Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

Chien adulte et apprentissage de la cage

Messages recommandés

Je vous explique la situation.

Je vais chez mes parents pour Noël et j'aimerais bien y emmener Stella. Par contre, ma mère à une chatte ultra peureuse et un chum un peu bucké, ce qui fait qu'il ne veut pas que Stella entre chez eux.

Là j'ai une collèque de travail qui m'a proposée de me prêter une cage. J'ai demandé à ma mère et elle est daccord pour que je l'emmene si je la met dans une cage dans la maison Yes .

Sauf que... Stella est toujours libre chez nous, et je sais pas si elle a déjà été entraînée à la cage.

J'aimerais donc savoir si parmis vous, y'a des gens qui ont déjà entrainé un chien adulte à la cage.

Est-ce que c'est plus facile ou plus dur qu'avec un chiot?
Comme elle connait déjà plusieurs commandement comme vas dans ton lit, couche et reste, est-ce que je devrais utiliser ces termes pour l'emmener dans sa cage ou j'attend qu'elle y aille d'elle même le premier coup??

La fille qui va me prêter la cage est prête à m'aider, elle est supposée être ben bonne là dedans, mais j'aimerais quand même votre avis!!

Merci!!

Voici comme je le ferais (mais je ne suis pas experte, j'y vais par déductions...):
je crois que le mieux serait de l'habituer en commencant en lui donnant sa nourriture dans sa cage, en la laissant ouverte, question qu'elle soit confiante.
Après ca, tu peux lui apprendre qqchose comme "dodo" et elle va dans la cage (toujours ouverte la cage!). Quand elle connait bien le "dodo", tu peux essayer de fermer la cage, ou juste faire semblant, puis tu la réouvre et tu récompense.
Tu augmente le temps que tu laisse la cage fermée à chaque fois, tant que ta chienne ne semble pas anxieuse.
Ensuite tu peux essayer de t'éloigner de la cage et ainsi de suite.

Bon, reste à voir si c'est faisable pour noël... p-e que les autres ont une facon plus rapide...

Ouain, j'avoue que je suis pas mal à la dernière minute! confus

Au moins ce qui m'encourage c'est que Stella n'est vraiment pas une chienne anxieuse, et elle a quand même une bonne base alors j'espère que ça va aider!

C'est ce que j'avais pensé, commencer à lui donner sa bouffe ou son kong dans la cage la porte ouverte.

Pensez vous que c'est trop si je lui demande même un assis-reste avant d'ENTRER dans la cage pour aller manger? Comme pour créer une attente et qu'elle aille encore plus hâte d'y aller?

Elle va me prêter la cage vers la fin de la semaine, donc je vais avoir un gros 12 jours...

Prend la cage maintenant, pour la pratiquer chez vous.
Peut-être qu'avec surprise elle sera déjà habitué, sinon équipe toi de ton
clicker et de plein de gâterie! Ange

Tu peux lui metre des jouets.. bouffes dans la cage pour qu'elle rentre..
dès qu'elle rentre click/bonbon... ensuite tu peux penser à fermer la cage
si elle ne bronche pas, click/bonbon.. ainsi de suite..
Faut que tu vire ça BEN positif, soit enjoué quand elle y rentre, donne lui
ses gâteries préférés.
Dès qu'elle rentre dans la cage sans crainte, faigt la sortir, va jouer
avec elle.. pour qu'elle voit que dès qu'elle entre dans la cage c'est l'fun !!!
Après.. dès que tu vois qu'elle entre dans la cage sans problème, tu peux fermer
la cage.. et aux deux minutes la récompenser voir aux minutes..
Vas-y vraiment graduellement.. Content

la seule chose que je me suis toujours demandé c'est à savoir si on est mieux de faire la fête quand on sort le chien (en voulant dire qu'il a été un bon chien d'être resté dans sa cage) ou si on est mieux de l'ignorer un peu (en ne voulant pas rendre le fait de sortir comme quelque chose de plus intéressant que de rester dans sa cage) Je ne sais pas si vous comprenez mon questionnement...

Le problème c'est qu'elle peut me prêter la cage seulement à la fin de cette semaine... Et pis j'irai pas m'acheter une cage pour m'en servir une ou 2 fois. En plus elle m'a dit quelle pourrait peut-être me la donner alors... je vais attendre patiemment!! Ange

Y'a des 'exercices' que je pourrais faire en attendant??

Elle est pas pire sur le reste, mais ça pourrait être mieux. Et pis je pense qu'on vas essayer de l'habituer à rester sur son coussin au lieu de venir se téter une place sur le divan. Ca peut pas nuire!

Continuez à me donner vos conseils, je prend tout en note en je vais me préparer un plan de match du tonerre! Yes

San_et_Amy a écrit:
la seule chose que je me suis toujours demandé c'est à savoir si on est mieux de faire la fête quand on sort le chien (en voulant dire qu'il a été un bon chien d'être resté dans sa cage) ou si on est mieux de l'ignorer un peu (en ne voulant pas rendre le fait de sortir comme quelque chose de plus intéressant que de rester dans sa cage) Je ne sais pas si vous comprenez mon questionnement...

Moi je me suis dit que j'allais l'ignorer en la sortant pour qu'elle comprenne que c'est plus le fun d'être dans la cage que dehors... Mais l'avis d'un(e) professionnel(le) sur la question serait apprécié Siffle

Mais ne t'en fais pas même si tu est à la dernière minute, beaucoup de chien n'en font pas vraiment de cas de la cage, tant qu'elle est introduite de façon agréable.
J'utilise la cage pour plein de chose, entre autre quand qq1 qui n'aime pas les chien arrive, je dis "dodo" à Amy et elle va se coucher dans sa cage en me regardant parce qu'elle se demande quand elle va avoir son bonbon. Elle attend patiemment et quand la visite est partie, bonbon!
Quand on mange à table, Amy ne quete pas mais elle est souvent près de nous. Quand ca gosse mon chum un peu trop, on lui dit dodo et elle va se coucher en attendant son bonbon.
Je lui ai appris en cliquant quand elle est dans sa cage et en disant dodo. Maintenant, elle est super heureuse d'y aller (sauf la fin de semaine quand on ne l'amène pas en auto... mais ca c'est parce que c'est une chienne gâtée pourrie Siffle )

Merci San!

Je suis sure que ça va bien aller!

Mais je veux avoir le plus d'information possible pour pas manquer mon coup!

J'aimerais ça que Stella soit tellement calme dans sa cage que ma mère m'invite à l'emmener la prochaine fois! Au lieu que ca soit moi qui mette la pression! mdr

Bon alors finalement, j'ai pu aller chercher la cage hier soir!!
C'est une cage de transport en plastique type Vary Kennel.

Alors je l'ai installée dans le salon sans la porte et l'ai laissé la cocotte explorer à la guise! Elle a vite découvert la joie de la cage magique qui donne des saucisses! Yes

Après 1 heure environ, je voyais qu'elle avait peur d'avancer et de mettre ses pattes à l'intérieur, j'ai donc sorti l'arme secrète tordu Les morceaux de Roll Over! Ange .

Et elle est entrée!! Elle s'y est couchée et est restée installée là un bon 15 minutes!

Ce matin, elle y a mangé son petit déjeuner!

Je sens que ca va bien se passer...

Prochaine étape: remettre la porte et la laisser ouverte!

As-tu mis une couverture dedans? Amy ne veut rien savoir de rentrer dans une cage s'il n'y a pas de couverte ou de coussin pour enlever le bruit du plastique qui lui fait peur (une autre affaire qui lui fait peur confus ) Et avec une couverte, c'est bien plus douillet Content

J'ai rien mis dedans encore parce que je voulais pas prendre le risque qu'elle bouffe sa couverture une fois que je serais passée à l'étape de fermer la porte, si jamais ca la stresse...

C'est vrai que là je ferme pas encore la porte, mais mettre la couverte pour l'habituer et l'enlever apres, puis la remettre plus tard si tout vas bien?? Je sais pas trop.

Mais ce matin, elle a mzngé dedans et quand elle a eu fini, elle est restée couchée là, alors je lui ai mis des objets réconfortants avec elle dans la cage pour qu'elle ait le gout d'y rester (un bas sale de mon chum qu'il a laissé trainer dans le salon hier et une paire de boxer de mon coloc (sale ou pas je veux pas le savoir Blup ) qu'elle lui a chippé hier dans sa chambre.

Donc je me dit que p'tetre elle vas y retourner d'elle même dans la journée pour de blottir avec ses trésors! :43:

Watson a toujours détesté sa cage puisque cette dernière à servie de punition étant jeune. L'été passée, j'ai dû régler mon problème de cage.

Nous avons une cage en grille, donc ce que j'ai fait, j'ai rendu la cage très amusante et payante. J'ai pousser la grille du fond à l'intérieur de la cage et j'ai recouvert la cage d'un drap. Par la suite, nous nous sommes amuser à faire du tunnel (la cage devenu un tunnel) Une fois que le tunnel était exécuter avec plaisir, j'ai enlever le drap et j'ai commencer à dire cage au lieu de tunnel, mais en gardant la même gestuel. Ensuite, lorsque cela allait #1. J'ai changer le jeux. Il entrait dans la cage pour faire un tunnel, mais il devait aussitôt rentrer dans sa cage, se revirer vers moi et se coucher. Ensuite, j'ai fermer le panneau arrière et continuer le jeu. Ensuite, il est aller chercher la balle dans la cage, il a fait des 1,2,3, go cage en course avec Olive, qui sera le premier rendu dans sa cage. Il a manger tous ses repas en cage, porte toujours ouverte. Nous y avons pratiquer les restes. Ensuite, j'ai ferme la porte de cage, durant un film. Les chiens étaient en cage et je leur lançais du popcorn pour récompenser leurs bonnes actions.

Maintenant, je les trainent partout et ils adorent leurs cages tous les deux. Olive a été plus facile vu que jamais traumatiser par cette dernière.

Bon jeu!

C'est vraiment super ton histoire Maude!! Câlins

Moi je crois juste qu'elle n'a jamais été habituée à être dans un endroit exigu, elle hésite à y entrer, comme elle hésite a aller chercher sa balle quand elle roule en dessous de la table du salon. Ça lui prend beaucoup d'encouragements, mais elle finit par y aller! Yes

Elle est peut-être un peu claustrophobe sur les bords!

Mais à date tout se déroule pour le mieux! Donc je suis très contente! bravo

On a encore joué avec la cage hier soir! Ca va super bien!

Finalement j'ai pris sa couverte et je l'ai plié dans le fond de la cage pour qu'elle soit plus confortable et elle y vas d'elle même maintenant! bravo

Et ce matin, j'ai même fermé la porte de la cage pendant qu'elle mangeait! Et elle a pas bronché d'un poil, elle a continué de se gouinfrer! mdr Pendant ce temps, j'ai déjeuné et j'ai fait mon lunch, quand je suis revenue devant la cage, elle avait fini et elle attendait patiemment que maman revienne!! Yes

Elle est bonne ma puce Ange

Que je l'aiiiiiiiiime amour

Mets-en! Content

C'est poche parce que je sais que dans le fond, que ce soit n'importe quel autre chien, y'en aurait pas fait un drame, mais vu qu'elle est croisé Rott... je pense qu'il a peur plus pour lui que pour le chat confus

L'autre jour il a dit: ''pis même si on avait pas de chat, on sait pas comment elle pourrait réagir si elle décide qu'elle se fâche''

Maudit racicte! tordu

Lui avant il avait un cocker. Plus débile te pas éduqué que ça, tu meurs... Il a finit par le vendre dins p'tites annonces parce qu'il était pas du monde... Siffle

Le jour et la nuit par rapport à ma poulette adorée! amour

Yéé Yes !!

En fin de semaine on a fait environ 4 périodes de 1 heure dans la cage et elle n'a pas jappé!! Même pas une p'tite larme de crocodile! :43: Quand je viens lui ouvrir, elle me regarde avec ses p'tits yeux piteux et elle se garoche en dehors de la cage par exemple...

J'aimerais bien pouvoir lui faire pratiquer des demi journées cette semaine, mais on ne vas pas diner à la maison.... snif2

Je vais ptetre lui faire faire des nuits à la place...

On continue bravo , c'est vraiment un ange ma poulette!

Ah et je me demandais....

Ceux qui laissent leur chien dans la cage toute la journée, est-ce qu'ils ont un bol d'eau dans la cage?? Parce que j'ai peur qu'elle le renverse partout si le lui en met un... Mais je sais que quand je lui donne un os ou un kong, ca lui donne soif... elle vas toujours boire après...

confus

je lui en met un l'été, mais l'hiver, elle s'en passe! Oui elle peut avoir soif, mais c'est pas la fin de monde que d'attendre ton retour selon moi... du moins je trouve ca moins pire que de passer 3 heures avec une envie de pisser mdr

Mais si tu veux lui en mettre un, ils en vendent qui s'accroche aux barreaux alors tu peux le placer pour qu'elle ne l'acroche pas en étant couchée. Et si tu veux éviter un renversement, remplie-le seulement au quart ou même moins. Juste une couple de gorgées peuvent combler sa soif après un kong au beurre de peannut.

Mais quand elle sort, n'oublie pas de lui donner un bon bol d'eau fraiche :43:

Merci du conseil...

En fait Stella c'est pas une grande buveuse, surtout depuis qu'elle est au cru, des fois son bol d'eau reste plein longtemps (mais des fois elle préfère boire dans la toilette).. Sauf que quand la soif la prend, tassez vous, elle me vide 3 bols en ligne...

Mais je me dit qu'il n'y a pas grand chance qu'elle soit déshydratée ces temps-ci, avec la quantité industrielle de neige qu'elle bouffe dehors! mdr

• Créer...