Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Conformation FCC

Messages recommandés

Nath

Qu'est-ce qu'il y a de spécial avec la FCC? C'est un show différent des autres?

Bonne fin de semaine Nath.....mange pas trop de chocolat!

cynophile a écrit:
Nath

Les shows FCC d'après ce que j'ai compris, c'est moins sévère que le CKC.
Les défauts et/ou les qualités de ton chien te sont dites à voix hautes.
Je vais pouvoir t'en dire plus quand j'aurai fait la première compet, parce que je n'en sais pas plus.

Nath et Bedo a écrit:
cynophile a écrit:
Nath

Les shows FCC d'après ce que j'ai compris, c'est moins sévère que le CKC.
Les défauts et/ou les qualités de ton chien te sont dites à voix hautes.
Je vais pouvoir t'en dire plus quand j'aurai fait la première compet, parce que je n'en sais pas plus.

Oups je dirais vraiment pas moins sévere
C est un jugement qui fait que le chien est juger en fonction du standard établit et non selon les autres chiens présent en ring.
Exemple tu peux etre seul dans ta race et etre champion quand meme :43:

le FCC est jugé d'abord selon la conformation de ton chien, le juge te remets un papier sur lequel il indique ce qu'il aime et ce qui est moins bon sur ton chien. Une note est donné, bon, très bon, excellent, je ne sais pas s'il y a des notes mediocre ou vraiment pas bon. Pour obtenir ton championnat le chien doit obtenir 3 excellents de 3 juges différents. Ensuite il sera classé dans son groupe et classe comme au ckc, 1er, 2e 3e. Ce qui est moins sévère c'est qu'on ne demande pas de placer le chien le juge le regarde dans une position naturelle, mais si le chien se place bien ce n'est pas un défaut. Siffle
Kami a obtenu son titre champion FCC dans un show, donc oui avec un bon chien on obtient facilement son championnat mais pour avoir des titres par la suite il faut tout de même être évalué parmis les autres champions.

kamitou a écrit:
le FCC est jugé d'abord selon la conformation de ton chien, le juge te remets un papier sur lequel il indique ce qu'il aime et ce qui est moins bon sur ton chien. Une note est donné, bon, très bon, excellent, je ne sais pas s'il y a des notes mediocre ou vraiment pas bon. Pour obtenir ton championnat le chien doit obtenir 3 excellents de 3 juges différents. Ensuite il sera classé dans son groupe et classe comme au ckc, 1er, 2e 3e. Ce qui est moins sévère c'est qu'on ne demande pas de placer le chien le juge le regarde dans une position naturelle, mais si le chien se place bien ce n'est pas un défaut. Siffle
Kami a obtenu son titre champion FCC dans un show, donc oui avec un bon chien on obtient facilement son championnat mais pour avoir des titres par la suite il faut tout de même être évalué parmis les autres champions.

Personnelement je prefere ce type de jugement , c est moins * politique *

Nath et Bedo a écrit:
Merci Tessa.
Je vais attendre d'avoir fait l'expérience après je pourrai tout vous raconter. :43:

Tu risques de pas etre la seule SiffleCrampé :43:

mychazo a écrit:
J'ai bien hâte de connaître les règlements de l'obéissance FCC. Content

Je crois que c'est seulement de la confo. qu'il y aura. Content

Je peux déjà vous dire que les dates de septembre seront changés. Ils n'avaient pas réalisé que c'était la même fin de semaine que le show de Chomedey.
J'y serai très certainement!

Anie a écrit:
Je peux déjà vous dire que les dates de septembre seront changés. Ils n'avaient pas réalisé que c'était la même fin de semaine que le show de Chomedey.

Ah good, merci Anie clin d'oeil
C'est la question que l'on ce posait !

Talma a écrit:
Anie a écrit:

Ah good, merci Anie clin d'oeil
C'est la question que l'on ce posait !

Oui merci Anie je ferais probablement les deux shows avec ta filleule Samantha sourire

Pour ceux et celles qui voulaient participer au show FCC de Verdun en mai, j'ai le "premium list".

Je ne suis pas capable de mettre le fichier .pdf ici alors, si vous le voulez, juste à m'écrire votre e-mail en mp et je vous l'enverrai. :43:

Il y aura une spécialité Dogues de Bordeaux et aussi de Bouvier Bernois. Yes

Est ce que le show ce passe de la même façon que le CKC, tu dois parader avec ton chien pis le faire stacker ou bien chaque est évaluer individuellement ?

Caro a écrit:
Est ce que le show ce passe de la même façon que le CKC, tu dois parader avec ton chien pis le faire stacker ou bien chaque est évaluer individuellement ?

Voici ce qui m'a été répondu quand j'ai posé la question.

Citation :
up & down, all around... mais quand le juge examine le chien, il peut être debout ou assis sans problème. C'est beaucoup moins politique et collet monté.... c'est plus relax comme show et plus convivial.

J'ai aussi posé cette question : Quels sont les choses que je devrais savoir qui diffèrent des shows CKC.

Citation :
dabord il n'y a pas de système de points comme avec le CKC, il faut qu'un chien obtienne 3 CACS (Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard) sous 3 juges différents pour obtenir son championnat. Le CACS est obtenu uniquement par un chien âgé de 15 mois et plus.... donc avec la FCC il n'y apas de chiot champion. Ce qui est bien aussi c'est que les juges donnent des critiques écrites donc le propriétaire sait les points positifs et négatifs de son chien. Même si un chien a moins de 15 mois, il peut participer au show car il y a des classes pour chiot et jeune... De plus, nous octroyons aussi une rosette, un prix pour le Best in Show et le Best in Show Puppy.

• Créer...