Canelle09 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Mon chien apprend très bien de nouvelles choses avec le clicker. J'en fait un peu chaque jour avec elle. Elle marche de mieux en mieux au pied grâce au clicker et je travaille aussi son attention et son rappel. C'est vraiment la méthode que je privilégie. Mais est-ce que c'est possible de lui faire perdre deux mauvaises habitudes ? Elle a un an maintenant. La première mauvaise habitude c'est quand j'ai de la visite chez moi, elle est toujours après eux (cherche à jouer, à mordiller, à avoir leur attention). J'ai déjà réussi à la faire s'asseoir devant les nouvelles personnes avec le clicker mais je ne peux quand même pas clicker pendant tout le temps ou la visite est à la maison !!! Dès que j'arrête de clicker (et de récompenser) elle recommence à achaler les gens. La deuxième mauvaise habitude c'est lorsqu'elle est lousse et qu'on rencontre des gens à l'extérieur (par exemple lorsque je l'amène jouer avec d'autres chiens au parc à chiens), elle saute sur les gens. Elle s'essaie à jouer avec eux comme elle le fait avec les autres chiens. Encore là, est-ce que le clicker pourrait m'aider ? Le "non" n'est pas du tout efficace pour ces deux comportements. Et pourtant, ce sont deux comportements qu'elle a complètement cessé d'avoir avec nous. Avec les autres personnes, il semble qu'elle en retire certains avantages puisqu'elle continue mais je ne peux pas toujours encadrer le comportement des gens ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Je laisse les pro expliquer mais dans le fond pour une mauvais habitude tu travailles plutôt le comportement que tu veux voir. I.e. Pour la visite tu la récompenses quand elle commence à l'ignorer genre avec le jeu du refus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Comme tu ne peux pas recompenser une absence de comportement, choisis plutot quelque chose que tu veux qu'elle fasse a la palce, genre un assis ou un reste et travaille ca a fond, avec distraction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites