Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@nnie1

Lames pour clipper?

Messages recommandés

J'ai acheté un clipper Andis AGC 2 vitesses pour essayer de devenir toiletteuse de caniche. Disons qu'avec 2 caniches, le toilettage revient cher alors je m'équipe.

J'ai une lame 10 qui venait avec le clipper et je veux en acheter d'autres mais je ne sais pas trop quoi prendre. Présentement, chez PetSupply, à l'achat de 2 lames on en reçoit 1 gratuite en plus d'un produit pour l'entretien, donc c'est intéressant.

On m'a conseillé la 4 plutôt que la 3, et j'hésite entre la 30 ou la 40 pour les shows. Qu'en pensez-vous? Et j'ai entendu un peu de tout sur les lames de céramique, d'après vous, est-ce que c'est mieux ou pas?

Merci de me conseiller, je sais qu'il y a des pros du toilettage ici, surtout pour les caniches.

moi j'aime vraiment pas les lames en ceramique, sa doit dependre des gout je suppose Content
en show j'utilise la 30 et c'etait bien correct...

pour mes pets de maison c'est la lame 4 pour le dos, le reste bien souvent je travaille au ciseaux,,,

j'ai une 7.5 qui est bien pratique par moment aussi.

si tu a d'autre question gene toi pas Content

caeleagh a écrit:
moi j'aime vraiment pas les lames en ceramique, sa doit dependre des gout je suppose Content
en show j'utilise la 30 et c'etait bien correct...

pour mes pets de maison c'est la lame 4 pour le dos, le reste bien souvent je travaille au ciseaux,,,

j'ai une 7.5 qui est bien pratique par moment aussi.

si tu a d'autre question gene toi pas Content

Caeleagh pourquoi tu n'aimes pas celles en céramique?? Habituellement, je prends les Ultra Edge et j'ai commandé en céramique comme elles sont supposément plus durables, chauffent moins, etc. Mais je ne les ai jamais essayé.
J'ai passé une grosse commande chez Petsupply, séchoirs, etc...s'il y a quelque chose, je vais essayer de les faire changer. Sinon, je vous donnerai mes commentaires entre les deux.. clin d'oeil

bien je sais pas si c'est moi qui l'utilise mal, mais on dirait que sa coupe moin bien gêné

mais j'ai pas vraiment remarquer si sa chauffe moin par exemple...
avec l'experience tu va plus vite et la lame a pas tellement le temps de chauffer gênégêné

Merci....ben pour l'instant, je n'ai pas vraiment eu de problème avec les lames qui chauffent et je n'ai pas de gros chiens qui sont pleins de mottons donc ça va vite....là, je suis embêtée, je ne sais pas si je ne devrais pas les changer confus

@nnie, tu peux prendre la 7F, ça rase plus court que la 4.....
En passant, je prend toujours un chiffre avec un "F" après...ça veut dire de "Finition"......La 7 "sans le F", c'est pour faire le "rought".
Certaines lames comme la 10, 30, 40 n'ont pas de "F".

Bref, si j'étais toi, comme tu as une 10, j'achèterais une 4F, 7F et une 30. Tu pourrais également acheter des adaptateurs pour "fiter" sur ta lame 30, si jamais tu veux laisser une longueur...mais ça c'est pour un "pet". Pour le show, j'imagine que tu en feras une grande partie au ciseau.... clin d'oeil

La lame 40, c'est une lame chirurgicale. Je connais pas grand monde qui utilise ça, même en show (sauf mon amie vet, qui sait la manier Content et encore, c'est juste sur ses chiens noirs).

Perso, pour la coupe de maison, j'utilise la 7 ou la 8 pour le dos et la 30 pour le visage et les pieds. C'est bien d'avoir une 15 à portée de la main aussi, quand on veut pas le visage trop court, que le chien s'est blessé les pieds et qu'on veut pas raser trop trop court.

J'ai toutes sortes d'autres lames que je n'utilise pas vraiment en fait. Après le rasage, tout est dans le coup de ciseau Ange

Pour utiliser une 7.5 ou une lame avec un adaptateur, il faut travailler sur un chien propre et très bien brossé sinon, la rasoir passe juste pas.

jules a écrit:
La lame 40, c'est une lame chirurgicale. Je connais pas grand monde qui utilise ça, même en show (sauf mon amie vet, qui sait la manier Content et encore, c'est juste sur ses chiens noirs).

Perso, pour la coupe de maison, j'utilise la 7 ou la 8 pour le dos et la 30 pour le visage et les pieds. C'est bien d'avoir une 15 à portée de la main aussi, quand on veut pas le visage trop court, que le chien s'est blessé les pieds et qu'on veut pas raser trop trop court.

J'ai toutes sortes d'autres lames que je n'utilise pas vraiment en fait. Après le rasage, tout est dans le coup de ciseau Ange

Pour utiliser une 7.5 ou une lame avec un adaptateur, il faut travailler sur un chien propre et très bien brossé sinon, la rasoir passe juste pas.

Quand les gens prennent un adaptateur....ils utilisent la lame 30 en général. Content sinon comme tu dis, ça ne rase pas.

Moi j'utilise surtout la 40 pour faire des beaux contours d'oreille et entre les coussinets.

• Créer...