Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz_cie1

Accouplement prévu - naissances ce matin

Messages recommandés

Topaze sera accouplé en fin de semaine avec une petite groenendael - j'ai bien hâte de voir si ça va fonctionner - c'est une première fois pour lui ainsi que pour la petite femelle - je trouve cela très excitant !!!

Ne vous inquiétez pas - Topaze a 23 mois et les tests de santé ont tous été faits - les yeux, les coudes ainsi que les hanches - tout est beau et il a été certifié à Guelph (ils certifient les chiens de 18 mois et plus) - la même chose a été faite pour la femelle. La femelle appartient en co-propriété à mon éleveur et à une dame de Québec.

J'ai bien hâte de voir le résultat de cet accouplement - si tout se passe bien, les chiots devraient voir le jour en février 2009 - je vous tiens au courant. Ça devrait donner des chiots avec beaucoup de drive - avis aux intéressés !

Lyne[quote]


Et bien voilà, les petits sont venus au monde ce matin, entre 5h00 et 10h00 - 8 chiots, 5 femelles tervueren (brun) et 3 groenendael (noirs, dont 2 mâles et 1 femelle - tout le monde se porte bien. J'ai eu une photo mais elle n'est pas très bonne -lorsque je recevrai de nouvelles photos je vous les copierai
Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnn.... des mini-Topaze amour il est tellement beau et gentil ce beau garçon !!

Go Go Go Topaze, fait ça comme un grand razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne chance! Yes Allez Topaze!! Il devient un homme le beau bébé! amour

Met nous une photo de lui et de la futur maman s'il te plait! J'ai bien hate de voir les photo des futur bébé si ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, des bébés de Topaze! Tu ne pourras pas résister, vas-tu en garder un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Oh, des bébés de Topaze! Tu ne pourras pas résister, vas-tu en garder un?


Non, pas cette fois-ci ! J'en ai déjà 3 à la maison (je sais Annie, toi aussi et tu en voudrais un 4ème et je te comprends bien) - mais moi dans mon cas c'est 3 GROS !!! Déjà que je suis en dépassement de 1 (chut, faut pas le dire trop fort) - Et puis j'en cours déjà 2 en agilité, et c'est beaucoup de travail - alors je ne prévois pas ajouter un autre chien à ma meute avant que Tali soit plus vieille - si j'écoutais mon coeur c'est certain que je craquerais, mais je vais écouter ma tête - il faut que je sois raisonnable !

C'est certain que lorsque je voudrai un autre chien, un bébé de Topaze m'intéressera au plus haut point - il a toutes les qualités que je recherche chez un chien - il a un tempérament exceptionnel - mais il aura bien le temps de faire d'autres petits chiots - je ne suis pas prête maintenant - ce ne serait pas raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d'ou topaze?? Lescaut??

Wowo, dire que j'ai passé a 2 doigts d'avoir un belge, mais bon, je suis bien contente, j'ai un vrai bebe humain a la place!! SiffleContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Il vient d'ou topaze?? Lescaut??

Wowo, dire que j'ai passé a 2 doigts d'avoir un belge, mais bon, je suis bien contente, j'ai un vrai bebe humain a la place!! SiffleContent


Effectivement, il vient de chez Lescaut - Michel Boulianne

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais reservé chez Michele gauvin, j'ai attendu plus d'un an, et en cours de route je suis tombee enceinte, j'ai decidé d'annuler...un petit tervuren de 6 mois avec un bebe naissant, ca aurait été pas mal d'ouvrage!!! confusrazz

Contente pour toi, ca va etre le fun de voir ce que ca va donner comme accouplement!!!

Il a un caractere prononcé ton malinois?? Pcq je sais que c'est des lignee de travail qu'il a..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Moi j'avais reservé chez Michele gauvin, j'ai attendu plus d'un an, et en cours de route je suis tombee enceinte, j'ai decidé d'annuler...un petit tervuren de 6 mois avec un bebe naissant, ca aurait été pas mal d'ouvrage!!! confusrazz

Contente pour toi, ca va etre le fun de voir ce que ca va donner comme accouplement!!!

Il a un caractere prononcé ton malinois?? Pcq je sais que c'est des lignee de travail qu'il a..


Il a du caractère, c'est certain, mais il se travaille très bien - ça vient d'une grosse lignée de travail - son père est Xorro Van de Duvetorre - un malinois qui est titré Schutzhund III - sa mère était mi-malinois mi-terv, comme lui - j'avais commandé un malinois pcq j'ai toujours eu des poils courts et que mon mari ne voulait pas qu'on roule dans le poil à la maison - dans la portée il a eu 2 malinois et 6 tervs - dans les 2 malinois il y en avait un très très indépendant et l'autre beaucoup trop dominant - Michel m'a dit que je n'aurais pas de plaisir avec un tel chien.

Alors j'avais 2 choix, soit prendre un poil long ou attendre une autre portée - mais comme j'étais prête, et que le poil ne me dérangeait pas, j'ai pris ce petit mâle-là - il l'avait pré-sélectionné pour moi - il m'avait dit que c'était un des plus doux de la portée (malgré qu'il a du caractère, alors je peux m'imaginer les autres !!!) - mais je me suis fiée à l'éleveur et il ne s'est pas trompé - j'ai dû m'imposer à quelques reprises en tant que "chef de la meute" mais il a très bien compris comment ça fonctionne à la maison - Topaze est vraiment un excellent chien - il a toutes les qualités que je recherchais chez un chien - il est très intelligent, éveillé, aime travailler, a de l'énergie à revendre - mais il a aussi un bouton on/off que j'adore - lorsqu'il a fait son exercice, on revient à la maison et il est très calme - c'est vraiment le chien de mes rêves - ceux qui le connaissent pourront le confirmer: ce chien est affectueux - il est doux autant avec les humains qu'avec les autres chiens - il est bien dans sa tête, n'a pas de bibittes, bref il est bien équilibré - l'éleveur connaît bien son élevage (il en fait depuis 30 ans) et je n'aurais aucune crainte à le référer.

Et j'ai bien hâte de voir ce que cet accouplement va donner !!!

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je te souhaite bonne chance! Yes Allez Topaze!! Il devient un homme le beau bébé! amour

Met nous une photo de lui et de la futur maman s'il te plait! J'ai bien hate de voir les photo des futur bébé si ça marche!


Vaness, voici le lien de l'éleveur où l'accouplement est annoncé - si tu cliques sur le nom de la femelle, tu vas la voir en train de sortir à toute vitesse d'un tunnel - http://www.lescaut.com/chiots_puppies%202.htm

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jazz_cie"]Topaze sera accouplé en fin de semaine avec une petite groenendael - j'ai bien hâte de voir si ça va fonctionner - c'est une première fois pour lui ainsi que pour la petite femelle - je trouve cela très excitant !!!

Ne vous inquiétez pas - Topaze a 23 mois et les tests de santé ont tous été faits - les yeux, les coudes ainsi que les hanches - tout est beau et il a été certifié à Guelph (ils certifient les chiens de 18 mois et plus) - la même chose a été faite pour la femelle. La femelle appartient en co-propriété à mon éleveur et à une dame de Québec.

J'ai bien hâte de voir le résultat de cet accouplement - si tout se passe bien, les chiots devraient voir le jour en février 2009 - je vous tiens au courant. Ça devrait donner des chiots avec beaucoup de drive - avis aux intéressés !

Lyne
Citation :



Et bien voilà, les petits sont venus au monde ce matin, entre 5h00 et 10h00 - 8 chiots, 5 femelles tervueren (brun) et 3 groenendael (noirs, dont 2 mâles et 1 femelle - tout le monde se porte bien. J'ai eu une photo mais elle n'est pas très bonne -lorsque je recevrai de nouvelles photos je vous les copierai
Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bel accouchement, ça déboulé tout à la suite un de l'autre, 8 bébés en 5 heures.
Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!! Tu dois être énervée, des beaux bébés de Topaze! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Félicitations!!! Tu dois être énervée, des beaux bébés de Topaze! bravo


bien oui, je suis contente que tout se soit bien déroulé - j'ai bien hâte de leur voir la binette

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Yes

J'espère qu'il tenir plus de père Crampé faudrais que je pense à dire à ça à Renée quand je vais la voir razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Félicitations ! Je ne savais pas qu'une maman berger belge donnait naissance à plusieurs variétés ! On n'en apprend à chaque jour mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!!

Moi aussi je ne croyais pas qu`une femelle pouvait donnée les deux variétés de berger belge dans une même portée...On en apprend tout les jours!!! bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Félicitation Yes

J'espère qu'il tenir plus de père Crampé faudrais que je pense à dire à ça à Renée quand je vais la voir razz


Ah ma tannante - pas sûre qu'elle la trouverait bien drôle - hihihi!

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Caro a écrit:
Félicitation Yes

J'espère qu'il tenir plus de père Crampé faudrais que je pense à dire à ça à Renée quand je vais la voir razz


Ah ma tannante - pas sûre qu'elle la trouverait bien drôle - hihihi!

Lyne


Ben oui, on s'agace toujours moi et Renée pis je la vois demain matin pour un petit fun match à mon club, je vais lui dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Félicitations!!!

Moi aussi je ne croyais pas qu`une femelle pouvait donnée les deux variétés de berger belge dans une même portée...On en apprend tout les jours!!! bravobravobravo


Effectivement Topaze a un père 100 % malinois - si nom est Xorro Van de Duvetorre - si vous tapez son nom sur google, il a sa page sur Internet et vous verrez pourquoi Topaze a la tête toute noire. Sa mère est presqu'identique à Topaze - elle est issue elle aussi d'un malinois et d'un tervueren - Topaze est tervueren par la longueur de son poil, mais il est en fait 75 % malinois et 25 % tervueren.
Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
jazz_cie a écrit:
Caro a écrit:
Félicitation Yes

J'espère qu'il tenir plus de père Crampé faudrais que je pense à dire à ça à Renée quand je vais la voir razz


Ah ma tannante - pas sûre qu'elle la trouverait bien drôle - hihihi!

Lyne


Ben oui, on s'agace toujours moi et Renée pis je la vois demain matin pour un petit fun match à mon club, je vais lui dire !


Renée aime bien Topaze - c'est Michel Boulianne qui choisissait le mâle qui allait accoupler Shoukas, mais Renée souhaitait qu'il choisisse Topaze et elle me l'a dit qu'elle était bien contente que ce soit lui finalement - il a été accouplé 3 fois et pour la 3ème fois, Renée avait emmener Topaze chez elle pcq c'était un temps où il neigeait presque aux 2 jours et c'était plus facile pour elle - elle me l'a ramené à la maison en me disant que c'est un amour de chien.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...