Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

Manifestation à Sherbrooke le 14 décembre

Messages recommandés

J'ai eu vent de ceci alors je vous le transmet.
Si il y a des gens du coin sur ce forum qui veulent y aller.

Le 14 décembre à 14h à l'Hôtel Delta de Sherbrooke rassemblement et courte marche contre les usines à chiots.

Un rassemblement est prévu devant l'Hôtel Delta et ensuite une marche.
Si il n'y a pas beaucoup de monde la marche se fera sur les trottoirs assistée du corps policier et si il y a pas mal de monde elle se fera dans la rue. Elle aura des foulards pour les pitous et le monde. Sa marche sera annoncée dans le journal local La Tribune et le corps policier sera sur place.

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai assurément Yes
Pour une fois que c'est dans ma région bravo

C'est quel organisme qui organise la manifestation?
Où est-ce que je peux trouver plus d'information?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une simple citoyenne qui l'organise, elle a à coeur la cause.

Elle a distribué des affiches chez Mondou et dans qqs cliniques vétérinaires je ne sais pas si tu y a accès tu peux aller voir l'info qu'elle marque.

De mon coté je surveille et dès que j'ai d'autres infos je viens te l'écrire.

Si je peux te donner ses coordonnées je le ferai aussi.

pour l'instant c'est 14h le 14 décembre rassemblement devant l'hotel Delta une courte marche suivra pour ceux qui veulent. Elle a avisé le corps policier comme il se doit donc ça devrait être bien.
Je lui reparle avant le 14 et te reviens. Moi je ne la connais pas perso.

Il devrait aussi y avoir un annonce dans le journal local La Tribune peut-être peux-tu vérifier si il y a plus d'infos et si oui ns le transmettre ici. Yes

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mer**!! Deux jours plus tard et j'y allais! fâché2
Cette fin de semaine là je suis à Stoukely et j'ai mon permis (de conduire) le 15.. !! GRRRRR
Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le communiqué de Julie l'organisatrice

Bonjour à vous tous,

Je communique avec vous pour vous informer que l'on se regroupera devant le bureau de compté de M. Jean Charest au: 2665, rue King ouest (prêt de l'Hôtel delta), à Sherbrooke, le 14 décembre à 14:00 hrs. C'est à 1 heure de Montréal et l'Hôtel Delta est à l'entrée de Sherbrooke (sortie Sherbrooke de l'autoroute 10).

Nous demandons aux gens d'être présents avec leur chiens et chats s'ils le désirent, de venir en famille, dans l'objectif de démontrer à M.Charest ainsi qu'au Ministre de l'Agriculture du Québec que nous exigeons des lois plus sévères avec des sanctions plus élevées pour la protection de nos animaux sur l'ensemble du territoire québécois.

C'est un regroupement pacifique pour que la législation change rapidement. Des chiens et des chats sont cruellement maintenus en vie sur notre territoire actuellement.

C'est nous tous ensemble, qui feront pression sur nos dirigeants. Profitons de cette occasion unique de faire connaître nos opinions sur ce sujet urgent jusqu'au Parlement.

Les chiens recevront chacun un foulard de couleur orangé et les gens recevront chacun un ruban de la même couleur, et ceci pour marcher ensemble sur la rue King accompagnés des policiers de Sherbrooke qui sont aussi en accord avec cette cause. Déjà les réponses des gens et des médias sont très bonnes.

Nous allons nous regrouper et marcher pour que nos dirigeants suivent l'exemple des autres provinces canadiennes. L'Ontario a adopté une loi récemment en matière de protection des animaux, l'une des plus rigoureuse au Canada.

Merci beaucoup d'avoir prêter attention à notre démarche!

J'espère vous avoir, vous et votre équipe, comme partenaire dans l'avancement de ce dossier.

Nous savons tellement que d'être tous ensemble fait toute la différence et que nos efforts ne sont pas vains. Pour une société plus juste, si ce dossier peut être pris en charge et en finir avec la perpétuelle cruauté envers les animaux au Québec.

C'est notre objectif, pour nous sentir en paix pour poursuivre et aider nos semblables en sachant que ceux qui n'ont pas de voix ont été entendus et sont en sécurité une fois pour toute.

Encore une fois Merci beaucoup!
D'une citoyenne du Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne j'avais déjà prévu une manif à Joliette le 17 décembre mais si elle est reporté je vais être avec vous autre à celle ci.
Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semblerait que Mme Dupuis (la journaliste de l'émission Enquête) lui aurait confirmé sa présence.

Des membres de la SPCA Mtl aussi.

HSI seraient présents également!!!

Des médias, un poste de radio (en autobus), je sais plus lequel.... merde il va falloir que je prenne des notes la prochaine fois que je parle au téléphone....

Nicole Joncas, qui entame un procès contre le gouvernement voudrait y aller également.

c'est ce que j'ai comme dernier info

Je commence à me demander si je vais y aller si vraiment tous ce monde là y vont surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principle j'y serai. Ca va dépendre aussi de la météo. On prévoit encore de la neige (du moins quand j'ai regardé hier soir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je travaille cette journée là. Impossible d'avoir un congé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serai avec mon gros Cachou.
J'espère qu'il y aura plein de monde pour appuyer Julie.
J'ai contacté Frontier Animal Society qui y sera et ralliera ses troupes.
Il faut se mobiliser tandis que le sujet est chaud, surtout qu'il vienne de dire qu'il y a eu une autre saisie dans une usine à chiots en Montérégie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais y être et je vais peut-être faire un petit spitch avec porte-voix et je vais dire qu'il vient d'y avoir une autre saisies bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooooooool
J'ai hâte à demain :) Je vais avoir sûrement un de mes danois avec moi, même si elle vient pas d'un usine à chiot Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu Mylène et son super toutou qui m'a donné un gros bis dans face
amour

merci d'avoir été là

une superbe de manif 100 personnes et ils en ont parlé au nouvelles de tva

bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Mimis moi aussi j'ai été très contente de te voir, même si ce fût bref :43:
Voici quelques photos prisent là-bas (horrible comme qualité photo, je le sais, mais j'avais seulement la petite caméra point and shoot de mon chum et il faisait tellement "frette" (pour parler en bon québécois) que j'avais de la misère à peser sur le bouton, lolllll)
Au moins ça vous donne une petite idée!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé apporter ma vidéo et caméra mais j'ai pensé au "frette" et tenir près de moi deux chiens j'en aurais plein les bras. J'aurais surement perdu la charge de mes batteries dû au froid anyway. Donc pas de photos ce qui est rare pour moi. Je devrai attendre ce soir pour voir tes photos car ce site de photos est barré au bureau. Gnééé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle manifestation tout le monde, j'ai vu cela aux nouvelles hier soir

Merci aux noms des pauvres animaux maltraités Câlinscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous pu trouver un lien pour la télé. J'ai rien vu nulle part (du moins sur TVA Sherbrooke).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!

Au moins, les affiches politiques ont été recyclées pour une bonne cause!

Il faut attendre l'annonce du nouveau cabinet des ministres et mettre le focus sur le ministre de l'agriculture..
Les puppymills ne sont pas prêts de fermer sans étendre les droits d'Application de la loi P-42 à dAutres organismes qu'Anémie Québec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Avez-vous pu trouver un lien pour la télé. J'ai rien vu nulle part (du moins sur TVA Sherbrooke).


Un petit 30 secondes pendant les nouvelles TVA de 18 h de dimanche soir, vers 18 h 20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a aussi passé dans la Tribune ce matin, en page 2.. Mais, juste en dessous, il y avait un article parlant d'une Rottweiler "pure race" qui avait eu une portée de 15 chiots et la personne cherchait 15 propriétaires..

Je pense que la rédactrice a pas compris le sujet de la manif.. Dommage que je n'aie pas pu y être, je travaillais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reportage radio à radio canada de sherbrooke aujourd'hui pendant que j'étais en voiture ! excellent reportage qui disait clairement ce que les lois devraient changer, de maintenir la pression après noel et que OUI, il y aurait des projets sur la table au gouvernement à l'étude actuellement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir à LCN, ça passait en boucle toute la soirée au moins jusqu'à minuit...le reportage a bien dû passé une dizaine de fois certain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'ai pensé apporter ma vidéo et caméra mais j'ai pensé au "frette" et tenir près de moi deux chiens j'en aurais plein les bras. J'aurais surement perdu la charge de mes batteries dû au froid anyway. Donc pas de photos ce qui est rare pour moi. Je devrai attendre ce soir pour voir tes photos car ce site de photos est barré au bureau. Gnééé!


Hein tu étais là et je t'ai même pas vu Triste Tu avais tes chiens???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, je n'ai pas pu y aller malheureusement. mais à la radio (en voiture aujourd'hui) ils en parlaient TRÈS sérieusement bravo

radio canada estrie, vers 16h27 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y étais de 13h15 à 15h. On est partis car les chiens avaient trop froid (et nous aussi on commencait à geler).

Quoi!!!! T'as manqué les deux maudits énervés maniaques quand on est arrivés dans le tas de chiens!!!!! - Llire mes chiens!

J'voulais rentrer dans la terre tellement mes chiens n'étaient pas du monde. Ils ne m'ont jamais fait honte de même. Ils sont habitués de voir une tonne de monde, de chiens. Mais hier. Aucun savoir vivre les 15 premières minutes. Rien à faire pour les calmer. Ils voulaient sauter sur tout ce qui bougeait et un "feedait" l'autre. Heureusement, ensuite ils furent des ambassadeurs exemplaires. Même que pendant que je tentais de mettre le foulard orange à Takoda, j'ai échappé la laisse et M. est parti en trombe vers un chien en jappant comme un fou. Pas capable de le reprendre. J'l'aurait étrippé vrai. Lui c'est mon chien archi facile qui aime tous les chiens et là, la fuse sautait!!!! Woooooooooo chose!! Arrive icitte et au pied CA PRESSE. Evil

Takoda ensuite allait voir tout le monde et faisait des appels au jeu aux p'tit Shetland et un autre p'tit chien. Nuuk tolérait même les Rotts et l'afghan qui l'enlignait. Elle ignorait le Berger allemand et le Lab qui avaient les cros sortis. lol

Heureusement qu'ils se sont calmés car ils auraient restés dans le camion. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...