monsieur Porto commençait à la sentir cette semaine, c'est peut-être un signe. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas certaine dutout. Charlotte est la même, rien à signaler, c'est juste Jules qui insiste pour sentir ses pipis. C'est un bon indicateur. Mais c'est peut-être pas ça non plus.

Si jamais elle est en chaleur, elle ira pas se faire garder (elle doit aller chez sa manieure pendant nos vacances fin février). Elle restera à la maison avec les autres. C'est un environnement ultra-contrôlé chez nous, elle ne risque rien.

Ma tite,tite poulette... qui devient une grande fille franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmé... Charlotte est bel et bien en chaleurs. Elle laisse du sang dans la neige en faisant son pipi. Tite-poulette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
donc grosses races plus tard... logique finalement !

dommage, j'aurais aimé une premiere chaleur avant stérilisation... mais bon, cest pas grave !


Citation :
WHEN TO SPAY: There is firm medical research indicating that if a dog spay surgery is performed before the dog's first estrus cycle (heat) the chances for developing mammary gland cancer later in life is nearly zero. (See a surgery to remove a mammary cancer here.) If a dog goes through one heat cycle and then is spayed, the chances of mammary cancer later in life are slightly reduced. And if a dog has three or more estrus cycles and then is spayed there is no protective influence against developing mammary cancer. In addition, any dog that is spayed will have no chance of developing a potentially fatal uterus infection called Pyometra. Many veterinarians recommend spaying dogs at about six months of age, which is generally prior to a dog's first heat cycle. Some veterinarians will suggest that the surgery be done at four or five months of age. Be sure to have a discussion with your veterinarian about the "whens" and "whys" of spaying. There is no particularly convincing reason to let a dog "have one heat cycle" or "just one litter" prior to spaying.


http://www.thepetcenter.com/sur/sp.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais loupé ce bout de phrase... Pourquoi Soleil, espérais-tu une chaleur avant la stérilisation de Nytia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ca je sais Sasha Content c'est d'ailleurs pas plus grave que ca pour ma part.

Suite à une discussion avec ma vétérinaire, elle semblait croire que côté caractère, c'était une bonne idée d'attendre après les premières chaleurs (et j'ai bien confiance en elle), pour sa part, elle privilégie toujours cette alternative.

Mais effectivement, il y a aussi le facteur du cancer des glandes mamaires, que je connaissais clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Oui, ca je sais Sasha Content c'est d'ailleurs pas plus grave que ca pour ma part.


Pas de problème, j'ai posté pour rendre l'information disponible à tous. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quel est l'influence que ta vet attibue aux chaleurs en rapport avec le caractère ? Ça m'intéresse... Siffle Tout d'un coup ça ferait de Charlotte un ange, soudainement ... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr


juste un caractère plus stable et qui mature mieux (plus pleinement "adulte" ?). Mais il faudrait que je lui redemande, on avait jasé vraiment très très longtemps de pleins de choses (nourriture, vaccins, stérilisation, courbe de croissance, accuponture, homéopatie, etc.) et ca fait un bout de temps, alors j'ai oublié le détail. Elle était juste contente que je stérilise un peu plus tard que parfois préconisé.


l'âge de la stérilisation ne m'appartient pas du tout par contre. C'est fixé à 11 mois pile (avec preuve par courrier recommandé maximum une semaine après) hihihi. razz

D'ailleurs, je commence à me demander où je vais aller... et je cogite encore la gastropexie préventive... franchement


Toi tu feras (si ?) stériliser Charlotte quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:


D'ailleurs, je commence à me demander où je vais aller... et je cogite encore la gastropexie préventive... franchement




Pourquoi ? Les caniches sont à risque de torsion gastrique à ce point ? Je suis surprise de te voir considérer une chirurgie de ce type. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Et quel est l'influence que ta vet attibue aux chaleurs en rapport avec le caractère ? Ça m'intéresse... Siffle Tout d'un coup ça ferait de Charlotte un ange, soudainement ... Content


En fait, pour une femelle, la faire stériliser jeune fait en sorte qu'elle ne produit que de la testostérone, alors elle devient au niveau hormonal un mâle intact, avec ce qui peut aller avec au niveau du caractère.

Le mâle c'est le contraire, une fois stérilisé, il ne produit que de l'oestrogène, ce qui peut faire qu'un mâle castré jeune peut garder un tempérament plus smooth avec les autres chiens et ne pas marquer.

Cela dit, le tempérament du chien ne dépend pas que de ses hormones! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Soleil a écrit:


D'ailleurs, je commence à me demander où je vais aller... et je cogite encore la gastropexie préventive... franchement




Pourquoi ? Les caniches sont à risque de torsion gastrique à ce point ? Je suis surprise de te voir considérer une chirurgie de ce type. doh


Son éleveure le conseille fortement il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de pression de l'éleveure pour le faire et oui cest une des races les plus atteintes, Vega me dit quelle en voit plein au DMV faiore des torsions et mourrir Snif ... (j'ai un "rabais" si je vais faire stériliser faire la gastropexie préventive en même temps chez le vétérinaire de mon éleveure (hopital vétérinaire rive sud) : environ 150 $ la gastropexie si fait pendant que la chienne est ouverte pour la stérilisation ...)

mais... mais ... j'ai encore pleins de doutes.


Faudrait que j'en parle à ma véto que j'aime tant... mais elle ne fait pas de chirurgie alors peu importes, je vais devoir me trouver une place où aller... HVRS ou autre.


Même ma gentille véto à Montréal (qui avait stérilisé Saïa) me recommandait d'aller AILLEURS que chez eux car bonne idée de faire la grastropexie à l'HVRS...

ton avis sur la question, toi, cest quoi ?

je sais qu'il y a vraiment deux "clans" en ce domaine, j'ai pas encore décidé dutout où je me situais... je suis très "laisser faire la nature", mais si aucun risque à la chirurgie et que ca évites presque tout risque de torsion-dillatation pour les 15 prochaines années, je m'en voudrais à mort quelle en meurt (ou passe proche et me coute 3500 $) simplement parce que je ne l'ai pas fait faire pendant sa stérilisation ... snif2

bref, je cogite clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Sasha a écrit:
Soleil a écrit:


D'ailleurs, je commence à me demander où je vais aller... et je cogite encore la gastropexie préventive... franchement




Pourquoi ? Les caniches sont à risque de torsion gastrique à ce point ? Je suis surprise de te voir considérer une chirurgie de ce type. doh


Son éleveure le conseille fortement il me semble...



c'est un bon résumé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Sasha a écrit:
Soleil a écrit:


D'ailleurs, je commence à me demander où je vais aller... et je cogite encore la gastropexie préventive... franchement




Pourquoi ? Les caniches sont à risque de torsion gastrique à ce point ? Je suis surprise de te voir considérer une chirurgie de ce type. doh


Son éleveure le conseille fortement il me semble...


Est-ce qu'elle a eu des chiens de son élevage qui ont fait des torsions gastriques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:

ton avis sur la question, toi, cest quoi ?


Euh... je ne l'ai jamais considéré, malgré que j'aie chez moi une majorité de chiens à risque élevé. Je me surprends en fait de n'y avoir jamais pensé. confus Mais je prends aussi des mesures drastiques pour éviter les problèmes. Ça ne m'est jamais arrivé jusqu'à maintenant (croisons-nous les doigts), mais j'ai eu un Braque (pas à moi, mais en adoption) qui a fait 3 épisodes de dilatation gastrique.

Je ne sais pas trop quoi te dire. C'est vrai que s'il fallait qu'il arrive quelque chose parce que tu n'as pas fait faire la chirurgie...

Mais il me semble que c'est un peu la même chose pour les cancers mammaires, non ? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas à ma connaissance.

Elle m'a dit qu'elle le recommande/incite TOUS ses clients à le faire, mais qu'elle ne fait jamais faire la gastropexie à ses propres chiennes reproductrices (comme la soeur de Nitya qui a été gardée pour la repro) car elle veut "savoir" si une fait une torsion/dillatation afin de retirer de son programme d'élevage et ne pas reproduire... si jamais ca arrivait.

en tous cas, cest ce qu'elle a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


Mais il me semble que c'est un peu la même chose pour les cancers mammaires, non ? Content



en quelques sortes, mais le "11 mois" est fixe alors je n'ai pas à décider pour ca mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Soleil. Charlotte n'est pas stérilisée parce que c'est un chien de show. Et aussi parce que.. parce que ;0)

Je ne sais donc pas à quel âge elle sera stérilisée...

Pour ce qui est de la torsion, je n'ai jamais vraiment considéré la chirurgie préventive. Mais en général, je ne suis pas très «intervention préventive». Oui, les caniches sont sujets au torsion gastrique mais bon...

Certaines études aux EU tendent à montrer que chez le caniche, c'est très liés aux lignées. Peut-être Ora Marcus en a-t-elle beaucoup dans ses lignées, je ne sais pas. De mon côté, j'ai vu des lignées de mon éleveur plus touchées que d'autres. Dans ma lignée, c'est très peu de sujet jusqu'à maintenant. Le frère de Jules est en mort à 5 ans... Il avait mangé du gazon sorti de la tondeuse paraît-il. Il est mort dans la même nuit ...

La torsion arrive de façons parfois inexpliquée mais parfois aussi, c'Est circonstantiel.

En précaution, de mon côté, j'évite l'exercice avant et après les repas et je ne permet jamais à mes chiens de boire une grande quantité d'eau à la fois. Paraît aussi que les chiens qui magnent cru sont moins sujets à la torsion parce que la nourriture reste moins longtemps dans l'estomac, tout simplement.

Bref, je n'ai pas de recommandation pour toi sinon qu'une chirurgie ben c'est une chirurgie... Faire ça au cas où ? C'est un pensez-y bien. ça t'aide pas ben ben hein ?! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui cest une chirurgie... mais la question n'est pas là puisque le chien est déjà ouvert pendant la stérilisation-chirurgie... cest comme une pierre deux coups finalement, sans vraiment être plus intrusif : une petite broche à 150 $ et cest tout ... mais comme toi, théoriquement, je suis pas très chirurgie préventive non plus...

en fait, j'essai de voir "pourquoi pas"... mais j'ai rien trouvé de très convaincant encore mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps. hihi, je ne savais pas que charlotte serait une petite demoiselle de show Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
ps. hihi, je ne savais pas que charlotte serait une petite demoiselle de show Content


Ben oui, elle a fait sa première apparition dans le ring au stade. On reprend le circuit à Iberville fin avril. Ensuite on passe en tonte lion et on espère un championnat avant la fin de l'automne. Enfin, y'a rien qui presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Soleil a écrit:
ps. hihi, je ne savais pas que charlotte serait une petite demoiselle de show Content


Ben oui, elle a fait sa première apparition dans le ring au stade. On reprend le circuit à Iberville fin avril. Ensuite on passe en tonte lion et on espère un championnat avant la fin de l'automne. Enfin, y'a rien qui presse.


Est-ce que tu fais les 3 jours à Iberville?

Je vais y être avec Maylia le vendredi et le samedi, je ne sais pas encore pour le dimanche.

Est-ce que tu penses faire le show FCC à la fin mai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
jules a écrit:
Soleil a écrit:
ps. hihi, je ne savais pas que charlotte serait une petite demoiselle de show Content


Ben oui, elle a fait sa première apparition dans le ring au stade. On reprend le circuit à Iberville fin avril. Ensuite on passe en tonte lion et on espère un championnat avant la fin de l'automne. Enfin, y'a rien qui presse.


Est-ce que tu fais les 3 jours à Iberville?

Je vais y être avec Maylia le vendredi et le samedi, je ne sais pas encore pour le dimanche.

Est-ce que tu penses faire le show FCC à la fin mai?


Je ne sais pas, c'est ma manieure qui va me dire quand elle peut être là. Mais en théorie, je devrais y être dans l'un et l'autre des cas. Tu présente Maylia dans les toys ou dans les minis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:

Je ne sais pas, c'est ma manieure qui va me dire quand elle peut être là. Mais en théorie, je devrais y être dans l'un et l'autre des cas. Tu présente Maylia dans les toys ou dans les minis ?


Je la présente dans les mini. Elle fait environ 11.5 à 12 pouces au garot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...