Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Adopter un chien, ca change une vie

Messages recommandés

J'aimerai savoir en quoi la venu d'un chien a changer votre vie?

De quel facon, que ce soit positif ou negatif?

De quel facon ca la changer vos routines, votre quotidien, vos projets, vos amours, vos croyances etc

Merci

Mais cest sur votre quotidien qui m'intéresse le plus ou la vie en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf..
Maintenant j'ai un horraire!!
Je bouge beaucoup plus..
J'ai plus de patience
Je suis plus pationné que jamais
J'ai aussi plus de compassion..
Je sort moins souvent
Je ne découche plus
Au lieu de passé mes payes en films ou autre, je les passe en jouet, vêtements, bouffe et accessoires pour pitou ^^

Et, je suis toujours rendu sur LPD.. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une grande paresseuse et j'adore le chocolat. Je crois que sans chien je serais rendue a 200lbs.

J'ai découvert le plaisir d'aller jouer dehors.

Sa me force a sortir en hiver... Je suis hyper frilleuse !

Et bien sûr sa me permis de déménager ici chez Josée et Patrick. Il était temps sa me rend tellement heureuse !

Négatif : Moins de temps pour cruiser les petits gars. Et Mon Amour avec un grand A était allergique aux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis que j'Ai eu mon premier chien, ma routine a moyennement changer. J'y conaissait pas grand chose au chien alors sa rien fait.

Quand j'ai eu mon 2em chien, je me suis renseigner beaucoup de découvert le freestyle canin.
C'est devenu une passion et quand ma 2em est enfin arrivé, c'était mes vacances d'été
J'ai pas vu d'amie, je suis rester focussé a en faire un super chien !

Ensuite est venue Cinny. Ma vie a eu encore plus un sens et je me suis ovuert encore plus sur le monde canin

Je vois jamais mes amies sauf à l'école. Ma vie est consacrer uniquement à mes chiens

Sa peut parraître monotone, mais je m'y plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Ouf..
Maintenant j'ai un horraire!!
Je bouge beaucoup plus..
J'ai plus de patience
Je suis plus pationné que jamais
J'ai aussi plus de compassion..
Je sort moins souvent
Je ne découche plus
Au lieu de passé mes payes en films ou autre, je les passe en jouet, vêtements, bouffe et accessoires pour pitou ^^

Et, je suis toujours rendu sur LPD.. mdr


comment le fait d'avoir un chien peux te rendre plus patiente, jaimerai bien que l'on m'expliquer....

si ca fonctionne, demain, je vais me chercher au minimum 5 toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait l'adoption de Zak a complètement changé notre vie. sourire

Il avait des problèmes de comportement, j'ai cherché des infos, partout, pour finir sur le net. Au début, j'ai pris pas mal d'infos dans la revue Passionnément chiens. Et j'ai connu le s forums canins dont LPD. Puis j'ai fait la connaissance d'une comportementaliste extra! Ca m'a amené a suivre des cours d'obéissance puis, d'agilité. J'ai connu une belle gang de gens sympatiques.

Ca m'a donné le goût d'un 2e chien. Le forum LPD m'a fait connaitre le repaire de sasha, ce qui m'a amené a adopter Kâli. Tout ca m'a amené a passer tous mes week-end sur la route pour des cours d'obé et d'agilité.

Nos activités sont en fonction de la présence des cabots dans notre vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il te renverse la chaudière d'eau sur le plancher tu aurais envie de l'assomée mais tu ne le fais pas... Donc tu travail beaucoup ta tolèrence et ta patience.

Il rentre tous crotter de dehors et saute sur ton plus beau chandail blanc... Tu aurais le goût encore une fois de l'assomée... Mais tu ne le fais pas...

Ta tolèrence travail énormément ! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Melane a écrit:
Ouf..
Maintenant j'ai un horraire!!
Je bouge beaucoup plus..
J'ai plus de patience
Je suis plus pationné que jamais
J'ai aussi plus de compassion..
Je sort moins souvent
Je ne découche plus
Au lieu de passé mes payes en films ou autre, je les passe en jouet, vêtements, bouffe et accessoires pour pitou ^^

Et, je suis toujours rendu sur LPD.. mdr


comment le fait d'avoir un chien peux te rendre plus patiente, jaimerai bien que l'on m'expliquer....

si ca fonctionne, demain, je vais me chercher au minimum 5 toutou


Faut être très patient pour tout avec un chien je trouve!
Apprentissage de la propreté entre autre
et tout les tour que je lui ai montrer tu compte au moin 1 à 2 semaindes avant qu'il le sache parfaitement..
La phase jappage, la phase mordillage..
Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
J'aimerai savoir en quoi la venu d'un chien a changer votre vie?
J'ai toujours vécu avec des animaux. Donc pour moi, ca n'a pas changé grand chose.

De quel facon, que ce soit positif ou negatif?
Je n'y vois que du positif...quoique des jours encore, ca arrive qu'on me fasse un peu trop suer pour ne pas dire de gros mots. mdr Mais ca passe rapidement quand tu te rends compte que dans le fond, la faute nous revient à 99.5%.

De quel facon ca la changer vos routines, votre quotidien, vos projets, vos amours, vos croyances etc
Notre vie est autour d'eux. On ne découche pas sans les chiens, on sort et bien les chiens suivent quasi tout le temps, à moins qu'on puisse revenir dans un délai raisonnable. Les chats sont plus indépendants. Mes projets, ca inclut les chiens à 200%. On planifie toutes nos vacances pour être avec eux. Notre clan d'amis se doit d'aimer les chiens (chats) sinon, ben sont pas mes amis. mdr Dans le fond, je pourrais très bien être avec 24/7 puis ca ne me dérangerais même pas. Ca ne va pas bien quand tu aimes mieux côtoyer des animaux que des humains des fois. Heureusement les gangs de forums, on se comprend entre-nous. razz

Merci

Mais cest sur votre quotidien qui m'intéresse le plus ou la vie en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon premier chien à 8 ans donc je ne me souviens plus vraiment
de ma routine avant.....
Mais ma vie a totalement changé côté positif et virerais negatif si mes chiens
ne serait plus avec moi.
J'adore mes chiens, ils me font vivre toute sorte d'émotion et sont toujours
là pour faire rire..

Oui il y a l'horraire.. Faut sortir le chien.. payer le vet.. acheter une nouvelle laisse grugé... dégat etc.
Mais maudit que ça vaut la peine!! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Melane a écrit:
Ouf..
Maintenant j'ai un horraire!!
Je bouge beaucoup plus..
J'ai plus de patience
Je suis plus pationné que jamais
J'ai aussi plus de compassion..
Je sort moins souvent
Je ne découche plus
Au lieu de passé mes payes en films ou autre, je les passe en jouet, vêtements, bouffe et accessoires pour pitou ^^

Et, je suis toujours rendu sur LPD.. mdr


comment le fait d'avoir un chien peux te rendre plus patiente, jaimerai bien que l'on m'expliquer....

si ca fonctionne, demain, je vais me chercher au minimum 5 toutou


En général, je suis comme Mélane. :43:

Pour la patience, avec un chien tu ne peux pas te fâcher à la moindre erreur parce qu'il faudra que tu recommences au début de tes efforts. Donc tu mets de l'eau dans ton vin et tu respires par le nez.

Plusieurs "technique" que j'utilise avec les chiens fonctionnent avec mes enfants et vice versa.
Exemple pour le pipi dans la maison : est-ce que tu vas mettre le nez de ton enfant dans sa pisse parce qu'il l'a fait dans ses culottes? Non, mais tu le félicites si il le fait dans la toilette.

C'est la même chose pour le chien, tu ignores ce qu'il fait de mal, et tu félicites le bien.
Les gens me regardent croche quand je donne cet exemple, mais pour moi c'est une logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens m'ont fait perdre énormément de poids (j'avais pris 50 lbs depuis le secondaire que j'ai toutes reperdues! bravo ).

Ils m'ont fait découvrir des côtés de moi que je connaissais moins : active, passionnée, curieuse, fonceuse...

Ils ont beaucoup rapproché notre couple en améliorant la communication (pas le choix de jaser en promenant les chiens le soir, hein?) et en nous permettant de partager une passion dévorante.

Grâce à eux, j'ai eu le goût de retourner sur les bancs d'école en Cyno et j'ai même le goût de me partir en affaires...

Je me sens plus utile, responsable, complète depuis que j'ai des chiens.

Oui, je dirais que mes chiens ont changé ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commençons par le négatif lol Mais dans le fond je m'en balance pas mal car ce qui importe c'est que j'ai 2 beaux pitous en santé que j'adore et qui m'apporte beaucoup dans ma vie et c'est plaisant de les voir heureux et s'amuser avec ce qu'on leur offre. Content

-Beaucoup de dépenses pour les chiens donc moins de $ pour les sorties des maîtres : obligé d'avoir des cages pour la maison, pour le véhicule, obligé d'acheté une van pour les cages de voyage des chiens et pour bébé, dépenses pour un enclos dans la cour, obligé d'acheter les jouets les plus chers car les husky ont une machoire très puissante doh , $$$ pour tout le basic que vous connaissez bien pour prendre soins des toutous, achat d'harnais traîneaux trottinnette barres de fixation etc.. (prochainement pour faire du sport avec les chiens) Et j'oublies surement pleins de choses. On a dû aussi se payer aussi une cloture (le plus haut possible : 6pieds). Le sol est sécurisé également avec du grillage pour que les chiens ne creuse pas pour s'enfuir dans le bois. Je pourrais écrire encore pleins de choses qui se rapporte à ça $$$ confus

- Quand Samy avait que quelques mois il avait tendance à mordillé biensûr, et je me suis retrouvé avec des minis trous après certains morceaux de linge.

- Faut calculer notre temps de sortie si les chiens sont seuls à la maison et ça m'est déjà arrivé de ne pas aller à deux réunions de travail car un chiot pour moi ça passe avant ça razz Hihi, mais sérieusement je l'aurais pas laissé crevé de faim pour son soupé et laissé seul matin et soir! Et pas à l'aise de le faire garder et fucker sa routine franchement

- Quand un Husky ça chiale, ÇA chiale!!! lol Pis là cé pas juste des ptits hu..hu..hu... C'est plutôt : Wawawou wawouu waaa wou wou Haaa Houuuw!!!! Rrrrrrrrrwou wou wou wou wouuu... (sans compter des intonations...Entk, ça vous donne une idée de la langue bizarre des Husky Crampé Je traduis : Maman!!! J'ai envie de pipi!!! Ausecour, ça veut sortir, réveille toi stp, je capoooote!!!! doh La première fois que mon voisin à entendu ça il pensait qu'il y avait un bébé humain chez moi qui pleurait d'une drôle de façon doh

- Deux husky ensemble ça l'aime parfois chanter comme des loups pour envoyer des messages à leur maman qui est loin dans la maison ou dehors...et le son ce rend trèèès loin, c'est assez surprenant doh C'est spécial à entendre, j'aime bien même amour sauf que je me demande parfois si les voisin aime ça autant que moi gêné

- Le p'tit jardin a prit le bord, c'est l'enclos qui prendra sa place (il sera peut être relocalisé un jour).

Négatif et positif

- Ben intelligent ces pitous là...son wise, test po mal quand ils sont tout mini mais la maman a trouvé tout plein de moyen pour se faire écouter razz Des chiens qui t'ammène à Beaucoup réfléchir lol

- Ya les gens court pour voir nos chiens et les flatter, les trouvent adorables, complimentent, nous font la jasette... et ya l'autre type de personne qui change vite de coté de la rue comme si c'était des animaux sauvages prêt à les manger Crampé Et ya aussi les personnes qui semble troublés et j'entend des commentaires du genre "j'croient que c'est des loups" doh


Le positif! Content

- J'adore cette race le Husky Sibérien, qui "bien important" n'est pas faite pour tout le monde, mais moi et mon chum on est très heureux des choix que nous avons fait, on regrette rien du tout. Content

- Je me sens jamais seul lorsque je suis le seul humain dans la maison

- Je passe beaucoup de temps dehors à chaque jour avec mes pitous même si on gel à mort dehors, je m'en rend même plus compte tellement j'ai du fun avec mes chiens mdr En plus d'être bon pour mon moral, c'est super pour ma santé! ;)

- Je retoune en enfance en jouant dans la neige avec mes chiens, c'est bon pour la santé ça aussi non? SiffleCrampé

- Des compagnons pour faire du sport, ça c'est très cool!

- On passe pas une journée sans qu'ils me fassent pas rire, des vrais clowns! Et sans parler de leurs expressions Crampé

Je pourrais dire pleins de choses encore, mais bon ça vous ammène à voir que des Husky ça change beaucoup une vie, là je suis très fatigué, donc bonne nuit lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TiteAnge, tu me fais tellement rire! Surtout quand je lis les descriptions du langage du husky. Oh que je connais ca, moi les "Waaa waa WAAAAAAAAAAAA. Haroooo! Rrrrrr..." (Je veux aller au parc! Come on... On y va maintenant!). Mais je suis chanceuse, le mien est pas mal silencieux, a part quand il veut aller au parc ou quand le telephone sonne. Mais ca change une routine. Un chien qui a besoin de sortir tot le matin, ben t'a pas trop le choix. confus

Pour moi, largent, c'est dans mon argent de loisir qu'il est parti. En fait, dans mon mini budget, j'ai plus d'argent "chien" que d'argent "loisirs". En fait, une grande partie de mon budget loisir, C'EST mon budget "chien", comme c'est la que je calcule toutes mes depenses de harnais, traineau, etc. Pour les jouets, ici on reste avec des nonosses. Pas cher, il ne les detruit pas et il s'amuse. J'ai trop depense d'argent inutile sur des gugusses qui brisent trop facilement. Meme son cuz, c'est rien qu'au parc.

Ah oui, pour une chose de la vie qui change, dependant du chien, on apprend a se ramasser plus! Je suis chanceuse, encore la, avec Louka, il etait passe sa phase "je mange tout" quand je l'ai eu (quoiqu'il faut encore que je cache mes pelotes de laine), alors ce n'est pas pire, mais avec Gaia, attention! Fallait s'assurer que toutes les poubelles etaient couvertes et avaient des poids pour retenir le couvercle!

Pour un plus pour moi... Ben, je suis tres, tres peureuse. Au point de ne pas pouvoir dormir la nuit parce que j'ai entendu un bruit. Un chien, ca securise beaucoup, meme si c'est petit, parce que ca reagit. Pas necessairement en gardien (Louka ne l'est pas), mais simplement par curiosite, si le bruit ne fitte pas avec ce que le chien considere normal. Ma soeur peut rentrer dans ma chambre n'importe quand, mais si elle rentre a la maison tard le soir et qu'il entend du bruit a la porte, Louka se leve pour aller voir c'est quoi. C'est fou comme c'est bon pour le moral, aussi, un chien. Quand je suis revenue toute a l'envers apres avoir ete visiter ma grandmere senile, Louka a exige de monter sur le lit avec moi pour avoir des calins. Ca m'a tellement fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avoir un chien dans ma vie ma apporter que tu positif ,c,est certain qu'au fil des jours il y a eu des journées ou ce fut plutôt rock and roll surtout acec ma belle Channelle que j'ai eu pendant presque 15 années car elle avait tout un caractère la belle fille .

Mais j'ai tellement appris a son contact ,tellement ,et avec mes deux autres amours j'apprends encore.

C'est surtout l'amour inconditionnel qui ressort et bien sûr la fidèlité et le respect de la vie. Vivre avec mes chiens ma démontré qu'ils onts énormément a nous apprendre a ces niveaux la et je les aiment inconditionnellement moi aussi. C'est un partage de nos âme incroyable entres nous. coeurchiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs autres, la venue d'un chien a complètement changé notre vie!

Depuis des années, on se disait, chéri et moi, qu'on devrait commencer à prendre des marches régulièrement...hé! hé! hé! Là, on y va!! Pis ça fait du bien de prendre l'air!! Pour me faire sortir dehors l'hiver, ça prend au moins une explosion ou un incendie....ou bedon un gros chien qui me regarde les yeux brillants!!! :985:

Ça nous a fait connaître plein de monde dans notre quartier; il pogne le Nanuk! En fait, partout ou on va, on fait plein de belles rencontres grâce à lui!!! cool

...Et c,est vrai que ça nous fait pratiquer la tolérence!!

Côté moins positif; J'ai dû apprendre à faire du plâtre.... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté négatif : ça coute des $ et puis on oublie les petites escapades imprévues. On ne peut pas dire le vendredi au bouloot, tient on part tout le week end pour aller telle place. Faut prévoir nos déplacements d'avance.


Côté positif : il y en a tellement que je vais pas tous les énuméré. Ça nous fait sortir, ça nous fait bouger, ça nous donne tellement d'amour. En effet, ça pratique la patience et la tolérance. Dans mon cas aussi ça juste amplifié ma passion pour les chiens et je suis retournée à l'école également en Cyno. J'apprends plein de nouvelles choses et en plus je fait plein de rencontre que ça soit en vrai ou virtuellement avec vous autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...