Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

rencontre au café Mi-Loup

Messages recommandés

finalement, au cas ou Kayla aurait été exposée au parvovirus, je crois bien qu'on ne pourra pas y retourner avant la mi-mai, au cas snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warra a écrit:
finalement, au cas ou Kayla aurait été exposée au parvovirus, je crois bien qu'on ne pourra pas y retourner avant la mi-mai, au cas snif2


tu sais le parvovirus est PARTOUT, le nombre de personne qui ont pu marcher à un endroit qui avait le virus du parvo et après aller marcher dans le café.

Ou le nombre de fois que tu a dû marcher à un endroit où un chien atteint du parvo avait déféqué avant.

Moi personnellement je ne m'en empêcherais pas, Pepper a été exposé au parvo, Kimo est même allé au cégep lui aussi, moins de 6 mois après un cas de parvo. Ils sont vaccinés, donc MOI je ne m'empêcherai pas de vivre pour ceux qui n'ont pas vacciner leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Ils sont vaccinés, donc MOI je ne m'empêcherai pas de vivre pour ceux qui n'ont pas vacciner leur chien.


C'est une question de respect envers les autres ma^itres et chiens et aussi de responsabiiltés. Un vaccin n'est pas infaillible, certains chiens ont un système immunitaire déficient ou ne peuvent pas recevoir de vaccins parce qu'ils ont de fortes réactions. Des chiens ont attrapés le parvo tout en étant vaccinés.

Honn^etement, je ne connais pas bien le virus et ne connais pas son principe de contageion, mais je crois que Warra agit bien en étant prudente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
lermax a écrit:
Ils sont vaccinés, donc MOI je ne m'empêcherai pas de vivre pour ceux qui n'ont pas vacciner leur chien.


C'est une question de respect envers les autres ma^itres et chiens et aussi de responsabiiltés. Un vaccin n'est pas infaillible, certains chiens ont un système immunitaire déficient ou ne peuvent pas recevoir de vaccins parce qu'ils ont de fortes réactions. Des chiens ont attrapés le parvo tout en étant vaccinés.

Honn^etement, je ne connais pas bien le virus et ne connais pas son principe de contageion, mais je crois que Warra agit bien en étant prudente.


En fait, le virus du parvo reste dans l'environnement plus de 6 mois et dehors il n'y a pas 1" carré sans ce virus. Donc que le chien ne rencontre le chien de warra ou pas il risque de le pogner de toute façon. C'est là mon rapport de moi j'irais de toute façon. Il n'y a pas un endroit au monde où il y a des chiens que c'est exempt de parvo (sauf p-e dans les laboratoires de recherches).

Si on suit cette logique là, personne ne devrait croiser leur chien ensemble ni aller dans les parc à chien, ni chez les vétérinaires. On devrait tous isoler nos chiens 6 mois après avoir été chez le vétérinaires car des cas de parvo il y en a souvent en clinique. Et ce virus est TRÈS dure a détruire dans l'environement.

Un chien vacciné peux attraper la maladie, mais elle en sera BEAUCOUP moins grave. Elle est mortelle que chez les chiots en générals, sauf chez les patient immunosuprimé, mais une fois adulte ils ont une immunité quand même assez forte pour que la maladie le rendre très malade et qu,avec un peu d'aide il s'en sort au finale et surtout s'il sont vacciné en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense un peu comme Arnaque. Le parvo est partout ok, mais on n'est pas obligé de faire exprès de l'attraper! Je vois ça un peu comme quand on a la grippe. Elle aussi est partout, mais on n'embrasse pas les gens et on ne leur sert pas la main pour autant.... question de respect!

Par ailleurs, certaines souches peuvent être plus virulentes que d'autres alors la prudence est de mise quand même.

Au CHUV, les cas de parvo sont isolés complètement. On traite ces animaux à la toute fin, on doit mettre des gants, une chemise longue à manches longues et des couvres chaussures. Quand le chien part, la pièce est désinfectée le plus possible avec des produits très forts et elle est mise en quarantaine pour 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que certain clients du café mi-loup sont des éleveurs...

Alors si le contact fait que le chien reste contagieux, on s'entend qu'au café, ça bave et ça se renifle à qui mieux mieux!

Il suffirait, de ce que j'ai compris du virus, qu'un chien de la personne soit en contact, et le rapporte à la maison...

Ça serait terrible que ça tue une portée à cause d'une imprudence.

Mais bon, chacun sa façon de penser, moi je préfère la prudence (et la conscience légère Ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:

Il n'y a pas un endroit au monde où il y a des chiens que c'est exempt de parvo (sauf p-e dans les laboratoires de recherches).


C'est l'endroit le plus propice a rencontrer les virus...ma mère était technicienne de labo

tu cherche un virus et tu fais des test dessus donc le virus est énormément plus présent dans des labos que dans l'air d'un parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
Je pense un peu comme Arnaque. Le parvo est partout ok, mais on n'est pas obligé de faire exprès de l'attraper! Je vois ça un peu comme quand on a la grippe. Elle aussi est partout, mais on n'embrasse pas les gens et on ne leur sert pas la main pour autant.... question de respect!


Son chien n'a pas le parvo, ton exemple ne marche pas lol. Car moi si je rencontre quelqu'un qui a la grippe je ne vais pas m'empêcher d'aller en voir d'autre.

Son chien est a peine entrer dans la maison, les chances qu'il ait une concentration assez forte du virus pour pouvoir la transmettre est assez minime, a moins qu'il aille mis les pattes direct là où le chien avant vomi, ou eu la diarrhée.

Mais bon je suis d'accord d'attendre un certain temps, mais 6 mois. Mais bon faut croire que je suis irrespectueuse envers les autres chiens coudonc. Je vais rester enfermé chez nous avec mes chiens debord!!!! :P

Au cégep on a au moins 1 cas de parvo par an et souvent 1 par session. On nettoie bien la cage du chien avec du Virkon, on l'isole totalement. Mais on ne fait pas de quarantaine de 6 mois. Les 13 autres chiens qui ont cotoyé le chiens sont adopté à la fin de la session (donc 2 mois plus tard) et il n'y a jamais eu question de quarantaine. Et les chiens était pas mal plus près du virus que le chien de warra.

Pepper a cotoyé des chiots non vacciné et aucun n'est mort je vous rassure. Alors qu'il était à 3 cage de la chienne atteinte du parvo avant qu'on la diagnostique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que je m'y prend bien d'avance, mais le 21 mars je compte aller au salon des éleveurs à Québec et ensuite aller faire un tour au café mi-loup avec Boo, donc pour les intéressé....
Arnaque j'espère que tu vas pouvoir venir faire un tour, j'aimerais tellement ça voir ton beau bébé Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apostrophe a écrit:
Y a-t'il des membres qui prévoient aller au Café vendredi ???

Bodum (le chien et l'humaine) ainsi que moi-même prévoyons peut-être y aller!


Je doit allez chez le vet demain alors je vais surement passer au Café avec Flash et Lewis! Tu y sera vers quel heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiracesar a écrit:
C'est sur que japporte mon kodak et que je prend mille et une photo de ton homme bravo


Tout pour l'humilier, il a vraiment une "ceinture" d'ici à ce qu'on règle le problème parce qu'il marque et essaie de monter les autres chien..

J'espère que Boo n'a pas une petit bulle.. Siffle Sinon on le tiendra loin et j'irai flatter la grosse tête de Boo. C'est une des races qui m'impressionne le plus, j'ai vraiment hâte de la voir. Content

Jezabel, Lewis c'est le petit bringé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que leur couleur était dans ta signature..Georges est pas sortable? mdr

Je sais pas, au pire je pourrais y aller en bus. Je trippe pas trop avec Arnaque, on doit constamment le surveiller et être derrière lui et on finit par ne pas rester longtemps.

Je vais l'amener parce que Kiracesar veut le voir, mais sinon je préfère régler le problème que le mettre dedans..

Mon chum lui aime bien l'amener, mais il est pas aussi strict que moi..donc ça finit que c'est moi qui le surveille quand même Siffle

On verra bien si ça lui tente de venir pas de chien, sinon je viendrai en bus.

Tu vas être là vers quelle heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
J'avais pas vu que leur couleur était dans ta signature..Georges est pas sortable? mdr

Je sais pas, au pire je pourrais y aller en bus. Je trippe pas trop avec Arnaque, on doit constamment le surveiller et être derrière lui et on finit par ne pas rester longtemps.

Je vais l'amener parce que Kiracesar veut le voir, mais sinon je préfère régler le problème que le mettre dedans..

Mon chum lui aime bien l'amener, mais il est pas aussi strict que moi..donc ça finit que c'est moi qui le surveille quand même Siffle

On verra bien si ça lui tente de venir pas de chien, sinon je viendrai en bus.

Tu vas être là vers quelle heure?


George est très sortable mais metton que comme Flash ne connais pas Lewis et George, les rentrer a trois dans une tite accent, c'est pas l'ideal! C'est Flash qui doit allez chez le vet et c'est Lewis qui a le plus besoin de se faire peser mdr

J'ai pas d'heure vraiment mais la clinique ferme a 18hre... J'y pense, c'est le bordel le soir la bas. Je suis en congé demain, je vais peut-être plus passer dans le jour. J,imagine vous y allez le soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Je peux y aller de jour, je ne travaille pas demain. :43:


Si tu vient pas de chien, je peut passer te prendre, ça t'évitera la bus! Je crois que je vais monter a la clinique vers l'heure du diner et allez au café ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voulez yaller donc en après-midi??

Nous on a pas tellement d'horaire fixe aujourd'hui mais nous on irait sûrement ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop combien de temps ça va te prendre, j'y serai vers 1h30, comme tu est s^urement partie, on se revoit là-bas. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport au parvo, si le chien ne l'a pas (pas de symptomes), il n'est pas dangeureux pour des chiens adultes, à moins qu'il y ait un chien avec un système immunitaire réduit énormément (soit par une maladie ou des corticostéroides). Mais pour un chiot, il demeure un risque plus grand, les chiots sont plus vulnérables. C'est donc ton choit parce que oui, dans un sens, c'est un virus qu'on peut trouver partout, mais c'est la dose d'infection qui est importante. C'est pas juste de dire si il y a ou pas des virus à telle ou telle place, encore faut t'il que la quantité soit assez importante pour infecter. Et personne ne peut dire si ton chien transporte une quantité importante de virus, il en a p-e même pas!

Moi j'y vais ce soir, chercher un schumm-squeek Content Tout dépendant l'humeur de Amy, je verrai si je reste un peu clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie, je t'ai manqué de 5 minutes à ce qu'il paraît..ça a été pas mal plus long que prévu mon affaire et j'ai vraiment jasé longtemps avec le chum de Gauthime, je suis partie vers 17h. mdr

J'aurais bien aimé voir Lewis et surtout Flash. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, on se reprendra! Je suis partie plus tot que prévus car je devait absolument passer a l,hotel de ville (j'avais oublié) et je ne savait pas ils fermait a quel heure le vendredi.

Lewis a pas mal bien fait ça, a part quand il a décider d'être le chien de garde du café Crampé Ça a été une rencontre de molosse! J'ai pas de bonne photo de la tite cane corso par contre...

Voux avez vu les deux guidoune de chien a l'arriere Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était vraiment belle la Cane Corso et le Danois, je savais pas que ça pouvait être nerveux et peureux à ce point, ça a tout pris pour qu'il vienne chercher des gâteries Donne la patte à côté de moi et même après 45 minutes, il ne voulait pas passer près de moi.. snif2

Les 2 guidounnes avaient l'air d'avoir du fum par contre. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avais tu Arnaque?

Ouais, premiere fois je voyait un danois comme ça. Je l'ai crissement pas aider par contre, en essayant de retenir Lewis a leur arrivé, une chaise a tombé et il a eu très peur.

La cane était jolie mais elle avait carréement plus d'oreille dohBlup Je ne trouve pas ça beau du tout, je préfere les crop plus longue (même si on reste dans le type pit).

J'oubliais, y'avais aussi un truc qui a sortie du sac mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y étais allée en autobus, pas de sac assez grand pour porter Arnaque. mdr

Oui j'ai vu la petite chose, je l'avais pas remarquée.

Pauvre petit Lewis, il a pris du poids depuis que tu l'as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
J'y étais allée en autobus, pas de sac assez grand pour porter Arnaque. mdr

Oui j'ai vu la petite chose, je l'avais pas remarquée.

Pauvre petit Lewis, il a pris du poids depuis que tu l'as?


Bon, avait tu un sac assez grand pour la camera alors? Sont ou les photos? mdr

Lewis a pris 0.4lbs snif2 Pis avec l'air que ça brasse ici a 5, ça montera pas ben ben vite. Il mange le double d'anaïs surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...