Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Défense de son territoire

Messages recommandés

Invité
Cas assez particulier, mais je sais pas vraiment comment le régler.

Il y a toujours de la visite chez moi et mes chiens ont toujours été des gros colleux et sautaient pour licher.
Mais aujourd'hui, un monsieur et une madame son venue chez moi, mes chiens sont devenus complèment fou Luna jappait vraiment grave et sursautait au moindre bruit et Cinny jappait et courait en se cachant partout comme il ne l'avait jamais fait.

Il a approcher le monsieur et il l'a mordu ! Il avait jamais mordu de sa vie. Sa m'inquiète vu son père étant très agressif.
Pourtant il est tellement colleux et gros bébé..je comprend vraiment pas sa réaction. Ce sont des choses qui se passent quotidiennement de la visite ici...
J'ai déjà beaucoup de problème avec lui et mon père... et si il devient agressif je suis vraiment désespérée ...

Avez-vous des conseils à me donner, quand une nouvelle personne arrive, quoi faire pour la rencontre etc.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par l'isoler Gen, au moins le temps de voir s'il est heureux ou peureux, etc. face à cette personne précise....

il ne doit pas être nécessaire qu'il rencontre tous tes visiteurs, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les visiteurs sont imprévus et mes chiens n'ont pas accès a l'intérieur.
Il passe leurs nuits et journées que ont est pas là dans un établissement chaffé mais sinon je veux pas les laisser dans des cages toujours alors ils sont sortis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben non pas toujours dehors ils sont là quand il fait un beau soleil et quand je suis là et oui autour de la propriété il conaisse la limite de terrain et j'ai pas de route autour je suis dans un cul de sac avec aucune autre maison sur la rue.

J'ai pas des parents cool qui me laissent rentrer mes chiens comme tous le monde
Sa changera quand je serai adulte là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais je tente juste de comprendre la situation ;

s'il fait beau les chiens sont détachés dehors et s'il fait pas beau et la nuit, ils entrent ? ils passent environ combien d'heures par jour dehors / à l'intérieur ? Tes parents ne voudraient pas installer une cloture sur un bout de terrain j'imagine ? quand tu n'es pas là ils sont où ? ils s'occupent comment ? ils mangent où ? etc.

Et si tu l'attachait comme ça en attendant ;




c'est certain que cest pas assez stimulant pour passer sa vie... mais ça permet de lui offrir beaucoup de terrain, de la place pour courir et il lui serait impossible de s'enmêler si tu mets des "stops" aux deux bouts de la corde à linge pour qu'il ne puisse pas faire le tour des arbre... et si c'est pas directement dans l'entrée, tu évites les morsures...

enfin, cest pour limiter les problèmes en attendant de pouvoir travailler le comportement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la solution de soleil est la meilleur, car même si tu travaille le comportement, lorsque tu n'est pas la et que ça se reproduit, le comportment se renforce automatiquement. Tu dois donc empecher le comportement de se produire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
s'il fait beau les chiens sont détachés dehors et s'il fait pas beau et la nuit, ils entrent ? ils passent environ combien d'heures par jour dehors / à l'intérieur ? Tes parents ne voudraient pas installer une cloture sur un bout de terrain j'imagine ? quand tu n'es pas là ils sont où ? ils s'occupent comment ? ils mangent où ? etc.


Ils entrent dans une enclos dans une roulotte chauffée.
Ils passent environs 30 minutes par matin et on sort passé la soirée dehors de environ 5h à 10h où on va marcher et pratiquer l'agilité.
Ils passent la journée de 7h45 à 5h et toute la nuit dans leur enclos
Ils ont une enclos extérieur avec une niche mais mon père l'a fabriqué trop grande et Cinny passe à travers les carreaux...
Ils mangent dans leur enclos le soir et sur le perron le matin

En quoi va servir de l'isoler ?
Je veux régler le problème, et non continuer à l'éviter même si il vit dans lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

En quoi va servir de l'isoler ?
Je veux régler le problème, et non continuer à l'éviter même si il vit dans lui.


Pour régler un probleme, tu doit éviter que la situation se produisent. Si tu le laisse allez mordre le monde quand tu n'est pas la, tu va avoir de la difficulter a régler le probleme. On te dit pas de l'isoler point, on te dit de l'empecher de mordre le monde quand tu n'est pas la pour travailler sur son comportement. Et quand tu est la pour travailler son comportement, bien il devrait pas être capable d'allez mordre le monde car tu devrait l'avoir sous controle.

Donc, il sont ousse dehors de 5hre a 10 le soir seulement? Tu est avec eux tout ce temps? C'est alors lorsque tu est la qu'il va sauter sur le monde?

Pour le travaille du comportement en tant que tel, difficile a dire sans voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les fin de semaines ils jouent ensemble pratiquement toute la journée

Je vais le garder en longe attacher à la galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la priorité, cest que ton chien ne blesse personne : PRIMO. :43:

ensuite, oui, il faut travailler. Mais d'ici là, la toute première chose à régler cest de pouvoir s'assurer que ton chien ne morde plus jamais. Je pense que de lui arranger un système de corde sécuritaire pourrait régler ce volet là, non ?


Puis, je t'encouragerais à communiquer avec une comportementaliste. Conseiller sur le web un chien qui mord, ca me semble hasardeux. J'ai vécue longtemps avec une puce peureuse et mordeuse et je dois te dire que je ne peux que te conseiller vivement de faire appel à un(e) pro. Jaelle m'avait énormément aidé et je ne sais pas ce que j'aurais fait sans elle.

Mais d'ici là, assures toi juste que ton chien n'a pas accès aux invités qui arrivent sans surveillance... de toutes manières, cest pas très agréable arriver chez les gens et se faire accueillir par des chiens lousses - même gentils... vous faites quoi si qq a peur des chiens franchement


allez, bon courage Gen, je suis certaine que tu vas trouver une solution... mais si tu veux éviter des ennuis juridiques à toi et à ta famille, et la mort de ton chien contre ta volonté, attaches-le pour l'instant Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Les fin de semaines ils jouent ensemble pratiquement toute la journée

Je vais le garder en longe attacher à la galerie



si de la galerie il ne peut pas atteindre les invités ou les "improvisés", cest parfait :43: Câlins


édit ; bien d'accord avec les propos de jezabel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa va me prendre un bon 7 semaines avant d'avoir l'argent pour une comportementaliste ...
En plus je dois la rerencontrer avec Luna Triste

Il va devoir rester attacher plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 semaines, s'il n'a pas la chance de re-mordre, cest pas la fin du monde et c'est un bon investissement. Économise ton argent, joue avec lui en longe et continue comme avant - juste plus sécuritairement.

le seul bémol, fait attention à qui tu donnes le contrat de comportementaliste ... vas-y par référence et méfie toi de tout ce qui nest pas R+ only ... au risque que tes problèmes d'agressivité escaladent en flèche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà ma comportementaliste je l'ai rencontrer avec Loky il y a quelque temps et je la recommanderais à n'importe qui.

Sa va allé à plus de 7 semaines car dans 7 semaines c'est urgence Luna.
Ceux qui étaient à l'événement aujourd'hui comprenne mon désespoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je l'ai eu, j'ai tout fait pour qu'elle soit parfaite, une sociabilisation de tonerre. Et j'y suis arrivée elle jouait avec tout le monde.
Il y a un mois, elle c'est battu pour un jouet. Elle est devenue ectrêmement possessive. Maintenant, sans que je comprenne pourquoi, elle déteste tous les chiens, même ses amis.
Elle veut se battre avec tout le monde, elle en voit un passé à côté d'elle elle grogne elle montre les dents elle tire elle veut se battre.

Avant c'était de la possessivité normal, mais plus le temps avance, plus sa empire. Alors tout mon argent va pour son cas en premier car c'est vraiment dûr vivre avec ça elle se bat même avec mes autres chiens

Faut croire que j'aurai jamais le tour mes chiens ont toujours un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est stérilisée Luna ? ça s'est fait à quel âge ? elle a quel âge maintenant ?

s'il n'y a pas de jouets, elle se bagarre aussi ?? sinon, peux-tu ranger les jouets quand il y a plus d'un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle est stérilisée depuis 2 mois donc à l'âge de 5 mois 1/2 et elle a maintenant 7 mois 1/2

Elle se bagarre au moindre chien, jouet ou non. Aujourd'hui il n'y avait rien et elle voulait se battre avec tous les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait voir... mais j'ai l'impression qu'à 7 mois ça doit être une phase pour établir son statut...

tu fais quand même bien de consulter une pro maintenant, par internet cest pas vraiment possible de dire quoi que ce soit.

par contre je serais curieuse si tu as l'occasion de filmer. tes certaine que cest pas du jeu-rough d'ado au caractère fort qui veut un meilleur statut dans la bande, mais sans "danger" véritable pour elle ou les chiens quelle "conteste" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouufff non
C'est du danger. Elle a sauter sur Cinny et lui a couper le dessou de l'oeil j'ai tout désinfecter il a pleurer durant des minutes entière.
Et quand elle voit un chien et montre les dents, j'ai moi-même peur de m'en approcher parce qu'elle veut vraiment, attaquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que le problème la dedans est Cinny.
Pas la surdité qui fait lui un chien mauvais, mais sa jeunesse et ses parents.

Il l'a fait toujouer crier il l'a prend par la peau du coup et tug et tourne comme un fou elle crit elle se bat c'est pitoyable et même avec les trucs de ma comportementaliste il continu à mordre les jarrets à blesser toujours...
Je crois que l'année qui arrive sera éprouvante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, pensons-y...

quand les chiens jouent et qu'un crie "ouch", l'autre lâche tout de suite. non ? ça fait partie de la BASE de l'inhibition de la morsure.

Mais considérant que le chien qui tug est sourd et n'entend rien, que l'autre crie et est incompris... ca me semble un scénario parfait pour des problèmes entre chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il passe son temps entier à courir après Luna et l'attraper après les jarrets et à mordre le plus fort possible.
Quand Luna joue avec Loky, il arrive en courant et saute sur elle et la mord de partout.
elle a des gâles partout par les morsures de Cinny.
Et il lâche pas tant que j'intervienne pour enlever Luna et la mettre sur mes épaules

Je veux bien croire que c'est un jeu, mais un jeu a des limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest ce que je dis, relis mon message.

ton cinny n'a pas appris l'inhibition de la morsure parce qu'il n'entend pas les signaux vocaux des autres chiots/ chiens et n'a pas appris à les respecter. enfin, cest mon hypothèse.

donc Cinny est potentiellement dangereux parce qu'il n'a pas d'inhibition et n'arrêtes pas à un "ouch" (parce qu'il n'entend pas, d'une part) et ta Luna commence a avoir peur des chiens parce qu'elle se sent non respectée par ceux ci (si elle dit ouch, ça continu) et donc elle a appris à se défendre (et de plus en plus) parce que "avertir" ne sert à rien (puisque Cinny n'entend pas...). Conséquemment, Luna a aussi un potentiel dangereux, maintenant.


dans l'immédiat, je séparerais les deux chiens Gen.... et attends de rencontrer une pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques choses de bien possible malheureusement.
Les séparer, sûrement ce que je vais devoir faire.
En attendant de rencontrer ma comportementaliste.
Mais desfois je trouve qu'il est une cause perdu et va devenir comme son père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fatalisme est ton pire ennemi si tu veux changer les choses pour le mieux clin d'oeil

j'avais un ex qui était comme ça avec son fils "il est fou comme sa mère" (j'amplifie, mais bon)... forcément l'enfant va "devenir fou comme sa mère" si c'est tout ce que l'on pense qu'il vaut.

Je ne dis pas que tu trouveras une solution. Mais ce que je sais cest que ton cas, devant toi, est unique. Ton chien n'est PAS son père et n'a PAS la même histoire que son père.

Ma belle Saïa a fini euthanasiée dans mes bras quand même, pour mes erreurs et pour sa génétique.... mais beaucoup par mes propres erreurs de jugement (mais bon, on apprend, c'est ça la vie Gen)... et une génétique d'agressivité, cest pas rigolo non plus... je sais.


Ma Nitya qui a une super génétique de chien colleux pourrait probablement devenir une mordeuse... et un chien à la génétique difficile peut aussi devenir un bon chien.

chacun est unique. à toi de voir qui est CE chien qui est à toi, avec sa personnalité, son histoire de vie, son baggage génétique et aussi, ses conditions de vie actuelles. Et tu verras toi, ce que tu en conclus.

Mais une chose à la fois. Pour l'instant donnes un répis à ta Luna des agressions, donne un répis à Cinny de la visite.

Puis, quelqu'un pourra peut être apprendre à Cinny à mieux comprendre les signaux des chiens et à avoir confiance en la visite, et montrer à Luna à reprendre confiance en Cinny et en les autres chiens.

une chose est certaine, je pense que ta comportementaliste devrait voir tes DEUX chiens en même temps chez TOI. parce que si le souci est la dynamique entre les deux - même partiellement - tu vas perdre ton argent à les faire "analyser" un à un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème c'est que j'ai pas d'argent du tout et mon père déteste Cinny. Il le voulait pas dès qu'il l'a vu il me critique tous les jours à cause de lui c'est insuportable et là tout se chamboule il devient de pire en pire et maintenant c'est Luna maintenant que Loky redevient un peu normal.

Si je lui dis mes craintes il va envoyer Cinny à la spca et me laissera jamais rencontrer quelqu'un avec lui justement parce qu'il l'aime pas..

Sa me désespère j'aimerais sa qu'il soit normal mais faut voir la réalité j'ai pas les qualités requises pour en faire un chien parfait avec son passé j'ai 15 ans je susi nouvelle dans le monde canin et j'ai un père qui veut pas se donner pour une cens pour faire changer les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et cest pourquoi je dis que tu dois décider pour toi, dans ta situation, ce qui est possible, et prendre toute la reponsabilité qui en découle : la tienne à trimballer dans ta vie. Et pour ça, il suffit de faire de son mieux. Sinon on ne pourra jamais se pardonnner de ne pas toujours avoir été à la hauteur comme on voulait... ou qu'on aurait voulu.

La comportementaliste peut fort bien venir à la maison et voir ce qui se passe avec les 3 chiens. (j'ignore quel était le problème avec Loky ?)


Chose certaine cest que tu es humaine, avec ce que ça implique, et qu'avoir 3 chiens avec des problèmes à gérer, cest beaucoup à 15 ans et ce serait beaucoup à 26 aussi, promis.

personne ici ne peut décider, agir, aider, etc. à ta place, il n'y a que toi qui connais tes chiens et ta situation.

Moi je dis, fais de ton mieux. Prends des décisions bien à toi. Fonce dans ce sens là.... et apprends. Demain, tu pourras encore faire de ton mieux, prendre d'autres décisions et foncer... et apprendre encore.

Ta vie ça va être ça. Des coups durs, des échecs, des réussites et de beaux défis ... l'important est simplement de pouvoir se dire "jai fait de mon mieux et j'ai appris". par exemple ; j'ai appris de ne jamais prendre un chien que mon père n'aime pas et donc ne le ferai plus jamais. J'ai appris qu'un chien sourd c'est pas comme un chien qui n'est pas sourd... etc.

alors fais de ton mieux comme tu peux, toi, dans tes circonstances, et prends les choses 1 jour à la fois Gen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas devoir prendre des décisions Gen et ce , que les autres soit d`accord ou non avec tes choix! Si tu es malheureuse dans ce que tu vis avec tes chiens et que tu n`en vient pas à bout, tu te mettras à détesté le monde canin et ça, je ne te le souhaite pas...

J`avais le même problèmes de mordage avec Sky( la soeur de Cinny)...elle n`arrêtait pas de me mordre les cheville quand je marchais dehors, sautait sur les jambes de mes jumelles quand elles se promenaient à 4 pattes et les mordait au sang( du mordage de jeu mais très rough!!!), tirait sans arrêt les oreilles de ma vieille labrador en la faisant hurlé et ce même si l`autre la snappait d`applomb!J`ai finalement pris la décision d`essayé Berry( la mère) à la place et d`envoyé Sky à Laurie puisqu`elle la voulait...

D`autres problèmes sont arrivé avec Berry...Ne faisait aucunement attention à mes jumelles( pas d`aggressivité mais les renversait durement au sol), jouait extrèmement dur avec Ficelle ma petite teckel de 2 mois...La teckel commençait à prendre les même mauvais plis que Berry, nous sautait au visage en snappant, entrait dans la maison comme une bombe à la même manière que Berry...

Je ne souhaitait pas scrappé Ficelle en plus car c`est le chien de mes filles...J`ai endurée pendant 1 1/2 mois et j`ai pris la décision de la replacé car je n`avait plus du tout le temps ni l`énergie pour faire courrir Berry alors elle est retourné chez Laurie.

J`ai ainsi pu reprendre le contrôle sur Ficelle et maintenant, c`est un amour de petite chienne, très calme et colleuse. d`une douceur et d`une patience exemplaire avec mes filles et ce malgré le fait qu`elle n`à que 4 mois!

Vas-y selon toi.Selon ce que tu ressens. Tu n`as pas les sous et tu n`as que 15 ans...Ne sois pas trop dure envers toi même! Tu es jeune et des erreurs , on en fait tous...Mais à ton âge, tu devrais avoir du plaisir avec tes chiens et non pas te fendre le coeur à les voir se battrent! Trois chiens pour une adolescente qui ne connais pas beaucoup les chiens, c`est peut-être juste trop...

Mais c`est mon avis! Je ne te juge aucunement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin......ça semble assez complexe comme situation en effet...franchement

Mais peu surprennant quand on connait l`origine de Cinny et si on tient compte de sa surdité en plus.

7 semaines...à attendre, c`est long, presque 2 mois! J`ai bien peur que ce soit invivable, et pour toi et pour les chiens! snif2

Et je me pose une question bien précise en ce moment:

" Que pense Laurie de cette situation explosive ? " hein

Selon moi, si ce chien en bout de ligne ne pouvait plus demeurer chez-toi un moment donné, il ne faudrait en aucun cas qu`il se retrouve à la SPCA ou dans une autre famille...Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu que ca l'air compliqué cette histoire là. Je crois comme les autres qu'il va falloir que tu fasses des choix.

Tu vas trouver ca plate ce que je vais te dire mais c'est ce que je crois. Tu es chez tes parents, tu n'as pas les moyens d'être indépendante financièrement face à tes chiens. Dans ces conditions, je trouve normal que ton père ait son mot à dire sur le sujet. Il l'aimait pas dès le départ, c'était pas très bon signe. Sté ton père a peut-être l'air cruel pour toi mais je trouve qu'il a déjà fait un effort en te laissant prendre un chien que tu ne pouvait pas gérer financièrement à 100%...

Tu vas devoir faire un choix mais en bout du compte, tu dois tenir compte aussi des règles de tes parents. Ce sera différent quand tu partira, c'est vrai, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

Ceci dit, tu pourrait p-e essayer de le gérer avec une longe quand il joue avec les autres. Comme ca tu peux le faire revenir à toi quand il n'agit pas convenablement... Je ne sais pas je ne suis pas experte disons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pense Laurie?

Elle pense qu'elle a dit tout les gens qui ont pris de chiots si jamais ça ne fonctionne plus tu le rapporte ici sans faute qu'il aille 1 ou 17 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
Que pense Laurie?

Elle pense qu'elle a dit tout les gens qui ont pris de chiots si jamais ça ne fonctionne plus tu le rapporte ici sans faute qu'il aille 1 ou 17 ans.


C`est ce que j`avais compris ...clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa fait 24h que Cinny n'a pas été en contact avec Luna et Loky.

J'ai pris ma décision.
J'en parlerai quand j'aurai le courage.
Même si sa va attristrer certaines personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Sa fait 24h que Cinny n'a pas été en contact avec Luna et Loky.

J'ai pris ma décision.
J'en parlerai quand j'aurai le courage.
Même si sa va attristrer certaines personnes



CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, pour la sécurité des gens et celle des autres chiens il y a des décisions pénibles qui se doivent d'être prises Triste

Bon courage Gen Câlins

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Décision déchirante..
Mais je le fais pour lui autant que pour moi et Loky et Luna

Je t'aime Cinny coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Gen!!! J`ai eu des décisions à prendre aussi avec Sky et Berry...Décisions qui n`ont pas été facile à prendre et ce , même si plusieurs içi m`ont carrément lancé des roches!!!

Il faut avoir vécu avec ces chiens pour pouvoir comprendre la complexité des problèmes...J`ai pris mes décisions en fonction de moi et de ma famille mais aussi en fonction du bien-être de Sky et Berry puisqu`elle n`aurais pas été heureuse içi et moi non plus!

Tu prends une décision pour ton bien-être et le bien-être des autres chiens qui sont avec toi!

Je suis de tout coeur avec toi! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...