Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aucey

Nettoyage eau/vinaigre à quelle fréquence lorsqu'otite????

Messages recommandés

Moi aussi mon chien commence une otite je crois. Il va avoir 5 mois mardi prochain et en attendant que je vois le vétérinaire mercredi prochain je lave ses oreilles une fois par jour ?? Ses oreilles sentent un peu et il a beaucoup de sécrétions brunes lorsque je passe une lingette humide à l'intérieur de l'oreille.

Petite questiuon, est-ce que vous allez dans le trou de l'oreille lorsque vous nettoyer avec le kleenex?? En attendant de préparer la solution avec le borax j'utilise moitié eau moitié vinaigre est ce que ç'est correct? Je voulait essayer un traitement maison avant d'aller chez le vét. comme ça j'évite les frais de consultation. De toute façon il faut que j'y aille mercredi il se fait stéréliser. Est-ce que c'est trop long pour attendre??

Merci de vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'oreille est très irritée, l'eau et le vinaigre à 50-50 n'est pas conseillée. Ç'est irritant. Faire une solution de 75 % eau, 25 % vinaigre dans un cas d'otite. Le 50-50, je l'utilise pour l'entretien uniquement.

Le vinaigre tue les levures uniquement. Si ton chien à une otite bactérienne, il lui faudra des antibiotiques.

Seul le test du vet pourra te dire si ton chien à une otite à levure (pour laquelle les antibios ne pourront rien) ou une otite bactérienne (qui nécessite des antibiotiques).

Mercredi c'est pas trop loin, si tu surveilles et nettoies ses oreilles quotidiennement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules,

est-ce qu'on peut savoir si c'est bactérien ou a levure juste par l'odeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Jules,

est-ce qu'on peut savoir si c'est bactérien ou a levure juste par l'odeur?


J'ai jamais réussi non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le livre ''Vet on call'' disponible sur google book, (j'ai la version papier)
...''l'odeur des infections bactériennes est forte et aigre,alors que celle provenant de champignons rappelle les effluves de chaussures de sport mouillées...''

Bon un autre affaire, les chiens qui sentent le shoeclaque asteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambi, c'est pas mal faux... tous les vétos et TSA que je connais m'ont confirmé qu'à l'odeur, c'est impossible à savoir... ça prend le prélèvement...

mais moi, j,essaierais pareil avec avec le vinaigre, au pire, ça fera rien, au mieux, ça marchera...

si ça passe pas, par exemple, faut aller au véto pour antibios ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que ça dépends un peu de l'odorat de chacun .
J'en doute même pas que ça prends un vet pour le savoir, l'odeur est un indice pas un diagnostique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, plus l'otite est avancé plus elle sent mauvais. C'est la seule remarque que j'ai faite. Sinon ça sent tous pareil, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...