Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitfuté

Lamarche et Pinard fermé?

Messages recommandés

jules a écrit:
Question ?

Est-ce que le CCI fait de l'élevage pas trop éthique du genre : chien dans des familles à qui ont fait avoir des portées ou bien ils ont une vraie usine à chiots dans le genre endroit lugubre où les chiens sont laissés dans leur merde, sans soins, pour se reproduire à outrance ?



Les deux...

En fait, comme je disais plus haut. Ce gars la sait tres bien gerer sa business sans eveiller trop de soupcon....

Il eleve des races principales géré par 3 personnes differente, environ 3 races chacunes. Comme le Berger Allemand, le Bouvier Bernois, le bouvier des flandres, le Jack Russell, Basset Hound.. Je ne me rapelle plus les autres. Il y a quelques années les trois elevages etaient dans le magazine animal. Ces races principal la sont proposé en temps qu'elevage familiale, donc comme tu dit, ils partent en coproprieté dans des familles pour les portées. Mais ces races sont quand meme disponible a l'année longue, donc il y a des questions a ce poser...

Ca lui donne un beau voile pour caché "le reste" subtilement..

Il y a aussi toutes les races inimaginable a l'année longue. C'est ecrit plus de 20 races.
http://www.centrecanininter.com/FRcaracteristique.html

Regarde ca, les chiens presentement disponible en magasin:
http://www.centrecanininter.com/FRpetiteracedisponible.html
http://www.centrecanininter.com/FRgranderacedisponible.html

Ont peut juste mal imaginé que tous ses chiens la, disponible a l'année, vivent dans une famille hein....

Il offre aussi le service d'accouplement pour toutes ses races.
http://www.centrecanininter.com/FRelavagefamiliale.html

Payant hein! Comme ils ont deja l'incinerateur, ils peuvent offrir le service d'urne.. confus
http://www.centrecanininter.com/FRdernieradieux.html

Leur centre canin se situe a Brossard, devant la vitrine il y a des chiots.
La phrase suivante date de la derniere fois ou j'ai pu mis rendre, il y a 6 ans, mais ce doit etre pareil aujourd'hui.. Au fond du local il y a des cages, degueulasse, les chiens sont a vifs sur le grillage et mange de la paté rose a cochon. C'est remplis de chiens a la face traumatisé et aux pattes applati, en inventaire se faisant "dressé" pour etre vendu ensuite, des chiens en pension-dressage ou simplement en pension.
J'imagine qu'il a un autre etablissement pour les photos d'une pension sur son site-web..

A Granby il y a des niches depareillés dans la cours arriere avec des chiens attaché, ont peut le voir de la route....

C'est enorme comme business.. Pour moi c'est le coeur des usines a chiots du Quebec... Un des coeur en tout cas c'est certains! Evil Et tous ce qu'il y a autour des chiots, le "dressage" a l'attaque entre autres... C'est degueulasse de voir a quel point ca roule pis en plus il continue a aller au SNAC et ce presenté au grand publique sans que personne n'y voit du feu ou ose meme le défier/le bannir...

Dans la section pension, il est ecrit: Inspecté tous les ans par Anima-Quebec SiffleCrampéconfus <-- Ma gamme d'emotions complete........
http://www.centrecanininter.com/FRpension.html
Ce sont de beaux enclos exterieur avec une niche en guise d'abris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une usine, c'est pas juste la salubrité et les petites cages sombres... quand on produit des chiots à l'année et de 20 races différentes, me semble qu'il n'y a pas de questions à se poser et on peut pas parler de "pas trop éthique".. en tk pour moi! ce sont des mégas business, menés par du monde intelligent, d'affaire et donc qui savent respecter les règles qui existent.. alors inspecté? j'en serais pas surprise. Les exigeances de Anima sont très minimales et justement ne vont toucher que les usines avec cages sombres et insalubres "quand ils visitent"... donc les usines propres et commerciales, comme je les appelle, sont "intouchables" pour l'instant et ce sont les pires justement à cause de ça et parce que la population continue à y trouver du bon malgré tout... car quand on parle d'usines, ya toujours quelqu'un pour parler juste "de cages sombres et sales" et donc on retrouve jamais ça dans des endroits comme ça ou du moins dans leur facade! SnifSnifSnif (je me doute Jules que c'était juste une image...mais je l'utilise car c'est une image acceptée par la population en général pour décrire ce qu'est une usine à chiot..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CCI rapporte des milliers de $$ au CKC...

Mon ancien patron avait acheté son labrador là bas. ..j'avais failli tomber de ma chaise quand il m'a dit, c'est parce qu'ils vont dresser mon chien!! Le cours est gratuit..Ils ont demandé de garder le chien intact, au cas où ils demanderaient de s'en servir comme chien d'accouplement.
Le chien était géant!! Un immense labrador..et il s'appellait Bulle.
Moi qui pronait d'acheter d'un éleveur, les gens du bureau venaient me consulter et je suggérais un éleveur que je considérais éthique..

Le Centre Canin International est une usine à chiens une business à gros $$$.. Anima Québec dirait qu'il est un ''gardien'' de chiens..ouin...

M.Bertrand le proprio, était bel et bien au SNAC cette année..

Vous connaissez bien son fils Antoine Bertrand..que l'on retrouve dans CA, Caméra Café ,et auparavant dans Les Bougon, Virginie où il s'est fait connaitre. Il aime bien parler de son père , un ''dresseur ''de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le lien d'élevage familial...

http://www.centrecanininter.com/FRelavagefamiliale.html

Ils ont 10 femelles à placer en famille , radiographiées..et prêtes à être accouplées à leur prochaine chaleur..oufff....

Quand je dis qu'on applique le mot élevage Familial à toutes les sauces..

Voilà tiré de la page..A faire dresser les cheveux..


ÉLEVAGE FAMILIAL

Et pourquoi pas...

1. Pour un revenu supplémentaire de mini-élevage à votre domicile.
2. Vous pouvez contribuer avec le Centre Canin International a élever de bons chiens pour en faire bénéficier des familles désirant acquérir un chiot.
3. Nous recherchons des personnes honnêtes aimant les animaux.
4. Nous fournissons les femelles et les mâles.
5. Chez les grandes races, les hanches et les coudes sont radiographiés avant de placer le chien.
6. Chaque chien est conforme au standard de sa race au point de vue physique et tempérament.
7. Nous fournissons de l’aide technique et les soins vétérinaires, alors que vous avez la responsabilité de fournir la nourriture.
8. Nourriture rc a des prix négociés pour les éleveurs du Centre Canin International.
9. À 8 ou 9 semaines, les chiots sont remis au centre canin International une fois qu’ils sont vaccinés et vermifugés.
10. Nous payons selonla race et le nombre de chiots que vous avez.
11. L’élevage c’est amusant et passionnant.
12. Avec une bonne génétique, de bonnes installations, un vétérinaire consultant, du temps et de l’amour, l’éleveur assure une sociabilisation à ses chiots.

Nourriture gratuite commanditée par rc pour un chien d'élevage retraité du Centre Canin International.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un dob! SnifEvil

L'argument c'est quoi? Il va être gardien mais pas frileux donc va pouvoir vivre dehors?

Les dobs mal reproduits peuvent être nerveux, donc peuvent mordre et la race compte plusieurs maladies dont le syndrôme du doberman bleu (que toutes les couleurs peuvent avoir) et la cardiomyopathie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja si un maximum de gens pouvaient etre conscientisé face a ce centre canin ce serait un grand pas de fait.. C'est une immense tache sur le Quebec le centre canin international.

J'ai tous ca reellement a coeur au nom de ma belle Comtesse décédée a l'age de 5 ans et aussi pour tous les autres chiens qui ont payé et paye toujours pour la connerie humaine tel Guy Bertrand.



Comment, bons eleveurs et usines a chiots tel celui-ci, peuvent etre cote a cote au SNAC sans que personne ne s'en rendre compte... Faut que ca change.

Je suis contente que ce sujet soit venu sur le tas, parce que je m'efforce depuis longtemps de faire passer le message, mais je suis pas une battante malheureusement... Au moins si la majorité des gens de ce forum sont au courant maintenant, le message que je tente de faire passer en vain depuis des années va finalement commencer a circuler j'espere. Et a long terme ont pourras esperer que le club d'agilité Monteregie change de terrain. Et que le SNAC soit plus selectif. Et evidement, les gens mieux informés. C'est comme ca que les choses changes, petit a petit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le SNAC est une machine à sous. Cela serait vraiment étonnant qu'ils deviennent plus sélectifs dans le bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Et a long terme ont pourras esperer que le club d'agilité Monteregie change de terrain.


Pour être moi-même sur le CA du Club d'agilité de la Montérégie, je peux vous assurer que nous sommes seulement locataires de ce terrain, et le Club n'est nullement associé à aucune activité du CCI - d'ailleurs, on a cherché tout l'été dernier un nouvel emplacement qui pourrait nous accueillir - on a rien trouvé. Ce qui est bien de cet emplacement actuel, c'est qu'il n'y a pas de voisin comme tel et que les jappements ne dérangent personne.

Justement, si quelqu'un sur ce forum est au courant d'un terrain qui pourrait être à loué, si vous avez une terre en Montérégie et que vous pourriez nous louer un bout de terrain, nous avons besoin de 2 terrains de 140 pieds X 100 pieds - un peu d'espace autour lorsque nous organisons des compétitions (4 mini-concours de soirée par année et 1 gros concours de weekend) - à part cela, ce n'est pas un va et vient continuel - il y a des cours du lundi au jeudi soir (4-5 élèves par groupe X 3 groupes par soir) - et les membres viennent s'entrainer un peu sur le 2ème ring (jamais plus de 2-3 personnes en même temps), donc ce n'est pas tellement d'achalandage

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
EviLQuicK a écrit:
Et a long terme ont pourras esperer que le club d'agilité Monteregie change de terrain.


Pour être moi-même sur le CA du Club d'agilité de la Montérégie, je peux vous assurer que nous sommes seulement locataires de ce terrain, et le Club n'est nullement associé à aucune activité du CCI - d'ailleurs, on a cherché tout l'été dernier un nouvel emplacement qui pourrait nous accueillir - on a rien trouvé. Ce qui est bien de cet emplacement actuel, c'est qu'il n'y a pas de voisin comme tel et que les jappements ne dérangent personne.

Justement, si quelqu'un sur ce forum est au courant d'un terrain qui pourrait être à loué, si vous avez une terre en Montérégie et que vous pourriez nous louer un bout de terrain, nous avons besoin de 2 terrains de 140 pieds X 100 pieds - un peu d'espace autour lorsque nous organisons des compétitions (4 mini-concours de soirée par année et 1 gros concours de weekend) - à part cela, ce n'est pas un va et vient continuel - il y a des cours du lundi au jeudi soir (4-5 élèves par groupe X 3 groupes par soir) - et les membres viennent s'entrainer un peu sur le 2ème ring (jamais plus de 2-3 personnes en même temps), donc ce n'est pas tellement d'achalandage

Lyne


Sincerement je suis TRES heureuse que vous essayer de trouver un nouveau terrain Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...